MP suprême à la pelle. Un problème ?

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Déjà "plein" de harvest, comme moi qui pourtant suis loin d'avoir leur niveau, dépassent 110 pour certains, forent que des mp suprèmes (primes racines).

Et, en gros, en 1h tu peux en prendre dans les 80+, et ce, plutot "facilement" qd tu connais les primes par coeur et l'attitudes des mobs qui s'y trouvent. (pas de morts, ou très peu, récupérées de toute facon en qqs harvest... la pénalité étant a mon sens ridicule, je me suicide meme pour aller plus vite a un endroit... et c dommage d'avoir cette possibilité)

Là, ce qui se passe, c'est qu'il y a les petits lvls qui sont fier de leur arme ou autres full choice, qd les grand eux sont full supreme, et très facilement, le cachons pas, se seraient de l'hypocrisie.

Je suis d'accord avec ce que j'ai pu entendre en régionnal dans le gouffre (un des primes racines) lorsque qq disait que l'on tuait l'économie en récoltant finalement si facilement et à la pelle des mps de qualité supreme QL150...

En gros, qui voudra, lorsque, et c'est déjà le cas, une guilde spé craft/harvest, vendra des armes Ql80-100 (a l'heure atcuelle) avec que des mp supreme (armes de reve) qui voudra acheter au pauvre newb du coin ses "merde" en choice. Il y a un gouffre énorme et ceux qui ont la chance de faire partie des plus avancés Harvest (gagne en expéreince) crat leur harvest avec leur mp supreme (gain en craft facile) et revende a des prix qui valent la qualité de ce qu'il produise type 200k une arme Ql80 212dmg 26cpm. (gagner 4millions en une journée, bah vi, croyez moi c'est possible mdr !)

Ce n'est un reproche en rien, si la personne que je connais me lis, que les choses soient clairs Mais je prends juste un ex concret qui fait que je ne peux que dire : bon courage au petit qui veulent commercer avec leur "merde"... c'est triste mais c'est le mot.(et ca fait que 2semaine a peine que le jeu a commencé) Ryzom est génial, mais là, je voulais juste dénoncer la trop grande facilité (a mon sens n'importe koi) de trouver du supreme ou de l'excellent... mais perso, meme l'excellent j'en veux plus, puisque j'ai du supreme a la pelle.

Alors bien sur, ceux qui eux sont bien content de faire partie des grands vont trouver prétexte peut etre pour casser ce que je dis, mais ca serait ne pas etre honnete, et une fois de plus, je ne leur reproche rien, je fais parti de ceux qui ont la chance d'etre les premiers a avoir du supreme a la pelle. Pour dire, certaines primes, dans le grouffre en tout cas, commencent a etre encombrées, dans 1 mois, faudra camper son spot ou attendre, et ca c'est certains.

De ce que je m'imaginais au début, le supreme ct qq chose de grand, difficile a atteindre, impressionnant etc... la fierté d'avoir une arme hyper puissante et rapide, une armure de la mort qui tue... bah il n'en est rien. Ca a altéré un peu mon envie de "jouer" bien sur j'adore toujours autant, mais suis un peu décu de ça, et une fois de plus, de l'avantage absolument monumental pour les ptits malins qui connaissent les trucs. (forer aux primes, tout simplement...)
hm, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un récolteur moins avancé d'aller récolter dans les primes racines. certes, mieux vaut d'avoir la compétence pour prospecter des MP excellentes et suprêmes. mais si je me rappelle bien, pour pouvoir apprendre ces 2 compétence, on n'a pas besoin d'être très haut niveau.

par ailleurs, pourquoi les joueurs un peu plus avancés ne pourraient pas posséder de meilleures armes / armures que les débutants. cela me parait tout a fait logique, sinon, ou est l'intérêt de progresser ?

par contre oui, il est devenu extrêmement facile de récolter des MP excellentes, suprêmes, une fois le périlleux voyage fait. il y aura d'autres MP encore plus résistantes, colorées .. que sais-je ? j'espère que les secrets d'Atys ne s'arrêtent pas ici .

Tyd
__________________
http://www.kollane-rahn.com/daoc/ZOE.jpg
Citation :
Publié par Tydruk
par ailleurs, pourquoi les joueurs un peu plus avancés ne pourraient pas posséder de meilleures armes / armures que les débutants. cela me parait tout a fait logique, sinon, ou est l'intérêt de progresser ?
Oui, ca j'ai jamais dit le contraire

Ma démarche c'était plutot de dire : Tous, du lvl 20 à X, peuvent s'il le désire avoir des armes faites avec du suprême. Autrement dit, ca réduit sérieusement les chances des crafteurs qui n'ont pas la possibilité de faire ça. (après, c'est comme tou jeu, si ce n'est que la, le craft avec des mps comportant tant de paramètre laisse vraiment peu de chance , en terme de concurence, mais surtout, au bout de 2 semaines a peine koi...)

Pire, le gouffre étant la prime racine la plus accessible et facile a exploiter, avec bcp de choix de mp supreme, je comprends mieux pkoi ce sont les matis qui a priori ont l'air les plus avancés dans le domaine, puisque c'est leur prime, j'entends dans l'accessibilités qui leur est extrement facile. Sauf si les autres se bougent à leur prime, bah, l'effet produit, c'est : Des matis qui viennent chez les Zorai, et les Fyros (encore que je connaisse pas très bien leur niveau la bas) et vente d'objet à la pelle que quasi aucun Zorai restant sur son continent ou des ses primes ne peut fournir.

Les Zoraï c'est une calamité niveau avancée globale, et une grosse oportunité pour les autres peuples du moins les matis. C'est pour ca que j'ai bougé chez les matis et au goufre le plus tot possible, avant de finalement, malgré mon temps de jeu, n'avoir aucune chance.
J'en suis pas encore là, augmenter la difficulté pour les trouver pourquoi pas, augmenter la difficulté pour y avoir acces, pas d'accord car ça se résumera une fois de plus aux clans les plus puissants.

Déjà que les clans ont leur logis et les soloteurs que dalle pour s'amuser et ranger contrairement à ce que disait ryzom à ses débuts (parait que l'on devait avoir un logis de base ) et propose d'autres jeux, si on ne peut plus jouer sans penser clan puissant ben je n'aurai plus grand chose à y faire.
Citation :
Publié par amonite
si tu a temp de remore prend un petit lvl avec toi et montre lui les ficelle du métier de foreure
il te serai reconnaissent (genre moi )
Oui, mais là, c'est pas coprendre un mot de ce que j'ai écris


Bon, ensuite, le supreme a la pelle ca engendre des armes surpuissante à la pelle, des armures, das baton mage... autrement dit, en plus de tuer l'économie, et de faire que mp fine, de choix, excellente ne servent plus a rien du tout, ca va faire qu'un warrior va progresser de manière totalement hallucinante, idem pour un mage. J'ai testé un baton mage full supreme... bah, c'est hallucinant, et c'est n'importe koi

Le nombre de harvest a d'ailleurs vachement augmenté depuis la découverte du potentiel des primes.

A la base, il était prévu un groupe de magot/warrior pour assister un harvest récolter des matières telle que le supreme... ce qui faisait que cette qualité aurait été rare et convoités etc... là, c bon, je vois pas l'intéret d'avoir des armes légendaires juste en payant point, surtout qu'un guerrier gagne enormément, c pas un pb...

Je dis ca parce que telle que c'est partie, et c'est pas du remord, rien a battre, ce qui me préocupe, c'est la survie de ryzom par le fait que une telle progression offerte par du supreme a la pelle, va simplement tuer le jeu et l'intéret... a mes yeux y a grave danger vraiment.

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais c'est comme d'avoir un code permettant dans diablo d'avoir les meilleures armes.. tout de suite l'intéret est nul. Et la c'est l'argent qui fait le code en fin de compte. oh, bien sur, vous ne ressentez pas encore l'effet du supreme a la pelle" mais dans 1 semaines, ou 2, bah vous verrez ... le plaisir du début, de charcler tout, deviendra l'ennuie de la fin le début a peine commencé.

J'espère effectivement que ce dont j'ai entendu parler, a savoir des mobs moins cons, plus difficile et des accès plus hard à certains endroits va se voir réaliser, sinon, c'est déjà mort. Et je suis loin d'etre le seul a le penser, plusieurs harvest 100+ ont le meme avis... pour dire...
Faudrait peut etre laisser comme ça mais limiter les différences de qualités entre le suprème et le choice, simple rapide et efficace

Apres reste le niveau ben pour ça faut allez dans des zones plus risquées mais tu es sencé pouvoir te défendre.

Le tout est que le choice est un interet face au supreme si je te comprends bien.
Citation :
Publié par nanoko
Faudrait peut etre laisser comme ça mais limiter les différences de qualités entre le suprème et le choice, simple rapide et efficace

Apres reste le niveau ben pour ça faut allez dans des zones plus risquées mais tu es sencé pouvoir te défendre.

Le tout est que le choice est un interet face au supreme si je te comprends bien.
Yop Nanoko ,

Non, la différence réduite entre les qualités réduiraient aussi l'intéret d'avoir du supreme a de l'excellent, déjà que, même si différence il y a, la réduire encore la ferait devenir trop ridicule je pense.

Après, savoir comment "régler" le pb, ça... j'avoue qu'il aurait fallu y penser avant ou s'etre apercu qu'il y aurait eu ce pb. Le but, oui, serait que des mps de qualité autre que supreme reste avoir un intéret. Car qd tu as du supreme facilement, pkoi prendre meme de l'excellent tu vois ?...

Faut supprimer les primes ! mdr Je vois vraiment pas, mais, c'est un sérieux pb qui le deviendra en tout cas très bientot et qui va pas être cool a moyen terme si rien n'est fait.

J'arrête avec ce post, je me répèterais sinon.
je suis d'accord avec l'avis général que les foreurs ont trop de facilités à récolté de la qualité 100+ supreme seul !!!!.
il existe plusieurs fonctions comme survie de la source et stabilisation du sol contre les explosions . Je n'ai vu personne utilisés ces fonctions ?? en groupe.

je trouverait logique que plus la qualité augmente , plus le risque augmente .
Je réussi à récolté du 50 tout seul avec des explosions de 250(dégâts) de temps en temps(30% des cas). je trouverait légitime pour ceux qui récolte du qualité 100 que les explosions les tuent directe dans 90% des cas et que ce pourcentage varie en fonction de la qualité choix , excellent , ... qu'il récolte.

d'une part cela augmenterait légitiment la difficulté du forage et d'autre part l'obligerait à forer avec des amis pour réussir son forage.

de ce manière les chasseurs seront moins dépréciés par rapport aux foreurs qui sont seul à avoir des matériaux autre que basic.
Citation :
Publié par Azoran
je suis d'accord avec l'avis général que les foreurs ont trop de facilités à récolté de la qualité 100+ supreme seul !!!!.
il existe plusieurs fonctions comme survie de la source et stabilisation du sol contre les explosions . Je n'ai vu personne utilisés ces fonctions ?? en groupe.

je trouverait logique que plus la qualité augmente , plus le risque augmente .
Je réussi à récolté du 50 tout seul avec des explosions de 250(dégâts) de temps en temps(30% des cas). je trouverait légitime pour ceux qui récolte du qualité 100 que les explosions les tuent directe dans 90% des cas et que ce pourcentage varie en fonction de la qualité choix , excellent , ... qu'il récolte.

d'une part cela augmenterait légitiment la difficulté du forage et d'autre part l'obligerait à forer avec des amis pour réussir son forage.

de ce manière les chasseurs seront moins dépréciés par rapport aux foreurs qui sont seul à avoir des matériaux autre que basic.
Je suis d'accord avec ça... Il ne s'agit pas de réduire l'écart entre choice et supreme... , il faut que ce soit la difficulté d'extraire de bonnes matières soit palpable. 1) En rendant les sources plus instables... 2) En les disséminant davantage parmi des sources médiocres...

J'irais même plus loin : je trouve déjà que trouver du choice à la sortie de la ville est une aberration. Même les mp fine devraient être vendables, avec la garantie d'en trouver plus vite et davantage que du choice... Il y a vraiment un problème de palliers de difficulté / rapidité de récolte.

A part ça, charge aux récolteurs de supreme de ne pas casser les prix... de façon à ce que se permettre d'en acheter soit un réel effort.
c'est une bonne idée de répartir et d'espacé un peu plus les spots.
je prend l'exemple des environs de Pyr ou les ambres choix !!! il suffit de les ramasser, pas besoin de forer. Par contre trouver de l'ambre fine c'est plus difficile.
Si je fais une prospection , j'ai plus de chance de trouver du choix que du fine??.

d'ailleurs à Pyr derriere l'étable nord est , on a un champ de prospection qui fait bien 200m sur 100m de large , si on prospecte au pif on a 70% de chance de trouver une source.

une autre chose j'ai remarqué que l'on peut chercher des mp supreme avec un niveau de foreur 35 !!!! donc on acquiert la qualité des source entre 0 et 35. Il y a pourtant 250 niveaux !!!!. l'étalement entre 0 et 60 aurait été plus judiciable voir PLUS. Enfin c'est mon avis.

aussi une chose un foreur à dans les conditions actuelles beaucoup plus de facilité à trouver des clients pour vendre ces mp qu'un chasseur.
Bonjour,
En plus des craintes emises, j'en ajouterai une autre, les differences entre les races. En effet en discutant avec quelques joueurs, il apparait que l'accès aux primes est beaucoup beaucoup beaucoup plus aisé aux Fyros, Matis et Zorai. Pour les Trykers, c'est un sacre souci et j'ai peur qu'il y ait deja une difference d'evolution notable des races par cette donnee.
Pour info, le risque augmente avec la qualité récoltée. Il arrive de se prendre 800pts de dégats, mais bon, qd t'en a mille plus. Cela dit, ca peut parfois etre très génant et ralentir, donc a ce niveau cela a été pensé, et c pas aussi facile que les source de ql50.

Mais plus tu prends de la qulité haute, plus tu as de koi chevaucher cette qualité, avec de meilleure soin de source, des extraction délicate plus poussée, des spé de terrain en prospection et harvest, bien que la spé pour les primes n'existe a priori pas. etc...

Et oui, un harvest ht lvl, c'est aussi qq qui a bcp plus de compétence pour parer les risque de mort, en tout cas d'explosion, meme si dans la pratique, les explosion sont là, mais moins forte grace aux compétences.... mais parfois ca tue qd meme, enfin, qd vraiment tu fais pas attention. Donc, le pb d'augmenter la difficulté par rapport a l'extration, est un faux problème puisque déjà implémenté, et l'augmenter encore malgré tout, c'est là, casser directement les compétences de harvest qui donc servirait à koi après ?

Par contre, je suis d'accord avec Elixad, qd à notamment la proximité du choix etc... qui fait que de suite, base et fine, c poubelle déjà. Un bon exemple, est l'excellent autre que dans les primes, assez rare, ca c bien, et le supreme, j'ai jamais cherché a en trouver encore autre que dans les primes.
Citation :
Publié par romst
Bonjour,
En plus des craintes emises, j'en ajouterai une autre, les differences entre les races. En effet en discutant avec quelques joueurs, il apparait que l'accès aux primes est beaucoup beaucoup beaucoup plus aisé aux Fyros, Matis et Zorai. Pour les Trykers, c'est un sacre souci et j'ai peur qu'il y ait deja une difference d'evolution notable des races par cette donnee.
Entièrement d'accord !
Citation :
Publié par Azoran
une autre chose j'ai remarqué que l'on peut chercher des mp supreme avec un niveau de foreur 35 !!!! donc on acquiert la qualité des source entre 0 et 35. Il y a pourtant 250 niveaux !!!!. l'étalement entre 0 et 60 aurait été plus judiciable voir PLUS. Enfin c'est mon avis.
Voilà, je sais plus si c 35, mais bon, je te fais confiance, aussi a ce niveau trouver du supreme c'est possible encore que ca bouffe bcp bcp de concentration et que ta recherche est super limité en angle et distance.

Mais je suis d'accord pour dire que c'est avoir la possibilité de rechercher du suprême bcp trop tot, et que comme tu le dis, il y a 250 niveau !

Ca pourrait régler une partie du pb, mais pas, une fois de plus, le ramassage à la pelle
Vu comme ça, ça craint :/

Il y a peut-être de la qualité superieure à suprême et personne le sait encore !

Serieusement, faut esperer que ça va se regler rapidement, je pense au patch1 qui doit modifier l'ia des mobs, ils seront sans doute largement plus aggressifs dans les primes, et à un range plus élevé.
Baisser le nombre de ces sources comme ça a dit serait bien aussi.
Sinon on va rapidement se retrouver avec des spots de 100m² campés par 50 recolteurs, avec les artisans sur place en train de faire le stuff des magots qui healent hp et concentration à coté ou xp comme des fous en team magots pour aller détruire les invasions avec seulement du bomb-effects. Ciao les mélées avec leur loots de Base/Fine qui n'auront à protéger ou escorter personne. Enfin j'exagère
Citation :
Publié par Myriade
Ca pourrait régler une partie du pb, mais pas, une fois de plus, le ramassage à la pelle
alors pourrais tu m'expliquer une chose , je récolte du ql50 sans recourir ni à la stabilisation de la source , ni à la protection vis à vis des explosions.
je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire une action mixant ces 3 composants (extraction, stabilisation, protection)??.

d'où ma question est-il possible pour une seule personne de faire ces 3 composants lors d'un seul forage , dans ce cas là je trouverait normal que le foreur puisse être seul dans son coin.

mais jusqu'à maintenant je n'ai réussi à faire avec succès une stabilisation qu'avec la source d'un ami qui lui forer. Dans ce second cas, je me demande pourquoi ce type de forage est inexistant jusqu'à maintenant et ce trouve alors dénué d'intérêt puisque apparemment les foreur seul arrive à s'en passer.

je précise que si je fais une action extraction puis une action stabilisation et je fini avec des actions extraction--> à 95% ne n'obtient rien ,le forage se fini avant 1.0 .
pour ma part je stabilise et je creuse sur une mm source mais il est evident ke si tu fait du 50 maxi la source ne bouge pas essaye de faire du plus et si tu fais du 95 % c ka mon avis tu te sert pas de tte les sortes de stanza possible tu peut ralonger la duré de forage ainsi ke le nombre de mp sorti mais il est clair que faire petit sur une source de plus gross capacité sa devient facile et c pas pour moi une sur exploitation. essaye de sortir plusieur mp du 100 150 sans faire souffrir la source croit moi c du sport sans prendre un one shoot d'un mob ki passe enfin pour moi je le voit comme sa maintenant je peut me tromper
Citation :
Publié par Azoran
alors pourrais tu m'expliquer une chose , je récolte du ql50 sans recourir ni à la stabilisation de la source , ni à la protection vis à vis des explosions.
je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire une action mixant ces 3 composants (extraction, stabilisation, protection)??.

d'où ma question est-il possible pour une seule personne de faire ces 3 composants lors d'un seul forage , dans ce cas là je trouverait normal que le foreur puisse être seul dans son coin.

mais jusqu'à maintenant je n'ai réussi à faire avec succès une stabilisation qu'avec la source d'un ami qui lui forer. Dans ce second cas, je me demande pourquoi ce type de forage est inexistant jusqu'à maintenant et ce trouve alors dénué d'intérêt puisque apparemment les foreur seul arrive à s'en passer.

je précise que si je fais une action extraction puis une action stabilisation et je fini avec des actions extraction--> à 95% ne n'obtient rien ,le forage se fini avant 1.0 .
Bah Cdricks a répondu....

Si tu n'y arrives pas, c'est que t'as pas rpis les bons trucs ou pas encore, du style rallongé la vie de la source, je me souviens plus du nom, bref, ca te permet par ex, de faire ton ménage dessus, soigner etc...., et même d'en récolter 2, 3, 4... selon ton niveau. Certains en récolte 6 en même temps (lvl 100, et qd la source se comporte bien niveau stabilité vie de la source, mais attention au 4 ou 5 explosion que tu te prends en une extraction.

Tu es encore trop petits lvl sans doute, et donc pas ce qui te faut pour faire ce que tu feras bientot .
Des tas de remarques très pertinentes ont été faites, qui soulèvent divers problèmes :

- le harvesting est démesurément efficace par rapport aux autres voies de Ryzom

- le harvesting est la seule voie où on puisse facilement soloter

- le harvesting donne accès à des matières premières trop puissantes trop rapidement

...

Il y a sans doute d'autres choses à mettre au compte du harvesting, ça a été dit...

En attendant, les gens ont beau trouver des tonnes de mp Suprêmes, les artisans ne suivent pas (ne peuvent pas suivre)... J'ai vu ce soir des guerriers demander des armes et armures de niveau élevé et ne pas pouvoir les obtenir, faute de qui que ce soit capable de les faire.

Donc, exit le levelling des guerriers, au moins momentanément ! (et encore, leur vie est un paradis par rapport à celle des mages, à mon avis)

Bref, je vais essayer de faire simple, j'ai commencé Ryzom avec l'objectif de jouer une mage joaillière... et je me retrouve en train de monter harvesting parce que c'est le moyen le plus simple de s'enrichir et de prendre des niveaux, et je me vois contrainte de monter mes compétences de combat, parce que ce sont les seules qui me permettent vraiment d'avoir accès aux armes et armures suffisantes pour espérer survivre sur les zones de harvesting intéressantes pour moi plus tard (primes racines par exemple)...

Au final, si je suis 250 un jour, ce sera donc contre ma nature et contre ce que je voulais, puisque je serai une récolteuse combattante, même si je dois reconnaître que la récolte c'est bien amusant et les actions à créer sont assez fines...

Je pense que ce déséquilibre ne pouvait pas être flagrant lors de la beta (on en est déjà à 10 jours de jeu, soit presque autant que pour l'open), et j'espère qu'une fois repéré, il va être corrigé.
__________________
http://www.kollane-rahn.com/daoc/tuuli-dnl.jpg
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Myriade.
Pouvoir récolter du suprême aussi tôt est pour moi une chose aberrante, rien qu'un guerrier lvl 20 habillé et armé en full suprême n'a rien à voir avec un guerrier du même lvl en choix .

Les matériaux disponibles sont à mon goût trop rapproché, très peu de différence de lvl exigé entre l'excellent et le suprême. Quand aux primes il est clair que c'est une vraie mine d'or, je ne trouve pas ça logique qu'à nos levels actuels nous puissions acquérir de la qualité suprême.

Autre chose c'est la rapidité avec laquelle on évolue( au niveau du harvest ). A chaque début de nouveau palier on repart avec le max d'xp possible, ce qui fait qu'on évolue extrêmement vite, et si à cela on ajoute quelques stanzas, ben la c'est jackpot tout au long des forages et quels que soit son level. J'ai l'impression que le bout du tunnel au final n'est pas si loin qu'il me paraissait être à mon arrivé sur Ryzom.

Personnellement quelque chose du style : excellent disponible au lvl 100 , et suprême au lvl 200 ( ce ne sont que des exemples au cas ou il n'y aurait rien au dessus du suprême ( ce qui me fait encore + peur )) me semble plus raisonnable.

Cet avis n'engage que moi, mais atteindre des qualité incroyable et des level assez haut je trouve en même pas 2 semaines de jeu , est trop gros je trouve.

Maintenant je ne connais pas les branches suivantes, je ne parle là qu'à propos du harvest. Si cela devient plus dur après le level 100 ce serait bien, mais pour le moment je ne voit aucune différence.
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