JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 687 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Rechercher
Yeeshak
Alpha & Oméga

[OFFICIEL] Un point sur les problèmes serveurs

Ces derniers jours, plusieurs arrêts/redémarrages sont survenus sur quelques serveurs. Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par ces problèmes, auxquels s'ajoutent, sur certains serveurs, les anomalies de Points de Royaume ou de revendication des forts. Celles-ci ont ressurgi malgré le patch réalisé par Mythic fin août.

Les problèmes à l'origine d'un arrêt / redémarrage sont de nature différente :

- des crashs surviennent en zone RvR, bien souvent lors d affrontements de masses . Comme vous vous en doutez, un nombre important de personnages (+ de 500) dans une même zone peut être à l'origine de tels crashs. Ceci est lié à la structure technique du jeu et est malheureusement inévitable lors de fortes concentrations de joueurs dans la même zone. L'amélioration des serveurs de jeu réduit le risque et c'est pourquoi nos serveurs disposent actuellement du matériel le plus performant possible (le parc serveur se compose de serveurs Bi-Xéon 2.4 à 3.2Ghz, tous équipés de 2 ou 3 Go de Mémoire) et bénéficient de mises à jour hardware et software régulières.

- Les anomalies apparues plus fréquement depuis la version 1.69 sont spécifiques aux serveurs européens et s'avèrent complexes. Malgré deux correctifs réalisés par Mythic et installés sur les serveurs fin août, les problèmes se sont manifestés de nouveau ce week-end. Comme à chaque fois, nous travaillons en étroite collaboration avec Mythic pour tenter de trouver une solution, sans attendre New Frontiers.

- Enfin, vous pouvez être brutalement déconnectés en zone Foundations alors que vous êtes en train de vendre ou de rechercher un objet dans le moteur de recherche du jeu. Le plus souvent le problème vient de l'un des objets, qui présente des informations corrompues.

Nous continuons à faire notre possible pour trouver une solution à tous les problèmes rencontrés dans les meilleurs délais.

Source
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

wait and see
Red Garden
Alpha & Oméga

Citation :
le parc serveur se compose de serveurs Bi-Xéon 2.4 à 3.2Ghz, tous équipés de 2 ou 3 Go de Mémoire)
sont quand meme loin des 12Go de ram de razorback 2

Je sais c nul
Genre JOL
Roi

Beuh j'ai un PC avec 1go de ram si le serveur utilise que 3 go je capte pk ca plante ...
Livson
Empereur

Et rien sur les problèmes récurrents de ToA sur Carnac.

Ils sont pourtant au courant vu qu'ils ont fait passé un message serveur en disant d'arrêter de post à la FAQ !

Mais aucune information officielle....

Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

ne pas oublier qu'un serveur, au hasard broc, c'est mini 15 / 20 serveur (enfin je dirais ;p)
dervic [IM]
Alpha & Oméga

On verra avec NF si le code a été mieux écrits pour supporter les masses.

Va falloir un bon cluster pour la zone NF ^^
Hazeuh
Roi / Reine

Citation :
ne pas oublier qu'un serveur, au hasard broc, c'est mini 15 / 20 serveur (enfin je dirais ;p)
M'étonnerais. Plusieurs HD en serie oui c'est certain.
Alpha & Oméga

non, c'est grand minimum 1 serveur par zone:
exemple:
1 pour tnn 1 pour differents donj 1 pour si 1 pour toa 1 pour zf zi
quand 1 zone plante, toute la zone plante hormis les autres serveur (internes)

et vu l'etendue des ze + zi, ca m'ettonerai pas qu'il yen ai plusieurs pour les gerer
Habemus Papam [-FF-]
Alpha & Oméga

et puis un dans chaque maison dans le housing !!!
Alpha & Oméga

non mais 1 global (minimum) pour les 5 zones housing...
Minstrel < * [DS]
Roi

sont cons chez mythic, leur jeu supporte pas les masses, et ils les encorage encore + avec NF... allez comprendre
Xorex
Empereur / Impératrice

m étonne pas que ca plante avec des 2.4 overclocké a 3.2 ghz , dois faire chaud dans la piéces des serveurs ^^
Minstrel < * [DS]
Roi

Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
pour voir si tu changes de serveur tu compares les /time, ils ne sont pas coordonnés
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kokonut
sont cons chez mythic, leur jeu supporte pas les masses, et ils les encorage encore + avec NF... allez comprendre
ouais enfin le jeu aux us est quand meme different d'ici:
deja, moins de monde en globalité mis a part sur 2 ou 3 serveur et encore.
le monde n'est pas dans la meme plage horaire (21h 23h en gros en europe), mais repartie sur les 24h, ce qui fait que les charges serveurs sont globalement moins importantes.

et mythic ne fait avancer son jeu qu'en fonction de ses serveurs, ce n'est pas nouveau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite