JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 309 (sites) | 1300 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Ogame
Répondre
Partager Rechercher
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kalero
168 c'est plus que raisonnable. Mais il existe des planètes plus grande 250 max... Mais personnellement j'en ai aucune qui dépasser les 200 pour le moment.

Juste une chose, supprimer tout de suite les planètes de moins de 100 (voir 150 case) ca se remplit trop vite)
Ok. Mais faudrait savoir, tu me dis que 168 c'est plus que raisonnable, et qu'il faut voir à supprimer celles de 150 cases. Pourtant, y'a pas beaucoup de différence entre les deux .
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Je suis sensé rejoindre des potes sur l'univers 7 , on ne peut plus s'y inscrire ou j'ai loupé un truc ?
Kalero
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ganondorf
Je suis sensé rejoindre des potes sur l'univers 7 , on ne peut plus s'y inscrire ou j'ai loupé un truc ?

L'univers 7 est fermé a l'inscription pour le moment. Mais il existe un moyen de contourner cela et de t'y inscrire qu'en même.
[on m'editera si c'est hors charte hein]

Pour ce faire, tu te log sur l'univers 7 avec n'importe quel login et mot de passe. Il va te rediriger vers une page d'inscription qui sera celle de l'univers 7. Voila !
Kob
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kalero
Et comme dis, certaine recherches sont totalement inutiles :

-----Technologie Inutile-----

Poster par Soul Reaver

voilà quelques technologies au delà desquelles cela ne sert plus à
rien. Elle ne vous permettent plus de construire autre chose.

Technologie Energie : niveau 8

- Technologie hyperespace : niveau 7

- Technologie laser : niveau 10

- Technologie à ions : niveau 5

- Technologie plasma : niveau 7

- Technologie Graviton : niveau 1
Ce qu'il ne faut pas lire
Lis bien les descriptions des technologies et essaie de deviner à quoi elles servent, ce n'est pas dit clairement, mais elles servent
Kalero
Alpha & Oméga

Mise a par la technologie Energie qui est discutable les autres sont bel et bien inutile au dela d'un certain niveau.

Seule chose qu'elles apportent ce sont des pt de recherche pour monter au classement !

Il n'est marqué nullpart et ce même dans les descriptions que les technologies laser, plasma, hyperespace (etc) améliore qlq chose.

Pour l'energie par contre il est écrit que plus le niveau est elevé plus le stockage et le transport d'energie sont facile... mais j'ai testé... personnelement j'ai energie au lvl 12 et j'ai exactement les même performance que qlq un qui c'est arreté bien avant !
Wodric [Hadès]
Empereur

bonjour à tous,

j'aurai une petite question concernant le commerce sur Ogame. J'y joue depuis qq temps déjà avec 2 amis et nous nous sommes fait notre petite alliance à 3.
Le souci que nous rencontrons est que nous n'arrivons pas à faire du commerce entre nous. Qqun connaîtrait il la manip pour commercer?

Merci d'avance
Husc
Héros

Citation :
Publié par Un membre de ma Guilde
Donc déjà il nous faut un chantier spatial :
-usine de robot ( niveau 2 )
le niveau 1 coûte 400 métal 120 cristaux et 200 deutérium
le niveau 2 coûte 800 métal 240 cristaux et 400 deutérium
soit un total de 1200 métal 360 cristaux et 600 deutérium

Ensuite il faut le chantier spatial niveau 2 pour un petit transporteur :

le niveau 1 coûte 400 métal 200 cristaux et 100 deutérium
le niveau 2 coûte 800 métal 400 cristaux et 200 deutérium
soit un total de 1200 métal 600 cristaux et 300 deutérium

Maintenant que l'on a déjà fait 1 partie pour le petit transporteur il nous reste maintenant a faire le réacteur a combustion interne.

Donc pour le réacteur a combustion interne il nous faut en premier temps. Le laboratoire recherche niveau 1
le niveau 1 coûte 200 métal 400 cristaux et 200 deutérium

Une fois que l'on a le laboratoire recherche il nous faut la technologie énergie niveau 1
le niveau 1 coûte 800 cristal et 400 deutérium

Voila une fois que l'on a cela on peut a présent faire les 2 niveau du réacteur a combustion interne pour le petit transporteur.
le niveau 1 coûte 400 métal et 600 deutérium
le niveau 2 coûte 800 métal et 1200 deutérium
soit un total de 1200 métal et 1800 deutérium

Voila toutes les technologie pour le petit transporteur sont développer il ne reste plus qu'a acheter le petit transporteur
Le transporteur coûte 2000 métal et 2000 cristaux

Si on calcul pour tout le coût total reviendrai a :
5800 métal 4160 cristaux 3300 deutérium.

Comment se passe le commerce ?
c'est très simple on met les ressources dans le petit transporteur ( 5000 maximum ) ensuite on lui met les coordonne de la planète ou allez. Il dépose les ressource et revient.
Ensuite, tu as les grands transporteurs, qui peuvent porter 5 fois plus, pour seulement 6000 métal et cristaux.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Je remonte le sujet pour une petite question:

A propos des technologies inutiles, on parlait avant de la technologie Energie, pour laquelle Kalero avait un doute.

Pour ma part, je me demande si ce ne serait pas plutôt la technologie "Réacteur à Impulsion" qui serait douteuse. Je la pensais inutile au début (à part pour avoir accès à d'autres trucs, bien sûr), mais je me demande si elle ne serait pas effectivement utile pour effectuer de plus grands trajets avec les sondes par exemple qui ont une capacité de chargement bien faible, ce qui limite la quantité de carburant deutérium qu'elles peuvent embarquer. Un pote s'est fait espionner avec 2 galaxies d'écart, pourtant lui, qui est plus faible, n'a pas pu envoyer en retour ses sondes vers son adversaire pour cause de manque de place. Serait-ce dû à une technologie Réacteur à Impulsion de niveau inférieur ? Si tel est le cas, connaît-on à peu près la valeur d'augmentation de la place de stockage par niveau ?
Deadstar
Alpha & Oméga

C'est juste son carburant qui est insuffisant.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deadstar
C'est juste son carburant qui est insuffisant.
Oui mais le carburant utilise de l'espace, ça j'en suis sûr. D'où ma question, vois-tu.
Bibi !
Alpha & Oméga

J'ai pas completement lu ton post, mais pour information plus tu enverras de sondes, plus elles pourront aller loin, de plus les trajets moins rapides mangent moins de carburant, donc tu peux très bien scan une planete a 3 ou 4 galaxies de toi, voir beaucoup plus si tu mets speed 10% ^^
Moeri Belrem
Héros

Bon perso, je suis sur un serveur anglais

et pour la taille des planètes, j'ai eu une trés belle surprise aprés avoir colonisé 3 planètes pas terrible (moins de 120 batiments dont une à 68 )

6/144/4 : 286 fields
6/144/5 : 200 en baisse
6/144/6 : 235

3 trés grosses planètes sur le même système. et donc également le max n'est pas 250 mais 300... et cela a été confirmé sur le serveur officiel du jeu.

En général, la première planète est trés joli dans les 150 + quelque soit son numéro. Mais aprés il est déconseillé de prendre une planète apres le N°8.

Essayez d'avoir plusieurs planètes sur un meme système est un atout surtout si un de vos amis si trouve aussi.

Aprés pour protéger vos marchandises, on peux les faire voyager de planète en planète pour un trés faible cout. 6 gros cargo qu'on fait tourné à 10 % de leur vitesse ne consomme presque pas et peuvent transporter 180000 unité de votre marchandises à protéger de façon trés inconnu. Il faut juste prévoir 2 flottes de cargo et une capacité de stock suffissante pour entreposer les marchandises.
tom09
Roi / Reine

slt hier moi j'ai coloniser une planète et elle avait 319 case voila voila

Si nn quelqu'un est sur l'univ 14 ou 31 ici ???
Sloul
Dauphin / Dauphine

Nouveau ? ( ptdr ? )

Nouveau depuis quelques années déjà je crois ^^
Le meilleur jeu jouable via page internet, mais sans plus.
Vous voulez du No life ? vous allez être servi, il faut constamment rester derrière son pc si on veut être "bon" joueur.
Pi alors, au niveau administration, c'est n'importe quoi, c'est des kevins qui modèrent, préparez vous à de grosses surprises à ce niveau là.
Et surtout, essayez d'être copains avec les admins, comme sa vous pourrez avoir accès à des infos très juteuses, (composition des planètes des autres joueurs, état des vaissaux... )
Yabolo
Alpha & Oméga

la propulsion par impulsion ? faut la maximiser elle rentre en compte dans la portée des missiles interplanétaire (niv impu *2)-1

sinon une bonne méthode pour monter sans trop de risque dans un univers déjà ancien c'est la méthode du mineur/raideur d'inactif à base de petit et grand transporteur

Citation :
Nouveau depuis quelques années déjà je crois ^^
Le meilleur jeu jouable via page internet, mais sans plus.
Vous voulez du No life ? vous allez être servi, il faut constamment rester derrière son pc si on veut être "bon" joueur.
Pi alors, au niveau administration, c'est n'importe quoi, c'est des kevins qui modèrent, préparez vous à de grosses surprises à ce niveau là.
Et surtout, essayez d'être copains avec les admins, comme sa vous pourrez avoir accès à des infos très juteuses, (composition des planètes des autres joueurs, état des vaissaux... )

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Ogame RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos d'Ogame RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite