Article sur Ryzom sur JustRPG

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui hésitent encore a faire le pas ou qui voudraient en savoir plus, vous pourriez être interessés par l'article que je viens de publier sur JustRPG. Attention, c'est tout en Anglais et je n'ai ni le temps ni le courage de le traduire.

Mais si vous comprenez l'Anglais, ça vous donnera une opinion en plus sur le jeu.

C'est un premier avis, à mettre-à-jour dans quelques semaines.

Vous le trouverez à l'adresse suivante: http://www.just-rpg.com/

Wendelius / Wendy Gasperazzo
Juste une remarque, tu n'as pas parlé de ce qui frappe pourtant tous les joueurs et qui revient énormément sur les forums, à savoir la dynamique de l'environnement et cette impression que n'a su donné aucun autre jeu online que le monde est très "vivant".
C'est correct. Et cela parce qu'après une semaine et n'ayant vu qu'une petite partie du monde (c'est pour cela qu'un second article est prévu), cette dynamique reste très théorique et peu visible pour moi. Elle n'a pas vraiment eu d'impact sur mes sessions de jeu.

Mais j'espère qu'après en avoir vu plus, je serai en mesure de la mentionner dans le second article.

Wendelius
Citation :
The game takes place on a planet called Ryzom
Cela commence mal...
Encore un travail peu approfondi et sans grande valeur si des erreurs aussi énormes sont encore de la partie. Mais bon c'était bien essayé.

Same player play again !
lol, ca me fait penser à l'autre jour ou un mec qui dit venir car il est journaliste pour un magazine et la première chose qu'il nous dit:

Salu, je suis journaliste pour un magasine et je viens voir les choses qui ne vont pas dans ce jeu...évidement il s'est fiat lincher par la population présente

Perso, ca fait kkes jours que je joue avec bcp d'heures derrière moi et je dois dire que j'adore ce jeu
Comme tout jeu, au début on est un peu paumé, mais bon dés qu'on a compris le truc, c'est que du bonheur: ) et c vrai que ca fait pas trop spot de mob mais bien univers vivant avec un écosystème et un faune et une flore qui réagit.
Donc, pour le moment, je dis chapeau J'espère être encore surpris mais c'est déjà très bien pour un début

++ Ig

Senj (Tryker)
Citation :
Publié par Acide
Cela commence mal...
Encore un travail peu approfondi et sans grande valeur si des erreurs aussi énormes sont encore de la partie. Mais bon c'était bien essayé.

Same player play again !
Gah! C'est un lapsus. Errare humanum est, comme disaient les anciens.

Je change cela en Atys tout de suite!

Merci de me l'avoir fait remarquer si gentiment.

Je t'assure que le reste de l'article est aussi correct que possible. Cela fait des mois que je m'intéresse au jeu.

Wendy
Au niveau des mektoubs, c'est justement ce qui fait office de banque.
Et ils ne sont pas trop chers, tout le monde ou presque dans notre guilde en a au moins un.

Pour ce qui est de ta critiques des quêtes, il faut savoir que Nevrax appelle ca des "tâches" ou "task". Les quêtes ne sont pas encore implémentées. Tu dis également que de nombreuses compétences ne servent à rien. Jusqu'à présent je n'en ai rencontrées aucune qui n'aient pas un minimum d'intérêt. Souvent, elles ne deviennent intéressantes qu'à leur deuxième ou troisième évolution. Et certaines ne sont puissantes que dans une combinaison bien spécifique de compétences.
En gros, c'est pas le tout d'avoir une compétence, il faut encore découvrir comment bien s'en servir.
Citation :
Publié par Jezabel
Au niveau des mektoubs, c'est justement ce qui fait office de banque.
Et ils ne sont pas trop chers, tout le monde ou presque dans notre guilde en a au moins un.
(../..)
Jusqu'à présent je n'en ai rencontrées aucune qui n'aient pas un minimum d'intérêt. Souvent, elles ne deviennent intéressantes qu'à leur deuxième ou troisième évolution.
(../..)
En gros, c'est pas le tout d'avoir une compétence, il faut encore découvrir comment bien s'en servir.
J'ajoute qu'il est possible d'avoir acces à son inventaire sans sortir le mektoub de l'ecurie, bien pratique, ce qui fait que l'écurie et le palfronier à l'entrée des villes sont en train de devenir un point central.

Je ne connais plus le forage que le reste et je confirme que tout est utile jusqu'à present et le réglage est tres minutieux en fait.

Il est normal qu'un nouveau joueur sans l'expérience de pas mal de forages ne comprenne pas toutes ces nombreuses stanzas à associer.
Tout a fait d'accord avec Jezabel et Nanoko.
j'ajouterais que plus on monte dans les lvl et plus on réalise que certaines compétences que l'on jugeait au départ inutile deviennent quasi nécessaires pour la suite.

Les joueurs ont investis le jeu et l'étable est devenu le lieu social par excellence. On y vend, on y achète et on s'y retrouve pour former les grandes compagnies.

Par contre j'aimerais avoir accès a plus de taches et plus variés. Je trouve sa assez fun
à savoir que l'avis de certains ici, sont "altérés"
je verrais mal un "fanboy" critiquer et descendre le jeu où il passe tant d'heures .

L'article me parait correct. On sent un certain recul que beaucoup de joueurs n'ont pas ( ce qui est à priori logique )
Euh.... altérés dit-tu ?
Donc pour toi, le fait d'être un "fanboy" retirerait tout esprit critique voir devenir débile ?
Je te rassure certains "fanboy" savent prendre du recul et de tirer des analyses clairs sans tombé dans le "haaaaan ste jeu stro dla balle"
Citation :
Publié par nash-har
Euh.... altérés dit-tu ?
Donc pour toi, le fait d'être un "fanboy" retirerait tout esprit critique voir devenir débile ?
Ne pas me faire dire ce que je n'ais pas dit
Mais oui, être "fanboy" altère un minimum le jugement.
exemple ?
un joueur très occasionnel donne son avis et expose des problèmes internes au jeu. Quelle sera la réaction des "fanboy" ?
Ils vont tout simplement aller contre l'opinion de l'autre joueur et défendre "leur" jeu où il y passe tant de temps
L'article est bien fait et est agréable à lire, par contre il manque quelques arguments comme le raid-engine et la gestion dynamique de l'environnement effectivement. Je ne pense pas que ça ait voir avec du 'fanboytisme'.
Il n'est pas question d'être fanboy mais de corriger quelques fausses affirmations.
Je ne vais pas le laisser dire que des compétences ne servent à rien alors qu'étant presque level 100 en fight et 50 dans les autres branches, je n'en ai encore pas rencontrées d'inutiles.
De toutes façon j'ai l'impression que de plus en plus de jeux vont être assez difficiles à juger, et c'est plutôt bon signe ! En effet si on passe sur les qualités et défauts "objectifs" (graphisme, animation etc), il manque l'essentiel, la "patte" presque artistique des développeur, qui dans ce jeu est vraiment originale. Pour ma part c'est ce que je préfère et ce qui m'a fait acheter le jeu...Ce parfum de mystère, l'originalité, la profondeur, écouter le cri des Kipees dans la nuit... Ce sont ce genre de détails qui m'ont fait passer des moments inoubliables dans T4C, et beaucoup moins dans DAOC ! Dans le même ordre d'idée, je suis sûr que WOW sera magnifique, addictif, prenant, mais je prend le pari que la magie qui fait d'un jeu une oeuvre original sera beaucoup moins présent que dans SOR.
Enfin, dans les MMORPG, le jeu n'est qu'une coquille vide, aux joueurs de faire leurs jeux (et dans celui-là, y'a vraiment moyen de faire quelque chose de bien).

Donc pour en revenir au test, je ne crois pas qu'il faille se focaliser sur les critères classiques (bien qu'ils soient importants et que SOR n'ait pas à rougir de ses concurrents), mais plutôt sur la découverte d'un monde, ce qui est beaucoup plus subjectif.
Citation :
Publié par Gozmoth
L'article est bien fait et est agréable à lire, par contre il manque quelques arguments comme le raid-engine et la gestion dynamique de l'environnement effectivement. Je ne pense pas que ça ait voir avec du 'fanboytisme'.
Salut a tous.

Tout d'abord, merci pour vos commentaires sur l'article. Je ne m'en vexe pas du tout tant qu'on ne me dit pas simplement "encore un article pas recherché".

Le RAID-Engine est mentionné par principe (l'idée de repousser les invasions a la Starship Trooper de Kitins) et par nom (dans la section des problèmes/inconnues). Je n'en dit pas de mal. En fait, je suis impatient de voir ce genre de bataille. Mais pour une critique écrite une semaine après la sortie, ce moteur est un nom avance par les développeurs, pas encore une réalité vécue dans le jeu.

Quand a la poesie et le dynamisme du monde, loin de moi l'idée de vous contredire. Cet aspect occupera sans aucun doute une position beaucoup plus importante dans le test "final" (plus complet) du jeu dans quelques semaines.

Quand aux skills, c'est subjectif. Certains vous diront que tous les skills sont utiles. D'aures que d'acheter des "auras" ou des "gentle extraction" sont des pertes de skill points. Il y a d'autres exemples. Mais comme mentionne a la fin, cela peut être rééquilibre par des patchs, donc pas de gros souci a priori.

De plus, l'article mentionne que si certains skills ne paraissent pas tres utiles seuls, il y a moyen de les recombiner et d'en faire quelque chose plus a notre gout. Pour moi, cette liberte dans l'évolution du perso est un des aspects tres intéressants de Ryzom, et celui qui m'a déjà permis d'inviter 4 de mes amis a me rejoindre dans le jeu.

Personnellement, j'ai essaye, comme mentionne plus haut, de garder un certain recul par rapport au jeu. Pour les joueurs qui n'ont pas suivi Ryzom, qu'est-ce qu'ils vont trouver durant leur première semaine de jeu? Et leur question va tres souvent être: Et comment cela se compare-t-il a d'autres jeux auxquels je pourrais jouer aujourd'hui?

Mais un article comme ca, c'est forcement subjectif. Loin de moi l'idée de vouloir tous vous faire partager exactement les memes opinions que les miennes.

Encore merci pour les commentaires. Si j'écris, c'est dans l'espoir d'être lu et d'avoir des réactions.

Wendy
J'ai pris la peine de lire le reste tout de même et je trouve cela plutôt bien écrit. Il y a du travail et je reviens donc vers toi pour m'excuser des termes peut être un peu trop fort que j'ai employé. Cela devait être simplement une erreur d'étourderie.

J'attend le prochain avis que tu porteras sur ce jeu d'ici quelques temps comme il a été promis.

Plutôt que de refaire un sujet différent pour une idée dans le même ton qu'ici je tiens à indiquer que Ryzom est testé dans le dernier Joystick.
Il a reçu la note de 5/10. C'est tout à fait la note que j'aurai mis si on m'avait demandé de le tester. A savoir que c'est son aspect graphique qui le sauve et nullement ses prétendus qualités exceptionnellement originales qui ne sont au fond qu'une manière différente de présenter des choses plutôt communes.
Citation :
Publié par Acide
nullement ses prétendus qualités exceptionnellement originales qui ne sont au fond qu'une manière différente de présenter des choses plutôt communes.
...c'est une des manières d'être original, la création pur étant plus que rare. Si c'est ce que tu recherches, à part tetris, sim city, doom, y'a pas foule!!
Citation :
Publié par Orme
...c'est une des manières d'être original, la création pur étant plus que rare. Si c'est ce que tu recherches, à part tetris, sim city, doom, y'a pas foule!!
La création pure était prévue... Mais bon c'est un autre débat et ce n'est pas le sujet.
Joystick... certes lol

Je vais peux être choqué certains, mais l'époque info jeux vidéo sur papier.... alors qu'on à le net... révolue ?

Oui, rien a foutre de joystick, qd à coté, on à par ex http://www.jeuxvideo.com/articles/00...04555_test.htm

Avec un impact bien plus important que les pauvres magazines encore vendus...

Edit : ME SUIS COMPLETEMENT GOURE DE SUJET SORRY !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés