Raid 0 et xp : problème d'installation

Répondre
Partager Rechercher
Bon je decris le problème :

j'ai une nouvelle machine, que j'ai recu ce matin, elle a été prémonté, pour cause de flemme, et testé, pas de problème de ce coté la.

Je m'en vais donc installé mon os, et la ca se complique.

Donc la config :

Asus K8VSE deluxe à base de K8T800

2 disques SATA 120go Maxtor

1 athlon 64 3200+

Pour le reste, on s'en fout, je pense pas que ca joue sur le problème ^^

Donc, j'ai utilisé le "bios" sata pour créer un array en 0+2 avec les 2 disques durs.

En rebootant l'array est detecté et fonctionnel.

Aucune possibilité de partitionner ou de formater les disques.

Je me disais donc qu'ensuite, je devais lance l'install de xp, en appuyant sur F6 le moment venu et installer les drivers que j'ai mis sur une disquette.

Seulement voila, quand j'appuie sur F6 ca ne fait rien, il ne me demande rien


Plus tard, il me dis qu'il n'arrive pas a determiner le type des lecteurs de grande capacité et me propose de fournir les drivers.

Je mets ma disquette, choisi le drivers via serial ata raid dans ma liste et valide.

il le charge, le processus d'install continue, on arrive au moment ou on lance réellement l'install et il me dit qu'il ne detecte aucun disque dur, et que je dois rebooter...

Quelqu'un a déja rencontrer le problème et à une idée?

Merci!
//remontage de vieux post//

Fait toi ton propre master Xp avec ton Cd original, en incluant le SP1 (voire 2), les derniers correctifs, les mises à jour de drivers, et bien sûr en intégrant tes drivers RAID SATA pour que tu n'ai même pas à presser F6 au boot de l'install d'Xp.
Testé et approuvé, j'avais eu un souci du même genre avec 2 SATA Raptor 10k, où Windows n'arrivait jamais à lire mes 50 disquettes différentes du même driver.

(par contre pour retrouver la démarche, je n'ai plus en tête les liens. Et pour tester tes ISO avant de reformater pour tester ton master, utilise MS Virtual PC 2004 (en démo sur le site), ça t'évitera de gâcher des CD si ça ne fonctionnait pas du 1er coup (oublie de ligne de config, etc...))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés