[Division de division] Des personnages de manga dans Coh ?

 
Partager Rechercher
Juste une chose, les personnages de DBZ ne sont pas des comics, ils ne sont pas du même monde et n'ont strictement rien à voir. Ensuite, je ne pense pas qu'il soit possible de jouer certains personnages seulement parcequ'ils sont des Dieux parmis les héros, je parle bien sûr de Thanos, Galactus etc....

Il ne faut pas vouloir toujours tout maîtriser tout refaire, il y a des choses qui sont faites pour admirer, pour faire rêver


[division provenant de ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=1&pp=15]
Citation :
Publié par Taysir
Juste une chose, les personnages de DBZ ne sont pas des comics, ils ne sont pas du même monde et n'ont strictement rien à voir.
Voila une magnifique démonstration d'ethnocentrisme ! Les persos de DBZ ne sont pas des comics ... ce sont des Mangas ... qui sont des BD ... qui sont des comics. Pour quelle raison les SH Américains devraient-ils avoir une légitimité supérieure aux autres ? Pour moi les SH à la DBZ c'est un peu ce que le western Spaghetti est au western tradi. Un renouveau du genre. D'ailleurs le fait que le générateur de costume de CoH permette de creer des picolos ou des sangoku traduit bien le fait que les devs ont largement pris en compte cette "mouvance" super-heroique !
MMmmmmmm tu te trompes de personne, je suis un fan incontesté de mangas et aime bien les comics. Mais les mangas, ça c'est du VRAI ^^
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on parle de DBZ on ne parle pas de super héros, ce n'est pas le même monde. Tu ne peux pas comparé un gars qui en clignant de l'oeil peut détruire une planète avec des Wolverine, Ghost Rider, Venom and co.
Ce n'est pas le même monde, ils sont régis par des lois différentes, une vision différente
Et en aucun cas je n'ai dis que untel était mieux qu'untel (au post précédant ).
Citation :
Publié par Taysir
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on parle de DBZ on ne parle pas de super héros, ce n'est pas le même monde. Tu ne peux pas comparé un gars qui en clignant de l'oeil peut détruire une planète avec des Wolverine, Ghost Rider, Venom and co.
Ce n'est pas le même monde, ils sont régis par des lois différentes, une vision différente
.
Je ne vois là aucun argument qui me convainque que les héros de DBZ n'ont pas leur place à PARAGON CITY.

Quand aux gars super puissants dont tu parles, tes comparaisons sont peu judicieuses, moi je te reponds Thanos, Galactus ... et j'en passe .....

Pour moi DBZ c'est la transposition asiatique du phénomène super-héro, je ne comprends meme pas que ça puisse faire un doute dans ton esprit.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne vois là aucun argument qui me convainque que les héros de DBZ n'ont pas leur place à PARAGON CITY.

Quand aux gars super puissants dont tu parles, tes comparaisons sont peu judicieuses, moi je te reponds Thanos, Galactus ... et j'en passe .....
DBZ c'est réaliste avec tortue génial, krilin et ten shin han, voir sangoku version DB.

la suite c'est du grand n'importe quoi, y a pas un héros de comics leur arrivant a la cheville. (ah si le fils de richards -cf Earth X- )

Galactus est détruit par quoi? l'anéantisseur ultime (un truc du genre) filé à richards par Uatu le Gardien!

même à tous les héros de la planète ils lui auraient rien fait
Galactus n'a pas été détruit, mais menacé par richard avec le nullificateur.

Sinon, pour leur arriver à la cheville, y'a quand même une belle palanquée de foutraque surtout chez les vilains. Citons d'ailleurs à titre posthume Thanos, ayant annihilé l'univers entier à deux reprises.
Et ça fait drole de voir toutes les entités cosmiques existantes mises en cages

Mais bon, ça reste quand même deux univers différents, autant DB était crédible et sympa au départ, autant une fois renommé en DBZ, ça reste sympa mais plus trop crédible au fur et à mesure que ça avance
En tout cas ça ne me gene pas plus de voir des ersatz de sangoku que de Wolverine dans les rues de Paragon. Il n'ya qu'a voir les epaulettes pointues style super guerrier de l'espace dans le createur de perso pour se dire que les devs y ont certainement pensé aussi.
Citation :
Publié par Sadyre
Galactus n'a pas été détruit, mais menacé par richard avec le nullificateur.
Pour avoir relu Earth-X la semaine dernière, Richards dit bien que Galactus avait été transformé en une étoile grace au nullificateur (si c'est le nom). Puisque c'est son fils qui va prendre la place de Galactus pour sauver la terre des Celestes.

Citation :
Sinon, pour leur arriver à la cheville, y'a quand même une belle palanquée de foutraque surtout chez les vilains. Citons d'ailleurs à titre posthume Thanos, ayant annihilé l'univers entier à deux reprises.
j'ai jamais connu Thanos, mis a part les 4FF je n'ai jamais vu de héros marvel se battre contre du méchant capable de détruire la planète


Citation :
Publié par Merel Lenog
Il n'ya qu'a voir les epaulettes pointues style super guerrier de l'espace dans le createur de perso pour se dire que les devs y ont certainement pensé aussi.
que ca chante un joueur de déguiser son pers en sangoku ou en chevalier du zodiaque et que les devs l'ai implanté, ne veut pas dire qu'ils en aurant nécessairement les pouvoirs.
[QUOTE=noodles]
Citation :
Pour avoir relu Earth-X la semaine dernière, Richards dit bien que Galactus avait été transformé en une étoile grace au nullificateur (si c'est le nom). Puisque c'est son fils qui va prendre la place de Galactus pour sauver la terre des Celestes.
La derniere fois que j'ai lu une aventure des FF le fils de Richards venait de naitre ... il a du se passer des trucs balezes pour qu'il prennent la place de Galactus.

Citation :
j'ai jamais connu Thanos, mis a part les 4FF je n'ai jamais vu de héros marvel se battre contre du méchant capable de détruire la planète
Ben t'as raté quelques unes des plus belles page des comics Marvel, dont la fantastique Saga du Cube cosmique avec Jim Starlin aux commandes ! L'affrontement du capitaine Marvel et de Thanos. Et ensuite le flambeau sera repris par Adam Warlock si mes souvenirs sont bons.

Citation :
que ca chante un joueur de déguiser son pers en sangoku ou en chevalier du zodiaque et que les devs l'ai implanté, ne veut pas dire qu'ils en aurant nécessairement les pouvoirs
Bah, j'ai jamais dis non plus qu'il devaient les avoir ! Je ne vois pas ou se situe le probleme ? Si tu dis que les DBZ n'ont pas leur place parcequ'ils sont trop puissants .... Il y a des persos aussi puissants chez Marvel .... Le Phoenix par exemple n'est pas mal ! Pourtant on le trouve tout betement chez les X-Men.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah, j'ai jamais dis non plus qu'il devaient les avoir ! Je ne vois pas ou se situe le probleme ? Si tu dis que les DBZ n'ont pas leur place parcequ'ils sont trop puissants .... Il y a des persos aussi puissants chez Marvel .... Le Phoenix par exemple n'est pas mal ! Pourtant on le trouve tout betement chez les X-Men.

Je me demande ce que donnerait un combat Phenix Vs Super Sangoku version 36000 et des brouettes...

Pour ma part, si les mangas ne trouvent pas leur place dans coh, c'est en partie a cause du design tres different entre les comics et les mangas, meme si cela tend a disparaitre en ce moment. (Qui a dit Batman Hong Kong? )
Citation :
Publié par noodles
j'ai jamais connu Thanos, mis a part les 4FF je n'ai jamais vu de héros marvel se battre contre du méchant capable de détruire la planète
T'as raté un truc alors. Comme l'indique Merel, c'est assez impressionnant, puisque la majorité des héros existant sont présent, en plus de quelques guest star à droite et gauche qui ne sont pas des moindres
Le 1er combat se situe dans un RCM dédié à spiderman à la base, qui est la première vrai apparition de thanos en tant que destructeur de l'univers.
Par la suite, c'est la saga Infinity, qui bien que fait parfois preuve de l'usage de substances pas très saines, reste un superbe morceau, notamment dans l'infinity gauntlet, thanos devenant l'entité la plus puissante qui existe
(qu'il redevient encore une fois dans la dernière série)

Citation :
que ca chante un joueur de déguiser son pers en sangoku ou en chevalier du zodiaque et que les devs l'ai implanté, ne veut pas dire qu'ils en aurant nécessairement les pouvoirs.
Vaut mieux pas

Citation :
Publié par rthemis
Je me demande ce que donnerait un combat Phenix Vs Super Sangoku version 36000 et des brouettes...
Ca dépend du phénix, si c'est Dark phoenix, l'entité elle même, Phoenix II (jean grey ressuscitée), ou Phoenix III (Rachel summers, assumant sa relation filiale avec l'entité Phoenix à travers sa mère). Le 1er rasera la planète, voir la galaxie si nécessaire sans se poser de question, les deux autres, ça se discute
Bah moi je vois rien de choquant la dedans, si tu as des arguments contre expose les !

Le jeu s'appelle City of Heroes, pas Marvel World !

Bon sinon le sujet c'etait les classes mixtes, si t as aussi un avis la-dessus n'hesite pas surtout.
bha , je ne connais pas de personnage plus puissant que le Beholder. (a l'origine des "guerres secretes", pour ceux qui se rappellent.) Il ETAIT un unviers, ou plutot un representation physique de celui ci. Il est omnipotent ( difficile de faire plus puissant ).


P.S. richard utilise l'annihilateur pas un mchinanteur Oo
Bon je vais tenter d'expliquer, sans doute vainement, pourquoi DBZ (que j'adore par ailleurs) n'est pas sensé faire partie de coh...

En réalité Coh est surtout un hommage au comics du golden age et du silver age (des années 30 au milieu des 80 environs pour aller vite), il n'y a qu'à lire le background pour le voir... Il y a à la rigueur des references au comics des 90 ( certains powers, ou ennemis) mais en aucun cas une quelconque reference à l'univers des mangas. Si certains pouvoirs sont similaires, ce n'est pas comparable. L'argument "c'est de la bd tous les deux" ne marche pas du tout, parce que dans ce cas on rajoute asterix, tintin, ou les chroniques de la lune noire...

C'est enervant de voir ces joueurs qui pavanent avec leur sangoku, leur elfes , nains etc..., (qu'ils retournent jouer à DBZ budokaî ou à Everquest, je sais pas...mais un effort c'est la moindre des choses...)

De plus, le jeu n'est meme pas dedié aux comics, les comics n'etant pas que des histoires de super-heros (tales from the crypt, la ligne vertigo, queen & country...je cites au hasard) mais bien aux SUPER HEROS, dits classiques...

Bref je vais me prendre un volée de bois vert, tant pis...je voulais juste apporter une lumière...
Même si j'ai la même vision que toi Ripklaw, on ne doit pas oublier que le jeu s'appelle "City of Heroes" et non "City of Super-Heroes"...
Pourtant, tout comme toi, je désapprouve ceux qui créent des persos tels sangoku mais il ne faut pas porter des oeillères : tout type de "héros" a sa place dans ce jeu.
Il y a toute une generation (dont je ne fais pas partie) pour qui les super-héros c'est les persos de DBZ ! Ca a donné un nouvel eclairage au genre à une epoque ou la Marvel n'etait plus à son age d'or. Je comprends parfaitement vos reticences, mais je ne les partage pas. Ce sont 2 univers bien distincts mais qui appartiennent au meme genre, dire que Marvel est plus legitime parcqu'il etait le premier ... hum , je ne m'avancerais pas à dire cela. Quand à la coherence des heros avec l'univers ... on en trouve des tres farfelus dans l'univers Marvel aussi ! Conan le Barbare et le Seigneur des anneaux, c'est pas le meme trip du tout, pourtant il appartiennent au meme genre ! Et quel est le plus légitime des 2 ?
Pour ma part, ce n'est, effectivement, qu'une réticence. Jamais je ne dirais à tel ou untel que son perso ne me plaît pas. Chacun fait ce qu'il a envie.
Mais il faut bien reconnaître que si j'aperçois un Asterix, ça va me gêner.

Enfin bref, on dévie largement du sujet initial...
Citation :
En réalité Coh est surtout un hommage au comics du golden age et du silver age (des années 30 au milieu des 80 environs pour aller vite), il n'y a qu'à lire le background pour le voir... Il y a à la rigueur des references au comics des 90 ( certains powers, ou ennemis) mais en aucun cas une quelconque reference à l'univers des mangas. Si certains pouvoirs sont similaires, ce n'est pas comparable. L'argument "c'est de la bd tous les deux" ne marche pas du tout, parce que dans ce cas on rajoute asterix, tintin, ou les chroniques de la lune noire...
Je vois pas trop ce que ça peut vous foutre de voir des gens qui s'appellent Sangoku ou Dartagnan voir même Casimir. Essayer de prouvé par A+B qu'ils n'ont pas leur place ici est une vaste connerie.

De plus, il me semblait que les chroniques de la lune noire était un manga
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai bien vu un super Dupont ... moi ça m'a bien fait rigoler
Ben je joue bien un Super GlouGlou...

Bob l'éponge, on ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, on exprimait juste notre gêne. Ce n'est pas la même chose.
Libre à chacun de jouer son Mister Braguette....
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
De plus, il me semblait que les chroniques de la lune noire était un manga
<- *pleure de rire*

Oui, oui, c'est sûr .

Pour ton information, "Les Chroniques de la Lune Noire" est un campagne ADD dont le héros principal était un personnage de jeu de rôle joué par le Scénariste lui-même. Mais bon, puisque tu dis que c'est un manga ...
Pour ton information, c'est aussi un manga, même si tu trouve ça désopilant.

[Edit]

*viens d'émerger*

En fait j'ai confondus avec les chroniques de la guerre de lodoss donc mea culpa.

*est fatiguer*
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés