pkoi 3 classes furtives au lieu de 2 ché les autres??

Répondre
Partager Rechercher
doit on rapeler les qualitées du Menestrel (faute de defau, a pas sa force de frappe)???
-mez de zone
-stunt
-speed
-regen vie
-regen mana
-des styles de combats
-dega direct
-furtivitée
(jdoi surement en oublier)

maintenan, petite devinette......
l'une de ces qualitée n'as RIEN a faire sur ce personage (qui je vous rapel es aussi en maille) (peu grp normalement, comme en grp fuf, comme solo) ce ke peu de classe peuvent faire.
YA COMME UN SOUCI
On dit stun, stunt ça veut dire cascade je crois
Bizarre me demande si j'ai pas vu ce sujet abordé y'a ... euh ben ptet hier...
Enfin bref sujet récurrent et la je vois pas trop la question ... Si ça peut te consoler mid et hib auront sans doute une nouvelle classe fufu avec Catacombs ... enfin ça sent plus le post a chaud qu'autre chose .

Sinon juste une chose toutes les classes ont leur(s) point(s) faible(s) faut juste le(s) trouver
moi aussi je propose des super quizz!

quel est le royaume ou y a 3 classes de soin? bouh!
quel est le royaume ou y a 3 tanks deter? bouh!

marre que alb démonte tout le monde grace au ménestrel trop triché.
C'est un peu stérile comme question quand même.

Il faut de la diversité pour faire un jeu, toutes les classes de chaque royaume ne peuvent être identique, on s'ennuierait ferme vite.
Même si c'est vrai que mettre une capacité de furtivité au ménestrel (et d'escalade ) peut sembler abusé, pose toi la question du heal sur le barde qui est, si on suit ton raisonnement, au moins aussi déplacé.
Tu oublie l'ablatif 70, safe fall (si on a monté fufu) l'accés a zephyr, avoid pain, IP, le mezz'on move, l'accés a des pets ubber (étalons de givre lvl 58 ) et des combinaisons d'artefacts énorme...

Mais bon tout ca a un prix, et même si oui, le ménestrel est abusé a l'heure actuelle, essaye d'en jouer un, tu verra que ce n'est pas le demi-dieux que certains s'imaginent.

Citation :
La plupart des méné on a peine 35 en fufu donc bon, les archers peuvent les tués facile
Il dit qu'il voit pas le rapport

Anarya, ménestrelle 7L9 (Broc)
C'est pas tant le mene solo qui est dangereux mais plutot les combinaisons de classes tel que : mene+sic+sic ou mene+sic+scout, le mene devient tres chiant dans les combats de stealth si il est bien joué.
Citation :
Publié par nooo
C'est pas tant le mene solo qui est dangereux mais plutot les combinaisons de classes tel que : mene+sic+sic ou mene+sic+scout, le mene devient tres chiant dans les combats de stealth si il est bien joué.

Comme tout groupe opti qui se respecte et qui sait jouer ...

Toute combinaisons selectionnee avec soin peut etre dangereuse
Quel royaume a le plus d'instant du jeu ?
Quel royaume a le plus de CC ?
Quel royaume a le plus de PBAE ?
Quel royaume a le plus de soigneur ?

Encore un débutant qui connait rien au jeu pour oser poser la question du menestrel furtif...
Le méné a peut être la possibilité de se spé en furtivité,mais quand j'en vois ca me fait bien rigoler.

Par contre en grp fufu c'est vrai que c'est très utile,plutôt énervant avec son iStun et ses mezz :/
Citation :
Publié par Crone/Halex
La plupart des méné on a peine 35 en fufu donc bon, les archers peuvent les tués facile
T'as cru que les Archers voient les Menes à 10m ? lol.

En solo, il roule bien mieux que la moyenne des classes pour les raisons apportées par Anarya, mais je trouve qu'il devient vraiment surpuissant quand il peut utiliser ses capacités de combat ET de soutiens en combinaison avec d'autres furtifs.

C'est simple je trouve le Minstrel surpuissant en duo/trio Stealth: l'Istun, la capacité à mez, SoS si besoin, l'abla, et l'accès aux ML Nomade font pencher la balance de notre stealthwar putride du côté d'Alb.. quand c'est bien joué ( c'est très rare thx god ). D'autant plus qu'Hib et Mid n'ont pas d'équivalent de prés ou de loin ayant droit aux compétences de dissimulation.

D'un point de vue histoire de la classe ( design decision ) c'est justifiable que le Menestrel ait accès à la furtivité ( même si Climb walls, safe fall sont discutables ), mais du côté 'balance' c'est +- comme donner à un Skald amélioré le stealth, chose qui ferait bien whine imo.

Enfin perso, j'aimerais bien une classe stealth équivalente au Mene chez Mid/hib histoire de leur rendre la monnaie, mais faut pas rêver !
perso je trouve que la furtivité sur un menestrele est une aberration .
un ménestrel qui joue en gpe n'utilisera jamais sa furtivité (du moins quasiment jamais ,il a bcp d'autre chose a faire)
un ménestrel qui joue en tant que furtif c un ménestrel qui solote (ou joue en gpe fufu) or le menes est une classe quasiment indispensable dans un gpe .
c'est facile de regarder une classe comme ça de loin en disant c abuser ,mais la réalité n'est pas pareil.
(un peu comme la spé smite sur le clerc qui était abusive au début de daoc , c sur le clerc était très puissant mais en mm temps fallé se brosser pendant longtemps avant de trouver un clerc qui te heal en rvr(merci le nerf))
Pourquoi le menes possède la compétence fufu ?

Ehh ben ....

Pourquoi le skald n'a pas besoin d'instrument, et tous ses sorts sont instantanés ?
Pourquoi le barde est un vrai couteau suisse ?

Non franchement je pense qu'il était bien que le menes possède un truc qui puisse le différencier un peu ^^
Citation :
Publié par ALGORYTHM
Parfait exemple d'un post qui sert a rien, car quoi qu'on dira c'est pa nous qui changerons les possibilité du meno.
Dans ce cas existe-t-il des débats sur JOL qui aient un intérêt ?
Citation :
Publié par Wülya Tzaïr
Oui.
Je pense au contraire que Tous les débats sont intéressant, car opposant des avis différent, on y découvre toujours un autre point de vue que le notre ^^

Je trouve qu'un débat sur la furtivité du ménestrel n'est pas nécessairement une mauvaise idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés