Channel de discussion

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrai savoir quel sont les channel de discussions disponible dans wow.

Je me doute qu'il y à ceci :
- Channel normal (environ proche)
- Channel guilde
- Channel privé (message privé à une personne)

Y'en a t'il d'autres (région, privé en groupe, alliance ...) ?
General, commerce, defense locale, defense mondiale, proximite, cri (plus grand que proximite), prive, groupe, guilde, officiers de la guilde, raid.

Et tout ceux que tu souhaite creer, d'un simple /join nomduchan
Citation :
Publié par Groinkkk
General, commerce, defense locale, defense mondiale, proximite, cri (plus grand que proximite), prive, groupe, guilde, officiers de la guilde, raid.

Et tout ceux que tu souhaite creer, d'un simple /join nomduchan
General = mainchat a la T4C (vu que y'a un cc de proximité) ? c'est spécifique a la beta ou ca sera maintenu ?
Commerce = chat vente a la T4C ?
Defense locale = broadcast a la daoc ?
Defense mondiale = alliance a la daoc ?
Proximité, ok.
Cri, ok. (y aurait qd mm pu mettre ca a dispo sous la commande /yell en s'affichant sous le cc proximité .. ou alors c'est le cas ?)

Tt le reste ok :b
General, tous les joueurs dans une zone (Barrens par exemple) y sont
Trade, pareil que le général
Défense locale, pareil que General. Des messages du genre "Gold Road is under attack".
Défense mondiale, on l'a partout. Des messages du genre "CrossRoad is under attack".

On cri en faisant /yell <msg>. Tous les joueurs à côté recevrons en rouge "X yells Y"
General = mainchat a la T4C (vu que y'a un cc de proximité) ? c'est spécifique a la beta ou ca sera maintenu ?
C'est le chat regional

Commerce = chat vente a la T4C ?
a ton avis lol

Defense locale = broadcast a la daoc ?
Une presence ennemi dans ta zone et tu le sait immediatement

Defense mondiale = alliance a la daoc ?
pour etre au fait de tout ce qui ce passe dans ce bas monde

Proximité, ok.
U wanna group ?

Cri, ok. (y aurait qd mm pu mettre ca a dispo sous la commande /yell en s'affichant sous le cc proximité .. ou alors c'est le cas ?)
c'est le cas

general, trade, raid, localdefense et worlddefense sont des canaux classiques, qui fonctionne en /numeroduchan
/chatlist pour les afficher

les autre ne sont pas des chans recenser et ils existent a la fois tous le temps et jamais.
prox /s
cri /y
prive /w nomdujoueur (/r pour repondre a la derniere personne ki t'a wisper)
guilde /g
officier /o
groupe /p
Question sur les canaux de discussions.
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas vu de détail au sujet des canaux de discussion sur Wow.
Je voulais savoir si vous avez de meilleurs echos que moi, car pour ce que
j'ai vu les différents canaux de discussion n'ont pas l'air bien pratique (le texte
défile sur une petite partie de l'ecran)
Je sais qu'on pourra customizer l'interface, mais pourra-t-on modifier aussi
l'aspect du canal de chat ? Ajouter une fonction d'onglet plutôt que tout avoir d'un
bloc, etc...
Si vous avez de meilleurs informations (ce qui est certains), merci de me tenir au courant.
Tu peux créer autant d'onglets que tu le souhaites, et tu peux choisir les informations qui s'afficheront dans chaque onglet, ainsi que la couleur dans laquelle elles s'afficheront.

Le système de chat n'est pas encore tout à fait terminé, il risque donc d'évoluer quelque peu.
__________________

... Et le Cavalier Noir fut sur nous.
Citation :
Defense locale = broadcast a la daoc ?
Une presence ennemi dans ta zone et tu le sait immediatement
Je trouve ça nul .

Bonjours l'effet de surprise , tu veut te planquer avec ton groupe pour attaquer le village d'en face tranquillou , et bah nan , a peine t'as poser le pied sur le morceaux de terre d'en face , t'as un rayon infrarouge qui te repere et qui envoit l'alarme satellite dans toute la zone ...

Donc a peine t'as mis le pied droit , tu vois 150 comiques debarquer en griphon ou venir des plaines avoisinantes : et la ..t trop happy .
Citation :
Bonjours l'effet de surprise , tu veut te planquer avec ton groupe pour attaquer le village d'en face tranquillou , et bah nan , a peine t'as poser le pied sur le morceaux de terre d'en face , t'as un rayon infrarouge qui te repere et qui envoit l'alarme satellite dans toute la zone ...

Donc a peine t'as mis le pied droit , tu vois 150 comiques debarquer en griphon ou venir des plaines avoisinantes : et la ..t trop happy
C'est vaste quand même, c'est pas un système GPS.

C'est comme si on te disait : PtYODA vient de rentrer en France. Même si on sait que tu es sur le territoire c'est pas gagné pour te trouver .

Après il y a des annonces si tu attaque un village qui diront que tel village est attaqué.
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Citation :
PtYODA vient de rentrer en France. Même si on sait que tu es sur le territoire c'est pas gagné pour te trouver
, Bonjour Mr l'inspecteur , je recherche PtYODA , vous savez bien nan ? il est de retour en france

Haa vous voulez dire le petit bout de gnome a moitié chauve qui a plus de 900 ans, qui a lancé la mode du verlant et qui fait des galipettes avec son sabre ?

Hep les gars , emmenez moi ce rigolo derriere on va s'amuser ^^ .

>> Bon sinon le :

Citation :
Après il y a des annonces si tu attaque un village qui diront que tel village est attaqué.
ça revient un peu a ce je dit alors dans ce cas , c'est un peu limite je trouve :

En meme temps ça permet de pas attendre l'ennemis pendant 30 ans si on est en nombre , mais d'un autre coté c'est pas drole pour l'infiltration , les attaques par surprise , le bouche a oreille sur les chats (je prefere que ça soit un joueur qui s'ecrit "gasppp on est attaqué vers la bas , j'ai vu plein de moche dans le coin, besoin de renfort" plutot que le Gps Gobelin quoi .

Je suis pas contre le systeme d'info en ligne par chat , mais pour le pvp c'est un peu limite si c'est trop precis et surtout instantané , faut laisser les joueurs se demerder un peu , nan ?..
Citation :
Publié par PtYODA
En meme temps ça permet de pas attendre l'ennemis pendant 30 ans si on est en nombre , mais d'un autre coté c'est pas drole pour l'infiltration , les attaques par surprise , le bouche a oreille sur les chats (je prefere que ça soit un joueur qui s'ecrit "gasppp on est attaqué vers la bas , j'ai vu plein de moche dans le coin, besoin de renfort" plutot que le Gps Gobelin quoi .

Je suis pas contre le systeme d'info en ligne par chat , mais pour le pvp c'est un peu limite si c'est trop precis et surtout instantané , faut laisser les joueurs se demerder un peu , nan ?..
Il n'y a pas de chat mondiaux, donc comment veux-tu savoir qu'il y a une attaque ?
En plus, ça peut prendre des heures à aller dans la ville attaquée, donc vaut mieux être prévenu instantanément !
bah le chat regionnale suffit et est plus logique d'ailleurs pour informer ceux qui sont dans la region , et pas forcement le mec qui a 3 miliard de killometre .

Je preferais que ça soit relayé par les joueurs plutot qu'instantanément , ça laisserais plus de temps aux assaillants et ça permettrait d'avoir un aspect d'organisation a gerer , plutot que des qu'un pied se pose , tous le monde finisse par debouler de je ne sais ou .

Enfin c'est comme ça .
Citation :
Publié par Groinkkk
General, commerce, défense locale, défense mondiale, proximité, cri (plus grand que proximité), prive, groupe, guilde, officiers de la guilde, raid.

Et tout ceux que tu souhaite créer, d'un simple /join nomduchan
Ca me semble couvrir à peu près tout les besoins, bons choix pour l'interface de communication je trouve. Merçi pour cette précision Groinkkk.
Citation :
Publié par Onslaught
Tu peux créer autant d'onglets que tu le souhaites, et tu peux choisir les informations qui s'afficheront dans chaque onglet, ainsi que la couleur dans laquelle elles s'afficheront.

Le système de chat n'est pas encore tout à fait terminé, il risque donc d'évoluer quelque peu.
Ces options sont deja implementés ou c'est a venir? J'aimerais bien changer la couleur des differents channels mais je vois pas comment faire
Pour modifier l'apparence des channels (ajouter des onglets, changer les couleurs, filtrer les channels...si on veut pas du général sur son tout beau tout neuf onglet "france"), tu cliques droit sur un onglet existant, celui que tu veux modifier (si tu veux en modifier un qui n'existe pas encore, tu cliques sur un onglet existant pour créer la nouvelle fenêtre).
Ok ca marche, par contre il reste un truc que je ne trouve pas pratique: Quand je suis sur mon onglet France (par ex), et que je veux parler dessus, il faut quand meme que je tape /4 blablabla a chaque fois. C'est comme ca ou il y a une touche raccourci speciale?
Citation :
Publié par Ask
Ok ca marche, par contre il reste un truc que je ne trouve pas pratique: Quand je suis sur mon onglet France (par ex), et que je veux parler dessus, il faut quand meme que je tape /4 blablabla a chaque fois. C'est comme ca ou il y a une touche raccourci speciale?
Très sincèrement je n'ai pas trouvé (si une âme charitable le sait ) et ça m'a tellement énervé de chercher qu'au bout du compte j'ai laissé tomber l'affaire. Donc /N° à chaque fois que je veux parler c'est lourd mais j'ai pris l'habitude . Faudrait qu'ils pensent à rendre actif le channel de la fenêtre active ce serait sympa mais bon n'oublions pas que le chat est présenté comme non finalisé encore donc pas impossible que ça soit revu.

En fait, puisque l'UI est xml-based peut-être qu'on aura bientôt un UI Mod qui nous prendra ça en charge (je ne sais pas si CTMod ou Cosmos le font je ne les ai pas testés).

Par contre oui Troll qui pue a raison: si tu fais /party (/p) ou /guild (/g) puis Entrée sans texte normalement ça devrait te passer les channels correspondants en actifs par défaut...Mais ça ne marche pas (encore ?) pour les channels publics qu'on crée soi-même...
Ou bien alors une macro avec un joli script mais bon, voilà quoi...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés