Je cherche un livre de SF en VO, vous me conseillez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je veux commander le livre "Les Chroniques de Riddick" en VO sur amazon.fr .Mais voilà les frais de port ne sont gratuits que vers les 20 ¤ alors je me suis dit pourquoi pas commander 1 ou 2 livres de plus dans la foulée, j'économiserai au moins le port.

Mais voilà en fait j'y connais rien (à la littérature etc...) donc je ne sais absolument pas quoi prendre.

Je cherche un livre du genre "Les Chroniques de Riddick" (certains ont du voir le film), ou du moins un truc de SF. Mais pas en multi volume, ne me dites pas Star Wars j'ai pas envie de me taper 40 bouquins hein. Sinon pourquoi pas un truc sur les vampires. Je cherche le tout en VO donc.


S'il y en a qui ont des idées, je vous remercie d'avance.


Edit : Je ne suis pas du tout sur Paris, je suis près de Toulouse.
Si tu ne les as pas lu, je te conseille du Bradbury. C'est tres joli Bradbury. Quelque titre.

Farenheit 451 : Dans un futur proche, les livres sont interdits. Les pompiers ont charge de traquer les contrevenants et de bruler les livres interdits. Roman d'anticipation, tres bien ecrit, le thème est cependant classique.

Chroniques Martiennes : L'histoire de la colonisation de la planête Mars à travers une série d'anecdote. La confrontations entre les colons et les martiens d'origines. Tres peu de conflit, tres poétique et descriptif, un tres bon recueil.

L'homme Illustré et les Pommes d'or du Soleil : 2 recueils de nouvelles sans lien rééls entre eux. Encore une fois la griphe très "littéraire" de l'auteur est présente. Les situations sont souvent étrange et déconcertantes.


Un petit Asimov pour la route.

Les Dieux Eux Memes. Des extra terrestres entre en contact avec les humains et leur donne le moyen de produire une nouvelle forme d'énérgie, infini et inépuisable. Mais ont ils été totalement honnête ? L'humanité ne court elle pas à sa perte ? Un roman qui tend vers l'"hard science", mais qui reste relativement accessible, et bougrement interessant.
Citation :
Publié par harermuir
Un petit Asimov pour la route.

Les Dieux Eux Memes. Des extra terrestres entre en contact avec les humains et leur donne le moyen de produire une nouvelle forme d'énérgie, infini et inépuisable. Mais ont ils été totalement honnête ? L'humanité ne court elle pas à sa perte ? Un roman qui tend vers l'"hard science", mais qui reste relativement accessible, et bougrement interessant.

Celui là m'a pas l'air mal, ça me fait pensé à Stargate sur la planète de Jonas avec le Naquadria.

En optique plus fantastique avec vampires quelqu'un a un titre svp ?
Anne Rice, et sa chronique des vampires (Entretien avec un vampire, Lestat et la Reine des Damnés) ?

Mais je ne sais trop si le style de l'auteur est abordable pour nous autres Français...
Citation :
Publié par Aden
Je cherche un livre [...]de SF. Mais pas en multi volume, [...]j'ai pas envie de me taper 40 bouquins hein.


Citation :
Publié par tentaal
L'intégralité du cyle de Dune, sans hésiter.

C'est pas un peu long ça par hasard Dune.
Contente toi de Dune tout court, mais sinon je te conseillerais tout ce qui est Dickson. R. Dickson est un auteur assez peu traduit en français, mais qui a pourtant un certain succès.

Dorsaï de Dickson, par exemple.


Ou Ursula LeGuin, mais à n'ayant jamais lu en anglais, je dis cela parce que j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Aden
C'est pas un peu long ça par hasard Dune.
Oui c'est vrai.. un excès d'enthousiasme je présume ...


Sinon 2001, A space Odyssey et accessoirement les 3 autres de la séries...
Je te conseille l'oeuvre de l'auteur américain Isaac Asimov, que tu trouveras assez facilement sur Amazon ou en librairie (je sais qu'ils les font à la Fnac notamment). Le Cycle de Fondation est particulièrement génial.
Les grands classiques (tous les fans de SF les ont lu, je ne les aime pas tous) :
Hitch Hiker Guide to the Galaxy (j'ai oublié l'auteur, hyper classique mais je n'aime pas trop)
Martians Go Home, Frederic Brown (son livre le moins bon à mon avis mais le plus connu...)
Farenheit 451, Ray Bradbury
Dune, Frank Herbert
Foundation, Isaac Asimov
La planète des singes, Pierre Boulle (en français^^)
2001, A Space Odyssey, Arthur C. Clarke

Moins classiques mais reconnus (prix Hugo, etc) :
Hyperion, Dan Simmons.
Zanzibar, John Brunner
Ubik, Philip K. Dick
Majipoor's Chronicles Robert Silverberg
Ravages (et la nuit des temps), Barjavel (en français aussi^^)

Bons livres moins connus :
Le Nuage Noir, Fred Hoyle (je ne connais pas le titre anglais)
Dinosaure Plage, Keith Laumer (je crois...) Le meilleur livre sur les voyages temporels à mon avis.
Toute la série Histoires (Extra Terrestres, Fin du Monde, Mutants, etc...)

Siudmak, Kornbluth et Pohl sont également de bons auteurs mais je n'ai pas de titre spécial en tête.

Si c'est pour l'approche littéraire plus que pour l'inventivité je recommanderai Dan Simmons, sinon K. Dick ou Brunner qui sont à mon avis les 2 auteurs les plus importants du 20eme siècle en anticipation.
Citation :
Publié par Olblach
Hitch Hiker Guide to the Galaxy (j'ai oublié l'auteur, hyper classique mais je n'aime pas trop)

Douglas Adams, qui nous a quitté l'année dernière.

Personnellement, je conseil fortement de le lire en V.O.
Citation :
Publié par Nijel
Ou Ursula LeGuin, mais à n'ayant jamais lu en anglais, je dis cela parce que j'aime beaucoup.
+1 Pour Ursula Le Guin, The Earthsea Quartet que tu dois pouvoir trouver réuni en un gros volume poche est un moment de pur bonheur, dans une langue à la fois très poétique et simple. Mais bon c'est plus de la Fantasy que de la SF ou des histoires de vampires.

En SF il y a Jack Vance, mais il est bien traduit autant en quantité qu'en qualité globale, tout comme Franck Herbert.
Pareil pour Marion Zimmer Bradley, en plus là c'est le fleuve donc pour le volume isolé c'est raté.
Le cycle d'Heliconia de Brian Aldiss si tu trouves, pas très long (3-4 livres il me semble), là aussi bien traduit mais il me semble malheureusement épuisé en français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés