[Portrait Subjectif] Le krooner Ecaflip Conker

Répondre
Partager Rechercher
Hello every body

Dans la série des Portrais Subjectifs, et après ceux de l'Aspirine Zapounet et du Rolex Bronstein, je vais today vous présenter un autre personnage qui m'a touché par sa personnalité .. souvent bien rigolote.

Il s'agit de Conker, Conk' pour les gens cool, Conkounet d'amour pour les copines, Conk' le Bourraxe pour ceux qui le croisent en combat ou enfin Old Dirty Bastard, terme qui véhicule des idées qui le font fantasmer lui même.

Mais pourquoi "Old Dirty Bastard" me demandez-vous ? Simple : Conker a tout d'un gentil chat un peu costaud, tout mignon mais qui en lui même rêve de gloire , d'amour et de beau.. euh de gloire, de sensations lactées .. etc. Bref, Conker est un garçon très bien qui veut se donner des airs de dur à cuir.

La première fois que j'ai fait sa rencontre c'était avant un combat où il devait nous rejoindre, ami d'un ami d'encore un autre ami. Mais Môssieur n'a pas pu venir car Môssieur était demandé ailleurs ! Et les gens avec qui Môssieur était de m'envoyer un message privé en s'excusant de nous l'empreinter car "Conker ! Wouah-qu'il-est-trop-bien ! On vous l'rend de suite ".

Tsss..

Conker devait, déjà à cette époque de sa jeunesse, faire son beau. Ou son krooner , au choix. Mais le pire est qu'il ne sait pas le faire.. comme le montre cette anecdote sur notre chat national ..

Taverne du Village. 22 heures 30. La salle est bondée et au fond, autour d'une table se trouve une silouhette frêle, élancée et féline. Un instant on croirait que la silhouette va lever une patte vers l'oreille gauche mais.. elle se ravise , le tout d'un air d'auto-perplexité. Devant la forme féline se trouve une bonne bière bien épaisse d'une fermentation séculaire et pleine d'une mousse bien blanche. La bière est à peine bue. Enfin, et surtout, se trouve un joli paquet de cartes à jouer, qui se fait battre habilement entre les mains de l'être félidé.

L'être en question, vous l'aurez compris, n'est autre que la futur terreur de Dofus, le terrible Chat des Carpettes, le Tombeur de ces dames.. ou tout simplement le petit chat tout mignon et fripon qui a dû avoir une parenté certaine avec celui, "botté", d'une oeuvre de fiction du légendaire Feca W.Disney.

Conker n'était certes pas encore "botté" comme son homologue fictionnel, mais il pouvait, quand il le voulait devenir ... tour à tour tout puissant et tout ridicule. C'est ainsi que venant de nul part un Bwork dodu et trapu se pencha vers lui et d'un geste mesquin et plein de jalousie mis un joli schoot dans la table de Conker. Table qui se renversa, avec Conker .. qui comme tout chat qui se respecte se retrouva sur ses pa.. pieds... souple comme un élastique de string, le regard vif, le poil brillant, la robe.. enfin, digne quoi. Et de se retourner, un malicieux sourire en coin pour rétorquer à son agresseur :

- Toi le gros ! Ta maman t'as oublié dans une poubelle dis moi..
- Grr .. E .. Ec .. Ecaplif de mes ...
- Tututu ! Pas de grossierté l'ami ! Devant tant de jolies dames, le coupa Conker avec un sourire à 40.000 K vers une jolie Fée assise non loin..
- Gné ?!
- Oui oui oui... allez je te pardonne va mais tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et me rafraichir cette haleine fétide .. Pouah !
- GRRR.., grimaça le Bwork soudain très menacant.
- Euh..

.. Et le coup de partir droit dans le menton de Conk' pour l'envoyer à cinq mètres se briser contre le zinc'. C'est alors que le Bwork avança résolument vers notre ami, pour l'achever en quelque sorte mais un spectateur snobinard, un Crâ sans doute, ponctua la scène par une phrase de trop, qu'il cru sans doute intelligent de dire. Et cette phrase était :

- Pfff ! Ces chats sophistiqués d'Ecaflip ! Que d'la gueule !

Et le Bwork :

- Efaplic manger !

Et Conker :

- Grrr.., soudain inexplicablement blême de colère. Tu n'aurais pas dû le gros !


Et nul ne vit, ni ne su, comment cela se passa mais en un éclair, avant même que le "gros" puisse atteindre sa cible, un vif éclair argenté apparu entre les combattants et le Bwork s'écroula, l'air surpris et.. mort.

Conker , toujours blême se dirigea vers le Crâ et plus rapide que le regard, lui enfonça l'index et le majeur dans les narines et le souleva du sol en prononçant ses paroles avec un fiel maléfique :

- Tu viens de dire quoi là l'ami ? C'était pas très gentil ca ! Alors tu vas me faire le plaisir de nettoyer cette endroit de cette carcasse puante, sans doute un cousin à toi...

Le Crâ, dont les pieds gigotaient en l'air prit soudain peur et une fois reposé par terre, alla tout en se massant le nez, s'exécuter. Quand il amena le corps du Bwork dehors il vit une carte à jouer, celle du Joker Rouge, entrée droit dans la gorge du malodorant Bwork.

Quelques secondes plus tard, Conker, un peu calmé sorti de la taverne... et tout en se voulant terrible.. se gauffra sur les marches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés