Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon archer est level 9 et je suis complètement perdu dans sa progression... Que prendre, que choisir ?

Bref, j'ai monté level 3 "Flèche Magique" (le 1er sort d'attaque potable).
J'ai monté level 3 "Flèche de Feu" (le 2ème sort d'attaque potable, mais qu'en ligne droite et peut embrocher plusieurs adversaires).
J'ai monté level 2 "Tir éloigné" (qui rajoute +2 à la PO).

Et pour finir, j'ai monté mon intelligence à 40.

Mais j'ai l'impression que niveau dommage je ne suis pas du tout efficace comparé à des chevaliers teutons ou des nains marteleurs.

Bref, des conseils ?
pour le cra, il y a 2 optiques:
- le cra intelligence avec fleche magique et glacee mais qui arrive le nivo 30+ dvient un peu une bouse car les degats ne suivent plus. En effet les sorts de plus haut nivo sont booste par la force. Ce type de cra est donc remplace par un cra force
- le cra force qui est une vrai bouse au depart car il ne tape pas si fort que ca mais des arrive le lvl 31 (voir 26 peu etre meme) les sorts booste par la force apparaissent et la il commence a bien faire mal.

Sinon il y a un cra qui monte les 2 mais j'en ai pas croise bcp, c'ets surtout des cra qui ont booste l'int au depart et qui se reconvertissent en force...

alors oui je sais ca fait 3 optiqyes, mais bon dans la vie il y a 3 types de personnes, celle qui savent compte et celles qui savent pas...
A haut niveau (33 ? je sais pas si ça a changé) pour les Crâs intelligence, il me semble qu'il y a flèche explosive qui vient quand même donner une seconde jeunesse non ?

Quant aux statistiques lisez les aides in-game elles sont très claires. Sinon moi je suis toujours cette règle :
- je prends une caractéristiques pour mes dégâts (force OU intelligence ... je sais pas ce que ça donne un peu des deux, faut voir selon la guilde)
- je monte ma vitalité par paliers (là je suis à 75 ... dans 10 niveaux je passerai à 100 ... à vous de voir)
- la chance et la dextérité sont à monter selon vos goûts D'après ce que j'ai pu voir, la dextérité est vraiment efficace pour augmenter ses chances d'esquive (je pense que pour un perso bien optimisé PvP de haut niveau c'est indispensable d'avoir un minimum), par contre pour les coups critiques ... La chance, j'ai jamais senti de différence (pourtant Enu avec parfois 50 de chance avec son sort et les stats).
- la sagesse est inutile à monter ... si un item vous donne un bonus et que vous n'avez rien sous la main, ça ne fait pas de mal. Sinon, oubliez
Citation :
Publié par Syphille
C'est la dextérité qui influe pour les coups critiques, raison de plus d' en ajouter ^^
Franchement, c'est pas une raison que je prendrais en compte .
Ils parlaient de rétribuer des points de sorts, si ils se mettaient à trop changer les effets de certains sort.

Je me rappelle avoir monté mon sort crapaud au niv4, à l'époque où c'était encore un sort d'attaque qui enlevait des PA et quelle ne fût pas ma surprise après une modif des devs de voir que je disposait maintenant d'un bouclier pour invocations niv4 ... je ne pense pas que je l'aurais monté si ça avait été ça dès le début.

C'est dans ce genre de cas et seulement que la ré-attribution des points sera possible.
Salut je suis Links le deuxieme ou troisième Crâ du jeu voici mes conseils :
Augmentez la force a 50 et la vita au max ( 120 par exemple )
Après boostez l'agilité ca vous donnera des chance d'esquive et de cc perso je vais la mettre a 100 pour voir les effet
Sinon coté arme je conseil la Agrid qui apporte un super bonus de sagesse +15 qui vous aiderez dans les lvl 25 / 30 @ + =)
Il y a un detail que je vais apporter a propos de la dex. Lorsque celle si est augmenté, il n'y a que tres peu d'influence.

Si les elements n'ont pas changé :

Chaque tranche de 5 points augment de 1% tes chances d'esquive en zone de tackle.

il y a +1 au coup critique lors que l'agilité atteint les nombre suivant : 10, 20, 35, 50, 70, 90, et a tous les +30 a partir d'ici (120, 150, 180, ...)

Le systeme des coups critiques fonctionne à l'inverse de ce j'aurais trouvé correct. Je m'explique. Si le Cra en question a un sort dont le coup critique est fixé à 1 chance sur 50, chaque +1 au CC (coup critique) reduit le y de la fonction. Donc, le perso aurait 1 chance sur 49 et ainsi de suite....

Voila tout ^^
ça depend de ta priorité...


je viens de faire un combat en multi avec un Crâ force et je suis un Crâ intelligence

a nivo a peu près equivalent le cra force tape entre 4 et 17 deux fois par tour avec fleche chercheuse et moi je tape entre 17 et 24 une seule fois par tour avec fleche magique.

donc soit tu choisi la sécurité, alors, tu booste l'intelligence et tu pourras aller jusqu'a calculer combien de fleches environ tu vas devoir tirer pour tuer un monstre ,

soit tu fais l'Ecaflip, et un coup un tofu se fout de ta gueule , un coup un Iop est vert de jalousie ...

oili oilou
__________________
Prince Crâ ne puis, Duc ne daigne, Comte Zariaswell suis.
Citation :
Publié par Mickk
A haut niveau (33 ? je sais pas si ça a changé) pour les Crâs intelligence, il me semble qu'il y a flèche explosive qui vient quand même donner une seconde jeunesse non ?

Quant aux statistiques lisez les aides in-game elles sont très claires. Sinon moi je suis toujours cette règle :
- je prends une caractéristiques pour mes dégâts (force OU intelligence ... je sais pas ce que ça donne un peu des deux, faut voir selon la guilde)
- je monte ma vitalité par paliers (là je suis à 75 ... dans 10 niveaux je passerai à 100 ... à vous de voir)
- la chance et la dextérité sont à monter selon vos goûts D'après ce que j'ai pu voir, la dextérité est vraiment efficace pour augmenter ses chances d'esquive (je pense que pour un perso bien optimisé PvP de haut niveau c'est indispensable d'avoir un minimum), par contre pour les coups critiques ... La chance, j'ai jamais senti de différence (pourtant Enu avec parfois 50 de chance avec son sort et les stats).
- la sagesse est inutile à monter ... si un item vous donne un bonus et que vous n'avez rien sous la main, ça ne fait pas de mal. Sinon, oubliez
Et les Cra agiles, ils peuvent se gratter ?

Même si mon perso principal est un Féca, je joue une petite Cra, pas encore très levelée (level 10) mais j'ai tout mis en agilité...

Certes elle n'est pas bien puissante mais en boostant en priorité sa flèche chercheuse, ses CC sont quand même excellent. Elle ne fait pas encore très mal mais c'est parce qu'elle ne possède aucun objet sur elle.

J'en fait une une Cra Agilité/Force et je pense qu'en bien boostant l'agilité et en récupérant un équipement améliorant les CC ou l'agilité et la force (beaucoup moins rares que les objets qui donnent des bonus en CC (ou agilité) et intelligence).

Et à mon avis je pourrais faire très rapidement une Cra avec une Flèche Chercheuse level 5 avec un CC de 1/5 avec 100 de force...
ET ça, ça peut faire très mal...(peut faire jusqu'à 40 de dommages sur une portée de 12)

Sans parler de la flèche d'Expiation ou encore mieux de la Punitive...

Les Cra pur force ou intel sont sans doute forts, mais leurs tirs et sans doute trop aléatoires... en boostant parfaitement l'agilité et en récupérant de bons objets je suis sûr que les Cras d'Agilité peuvent faire plus mal à haut niveau mais il est vrai qu'à faible niveau on a du mal à progresser (faut juste trouver des amis qui vous accepte en multi pour mieux progresser, ce que je fais souvent)...

Et le double avantage de booster l'agilité c'est que l'on peut être beaucoup plus polyvalent dans les flèches si on a un équipement variant en force ou intel... En adaptant l'équipement face aux monstres que l'on veux affronter, on devient beaucoup plus efficace en utilisant le point faible de l'adversaire plutôt que d'essayer de bourriner ses défenses sur puissantes pour transpercer la cuirasse...
salut , moi j'ai un cra lvl 29 et avec expiation je fait des coups a 87 . et avec flèche chercheuses 2 x 27 . perso je pense que si flèche explosive n'était pas magique , cela ne servirais a rien d'augmenter l'intelligence, mais la je pense que les 2 sortes de cra sont a peut près égaux.

après cela dépend de l'équipement lol
Citation :
Publié par Mickk
A haut niveau (33 ? je sais pas si ça a changé) pour les Crâs intelligence, il me semble qu'il y a flèche explosive qui vient quand même donner une seconde jeunesse non ?
Oui, mais après le niveau 7 (flèche enflammée), (et si on en crois le site), le prochain sort de dégâts magiques (flèche explosive) arrive au niveau 90 !
Comme j'ai l'intention de monter un Crâ, j'ai peur d'avoir un peu de mal ...
Conclusion : à plus ou moins long terme, si un Crâ veut survivre, il lui faut monter la force et flèche chercheuse ou expiation. J'en profite pour lancer un appel à témoin : si quelqu'un à monté un Crâ full int de niv ~30, j'aimerais qu'il vienne nous dire comment son perso se débrouille, merci.
__________________
"Si tout va bien, pas de panique, cela ne va pas durer" ~Interprétation personelle des lois de Murphy.
J'en ai vu un avec un niveau supérieur à 30 avec flêche de feu lvl 5, flêche magique (incontournable) lvl 5 et un équipement boostant sa portée.

Je dois vous avouer que c'est vraiment brutal (30-40 de dégâts sur tous les ennemis dans la zone d'effet), d'ailleurs il m'a semblé que le flêche de feu ratissait sur au moins deux colonnes.

En même temps, quand on voit les dégâts de flêche punitive, ça fait aussi réfléchir.

A mon avis, les deux profils ont du bon, il suffit de choisir les bons adversaires, pour les Crâ intelligents, les craqueleurs et autres Kwaks ne font pas un pli.
franchement je pense que un cra force est beaucoup plus puissant que un cra intelligence car avec fleche chercheuse mon cra niv 27 peut faire jusqu'as 42 mais regardez un cra avec fleche magique...il y as une nette difference de plus il y as vrement beaucoup plus d'objets montant la force que d'objets montant l'intelligence ensuite il y as les armes que dire quand un cra s'avance et fais 200 en un coup grace a son arme surpuissante...franchement ce serais pas pareil avec l'intelligence.ensuite vien les sorts fleche d'expiation peut faire tres tres mal sans parler de fleche punitive pour moi aucune hésitation le cra force est bien meilleur monte ton cra en utilisant uniquement de la force et de la vie ensuite comble ton reste de vie avec des anneaux racks,épées de fourailles etc etc ensuite ton cra seras puissant avec un tres grand nombre de points de vie
Quelqu'un pour m'aider?
Je suis cra de niveau 17 avec:

force : 40+39
vitalité:21
sagesse :0
chance: 0+8
intelligence: 4

et fleches magique niveau 5 impossible de faire plus que 15 de dégats avec ça même avec tir critique à 3
( j en voit un qui rigole las bas ) .

J'ai bien fleches chercheuses et expiation mais a niveau 1 .

J'ai plusieurs questions

1) j'attend fleche de recul et je booste ça au max.
2) je booste fleches d expiation (le combat finira certainement au cac :/ )
3) je met tout dans fleches chercheuses que je ne trouve pas terrible.

Mon perso est "sous utilisé" et je ne sais plus trop quoi monter
Je ne cherche pas les supers dégats mais je solote beaucoup alors ca devient compliqué car le cra ne suit plus le rythme.
>> Minotor

Les dégâts de flêche magique sont boostés par l'intelligence, il est donc inutile de booster ce sort si tu choisis d'améliorer la force de ton archer.

Tu peux monter ton archer de multiples façons mais la plus répandue est celle de l'archer "bûcheron", au niveau 11, il a 50 en force, ensuite, il faut commencer à monter la vitalité en même temps que la force pour survivre un peu plus longtemps.

Tu peux lui donner une épée qui booste la force ou les points de vie et monter tous les sorts qui utilisent les dégâts physiques.


  • Flêche de recull est trés utile face aux adversaires ayant beaucoup de PM
  • Flêche chercheuse a des dégâts aléatoires mais une trés grande portée et peut se lancer 2 fois par tour, c'est un avantage énorme dans un combat puisque ton adversaire est souvent bien affaibli s'il arrive au corps à corps, au niveau 5, la flêche fait 1D10 de dégâts de base.
  • Flêche d'expiation est incontournable, au niveau 5, elle a une portée de 3 cases, couplée à flêche de recull, c'est dévastateur.
  • Flêche punitive, allie la puissance avec une portée intermédiaire, c'est un incontournable.
Mais tu peux aussi jouer un Crâ "magicien", celui-ci privilégiera l'intelligence puis la vitalité et s'amusera bien avec les dégâts de zone de la flêche de feu à partir d'un certain niveau et d'un bon score d'intelligence.

Mais avant d'y arriver, il faut :

  • Flêche magique au niveau 5, un sort avec des dégâts constant et une excellente portée.
  • Flêche de recull peut là aussi servir afin de se désengager du corps à corps.
  • Flêche de feu lvl 5 est surprenante avec un bon score d'intelligence.
  • Puis il y a la flêche explosive ... mais apparemment, elle n'est plus accessible qu'à très haut niveau.
Je joue exclusivement un Cra depuis la Beta et donc encore maintenant !

Lors de la beta j'etais monté Lvl 33 en misant sur l'intelligence mais force est de constater que tout les sorts acquis au dela du lvl 17 font des degats physique ( a part tir puissant mais ca c'est autre chose ) .
Alors j'ai decidé pour la Vf de miser sur la force !!!! Et je confirme !!! C'est beaucoup plus puissant !!!! Les degats sont incomparables et calculez la diff entre fleche chercheuse et fleche mag .....y'a pas photo !

Bref mon optique c'est booster la force jusqu'a 200 ensuite il sera bien temps d'augmenter l'intelligence (encore qu'un vieux doute perciste) pour pouvoir avoir une fleche explosive qui n'est pas pres d'arriver .......

Serieux , l'agilité est tres important aussi mais pas essentiel ce qu'il faut c'est de la force !!!Meme si au final votre cra deviendra un vrai ecaflip mais croyez moi ca fonctionne qd meme ! Et puis faire 2 sur un CC de fleche punitive ca rajoute du piment au jeu !

Ps: Link tu dis etre le deuxieme ou troisieme Cra du jeu ?!? Comment le sais tu ???? D'ou proviennent tes sources ?!?


II-Kelebur-II : lvl 53 paysans /lvl 58 boulanger/ lvl 45 baston .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés