JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 417 (sites) | 1241 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Ogame
Répondre
Partager Rechercher
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

en même temps, ce n'est qu'un jeu gratuit, il n'est pas parfait, mais vous pouvez contribuer a l'améliorer, via le forum (dont la sécurité, enfin perso je n'y connais rien)

pour ceux qui souhaitent s'y mettre, l'idéal pour commencer est de foncer pour monter ses mines de métal et cristal niveau 9/10 dans un premier temps
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kalero
EN tant que débutant tu as la protection des noob jusqu'a ce que tu obtiennes 5000 point. Cela dit tu peux être attaquer par d'autre noob, tout dépend comment tu joues. En regle général on attaque pas avant d'avoir de gros vaisseaux donc tu risques rien pour le moment. Néanmoins constuire le plus vite possible des defenses sur la planète ou tu comptes collecter tes ressources. ( 200 missiles, 200 artilleries legere, 100 lourds, 50 gauss n'arrive pas a dissuader tout le monde mais c'est deja pas mal)
Euh ouais, d'accord. Enfin, en même temps je joue depuis 2-3 jours, j'ai monté le métal, le cristal et le deutérium au niveau 5, ma centrale électrique solaire au 8, l'usine de robots au 2, le labo de recherche et le chantier spatial au niveau 1 seulement. Donc, les 200 missiles etc. Je peux vraiment m'asseoir dessus pour le moment, non ? Je veux dire, dois-je dès maintenant tenter de construire quelques petites défenses, voire flottes et envahir une colonie, ou alors je peux me contenter de ma petite planète de départ pour le moment (sachant que j'ai que 6 points sur les 5000 dont tu m'as parlé) ?

Autre question: les ressources sont-elles infinies sur une planète ? Je dis cela car dans le tutorial on parle souvent de "coloniser d'autres planètes pour avoir plus de ressources". Par là on entend qu'avoir plusieurs planètes fait venir plus vite les ressources, ou bien que les ressources ne sont pas inépuisables ?
Husc
Héros

Tu es limité à 100 000 ressources de chaque, après, tu peux construire des hangars pour en stocker plus. Faire des colonies rapporte des ressources aussi, mais tu peux te les faire chaparder si un sacripant vient attaquer ta planète. :/
WiX [LAF]
Bagnard

Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Eh ben, ça t'as traumatisée on dirait .

Je me contente de jouer, je trouve ça sympa, quand j'en aurai marre, j'arrêterai, voilà tout.

J'aimerais bien le nom du 1er membre de l'alliance JoL, je suis le deuxième, et je voudrais le mettre dans ma friendlist .
Le nom est: WiX (ouioui, le même nom qui a audessus de mon avatard )
Kilrogg
Alpha & Oméga

2 questions:

1)Je dois être con, j'arrive pas à ajouter quelqu'un à ma friendlist. J'ai beau aller dans chercher ou liste de potes, je vois pas comment faire. Help !

2)Le tutorial dit que le labo de recherche consomme 1000*(niveau+1) métal par heure. Est-ce vrai ? Est-ce que je vais doubler ma conso de métal en montant le labo au niveau 2 ? j'ai pas eu l'impression d'une baisse de régime quand j'ai construit le labo, pourtant. Impression ou réalité ?

[EDIT] Autre question: concrètement, ça fait quoi d'être dans le négatif en énergie ? Baisse notable du régime, ou proportionnelle ? Enfin, expliquez-moi j'ai pas bien compris, mais dans le doute je reste toujours à 0 ou dans le positif, au besoin, je baisse le régime d'une ou deux mines pour pas être dans le rouge.
Deadstar
Alpha & Oméga

Citation :
2 questions:

1)Je dois être con, j'arrive pas à ajouter quelqu'un à ma friendlist. J'ai beau aller dans chercher ou liste de potes, je vois pas comment faire. Help !

2)Le tutorial dit que le labo de recherche consomme 1000*(niveau+1) métal par heure. Est-ce vrai ? Est-ce que je vais doubler ma conso de métal en montant le labo au niveau 2 ? j'ai pas eu l'impression d'une baisse de régime quand j'ai construit le labo, pourtant. Impression ou réalité ?

[EDIT] Autre question: concrètement, ça fait quoi d'être dans le négatif en énergie ? Baisse notable du régime, ou proportionnelle ? Enfin, expliquez-moi j'ai pas bien compris, mais dans le doute je reste toujours à 0 ou dans le positif, au besoin, je baisse le régime d'une ou deux mines pour pas être dans le rouge.
1) J'en sais rien dsl

2) A mon avis tu doit parler du prix du nivo du labo. Le labo ne consomme pas de ressources comme un centrale electrique de fusion .

3)C'est très mal d'être négatif en énergie vu que ton facteur de production se trouve ralenti. Exemple: tu est a -30/800 en énergie, tu va dans "matières premières" et la tu regarde ton facteur de production.
En temps normal (énergie positive) il est de 1, mais lorsque tu est négatif il peut passer a 0.90 ou genre 0.80 : tu ne produira que 90% ou 80% de ta production "normale".
Kilrogg
Alpha & Oméga

Merci pour ces précisions, Deadstar. Donc:

1) Ce serait quand même bien si quelqu'un savait. J'ai l'air con, j'arrive même pas à voir le nom de WiX via l'alliance, je peux juste le chercher... Mais l'avoir en pote, ça, pas moyen .

2) Okay. Donc je peux monter mon labo sans risques ^^. Merci

3) Donc il n'y a pas vraiment de malus dû spécifiquement au fait d'être dans le négatif. Je veux dire que ce n'est pas pire que de baisser manuellement la production pour rester dans le positif, me trompé-je ?

[EDIT] Je viens par hasard de trouver comment ajouter un ami. Il faut aller dans Galaxies (ce qui nécessite la construction d'un chantier spatial qui nécessite la construction d'une usine de robots de niveau 2). Là il faut chercher la personne à travers les différentes galaxies et systèmes solaires qui composent celles-ci (cela se trouve en faisant une recherche sur le pseudo du joueur et en regardant ses coordonnées: la première correspond au numéro de galaxie, la seconde au système solaire, la troisième à son numéro de planète) et de cliquer sur la boule verte. Reste à envoyer une note de demande d'ajout à ladite personne ^^.

[EDIT2] Concernant les cases (ou cellules), qu'est-ce qui détermine leur remplissage progressif ? Un bâtiment de niveau remplirait-il une case (2 pour un niveau 2, 3 pour un 3, et ainsi de suite) ? Cela ne concerne-t-il que les bâtiments ? Ou bien les recherches, vaisseaux et défenses sont-ils aussi concernés ?

[EDIT3] Y a-t-il des bâtiments ou technologie qui en eux-mêmes n'ont aucune utilité, et qu'il ne faut monter que pour avoir accès à d'autres technologies ? Existe-t-il en somme des technologies qu'on ne montera que jusqu'à un certain niveau pour avoir accès à tout et qu'on délaissera dès lors ? Par exemple, qu'est-ce que cela fait d'augmenter la technologie ions, disons, au niveau 5, à part gagner la technologie plasma (si les autres prérequis sont acquis) ? Y'a-t-il un quelconque gain de puissance dans les armes à ions ? ou alors ça ne change strictement rien ?
WiX [LAF]
Bagnard

tu vas dans la lise d'amis, tu écris mon pseudo dans une case vide et tu clique sur mettre a jour la liste d'amis
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Interessant mais déja jouer et assez chiant a la longue :/
Kalero
Alpha & Oméga

Citation :
Donc, les 200 missiles etc. Je peux vraiment m'asseoir dessus pour le moment, non ? Je veux dire, dois-je dès maintenant tenter de construire quelques petites défenses, voire flottes et envahir une colonie, ou alors je peux me contenter de ma petite planète de départ pour le moment (sachant que j'ai que 6 points sur les 5000 dont tu m'as parlé) ?

Autre question: les ressources sont-elles infinies sur une planète ? Je dis cela car dans le tutorial on parle souvent de "coloniser d'autres planètes pour avoir plus de ressources". Par là on entend qu'avoir plusieurs planètes fait venir plus vite les ressources, ou bien que les ressources ne sont pas inépuisables ?
Non, tu les constuits progressivement, il ne faut pas oublier que personne ne t'attaquera (sauf les idiots) si ils ont plus a perdre que à gagner. Je veux dire que tes defenses peuvent lui detruire des vaisseaux, si il risque de perdre trop de vaisseau par rapport a ce qu'il peut te voler est trop grand alors il attaque pas.
DONC la meilleurs facon de ne pas se faire attaquer c'est de ne pas avoir de ressource sur sa planète (donc tjrs tout depenser). Seulement a partir d'un certain moment les construction coute tres chere et on peut pas faire autrement, c'est à ce moment la que les défences sont réellement utile et pour pas devoir construire tte les defences d'un coup autant le faire dès le debut de temps en temps.

Pour les ressources, oui une planète n'a pas de limite de ressource (c'est d'ailleurs dommage je trouve). Par contre tu as une limite de stockage. Pour augmenter cette limite il faut contruire des hangars.
Il faut néanmoins savoir que les hangars peuvent suporter plus que ce qui est dit. Moitier plus je pense. (a verifier, personne ne comprend tres bien comment ca marche )

Citation :
2 questions:

1) Pour ajouter qlq un dans sa friendlist, il te faut ses coordonnée de planète. (donc avoir acces également a l'ecran galaxie grave au chantier spacial et aux deuterium). Tu entres les coordonnées puis a coté du nom de ton ami y'a des boutons, l'un d'eux c'est pour faire une demande de friend.

2) J'ai pas remarqué que le labo consommait qlq chose... je pense pas que ce soit le cas sinon j'aurai une production de metal négative !

Bonus ) ca a été répondu

Citation :
[EDIT2] Concernant les cases (ou cellules), qu'est-ce qui détermine leur remplissage progressif ? Un bâtiment de niveau remplirait-il une case (2 pour un niveau 2, 3 pour un 3, et ainsi de suite) ? Cela ne concerne-t-il que les bâtiments ? Ou bien les recherches, vaisseaux et défenses sont-ils aussi concernés ?
Les cases d'une planète représente sa taille, ca je supose que tlm le savait. Le remplissage se fait par rapport à ce qui est construit dans l'écran construction et rien d'autre !
J'entend par la que vous pouvez mettre 3000000 defence sur une planète de 10 case c'est pas un problème.

ASTUCE : Les plus grosses planètes se trouve entre le numero 4 et 8 de chaque galaxie (avec des exeptions bien entendue) privilégiez donc celles ci.

Astuce 2 : Plus une planète est proche du soleil dans une galaxie (proche du 1 donc) plus les satellites solaires marchent bien.

Alors en cado voici le simulateur de combat. je suis sur que vous trouverez son utilité.
http://phoenix.lith.free.fr/Normale/...osim_ogame.css

Et comme dis, certaine recherches sont totalement inutiles :

-----Technologie Inutile-----

Poster par Soul Reaver

voilà quelques technologies au delà desquelles cela ne sert plus à
rien. Elle ne vous permettent plus de construire autre chose.

Technologie Energie : niveau 8

- Technologie hyperespace : niveau 7

- Technologie laser : niveau 10

- Technologie à ions : niveau 5

- Technologie plasma : niveau 7

- Technologie Graviton : niveau 1
Krylkok
Alpha & Oméga

Mouais, j'y ait joué pendant 2-3 mois, et force et de constater que si tu a la malheur d'être repéré par un joueur plus fort que toi, tu peut abandonner. Il te harcelle tout le temps, et a moins de passer ton temps a faire des trajets pour sécuriser tes marchandises t'est foutu...

Mais bon sinon le principe est très sympa et j'ai beaucoup aimé, mais a mon avis si tu passe pas assez de temps dessus ça vaut pas la peine (c'est la raison pour laquelle j'ai stoppé)
Kilrogg
Alpha & Oméga

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Kalero .

Enfin pour les défenses, je maintiens ce que j'ai dit (pour l'instant): j'ai juste accès au lance-missile de base, qui coûte 2000 métal. Vu qu'à mon niveau, je gagne à peine plus de 400 métal par heure, j'estime que je ne suis pas encore obligé de construire des défenses, même progressivement. Non ?
Kalero
Alpha & Oméga

effectivement !

Puisque de tte facon tu dépenses tes ressources plus vite que tu ne les gagnes pour le moment, ca sert a rien de proteger ta planète. Tu pourras le faire un peu plus tard.

Moi par exemple je construit tte la semaine sans faire de defences, et le WE c'est l'inverse, je ne fais que des defences... C'est juste ma facon de jouer question de pas oublier que plus mon niveau monte plus mes planètes doivent être défendue.

Encore une petite astuce d'ailleurs. Il est plus facile de protéger une planète que 9 (on peut en avoir maximum 9). Il suffit donc de créer une planète principale, et 8 planètes "mines" . Et d'acheminer les récoltes vers la planète mère. (évidement faut pas négliger le développement des planètes "mines". Mais au final ca coute moins chere autant en défense qu'en recherche (en effet une recherche s'effectue sur tte les planètes en même temps donc pas besoin de labo sur chaque planète)
Kilrogg
Alpha & Oméga

Merci, tu me rassures Kalero !

J'avais effectivement vu que les recherches étaient valables partout, tu confirmes, merci !

J'imagine que 168 cases est une taille suffisante pour une planète principale, non ? Je compte en effet développer un peu comme tu dis, donc je demande .
Kalero
Alpha & Oméga

168 c'est plus que raisonnable. Mais il existe des planètes plus grande 250 max... Mais personnellement j'en ai aucune qui dépasser les 200 pour le moment.

Juste une chose, supprimer tout de suite les planètes de moins de 100 (voir 150 case) ca se remplit trop vite)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Ogame RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos d'Ogame RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite