[JO Athènes] Résultats/Commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous ,


Ce 14 Aout ont débuté les JO d'Athènes , après une cérémonie d'ouverture que tout le monde s'accorde à élire comme la plus réussie.

Les premières épreuves ont dores et déjà débutées , avec les victoires "logiques" de Phelps et Thorpe en natation .
Du côté du tir à 10m , c'est la chinoise Li Du qui s'est imposée.....Etc

En judo , la française Jossinet s'adjuge l'argent , battue par Ryoko Tamura-Tani.
J'ai trouvé la victoire de Tamura injustifiée , étant donnée qu'elle n'a effectuée qu'une seule attaque , les laissant à la française

Enfin , j'espère que par ce thread pourront transiter quelques infos sur les JO car beaucoup de monde (moi compris ) iront au boulot lundi .

Merci d'avance
j'avai vu le post sur le Bar , mais je voudrai que celui-ci soit tourné vers la discussion des résultats (pkoi pas sur leurs contestations)

c'est pourquoi je commencais en disant que la médaille de Tamura était injustifiée ...
tout comme l'élimination des frères Thuya en épée à cause d'un arbitrage bancal ...
Critiquer c'est bien mais faudrait justifier....
Etant dans le judo, je peux dire que l'arbitrage était pas trop mal (pour une fois, ca change) Tamura a joué l'aspect tactique en empêchant jossinet de poser ses mains, ce qui l'a empêche de faire son judo et d'attaquer correctement. Tamura a joué finement sur les avantages qu'elle avait et a maîtrise le judo de la française tout en faisant le nécessaire pour garder/obtenir ses avantages, même si le match n'était pas tel que celui auquel on pouvait s'attendre, La victoire de la japonaise est justifiée, rien à redire

ps: au pire, l'arbitre aurait pu lui coller une pénalité de non combativité mais ca n'aurait rien changé
Citation :
Publié par morgul
j'avai vu le post sur le Bar , mais je voudrai que celui-ci soit tourné vers la discussion des résultats (pkoi pas sur leurs contestations)

c'est pourquoi je commencais en disant que la médaille de Tamura était injustifiée ...
tout comme l'élimination des frères Thuya en épée à cause d'un arbitrage bancal ...
La medaille de la japonaise en judo n'est pas volee, elle a reussi a balayer la jambe de la francaise a la fin du combat, alors que la francaise n'a jamais ete en mesure de la faire tomber.
Je n'avais pas vu les demi-finales et autres matches précédents, mais c'est vrai que dans cette finale la francaise a été plutôt transparente..La japonaise n'a pas craqué, elle mérite amplement sa médaille. Point barre. :]
Citation :
J'ai trouvé la victoire de Tamura injustifiée , étant donnée qu'elle n'a effectuée qu'une seule attaque , les laissant à la française
si les roles avaient ete inversés tu aurais dis pareil ?
En regardant rapidement le résumé ,belle victoire de bettini en cyclisme ,rafle de médaille des chinoise ,Thorpe toujours aussi fort et victoire facile de la france au hand

Pas super la journée au niveau des épreuves
Citation :
Publié par Matchistador
si les roles avaient ete inversés tu aurais dis pareil ?
ben non , chauvinisme oblige
en fait , j'ai vraiment trouvé que Jossinet était plus méritante ... car pour moi , le judo est tout de même basé sur l'attaque et non sur la défense purement passive !!!

mais bon , Tamura reste une grande du Judo , c'est sûr !


est-ce que quelqu'un saurait quand débute les épreuves d'athlé (surtout les lancers) ?
Deux françaises en demi finale des jeux olympiques d'escrime catégorie épée féminine au terme de deux matchs de quart acharnés.

- Maureen Nisima
- Laura Flessel

Première demi à 17h30, l'autre à 18h. Bonne chance à elles, une médaille assurée pour la France
Citation :
Publié par Eau
Deux françaises en demi finale des jeux olympiques d'escrime catégorie épée féminine au terme de deux matchs de quart acharnés.

- Maureen Nisima
- Laura Flessel

Première demi à 17h30, l'autre à 18h. Bonne chance à elles, une médaille assurée pour la France
Ma préférence va à la première, plus jeune. Flessel a beaucoup perdu de sa vitese et je suis étonné de la voir à ce niveau là de la compétition à vrai dire. Même si elle a toujours une bonne endurance et une meilleure allonge que les autres (elle tien son épée du bout des doigts et pas à pleine main), sa variété de coup est assez faible comparé à d'autres. Enfin, ça va la consoler de ses contre-performances en championnat du monde
Et bien effectivement, elle a moins d'explosivité qu'il y a quelques années mais elle a énormément d'expérience.
Elle a su éviter de tomber dans le piège de la grecque qui revenait au score lors du quart de finale.
Un changement tactique qui lui a fait conserver la courte avance qu'elle possédait
Superbe match,
La hongroise n'a pas démérité, les deux tireuses menant chacune à leur tour. Combativité extrême de Laura qui évite une touche qui aurait donné la victoire à son adversaire par un bond de folie en arrière tout juste limite au règlement.
Superbe flèche lors de la mort subite, une belle victoire.

Allez Maureen!
Là, quand je tape, c'est 14-14, pas mal de courage de Maureen, même si son adversaire est meilleure....

Elle joue bien, a moins peur que Flaussel, fais plus de jeu....

Pour Flessel, j'ai pas trop aimer le match, assez soporifique je trouve, elles se connaissent trop.

Arf! Perdu à la mort subite Pas de duel franco-français en final
Soporifique??
Tu as vu ses flèches, ses attaques, son bond en arrière? Arf de arf.

Dommage pour Maureen, elle aura réussi a tenir à distance son adversaire et la pousser à la mort subite en revenant de l'enfer.
Une hongroise qui n'a jamais cessé de la presser tout au long du match.

Bon courage pour la médaille de bronze, Maureen et Flessel pour la médaille d'or.

Deux matchs allant à la mort subite, mauvais pour le coeur ça.
Le problème de l'escrime, c'est que les deux escrimeuses, elles se rencontrent au moins 4 fois par an depuis 10 ans... Elles se connaissent par coeur. Le match a été composé de 90% d'attente et de 10% d'attaques.

Evidemment, comparé au match face à la naturalisée grecque (j'ai pas la nom sur moi, dsl), c'était vivant
Citation :
Publié par Lumen
Le problème de l'escrime, c'est que les deux escrimeuses, elles se rencontrent au moins 4 fois par an depuis 10 ans... Elles se connaissent par coeur. Le match a été composé de 90% d'attente et de 10% d'attaques.

Evidemment, comparé au match face à la naturalisée grecque (j'ai pas la nom sur moi, dsl), c'était vivant
90% d'attente?? Tu oublies que les adversaires sont directement sanctionnés en cas de non combativité (comme nous voyons le cas lors de la petite finale entre Maureen et la hongroise). Moi j'ai vu une Flessel très combative et prenant beaucoup d'initiatives, de même pour la hongroise qui était en face de Maureen lors de l'autre demi finale.

L'attente a été négligeable mais si tu considères les feintes, tests de l'adversaire, déplacements de bluff comme de l'attente, alors oui ça fera 90%, les attaques qui touchent ne représentent même pas 10% de la durée d'une touche (normal).
c'est sûr que l'escrime est un sport où chaque athlète connait très bien l'autre

je trouve que c'est tant mieux , étant donné que cela nous amène à de beaux spectacles (mort subite) et à de nouvelles médailles françaises (enfin )


sinon , je sais pas ce qu'en pense les JOLiens , mais moi je suis pour l'instant particulièrement décu par l'équipe française , notamment en escrime masculin et judo masculin , mais bon , faut dire qd même que les autres nations étaient bien représentées !
Citation :
Publié par morgul
c'est sûr que l'escrime est un sport où chaque athlète connait très bien l'autre

je trouve que c'est tant mieux , étant donné que cela nous amène à de beaux spectacles (mort subite) et à de nouvelles médailles françaises (enfin )


sinon , je sais pas ce qu'en pense les JOLiens , mais moi je suis pour l'instant particulièrement décu par l'équipe française , notamment en escrime masculin et judo masculin , mais bon , faut dire qd même que les autres nations étaient bien représentées !
Euh vi, enfin dans le sport, généralement les meilleurs se connaissent et apprennent chacun de l'autre (dans le foot etc...). Soyons sérieux, les sportifs de haut niveau sont connus et leurs actions sont décortiqués. Y'a pas que l'escrime et je vois pas pourquoi il n'y aurait que ce sport

Il n'y a eu que le sabre masculin qui est passé, il reste le fleuret masculin, l'épée masculine... Et les équipes...
C'est peut être un peu tôt pour t'estimer déçu des performances de nos athlètes.
D'autant que :

Maureen Nisima médaillée de bronze après un début de match difficile!!! Elle s'impose finalement! Bravo Maureen!

Et une médaille d'argent pour Laura. La Hongroise Nagy ayant dominé tout le match, bravo à elle.
Deux médailles donc pour l'épée féminine, argent et bronze, bravo aux trois tireuses.
Belle médaile de Bronze également pour Hugues Dubosc en 100m brasse , rien à redire , après avoir pri le septième temps en demi , il assure cette médaille , franchement , ca redonne le moral lol
La Hongroise a été impressionnante de maîtrise face à Flessel, ça m'a foutu les boules après la belle perf de Misima...
Pour le tournoi d'épée par équipe féminin, la finale risque d'être France-Hongrie lol.

Très bonne perf de Dubosq en brasse vi
Reste qu'à Laure Manaudou de faire péter la médaille en 400m nage libre (je crois avoir entendu qu'elle a fait la 9eme perf de l'histoire lors des demis qu'elle a écrasé....)
Edit : Medaille d'or pour elle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés