Je regrette quand même...

Répondre
Partager Rechercher
... la non gestion du saut et de l'axe vertical par le moteur du jeu...

Ne parlons pas de ne pas pouvoir sauter une marche de 20 cm si le jeu en a décidé autrement ou de ne pas pouvoir plonger des pontons sauf à faire un détour jusqu'à une sortie sur le sable avant... Là, au moins, les obstacles sont visibles (plus ou moins...)

Mais quand on nage et qu'on est arrêté par on ne sait trop quoi avant de faire de la devinette sous-marine pour trouver quelle partie du relief immergé donne accès à la zone suivante, ça devient vite pénible...

Enfin, je suis déçu par cet aspect du jeu, d'autant plus qu'il s'agit là d'un choix fondamental à la conception qui me semble dater des premiers âges du jeu 3D, et que cela tranche fortement avec tout le reste de ce que présente le moteur et qui est plutôt réussi..
Je plussoie ! Même si on finit vite par passer directement par les endroits où "ça passe", certains détours pour contourner des obstacles minimes sont assez vite lourdingues quand on découvre une zone. Puisse messire Nevrax nous entendre
Malheuresement c'est quelque chose de très difficilement implémentable maintenant que tout est fini. C'est pas demain la veille que vous aurez un moyen de contourner les mini-obstacles invisibles. Va falloir vous y faire.
C'est une horreur oui de pas pouvoir sauter ou même plonger des fois...
On a le bout des doigt dans l'eau mais on peu pas avancer c'est pas top...

Le gros problème c'est les mur invisible une vrai horreur..
Me souviens de mon voyage jusqu'à Crystallbell la seconde ville tsss la folie pour trouver le passage pour arriver a la ville....
Citation :
Publié par Acide
Malheuresement c'est quelque chose de très difficilement implémentable maintenant que tout est fini. C'est pas demain la veille que vous aurez un moyen de contourner les mini-obstacles invisibles. Va falloir vous y faire.
Et depuis quand ? Depuis que tu travailles pour Nevrax
J'ai bien compris qu'on ne pouvait réellement modifier un des fondamentaux du moteur...

Là où je me perds en conjectures c'est sur les raisons qui ont dicté ce choix de moteur, parce que, tel quel, cela risque quand même de refroidir pas mal de joueurs habitués à beaucoup plus de liberté de mouvement par tous les autres MMORPGs actuels...
Citation :
Là où je me perds en conjectures c'est sur les raisons qui ont dicté ce choix de moteur, parce que, tel quel, cela risque quand même de refroidir pas mal de joueurs habitués à beaucoup plus de liberté de mouvement par tous les autres MMORPGs actuels...
Le débat avait été abordé sur cette question. Les développeurs ne voulaient pas de l'effet "lapin sauteur" que l'on trouve selon eux dans d'autres jeux concurrents. Ce phénomène de sauter sans raison à répétition ou alors juste pour montrer sa joie.
Les puristes adorent l'idée alors que la majorité trouve cela stupide. Question de point de vue.
oui, mais
l'effet obtenu est celui du vers rampeur... on se sent lourd et malhabille, ca se met VRAIMENT en travers du realisme, et deviens terriblement ennuyeux a certains moments. Pour eviter le lapin sauteur, il aurait just fallu mettre une baisse de stamina a chaque saut (sauter, c'est epuisant). C'est vraiment dommage parce que cela refroidit effecttivement enormement, alors que le reste du jeu est super, et ce petit detail est VRAIMENT en travers du chemin. S'y faire? Oui, mais... c'est bete comme un petit detail comme celui la peut vraiment gener le plaisir de jeu.
je ne suis pas un lapin sauteur, enfin bien que... mais qu'est que ça peut m'énerver quand je ne peux pas passer entre 2 barrières bien espacées pour entrer dans Yrkanis...
Thumbs up
c'est vrai que c'est dommage car le design s'oppose à ce pb... en voyant les décors somptueux on a vraiment un grand sentiment de liberté et l'envie de partir explorer atys dan ts les couins ; alors que ces barrières invisibles gênent terriblement l'exploration.... dommage !

Pour tout le reste, bravo encore aux concepteurs/développeurs ! je suis cloué!
__________________
--
Un petit proverbe Tryker :
- le saucyzon, c'est bon ! ih ih
Je ne veux pas en remettre des couches, mais le problème du "saut de lapin" me semble plutôt marginal dans la gestion de la hauteur du moteur, ne pas pouvoir enjamber un obstacle de 20 cm de haut, ni plonger d'une hauteur quelconque en contrebas ou passer sous un quelconque endroit sur lequel un joueur peut passer (comme les pontons) signifie quand même autre chose au niveau des limites du moteur qu'éviter de sauter en l'air comme un lapin.

En fait ce moteur me rappelle fâcheusement sous cet angle les limitations de l'antédiluvien moteur de Doom1, et ça remonte plutôt à loin dans l'histoire des jeux PC (et encore Doom1 permettait de sauter si mes souvenirs sont bons...)
Citation :
Publié par Acide
Le débat avait été abordé sur cette question. Les développeurs ne voulaient pas de l'effet "lapin sauteur" que l'on trouve selon eux dans d'autres jeux concurrents. Ce phénomène de sauter sans raison à répétition ou alors juste pour montrer sa joie.
Les puristes adorent l'idée alors que la majorité trouve cela stupide. Question de point de vue.
C'est pas stupide, c'est basé sur un constat qui est faux, puisque le phénomène de lapin sauteur n'existe tout simplement pas dans le monde des MMOs.

Sinon, il est tout à fait possible de retravailler le moteur.
Trials of Atlantis ( Add on DAoC ) a apporté la possibilité de plonger dans les océans, et de s'y déplacer librement. Donc, tout est possible.
SWG ne permet pas non plus de sauter. Sauf au travers d une emote en fait, mais qui dans les faits ne permet pas de sauter au dessus de quoi que ce soit.

Pour DAoC je crois que Mythic achète le moteur a une autre société non ? Le moteur de SI puis de TOA sont des versions nouvelles du moteur d'origine.
Aratorn, ce n'est pas tout a fait vrai. Sur EQ, je peut t'assurer que le saut était trés utilisé pour échapper à une situation difficile surtout parce que le saut te permettait d'aller plus vite que le Run.

Pour le moteur graphique de Daoc, c'est effectivement un moteur acheté. Il s'agit du même que celui de Morrowind, à ce que je m'en rappelle.
Le probleme du lapin sauteur est un faux probleme. Il suffit de mettre un timer de 5 ou 10 secondes apres chaque saut pour limiter ce probleme au lieu de ne pas prevoir ça du tout dans le moteur du jeu. Une autre solution aurait été de faire sauter le perso automatiquement s'il passe sur un objet bas.
Moi ça me lourde de passer sur une petite colline et de ne pas pouvoir redescendre sans devoir faire le tour. Ca me lourde de ne pas pouvoir passer sous un obstacle alors qu'il y a la place. Ca me lourde, et c'est sur ce genre de détail que je choisis mes MMOG lorsque plusieurs me plaisent. Compte tenu de l'investissement que j'aime mettre dans un MMOG, il ne peut en rester qu'un. Et c'est ce genre de détail qui me font choisir l'un plutot que l'autre.

J'ai vu très peu (première open avant l'été et une dizaine d'heure là), mais je soupir et ne cesse de me répéter "dommage".
Je trouve aussi que c'est un défaut dans Ryzom....

Ca ne rends pas le jeu injouable pour autant mais c'est très pénible.....

Surtout quand on ne peux pas passer entre 2 petites barrières de rien du tout (dans la ville Matis pour ceux qui connaissent).
Mais apres tout, c'est bien pour ca qu'une beta est faite, non? Donner une idee des revendications des joueurs et de leurs attentes, des deceptions et des bons points. Eh bien, voila, il faut exposer le point de vue general des joueurs a la companie qui produit ce jeu: on prefererait une modification du moteur dans un patch assez rapidement, parce que le manque de saut- surtout lorsque l'on considere que l'on ne peut meme pas traverser les routes n'importe tout, mais qu'il faut trouver une pente douce....
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Mais apres tout, c'est bien pour ca qu'une beta est faite, non? Donner une idee des revendications des joueurs et de leurs attentes, des deceptions et des bons points. Eh bien, voila, il faut exposer le point de vue general des joueurs a la companie qui produit ce jeu: on prefererait une modification du moteur dans un patch assez rapidement, parce que le manque de saut- surtout lorsque l'on considere que l'on ne peut meme pas traverser les routes n'importe tout, mais qu'il faut trouver une pente douce....
Ne perd pas ton temps. Le saut est réclamé depuis un an et demi par les testeurs. Ils ne l'ont pas mis pendant tout ce temps cela ne changera sans doute pas avant très longtemps.
Hé bien, ça n'empêche pas de continuer à faire savoir notre déception.
Je suis très content de voir ce sujet ressortir, encore et encore... A force, je me dis qu'il deviendra (enfin !) un incontournable, et alors les développeurs devront bien plancher pour le résoudre !

Pour moi aussi, l'absence de saut (descendre d'une colline, tomber dans un trou...) est une grosse déception et j'ai bien failli être dégoûté de Ryzom à cause de ça ! "je m'y suis fait", comme dirait Acide, mais je n'y ais pas pris goût... Mais alors pas du tout !
Hop ! Hop ! Hop !
Lors d'une interview de Vince pendant la Game Convention de Leipzig on peut lire :

Citation :
Werden Homins die Möglichkeit haben zu springen oder zu tauchen?
Citation :

Vince: Springen und tauchen... Ja und Ja und nicht bis zum Release
und nicht bis zum Release. Es tut mir leid!
Soit, en un meilleur Français :

Citation :
Les homins auront ils la possibilité de sauter ou de plonger ?

Vince : Sauter ou plonger... Oui et Oui et pas avant la release
et pas avant la release. Je suis désolé !
Source : http://ryzom.onlinewelten.com/includ...&contentid=200


Cordialement
_____________
Axelarn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés