JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 491 (sites) | 2063 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Zeve
Alpha & Oméga

Empecher un chat de miauler........

Salut à tous..........

Mon chat miaule la nuit sans raisons apparentes pendant quelques minutes plusieurs fois dans la nuit..........
Connaissez-vous une technique particulière pour éviter ce genre de choses ???
Je précise qu'il mange à sa faim et qu'il n'a pas problèmes de santé....
Ps: C'est une question sérieuse, pour certains évitez les réponses sans intérêts.....Merci.
Flake
Alpha & Oméga

Le mien fait ça quand il veut sortir.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Car il se sent seul, et miaule en espérant qu'on revienne le voir plutôt que d'aller dormir ?
Mâlefaisant
Alpha & Oméga

C'est un chat ou une chatte? Parce qu'à priori c'est ses chaleurs.
Seule solution humaine que je connaisse c'est la pilule progestative pour les chattes.
Si c'est un chat, c'est l'étranglement.
Zeve
Alpha & Oméga

Ben en fait c'est un chat opéré qui n'a pas accès à la chambre à coucher ni la possibilité de sortir (je suis en appartement mais il y a un grand balcon).
J'ai déménager il y a 2 mois mais auparavant il était dans les mêmes conditions mais il ne miaulait jamais......
Je tenterai bien une muselière pour chat (oui oui ça existe) mais je sais pas si c'est véritablement efficace.........
Kio_San
Alpha & Oméga

Citation :
Je tenterai bien une muselière pour chat (oui oui ça existe) mais je sais pas si c'est véritablement efficace.........
Bah tu peux lui couper les cordes vocales aussi
Mâlefaisant
Alpha & Oméga

Oui je vois...
C'est typique du chat pourri gâté.
Je prescrit une engueulade à chaque caprice.
De rien.
Ca fera 20¤ merci
keillec
Héros

et si tu te leve et le caresse ou joue avec il continue a miauler ?

sinon c'est peut-etre une question hierarchie ( toujour lui donner a manger a heure fixe et toujour apres toi etc..... )
St Thomas
Alpha & Oméga

Bha il veut chater c'est tout...

Ok je sors...
Miasme Morbide
Empereur

Je crois pas que ce soit vraiment possible de le faire arrêter complètement de miauler. Mais tu peux toujours essayer les caresses quoique que je doute que tu en es envie à 3h du mat.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par zevetetuer
J'ai déménager il y a 2 mois mais auparavant il était dans les mêmes conditions mais il ne miaulait jamais......
Tu as la réponse à ta question.
Un chat s'attache + au logement qu'à son maître. Il est malheureux dans son nouveau logis.
Et même si tu pense que se sont des conditions d'habitation identiques, il semblerai que ce soit pas le cas pour lui.
Abraham
Alpha & Oméga

Ce serait sympa de le laisser dormir avec toi je pense
Thulip
Alpha & Oméga

Il semble plutôt d'un tempérament inquiet ton chat : tu peux essayer les phéromones, qui sont sensées calmer l'anxiété de l'animal (en vente chez tous les bons vétos sous la forme de sprays, mais c'est pas donné-donné) ou alors plus barbare : le collier à la citronnelle, un collier qui se déclenche dès que l'animal se met à miauler en libérant de la citronnelle : il devient enroué et aphone (Ceci dit, ce n'est pas une solution pour ton chat, juste pour ton sommeil ).

A mon avis, si ce ne sont pas des problèmes de santé et même si les conditions de logement sont les mêmes, ton chat ne se sent toujours pas chez lui. Il finira par s'acclimater, il faut donc tout faire pour le rassurer (d'où les phéromones que certains vétérinaires s'aspergent sur la blouse et les mains avant de manipuler un animal inquiet).
Labour d'humus
Bagnard

Arrow
Citation :
Publié par Flake
Le mien fait ça quand il veut sortir.
Oui, un chat a des activités nocturnes, il veut sortir, c'est normal.
Une muselière ? Non, pas efficace, essaye plutôt de le couler dans le béton
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

L'ablation de la tête est très efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite