Premières impressions de jeu

Répondre
Partager Rechercher
.
Heu...
Moi c'est le camping qui me gene
Je veux bien camper une heure, mais pas 3h. Les dev ont dit "pas de camping sur EQ2", ils ont menti.

Elles sont ou les zones instanciées promises?

C'est vrai que pour un casual gamer, non, vraiment, ce n'est pas le jeu approprié.
Citation :
Publié par Ashelinaelle
Bon je vais me faire incendier mais tant pis.

Je suis sur la beta depuis bientôt deux semaines.
Voila je suis globalement déçue.
En deux mots:

Graphismes somptueux qui nécessitent de voler une Silicon Graphics à la NASA.
Personnages qui, malgré le peu de choix d'optimisation à la création, ressemblent vite à des clones.
Le look des premiers vêtements/armures tous identiques: impossibilité de se démarquer en en changeant ou teinter ou autre.
Systèmes de quêtes réussies: un seul problème: Si vous êtes, comme moi, un casual et reprenez une quête plusieurs jours après, bon courage pour retrouver le NPC déclencheur.
Système de carte très décevant: belles cartes des villes mais rien pour l'extérieur (on en revient au papier crayon donc le Alt-Tab sur Alakhazam va fonctionner).
On ne peut rien annoter sur les cartes (voir le problème des quêtes)

Debt de groupe qui va pénaliser les débutants: en effet si vous groupez un débutant qui fait tuer le groupe (et ça n'arrive pas qu'aux débutants) => debt de groupe. Conclusion: bye bye le débutant "prends ta pelle et ton seau et va jouer p'tit gars"

Conclusion: j'ai pré-commandé le jeu. Si SOE maintient cette position je ne jouerai certainement pas.
Les graphismes peuvent être paramétrés de façon très poussée et il est facile d'obtenir un excellent rendu avec une configuration moyenne.
le jeu est superbe chez moi avec une 9600xt, 1go de RAM et AMD 1800XP, bref une config vraiment très moyenne et vieillotte.
Le debt (dette d'expérience en cas de mort) de groupe est je pense une bonne idée, elle oblige les joueurs à ne pas faire n'importe quoi et favorise une certaine technique, après cela dépend des coéquipiers.
Le système de carte est énorme !! quel gâchis au plaisir de l'exploration que de fournir une carte précise de la totalité du monde, les villes sont juste ce qu'il faut niveau information.

EDIT : Pour Rthemis :

Je ne jouais que par période de 2h max et franchement je n'ai jamais campé.
Citation :
Publié par Ashelinaelle
Bon je vais me faire incendier mais tant pis.

Je suis sur la beta depuis bientôt deux semaines.
Voila je suis globalement déçue.
En deux mots:

Graphismes somptueux qui nécessitent de voler une Silicon Graphics à la NASA.
Athlon XP 2000, Gforce 4 TI 4400, 512 de RAM-> je tourne en high performance, sans probleme

Citation :
Systèmes de quêtes réussies: un seul problème: Si vous êtes, comme moi, un casual et reprenez une quête plusieurs jours après, bon courage pour retrouver le NPC déclencheur.
Dans le dernier patch, tu peux donner son nom a un garde, et il t'indiquera ou se trouve ce NPC.

Citation :
Système de carte très décevant: belles cartes des villes mais rien pour l'extérieur (on en revient au papier crayon donc le Alt-Tab sur Alakhazam va fonctionner).
On ne peut rien annoter sur les cartes (voir le problème des quêtes)
Detail mineur.

Citation :
Debt de groupe qui va pénaliser les débutants: en effet si vous groupez un débutant qui fait tuer le groupe (et ça n'arrive pas qu'aux débutants) => debt de groupe. Conclusion: bye bye le débutant "prends ta pelle et ton seau et va jouer p'tit gars"
Le systeme de debt de goupe permet au contraire de diminuer la dette pour chacun en la partageant. On la regagne plus vite ainsi. En plus ca encourage les membres du groupe a s'entraider pour ne pas avoir de debt.
Personellement meme apres plusieurs wipes de groupe, je ne me suis jamais plaint qu'untel nous donnait de la debt ou quoi.

Bref, je ne perçoit pas du tout ce que tu cites comme des defauts.
Warcraft 3 te conviendra peut etre mieux: un PIII 800 peut le faire tourner (vu le nombre de polygones affichés en meme temps, c'est normal) et il n'ya pas de dette.
Par contre attention il n'y a pas de waypoint pour retrouver les NPCs de quete dans WoW....a la difference de EQII.
Citation :
Publié par JiMi
Le debt (dette d'expérience en cas de mort) de groupe est je pense une bonne idée, elle oblige les joueurs à ne pas faire n'importe quoi et favorise une certaine technique, après cela dépend des coéquipiers.
Le système de carte est énorme !! quel gâchis au plaisir de l'exploration que de fournir une carte précise de la totalité du monde, les villes sont juste ce qu'il faut niveau information.
Je suis d'accord sur ces 2 points


Citation :
Je ne jouais que par période de 2h max et franchement je n'ai jamais campé.
Bah c est peut etre qu a Freeport ou tu as pas du avancer des masses (camping araignee piquame, camping hunter, camping dragon putrides, camping chancelier orc, camping partout... ...

Sinon, je sens bien qu on est reparti pour des polemiques a n en plus finir sur qui a tort qui a raison.
Citation :
Publié par rthemis
Heu...
Moi c'est le camping qui me gene
Je veux bien camper une heure, mais pas 3h. Les dev ont dit "pas de camping sur EQ2", ils ont menti.

Elles sont ou les zones instanciées promises?

C'est vrai que pour un casual gamer, non, vraiment, ce n'est pas le jeu approprié.
Pour ce qui est des zones instanciées, on est encore en phase beta, donc c'est normal qu'ils n'en creent pas plus. Ils ont instanciées certaines zones, comme sunken city, the ruins, the thieve's way etc...bref des zones avec masse de monde.

Maintenant faut voir aussi que EQII est un MMORPG, donc ils vont pas instancier non plus une zone par groupe hein
.
Pour retrouver le PNJ maintenant tu peux t'adresser au gardes qui t'y mèneront directement. Ca marche nickel en ville mais je sais pas si ça marche aussi dans les grandes zones du style Antonica (je vais essayer d'ailleurs).
Et n'oublie pas que le principal problème des quêtes actuellement est le fait que les nom des PNJs soit mi-français mi-anglais entre le journal des quêtes et les PNJ du jeu. Biensur à la release ce problème aura disparu.
.
Citation :
Publié par Ash J. Williams
Maintenant faut voir aussi que EQII est un MMORPG, donc ils vont pas instancier non plus une zone par groupe hein
SI ! Pour les boss! Comme l'orc du début sur l ile ou la tour de Zarvoon. Ca serait la moindre des choses vu le temps qu ils mettent a pop.

Sunken city... Etc... Ne sont pas a proprement parler des zones instanciées
Citation :
Publié par Ashelinaelle
Je suis d'accord JiMi moi aussi je paramètre mes graphismes, mais quel gâchis quand tu sais ce que tu loupe aussi.

Pour le debt je suis plus circonspecte que toi. Je pense aux débutants, aux ... étourdis qui vont se faire refouler et aux cris et injures que ça va provoquer.
Ca ne m'est tout simplement JAMAIS arrivé.
Ca n'est jamais arrivé avec qui que ce soit que je groupais.
Et je pense meme que ca ne t'es jamais non plus arrivé a toi.

La debt qu'on prend quand un mec meurt est minime. Elle se recupere en quoi...5 minutes voire moins.

Maintenant si un mec meurt a repetition, qu'il pulle comme un malade, on pensera que c'est un boulet et on le groupera moins c'est clair...comme dans tous les autres MMORPGS sortis a ce jour, quel qu'il soit....
Citation :
Publié par rthemis
SI ! Pour les boss! Comme l'orc du début sur l ile ou la tour de Zarvoon. Ca serait la moindre des choses vu le temps qu ils mettent a pop.

Sunken city... Etc... Ne sont pas a proprement parler des zones instanciées
Autant pour moi je croyais que tu parlais des camps XP.
pareil EQ2 me déçois beaucoup pour le moment ...
c'est encore hyper mal optimisé et le discours qui dit que c'est prévu pour des machines de dans 3 ans me saoule, le jeu va sortir maintenant pas dans 3 ans
la beta d'EQ2 me fais le même effet que celle de SWG nos report bugs ne servent à rien, nos commentaires ne servent à rien, bref pour le moment suis hyper déçu
suis pas du tout convaincu malgré mes bonnes intentions du début, le seul point positif serais l'exploration que tu fais au début du jeu mais la encore les soucis techniques m'ont grave saoulé
au oui j'ai une machine de la mort qui tue donc si ça tourne bof avec ça je vois pas quoi trop utiliser et je trouve que c'est déjà trop pour un simple jeu...

Z. avec une boite collector sur les bras qui va je crois prendre la poussière
Citation :
Publié par ZeBu
pareil EQ2 me déçois beaucoup pour le moment ...
c'est encore hyper mal optimisé et le discours qui dit que c'est prévu pour des machines de dans 3 ans me saoule, le jeu va sortir maintenant pas dans 3 ans
la beta d'EQ2 me fais le même effet que celle de SWG nos report bugs ne servent à rien, nos commentaires ne servent à rien, bref pour le moment suis hyper déçu
suis pas du tout convaincu malgré mes bonnes intentions du début, le seul point positif serais l'exploration que tu fais au début du jeu mais la encore les soucis techniques m'ont grave saoulé
au oui j'ai une machine de la mort qui tue donc si ça tourne bof avec ça je vois pas quoi trop utiliser et je trouve que c'est déjà trop pour un simple jeu...

Z. avec une boite collector sur les bras qui va je crois prendre la poussière
Arf je comprend pas ce genre de message.
ZeBu regarde les patchs note c'est hallucinant le nombre de choses modifiés selon les interventions des joueurs, je n'ai jamais vu des développeurs aussi proches que les joueurs avant EQ2. Ils participent énormément sur le forum et tiennent vraiment la communauté au courant de l'avancement du jeu.
Casual gamer dans l'âme, je trouve que le jeu est mieux ficelé que beaucoup d'autres... Après, l'impression général que vous tiré sur tel ou tel point vous regarde, mais de mon point de vue c'est le meilleur MMO auquel j'ai joué (et même si ce n'est qu'une beta test).

Je ne saurais que trop le conseillé à tout joueur aimant les quêtes, et n'ayant pas peur d'attendre parfois un peu pour le pop d'un mob ou d'un boss.
Casual ici aussi, et j'avoue avoir été très surpris de la qualité d'EQ2. Cela faisait très longtps que je n'avais pas autant accroché à un jeu.

Tout n'est pas parfait ( mais est ce que le parfait existe ?!? ), mais je prend un plaisir fou à jouer, même en y consacrant peu de temps ( 2/3h tous les 2 ou 3j en gros ).

Mon seul bémol est sur la durée : est ce qu'un jour ou l'autre, l'intérêt retombera faute d'un lvl / matos suffisant par rapports aux gros gruickeurs ? Qui vivra verra, pour l'instant je m'amuse et j'en demande pas plus à un MMORPG !
Etant en plein Ryzom, EQ2 suscitait mon intérêt mais on remarque tout de suite les différences qui pour d'autres ne seront peut etre pas importantes.

Les avatars sont bien foutu mais pas si remarquable que ça, particulièrement le fait de ne pas pouvoir modéliser le corps, et ce qui agace les vielles guenilles que l'on va devoir se trainer.

Certaines animations sont un peu ridicules comme la course.

Au niveau du graphisme c'est beau, mais pas vivant, de plus pour avoir un ordinateur costaud et nouveau, je suis en train de revoir tous les paramètres à la baisse, ce n'est pas fluide.

Pourtant 1,5Go de ram, dernier processeur, carte mère/graphique en Xpress, c'est pas si moche, je ne vois pas qui peut faire marcher le jeu en optimale.

Comme les autres on retrouve les systèmes qui déplaît plus ou moins, camping, parc à monstres.

J'ai acheter la boite j'y jouerai mais pas sur d'y rester tres longtemps si Ryzom me prend tout mon temps.

C'est un portrait assez négatif, je suppose qu'il plaira beaucoup à d'autres mais j'espérais mieux, peut etre trop, en tout cas pour les "à coté" rien ne manque tres belles musiques, visite pas à pas et guidés, expression sympa des PnJ, on sent la beta-promotion de vente
Bonjour,

J'ai un temps de jeu assez courte (30h) mais pour l'instant ce jeu est est trés prenant.
Je ne reviens pas sur les graphismes et ambiances magnifiques, le jeu est truffé de quêtes et ont est trés souvent groupé (pourtant faut voir la tête de mon troll )...
bref je ne m'ennuie pas .
Je ne vois comme default que des bugs graphiques, de faibles stockages (equipement,bank), des difficultées a trouver les objets craftés (j'ai trouvé hier qques crafteurs en ooc par hasard).
Mais je juge un jeu au "j'ai envie de log"...et pour l'instant ça marche
Hop je poste aussi un pti avis,ça fait jamais de mal un de plus,par contre c'est (encore ^^) un avis plutot négatif,dsl les fans

Déjà,je suis pas mal d'accord avec les critiques du dessus,étant un casual aussi.De plus,je trouve honteux à notre époque et surtout pour un MMO les temps de chargement entre les cartes!Un ami à moi va très vite pr les charger,moi il me faut entre 2 et 3 minutes,si je joue depuis plus d'une heure.Et vu que dans les grandes villes,on change tt le temps pr les quêtes,bah c'est un peu lourd.Ca me fait penser à Baldur's gate,qd j'avais une machine très moyenne,là aussi on avait le temps d'aller boire un coup pdt le chargement ^^
Le craft j'ai trouvé ça un poil compliqué ms je ne me suis aps penché plus dessus au delà du tutorial.Je n'ai pas trouvé les ressources nécessaires.En tout cas,un ami à moi a essayé et ça a l'air TRES long!La création (et ce mm ds le tutorial) d'un objet prend facile 1 à 2 minutes,pour des petits objets de départ,c'est déjà chaud qd mm!Et la récolte de ressources n'a pas l'air aisée aussi.C'est p-e fait exprès,pour pas "faciliter" le jeu,il n'empêche que dans ce cas,on fera soit artisan,soit aventurier (soit no-life )
Point de vue graphisme,c'est plus joli que ce à quoi je m'attendais,il faut le concéder.Mais clair qu'ils ont foutu du bump mapping partout Ah et chez moi,c'était très fluide ds l'ile du départ (peu de pnj) mais une fois arrivé à Queynos,c'est par moments injouable.Pourtnt j'ai déjà pas mal diminué les options graphiques. (et j'ai un xp 2800+,GF FX5900XT,1 Go de RAM)
Bon point aussi,pour les quêtes,c'est qu'elles sont toutes notées ds un livre automatiquement.Parfois c'est pas facile de s'y retrouver,vu qu'elles foisonnent,mais bon ça ça fait partie du jeu
Le système des Heroic Opportunities est sympa aussi.Pas facile à maitriser par contre!Hier soir avec un pote on a essayé pdt une heure les différentes combinaisons possibles pr nous 2,une erreur parfois et c'était le RIP pour lui (guerrier,moi j'étais scout).Donc si il ne faut faire aucune erreur,ça s'annonce bien
Quant à la traduction,excusez moi mais c'est se foutre des gens.La moitié des textes toujours en anglais,des fautes ENORMES,les traducteurs sont patagonais c'est pas possible.Exemple : on arrive à l'ile du refuge,on doit choisir sa classe : le dialogue c'est :
"Bonjour,je suis X.Je suis "nomdelaclasse".Y'a donc mage,prêtre,scout et...."tué" pour guerrier,trouvez moi le rapport J'ai reporté le bug y'a de ça qqe jours,rien n'a changé,pourtant c'est pas compliqué
Autre petit point embêtant : la taille des patchs,mais ça c'est sans doute dû à la beta.N'empêche,faut svt une bonne heure voire plus pour les télécharger,bref faut prévoir le coup.Et le scan du jeu avant chaque démarrage,c'est assez lourd aussi.
Par contre,j'ai trouvé quelques quêtes très originales,genre les collections,c'est une bonne idée,ça change.
Le housing a l'air plutot réussi,mm si y'a pas encore un vaste choix ds les meubles,ça vient p-e avec les lvl.
Ce que je trouve dommage aussi,mais c'est le principe d'EQ donc bon,on aime ou pas ,c'est le fait qu'hormis sa classe et sa race,on ne choisis plus rien au cours de l'évolution du perso,va falloir camper le matos ubber.Alors que j'adore pouvoir choisir entre plusieurs skills,mettre mes points à chaque lvl,c'est motivant je trouve.Ici,par exemple,tous les archers seront semblables.Evidemment ça évite les "templates obligés pr grouper",mais ça enlève pas mal de choix et de liberté au joueur.Mais c'est surtout par rapport aux gouts personnels ça je crois

En conclusion,EQ2 a l'air d'être un très chouette jeu,si vous avez une bonne machine si vous voulez pleinement profiter des graphismes,si SOE se dépêche à fournir une vraie traduction et si vous avez bcp de temps pr y jouer (EQ oblige ^^).
Je n'y jouerai sans doute pas mais je suis content d'avoir essayé (et de continuer à essayer ) la beta
Bon jeu à tous!
bon vais donner aussi mon avis ...

je n'ai qu'un PIV 2.8 avec 1Go de Ram et une GeForce 5950 ... pour moi ça rame pas ça lag pas et je trouve le jeu très beau ... (je ne regrette plus Lineage II niveau graphisme ...)

son personnage ... on aurait en effet aimé pouvoir plus le personnaliser mais la quantité de possibilité est quand même déjà largement suffisante et après la classe et le matériel feront la différence également
c'est clair qu'au début après 5 minutes de jeu rien ne ressemble plus à un ogre à poil qu'un autre ogre à poil ...

à poil ? ça me permet de rebondir sur une réflexion sur les guenilles que l'on porte au début ... on a tous les mêmes et alors ?? si tu te demmerdes pas comme un manchot au bout de 30 minutes tu peux déjà avoir une armure quasiment complète ... alors adieu les guenilles ... c'est clair qu'au début le matériel étant limité (bien que pas tant que ça ...) on risque de plus ou moins se ressembler ...

la progression ?? on vous propose de tuer / crafter / quêter ... c'est déjà quand même pas mal comme possibilité ... surtout que pour une fois l'exp des quêtes ressemble à quelque chose
la récompense de la quête me demandant de tuer 4 goblins me fait gagner 3 fois plus d'exp que les gobelins tués ... enfin des quêtes qui valent le coup d'être réalisé ... et je parle pas des récompenses en argent et matériel (qui m'a permis de m'équiper des pieds à la tête rien que sur l'île de départ)

le craft ... c'est pas encore le jeu ou apparaîtra le craft ultime ou on prends plaisir ... mais c'est fini le temps du craft ou tu appuies sur un bouton et tu attends 10 secondes que ça soit fini pour recliquer sur le bouton ... ici il faut interagir et réagir au bon moment un peu comme pour les combats ... sinon tout comme les combats tu peux en crever ... enfin quelque chose qui met du piment dans le craft

pour la vente ... la j'avoue que leur système est un peu pourri ... ou alors il faut tenter la vente quand tu t'en vas (ou acheter un 2eme PC et/ou account si tu es riche ...)

les quêtes ... j'ai déjà plus ou moins parlé des quêtes mais sans parler de la diversité ... c'est vrai que comme tous les jeux les quêtes se résument à tuer X monstres Y ou aller parler à Z qui donnera un objet à apporter à W ... mais malgré j'apprécie car tu découvres les quêtes tout au long de ta visite de la ville qui est immense tout change au niveau de la récompense et de la difficulté ... que dire de la quête ou tu espères un joli cadeau mais la récompense du PNJ qui est TRES rôle play se résume a quelques piécettes (et j'ai même pas trouvé ça frustrant mais plutôt marrant)

la mort et sa pénalité ... il y aura toujours des ouins ouins a ce sujet mais les jeux de boulets ou tu meurs a tour de bras sans rien perdre ... voir même les joueurs qui meurent intentionnellement pour gagner un transport gratuit et bien je trouve ça nul ...
la au moins tu as un challenge supplémentaire qui te forcera a tout faire pour rester en vie (car en plus si tu fais l'idiot en groupe tu pénaliseras ton groupe ...)

bref le jeu n'est pas encore parfait et selon moi possède encore quelques lacunes mais c'est loin d'être une daube ou un futur mort en sursis
Ben affaire a suivre...

l'aspect graphique: bof j'accrochais pas trop au début je trouvais le rendu un peu froid mais finalement je m'y suis fait (un style résolument différent de son gros concurrent en devenir ) par contre faut des watts, chez moi c'est po tres beau mais bon je me dis que ca le deviendra si j'investis un peu.

Quelques réflexions en vrac sur le gameplay: apres horizon je ne pouvais qu'apprécier les combats en groupe d'EQ2, ca parait un peu brouillon au début mais au fur et à mesure ca s'éclaire et ca devient tres prenant. Le craft j'ai peu tester c'est presque aussi vivant qu'un combat (on clic sur des icones quoi ) ca devient rapidement complexe c'est un poils lent a mon gout mais bon je suis un casual.Plein de quete à faire (un compagnon de guilde est monté a 120 quetes en cours en même temps il me semble) beaucoup de bonnes idées prisent un peu partout en fait. Les émotes sont magnifiques!

Par contre le parcours me semble très balisé les zones sont tres clairs tu passes de l'une a l'autre en fonction de ta tranche de niveau (enfin c'est l'impression que ca donne je ne suis pas aller tres loin en niveaux)

Pour le moment tout n'est pas implémenter, l'idée des niveaux de guilde est sympa reste a voir si ca ne fera pas tomber dans l'élitisme de mauvais gouts.

Depuis une semaine ca patch beaucoup, on voit plein de truc arrivé et beaucoup d'améliorations dans la fluidité, il reste quand même pas mal de choses a implémenter je pense mais globalement je trouve le travail fait de manière sérieuse, on a bien l'impression d'etre dans une beta mais on voit les progrès (ou les erreurs) a chaque patch.

Des choses qui gonflent un peu quand même: les temps de chargement, une carte un poils plus détaillé en ville (apres découverte) ne serait pas un luxe devant le nombre de pnj présent.

Bon j'ai perdu le fils la ..... d'autres commentaires une autre fois.
__________________
Actuellement sur EQ2
Citation :
Publié par Piet
Le craft j'ai trouvé ça un poil compliqué ms je ne me suis aps penché plus dessus au delà du tutorial.
le craft est un poil compliqué et c'est vrai qu'il faut se pencher dessus sérieusement et un certain temps pour tout bien comprendre si tu n'as personne pour t'expliquer

Citation :
Publié par Piet
Je n'ai pas trouvé les ressources nécessaires.
tout peux s'acheter quasiment a quelques exceptions prêt (mais tu as toujours moyen de faire un objet pas trop dur et pas trop cher pour la progression)

Citation :
Publié par Piet
En tout cas,un ami à moi a essayé et ça a l'air TRES long!La création (et ce mm ds le tutorial) d'un objet prend facile 1 à 2 minutes,pour des petits objets de départ,c'est déjà chaud qd mm!Et la récolte de ressources n'a pas l'air aisée aussi.C'est p-e fait exprès,pour pas "faciliter" le jeu,il n'empêche que dans ce cas,on fera soit artisan,soit aventurier (soit no-life )
grosso modo monter le craft est aussi long et dur que l'aventure ... mais vraiment plus pas vraiment moins ... donc faut pas s'attendre a monter un crafter level 20 en deux heures ... donc c'est vrai que ca peut paraître long (plus tu veux un objet de bonne qualité et plus ca sera long)
par contre la récolte de ressource j'ai rien trouvé de plus simple ... tu trouves de la pierre du bois ou autre et tu cliques dessus et pouf tu récoltes
en exemple avant de bien comprendre le craft j'ai passé un temps fou pour passer le level 4 et 5 et j'ai mis le meme temps pour passer les levels 6 7 et 8 ... mais une fois que tu maîtrises un peu mieux ca va nettement plus facilement
c'est comme tout on ne peut pas maîtriser tout dans le jeu en 5 minutes ...
en vous lisant et pour parler des graphismes et chargement.
j'avais testé chez un ami la beta et j'avais trouvé les graphismes trés bof (reglé au mini) et le chargement correct (20sec + en moyenne).
Ici sur une config AMD 3,2Ghz (pas cher) /1Go DDR/ FX5700 256Mo (cher)/Asus A7N8X/ HDD ultra vieux (un 20Go a 1tour/jour )
>>> graph (texture/distances)quasi au max aucune lag même en plein fight/ au milieu du plus gros paquet de PNJ du centre ville
>>>temps de chargement de zone 10sec (le HDD est pas utilisé si la(es) RAM sont suffisantes

Pitin je savais pas que j'avais un PC de dans 3 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés