Aedan le dernier Fêinid?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un PNJ au bosquet des Druides, dans Tir na nOg, qui m'a toujours intrigué.

C'est celui appelé: Aedan le dernier Fêinid.
C'est un Celte au cheveux roux, mais pourtant, il a une armure étrangère (cuir clouté albionnais peut-être?).

Lorsqu'on lui parle, il se présente ("Je suis Aedan, le dernier Fêinid") et remercie les Hiberniens ("Je remercie encore une fois tous ceux d'Hibernia qui m'ont délivré des griffes de Cuuldurach le Maudit").

Quelqu'un connait il l'histoire de ce personnage? Quel rapport avec Cuuldurach (qui est le dragon hibernien pour ceux qui l'ignorent) ? Et déjà: qu'est ce qu'un Fêinid? Qui sont (enfin étaient, puisque visiblement c'est le dernier) ils? Pourquoi n'y en a-t-il plus qu'un?
Quel rôle ont joué les Hiberniens dans tout ça?

Bref si vous connaissez les réponses à ces questions, partagez donc.
En effet il m'a toujours intrigué moi aussi , je crois me rapeller qu'il porte du cuir renforcé de mid , mais je n'en suis pas certain.

Peut être est ce que son histoire de dragon a un rapport avec ce qui m'est arrivé une fois en allant voir solo culdurach : a ma mort il est apparu un fantome de ma race (celte) sur mon corps , qui s'est mis a marcher dans l'enclos C'était la premiere fois que je voyais cette animation a la mort d'un perso. Peut être donc les hiberniens l'auraient libérés en tuant culdurach ?

Peut être aussi que tout son peuple fut massacré par le dragon (ce qui expliquerait qu'il soit le dernier "Fêinid" , et que les hiberniens l'aient sauvés .... Mais rien ne permet de le croire vraiment ...

Enfin j'espere que quelqu'un aura la réponse , il m'a toujours beaucoup intrigué aussi ^^
Encore un copieur de pseudo

M enfin y a que UN seul Aedan et c moi !!!
et je suis un Highlander brun :x

Blague a part j ai fais la connaissance de ce pnj kan j ai reroll sur hib/broc et son histoire ma tjs intrigué , c un peu mon cousin
__________________
http://img165.imageshack.us/img165/6599/momentdesolitudesx5.png


Moment de solitude
Merci du lien , bon bah si j'ai bien compris ca ressemble en fait beaucoup a ce que je pensais :
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Peut être aussi que tout son peuple fut massacré par le dragon (ce qui expliquerait qu'il soit le dernier "Fêinid" , et que les hiberniens l'aient sauvés ....
Un mystere éclairci , merci


ps: Je suis le seul a y trouver des rapports avec le roi-sorcier du royaume d'Angmar et le massacre des Dûnedains ? Voir même avec Glaurung , pour le dragon qui emprisone les ames ? (cf le seigneur des anneaux et le silmarillion de tolkien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés