Orca - Albion - Quand on perd la lumière

 
Partager Rechercher
Quand on perd la lumière

Ca y est, c’est l’heure, il me faut repartir. Mon armure de cuir est comme moi désormais, usée. Comment est-ce arrivé? Il faut que je vous raconte…

Je suis partie alors que j’étais encore une toute jeune fille. J’ai quittée ma famille, mon pays pour venir ici, en terre d’Albion. J’avais entendu parler de se fameux roi, se roi que l’on disais fort et juste. Arthur, Arthur et son Excalibur… Les chansons sur son courage et ses chevaliers allaient de village en village comme portées par le vent. Arthur… Se nom résonnais en moi comme un appel.
Alors je suis partie et suis arrivée ici devant cette grande cité blanche. Camelot, cité du roi, de la table ronde et de Merlin. Les pierres gardaient la mémoire de leur passage. Tout les murs étaient imprégnés de leur exploits. Quel vision magnifique. Je me tenais la fière et droite devant cette cité et j’allais devenir Defenseur d’Albion et Moniale. Moi la jeune étrangère pleine d’espoir. Voilà comment tout a commencé, comment portée par des légendes je prêta serment de protéger la Lumière et Camelot.
Aujourd’hui, bien des années plus tard me voici gratifiée du rang de Chevalier. Je sais que la route est longue pour atteindre le sacrement mais mon destin s’arrête ici. Je suis las, las de se terrible spectacle.
La mort est a notre porte et sa maîtresse, la misère l’attend avec impatiente.

Comment aurais-je su? Comment aurais-je pu seulement imaginer?
Le poids de la peur sur les épaules, le goût du sang dans la bouche, l’odeur âpre de la mort dans la gorge. Et toutes ces douleurs… Les douleurs des lames pénétrants dans la chair, les douleurs des hommes perdants un frère. Oh Lumière… Miséricorde pour les hommes ! Tout ces pauvres bougres… Tout les courages ne suffiront-ils donc pas? Et le chant des vautours rôdant parmi les siens . Ils attendent leur repas comme nous notre trépas. Tout ces visages blafards, ces yeux hagards, ces hurlements… Où es donc la lumière que j’étais venue chercher? Où es cette lumière que l’on nous avais promis? Je ne vois que souffrance et désespoir. Vaines croisades, cruelles déceptions. Tout n’est qu’illusions.

Voilà pourquoi aujourd’hui je repart au combat et cette fois n’en reviendrais pas. Les vautours s’occuperont de moi. Un bien beau festin pour ses charognards. Les impures danseront sur mes os et ainsi mon histoire s’achèvera.
Mais ne soyez pas tant abattus mes chers frères, mes frères bien aimés, mes compagnons de misère. J’ai trouvé se que j’étais venu chercher près de vous, comme dans toutes ses histoires d’enfants, dans toutes ses légendes. Force, courage, amour et dévotion… Je partirais sereine de vous avoir connue.
Que les esprits bienveillants de nos morts guident les jeunes appelés.
Je veillerais sur vous et vous attendrais.
Que la Lumière et Camelot vous protège tous.

Sell Chevalier du roi


Voila mon premier texte rp hormis celui du concours daoc/jol. Soyez indulgents. J'éspere que ça vous plaira.
Red face


C'est trop chou...

Tant d'émotion pour quelque ligne

A bientôt Umo, la trace que tu nous laisse guideras les jeunes de notre guilde
comme les anciens la suivrons pour se rappeler comment tu étais avec nous


Revient nous voir...!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés