[OFFICIEL] Un point sur les problèmes serveurs

Répondre
Partager Rechercher
et l on peut rajouté a sa les server dédié a l intranet et la quantité de switch/rooter pour le faire tourné




(un simple rooter qui peut géré 7 sous réseux 3com c 450.000 franc )
ainsi que les serveurs de test interne, en plus des serveurs de test comme lothian etc. même s'il s'agit probablement des anciens serveurs utilisés au début du jeu ... bref, une architecture technique énorme et qui à la différence de très nombreuses entreprises subit des évolutions énormes, fréquentes avec des délais d'audit, de test, de mise en place très cours (à l'échelle d'une entreprise).
je pense surtout que goa loue les serveur d'une société tier



sinon vue qu on est dans les chiffre , rien l'infrastructure réseaux dois facilement dépassé les 15million de franc

@yuhi désoler de ne pas lire toute les new daoc
Citation :
Publié par nerzul
je pense surtout que goa loue les serveur d'une société tier
C'est sûr, ils l'ont dit dans une news quand on a eu un arrêt des serveurs brutales à cause d'une panne de la climatisation dans la salle des serveurs loués.
dur a croire quand meme que ce sont les + puissants du marché vu le nombre de crash ( je joue plus mais vu le nombre des post ouin sur jol/broc ca al air d etre assez regulier ^^
Je vois pas en quoi des crash feraient que ce ne sont pas des serveurs puissants voir les plus puissants. Ca ne t'es jamais arrivé d'acheter un super jeux tout neuf et d'avoir des problème pour le faire tourner alors que ton PC est une bête de course ? Ca fait combien de temps que tu peux jouer avec toutes les options graphiques de DAoC sur ta machine sans être gêné quand il y a 200 personnes à l'écran ? (Moi ça fait simplement 2 mois et encore c'est un peu gênant à + de 150 personnes).

Il est tout à fait concevable que cela soit la façon dont est fait daoc qui demande une puissance pour le faire tourner bien supérieur à ce qui est disponible actuellement sur le marché.

Qui sait, peut être que dans 5 ans on pourra faire un 1000 Vs 1000 Vs 1000 au milieu des champis sans que ça crash Mais d'ici là il sera trop tard .....
Citation :
Publié par Ganondorf
On verra bien si ca tient le coup avec NF
NF apporte son lot de modifications dans le code si je me souviens bien... cela devrait tenir un peu plus.
(Effectivement, suite aux plantages à répétitions lors des premières semaines de Frontières (où, tout d'un coup, la totalité où presque des joueurs d'un serveur se retrouvaient dans la même zone et interagissaient violemment), le code a été optimisé de nombreuses fois.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Effectivement, suite aux plantages à répétitions lors des premières semaines de Frontières (où, tout d'un coup, la totalité où presque des joueurs d'un serveur se retrouvaient dans la même zone et interagissaient violemment), le code a été optimisé de nombreuses fois.)

justement Goa n'a pas les moyens ( techniques/ juridiques), pour faire c optimisations sur mesure et a chaud , et ca c normal, licence oblige
Dimitry, pourquoi faire de la retouche réseau pour une config de jeu qui va disparaitre dans 1 mois ?

Le code est retouché avec frontier donc attendons frontier ou la nous auront un nouveau code qui est censé mieux marché
Citation :
Publié par nerzul
détrompe toi beaucoup de société voie leur infrastructure informatique évoluer tous les ans
Effectivement, et largement dans les prix annoncés ici ; j'achève dans quelques jours la rénovation d'une architecture réseau obsolète (Token-Ring), les prix d'un routeur au Go, de switchs intermédiaires/périphériques, des terminaux et des serveurs, en ferme ou en cluster avoisinent les prix annoncés ici, et je pense que l'entreprise pour laquelle je travaille a les prix fournisseurs parmi les plus bas du marché.

Certains ne se savent pas que la moindre pause d'une fibre optique entre deux équipements, ça peut vite chiffrer à 1,5K¤, que le routeur au Go le plus pourri du marché professionnel frôle les 25K¤ (et encore, ça doit être sans maintenance), qu'une extension d'un Go de DRAM sur ton routeur, c'est 15K¤, etc...

Je suis tout à fait d'accord sur l'évolution permanente de l'infrastructure d'un système d'information

Il faut aussi savoir que puissance pour un serveur est très souvent synonyme d'accroissement des crashes et plantages, car la plupart des migrations de système se font sans test de non-régression, à la volée...
__________________
Citation :
Publié par dervic
Dimitry, pourquoi faire de la retouche réseau pour une config de jeu qui va disparaitre dans 1 mois ?

Le code est retouché avec frontier donc attendons frontier ou la nous auront un nouveau code qui est censé mieux marché

Exacte mais il est pas dit que Goa suit au pied levé la config réseau adopté par Mythic, question charge serveur, mythic a beau avoir plus de machines mais c rare de voir 4 serveurs avec 3300+ joueurs en meme temps a 21h .

Je cherche pas a incriminer Goa question investissement serv ou autre chose, juste dire qu'ils ont pas accès au code source du jeu pour pouvoir faire des ajustements sur mesure qu'il seront dans tous les cas obligé de faire par l'intermédiaire de Mythic .

Et ca on/ils ne pourra rien y faire
Citation :
Publié par Dimitry Solaris
Exacte mais il est pas dit que Goa suit au pied levé la config réseau adopté par Mythic, question charge serveur, mythic a beau avoir plus de machines mais c rare de voir 4 serveurs avec 3300+ joueurs en meme temps a 21h .
Mythic a plusieurs serveurs à la population similaire aux gros serveurs GOA. Donc, de ce point de vue là, ils peuvent s'adapter.
En revanche, la densité de joueurs en RvR semble être supérieure sur les serveurs GOA, et donc, le stress généré sur les serveurs plus importants.

Citation :
T'as un peu oublié le(s) serveur(s) des databases Aratorn
En fait concernant les serveurs de database, je n'ai aucune idée de la façon dont ils sont gérés. Je ne sais pas si chaque serveur physique a un serveur dédié, ou si c'est une infrastructure commune pour chaque serveur Univers.
D'après de vieux souvenirs (de messages indiquant tel ou tel serveur arrêté lors de gros patchs), il me semble que chez Mythic c'est 1 serveur pour les chroniques (tous royaumes), 1 serveur web séparé (herald), 1 serveur pour les abonnements, et pour chaque "serveur" de jeu 6 machines. Et toutes les machines sont du Intel bi-Xéon sous linux. Chez GOA, vu que le système de chroniques et d'abonnement est différent, je sais pas.

Sinon beh bonne nouvelle : de nouveaux Xeon ("nocona") sont sortis et les serveurs sont disponibles. Ils existent aujourd'hui en 3.6 GHz / 1 Mo cache (support DD2 PC3200, FSB 800 MHz, PCI-Express ... et surtout ils sont 32/64 bits). Et sachant que tous les serveurs DAoC sont sous linux ... ils pourraient profiter assez facilement du 64 bits (au moins au niveau de l'os). Y'a plus qu'à espérer qu'ils changent les serveurs un jour quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés