Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah dans la lignée dans sujet sur les guildes, voici ma préféré : Osadomas !

Là actuellement mon personnage est niveau 6.

Force: 0
Vitalité: 1
Sagesse: 3
Chance: 4
Agilité: 1
Intelligence: 10

J'ai donc surtout monté l'intelligence pour augmenter la puissance de mes attaques, mais avec du recul je pense que j'aurais du mettre plus en Int et moins en chance.
La chance, je l'ai augmentée parce que pour réaliser les quêtes où il faut ramener des morceaux de créatures, c'est bien pratique.
Plus de sagesse permet de monter plus rapidement en niveau.

Donc là pour le moment mon perso n'est pas mauvais à distance, il n'attaque qu'avec des sorts aux dégâts magiques, je n'ai donc pas acheté d'arme.
Quand je me retrouve au corps à corps par contre j'ai du mal à sortir de la zone de tâcle.

Au niveau des sorts, j'ai commencé par monter la Griffe Spectrale au niveau3, puis je me suis occupé d'améliorer Sushi (mon tofu ).

Et vous, comment vous auriez monté votre éleveur ?
Mon perso est que niveau 3, m'enfin j'ai commencé le jeu donc je me tâte un peu pour choisir. Cette classe me plaît bien. Mes stats pour le moment :

Force : 0
Vitalité : 1
Sagesse : 1
Chance : 2
Agilité : 0
Intelligence : 4

Au niveau des sorts j'ai monté une fois Griffe Spectrale, je garde l'autre point pour le cumuler au prochain et pouvoir remonter Griffe Spectrale. Voilà.
Si je peux vous donner mon avis personnel :
Ne mettez pas de point dans la sagesse, c'est des points perdus !

Mettre un point dans la sagesse, ça permet d'avancer plus vite de niveau et donc d'obtenir plus rapidement des points de caractéristiques.
Mais perdre des points pour en obtenir d'autres c'est pas rentable, surtout que cela coûte 3pt pour augmenter d'1pt et que cela ne permet que de gagner +1% d'XP ....

Je met 2/3 en int et 1/3 en vie et aucun point dans toutes les autres caracs.

Pour les sorts, monter un sort d'attaque au niveau 5 est indispensable, soit griffe (choix le plus répandu) soit Corbeau.

Ensuite il faut plutôt se consacrer sur les invocations plus que sur les boosts, moi je monte mon bouftou au niv5 pour qu'il ait 3pm, puis j'augmente mon prespic un peu pour qu'il serve à qqch.
Prespic, c'est l'arme ultime, si ca a pas changé depuis la beta ^^

Ben, oui, quand tu te prends 4 prespic en meme temps qu'il peut en invoquer un par tour, et que tu perds 8 a 10 PA par tour, c'est un trop dur pour toâ!
il y a eu une modification de la bénédiction animale (le sort des osas qui permet de lancer plusieurs invocations en même temps), elle coûte maintenant toujours 5 PA et ne dure au plus que 6 tours.

Alors ça risque d'être plus difficile d'utiliser cette technique, même si elle reste très intéressante, mais, précisons le, uniquement en PvP.
Petit up pour demander, vous l'achetez où votre équipement pour Osadomas ? J'ai un peu cherché dans les boutiques de PNJ et je trouve surtout des boutiques reservées aux Iops et aux Cras, avec peu d'objets qui augmentent l'intelligence par exemple. J'ai déjà trouvé deux-trois trucs chez les joueurs mais au cas où j'aimerais quand même connaître une ou deux boutiques...
Je rejoins Pepito. La sagesse n'est pas une bonne caractéristique à monter, trop coûteuse. La solution est d'équiper des objets qui la booste comme le "puissant anneau de sagesse" (+4).

Ton perso a un gros problème de PV à l'heure actuelle. Sur des mobs dépassant le niveau 12, tu risques d'avoir de sérieux ennuis. Surtout qu'ils ont souvent beaucoup de PM et peuvent donc te courser sans problème. Tu devrais monter 3 points de vitalité et 2 points d'intelligence pendant 3/4 niveau histoire de récupérer un minimum de résistance aux coups
Citation :
Publié par Oeil-De-Nuit
Petit up pour demander, vous l'achetez où votre équipement pour Osadomas ? J'ai un peu cherché dans les boutiques de PNJ et je trouve surtout des boutiques reservées aux Iops et aux Cras, avec peu d'objets qui augmentent l'intelligence par exemple. J'ai déjà trouvé deux-trois trucs chez les joueurs mais au cas où j'aimerais quand même connaître une ou deux boutiques...
Pour les marteaux, cherches autour des forges, les joueurs doivent en vendre.
Sinon tu peux aller visiter le temple Osamodas (Ligne 2, Colonne 8).
Après je sais pas trop, y a t-il vraiment un équipement spécifique à chaque classe ? Ce sont plutôt des objets augmentant les caracs principales que je recherche.
J'aimerai bien savoir si ce genre d'item fait des caractéristiques négatives.

Par exemple pour l'anneau dont tu parles, si quelqu'un le porte alors qu'il n'a pas d'intelligence, sa caractéristique va-t-elle se se retrouver à -2 et ferra-t-il donc -2% de dommages magiques ?

Pour ne l'avoir jamais testé, je me le demande...
Plus tard tu auras piqûre motivante pour rajouter des PM (et/ou des PAs ? je sais plus en fait ...). C'est l'ancienne mouche tueuse.

Sinon y'a plus de PNJ vendeurs. Y'a bien les 2 marchandes, mais elles juste à fournir les runes de téléportation, le reste c'est plutôt gadget. Sinon y'a bien les PNJ de chaque sanctuaire qui vendent du matos spécifique à chaque guilde, mais toutes les guildes n'ont pas leur matos à eux. Osas inclus.

Pour avoir du matos décent, à part les coups de chance contre les monstres, il faut les acheter aux PJ bijoutiers, cordonniers, et forgerons pour les armes. Je te déconseille les marteaux, car ils demandent de la force non ? j'en ai pas tellement croisé, à vérifier. A moins que tu ne comptes monter la force, prends plutôt des batons ou des baguettes (ils feront les mêmes dégats de base que les épées/marteau/n'importe quoi sauf dague ou arc de même niveau. Sauf pour ceux qui donnent des bonus, mais justement dans ce cas là ils servent à donner des bonus (et c'est bien pratique). Faut choisir entre les deux.

Sinon l'item ultime pour Osa c'est le Pandawa, le chapeau-panda. Je ne sais pas où il se trouve, son coût, ses prérequis (je sais juste qu'il n'y a pas de restriction de guildes), mais il te permet d'avoir une invocation de plus EN PERMANENCE. Et ça c'est bien.
Citation :
Publié par Mickk
Plus tard tu auras piqûre motivante pour rajouter des PM (et/ou des PAs ? je sais plus en fait ...). C'est l'ancienne mouche tueuse.
Piqûre motivante rajoute des PA seulement, c'est déplacement félin, qui est accessible très tôt, qui augmente les PM.

Pour la lenteur du bouftou, le seul moyen est de le monter niv5, il aura alors 3pm et assez de vie pour ne plus servir essentiellement de bouclier mais d'arme à part entière.
Citation :
Publié par Oeil-De-Nuit
Dans ces cas là autant monter le Tofu qui a, à la base, plus de PM donc en le montant assez il fera autant de dégâts que le Bouftou de base.
PAS DU TOUT !

Le tofu fait au pire entre 1 et 10 de dégâts à haut niveau, pour seulement 16 pv,
alors que le bouftou, lui, fait 15 en moyenne au lvl5 avec 35 pv !

il y a une grosse différence.

edit: par contre, il y a quelque chose d'interessant avec le tofu high level, c'est qu'on peut le relancer tous les tours, ça peut aider.
Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures)
moi personnellement je joue osa depuis la beta v.9 et je connais un peu les caractéristiques du personnages. Je suis lvl17 j'ai répartit mes points comme cela :
intelligence : 58 +4 (le chiffre apres le + correspond a un objet rajoutant des points)
chance : 10+6
vitalité : 12
force : 0-2 (lol j'ai un anneau +2 en intelligence -2 en force je dois etre rachitique ^^ )

et dans les autres j'ai 0
j'ai griffe spectrale lvl5; bouftou lvl3; cri de l'ours et déplacement félin lvl2 (+2 pm et 1D2+1 aux invocs c'est pratique avec le bouftou et le tofu) ; et l'invocation prespic lvl2
mon osa est assez bon en solo mais sauve parfois la vie de partenaires en multi
mais bon on monte son osa comme on le sent cela dépend si on veux un osa invoquateurs (qui utilise que les invocs) ou dresseur (l'ancien nom de griffe spectrale est "chien" et les osas avaient une attaque de zone qui se nommait "chat" )

bonne chance pour vos osas et bon jeu
Alors moi, je suis un osa level 22 avec:

- Force: 0
- Vitalité: 42
- Sagesse: 4 (anneau)
- Chanc: 10 (8 en anneau)
- Agilité: 0
- Intelligence: 71
- Griffe: level 5
- Ours: 2
- caht: 2
- loup: 1
- crapaud: 1
- tofu: 2
- bouftou: 3
- prespic: 1





Cool
Mon Osamodas
Moi g toujours pris un osamodas depuis la premiere beta .
J adore les invocations et donc je suis tourner vers cette classe et lui est fait serment d alégence.

Kyosuke Osamodas lvl 9.

Point de vie : 50

Force: 0+8
Vitalité: 8
Sagesse: 5+4
Chance: 5
Agilité: 6+10
Intelligence: 6+8

Griffe Spectrale lvl 3
Cri de l'Ours lvl 1
Invocation Tofu lvl 3
Corbeau lvl 2
Déplacement félin lvl 1
Invocation Bouftou lvl 2

Pour mon perso j'ai mis l'accent sur l'intelligence et l'agilité ce ki me permetde rester loin de mes adversaire et de taper fort. Augmentant mes invocations et ma griffe j arrive a tuer des bouftou lvl9 sans perdre un seul point de vie .
le pandawa se vend(cher) au temple sadida.

sinon les osas c est quoi votre avis sur les invocs des autres guildes(eni,enu,eca( le chaton ),sadida(principal concurent lol))
Level 13
PV:62

Force: 0+8 (anneaux)
Sagesse: 0
Vitalité: 12+8 (ceinture)
Chance:0+8 (anneaux)
Agilité:0
Intelligence:48+8 (amulette)

Griffe lvl3
Cri de l'ours lvl2
Tofu lvl1
Corbeau lvl2
Déplacement félin lvl2 (pas bien sûre du nom là)
Bouftou lvl4

-Sorcha-
Personnellement je trouve que mon osa est très fort

Il est lv 16 avec

- Bouftou lv 5
- Tout le reste lv 1

au lv 11 j'arrivais à battre le sanglier lv 10 et l'arakne lv 1 tt seul

Le bouftou faisait 12-17 dégats et moi 7-11 dégats (avec un bâton de boisaille lv 9)

actuellement j'ai toujours la même puissance mais je vais acheter un bâton lv 15 (1d5+13 il me semble) dès que je pourrai.

PS: je vends des bâtons de boisaille lv 9 si vous voulez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés