l'honneur dans le PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
question a propos du PvP
il est évidant que certaine classe dans WoW seront plus avantager pour le PvP que d'autre .
mais ma question est plus la :
-qu'elle plaisir ressente les joueur PvP a démonter l'autre joueur ?
je déteste le PvP car *asheron's call 2* a chaque fois c'était des type avec des lvl bien plus élever que le mien .
quand les joueur sont de niveau presque identique , okay s'est amusant , mais sinon ?
-par ailleurs , est t'il bien d'appeler se qui font du PvP des : PK ?
certain mon dit que se n'étais pas exactement la même chose
en tout cas je sens que mon Troll Shaman va se faire démonter moutle fois
pk c'est plutot ceux qui tue sans raison hors sur les serveurs pvp tout le monde ne tue pas sans raison parfois y a des guerre de guilde ou parfois pour des simple petit conflit certain n'on du plaisir qu'a demonté les plus petit lv parce qu'il n'arrive pas a mieu faire et a niveau egal l'interet c'est le defi d'etre plus fort que les autre a mon avis ( et je ne voit pas ce qu'il ya de mal a sa)
Quand tu te bats contre un mob tu sais qui va gagner avant de te battre. L'emotion est plus forte en pvp, c'est beaucoup mieux !
La finalite du jeu ce nest pas gagner de l'XP mais bien te battre, or les combat pvp sont sans egal !
Citation :
Publié par nicodebay
question a propos du PvP

-qu'elle plaisir ressente les joueur PvP a démonter l'autre joueur ?
Plus ou moins le meme que peuvent ressentir les joueurs qui demontent un mob en PvE, je pense. Quoi qu'en plus exalte, dans la mesure ou, en PvP, on est conscient que ca n'est pas une bete IA qui va reagir avec les resultats previsibles. Du coup, un peu plus de risques, donc d'adrenaline, etc etc. Bien sur, ce raisonnement ne marche pas dans le cas du greykilling, chose que je ne saurais tenter d'expliquer ^^
Citation :
-qu'elle plaisir ressente les joueur PvP a démonter l'autre joueur ?
Une fierté personnel pour commencer : connaître son personnage sur le bout des doigts, effectuer telles et telles actions dans un ordre réfléchis, pour être le plus efficaces possible contre l'ennemi. Bref, le plaisir vient avec l'expérience, quand on sait ce qu'on fait ou ce qu'il ne fallait pas faire ( en cas de défaite ) et donc corriger le tir au prochain essai.

Tu as aussi la partie récompense, où on tue pour une raison. Malheureusement, le pvp est de moins en moins récompensé ( on ne gagnera jamais les drops de son adversaires sur un jeu "grand public", par exemple... ) et il n'y plus cet esprit de rivalité vu que les joueurs ne se connaissent pas ailleurs que sur le champ de bataille. c'est le plus gros défaut des camps ( Midgar, Hibernia, Albion pour DAOC, les dark et les night pour Dnl, la horde et l'alliance pour WoW... ) à mon avis...

Citation :
-par ailleurs , est t'il bien d'appeler se qui font du PvP des : PK ?
PK : Player killer ou tuer un joueur avec ou sans son consentement. On parle de PvP quand les deux personnes sont là pour se battre l'une contre l'autre. Le PK est la plupart du temps très mal vue des autres joueurs. Normal, il les ralentie dans leurs optimisations de perso... Après, il y a plusieurs type de PK : ceux qui y gagnent quelque chose, ceux qui ont une revanche à prendre sur un autre joueur ( ça, ça ne sera pas possible dans wow, à part un duel ) ou alors celui qui tue tout ce qui bouge, pour le simple plaisir de tuer. On parle alors de FPK ( free player killer).
le PvP permet plein de petit évènement, de bon combat imprévisible
un seul énorme défaut, les pnj killer ter les gardes ok, se faire un pnj qui v chercher des renforts ok, tuer des pnj niveau 5 dans un zone noob c'est nul.
Pour moi un vrai pvp c'est un duel entre 2 personne de meme niveau. Ensuite le gars qui vien pour tuer une personne sans raison, c'est un pk, de plus je voi pas qu'elle plaisir prend des boulets a tuer des gars avec 10 level de moin voir plus.

Comme la dit un moine tibétin muet d'origine russe : Se battre contre un plus faible que toi, ne fait que baissé ton intelligence, et le plaisir de l'autre personne, donc cela ne sert a rien sauf si tu veut ressemblé a shwoubaka de la guerre des étoiles !

(ps : Ne dite rien sur ceux qu'il dit ce moine il est susceptible)
Il est vrai que dans le PvP les combats sont plus durs et la victoire n'en est que plus belle et la sensation plus importante (Bien sur dans PvP face à des gens de même lvl ou plus).

Mais je trouve que le PvP prend tout son sens à plusieurs, en collaboration au sein d'un groupe et pour acquérir quelque chose. Quand tu arrives à anéantir d'autres joueurs avec ta team/guilde c'est vraiment le mieux !
Citation :
Publié par Clartif
pour les joueurs faisant du PvP ya aussi les PKK ou player killer killer (tueur de tueur de joueur), eux se sont ceux qui dégomment les PK sans tuer les autres joueurs

et les pkkk? et pkkkk? ça deviens compliqué là
Citation :
Publié par Clartif
pour les joueurs faisant du PvP ya aussi les PKK ou player killer killer (tueur de tueur de joueur), eux se sont ceux qui dégomment les PK sans tuer les autres joueurs
On dit APK, anti player killer. ^^
le seul PK acceptable c'est le PK RP.
je me souvient d'un type sur Apharel, un piou piou toujours torse nu ( me souvient plus de son nom pourtant il etait connu comme le loup blanc) il t'enchevetrait et il te disait la "bourse ou la vie".
valait mieux dropper qque chose vite.
n'importe quoi lui suffisait. mais sinon c'etait retour au temple en une fleche.
toute autre sorte de PK est insuportable, surtout les fufu qui campent les zones noob et y'en a... c'est la raison pour laquelle j'ai quitté Utopia. ça m'a surgonflé.
Citation :
le seul PK acceptable c'est le PK RP.
je me souvient d'un type sur Apharel, un piou piou toujours torse nu ( me souvient plus de son nom pourtant il etait connu comme le loup blanc) il t'enchevetrait et il te disait la "bourse ou la vie".
valait mieux dropper qque chose vite.
n'importe quoi lui suffisait. mais sinon c'etait retour au temple en une fleche.
Ah? Pas bête ça. On peut carrément monter un groupe de brigand en plus. Voire une guilde.
Ouais j'aime assez bien le concept. Un groupe de Trolls qui surprennent 3 types de l'alliance.
Enfin, c'est pas très rentable puisque le malus de mort est pas très important. Quoiqu'en campant sur le corps. Mais dans ce cas les joueurs peuvent très bien appeler des autres joueurs pour tuer les trolls. Cependant si les Trolls peuvent facilement se cacher.
On verra quand on aura le jeu.
Et puis on peut bien se mettre en territoire neutre pour le faire. Et puis on pourra aussi faire ça en etant des pirates. Ah ouais tiens, si les combats entre bateaux seront autorisés, sudffira d'attaquer les navires qui passent. Et faire un guild hall sur une île carrément.
Ouh là ça fait quand même pas mal.
Le PvP n'est en soit qu'un moyen de se défouler , avoir des sensations et parfois foncer tête baisser dans le tas sans réfléchir

Personnellement le PvP c'est marrant pour se défouler mais pour plus d'émotion , faire du PvP de façon RP c'est plus fort (style blocus d'une grotte pour simuler une attaque d'une ville à l'opposer) ...

M'enfin PvP rime beaucoup GvG (Groupe vs Groupe) .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/yuu/Images/kurushimeru.jpg
vous connaissez Jackass (orth?)
ben le PvP c'est pareil. on va à Orgrimar avec un Elfe et on cris "VIVE L'ALLIANCE, LA HORDE C'EST DES M****" après tu essaye de sortir vivant....paf...raté.
les raid suicide quel plaisir! si les lois de la guerre sont respecté! (pas tuer les pnj et les faibles)
.....
Aucun plaisir à proprement parlé à gagner en pvp...

Plutôt la satisfaction d'avoir joué correctement le rôle que je souhaite voir jouer mon personnage. Si je décide de jouer une vieille alchimiste de 75 ans il est évident que je n'aurai aucune satisfaction à poutrer un joueur... se serait absolument illogique, et j'en serai même plutôt frustré.
Pas un plaisir, mais à partir du moment où je peux me dire: "je ne l'ai pas eu gratuitement mais en conséquence de ceci, ceci et cela" je considère que l'on a "gagné" tous les deux. Un peu romanesque peut-être mais bon

La seule satisfaction du point de vue joueur serait d'avoir pu gagner contre un avatar bien plus fort que moi sur le papier, auquel cas je serai satisfait de moi-même, et pas d'avoir pourrit un joueur (ou pas; je ne connais pas les pénalités de "mort" pvp et/ou pvp).


Concernant les "PK"... bof... dépend des circonstances.
Quelqu'un qui tue gratuitement pour le plaisir, pour se faire mousser, pour pouvoir dire qu'il est le plus fort (comprendre qu'il a passé 15H/jour à camper/monster basher) je n'y ferai sans doute même pas attention.

Par contre celui qui possède de vraies raisons de tuer, qui aura tué parce qu'à un moment ou un autre son rôle l'aura voulu, alors là, je peux mourir, plusieurs fois, si ça n'est pas fait gratuitement alors aucune raison d'y voir quelque chose de péjoratif
Citation :
Publié par Clartif
dsl Junthao mais c pas APK c PKK et je suis bien placé pour le dire je l'ai deja été
T'es une référence universelle ?
PKK, APK .. serieux osf

Sinon bah le PvP chez moi c'est la satisfaction d'avoir mieux joué que l'autre quand je gagne (maitrise du personnage, connaissance de l'autre, anticipation ..), et reconnaitre mes défauts/erreurs (et en tirer lecon) qd je perds. L'esprit de compétition en gros
Le PvP ajoute de l'imprévu en jeu, je joue pas mal aux mmmorpg et je dois avouer que pour le moment dans la plaupart du jeu du fait du monster bashing (ff11, daoc) ou des quetes XP (ac2)...Meme pour le craft tu dois taper des mobs dans certains mmorpgs...

Donc hop il est 20h30 tu decides d'aller cueillir des fleurs pour ton craft ben pdt 4h tu vaus cueiller sur un server pvp à tout moment tu peux te retrouver à faire autre chose, sur le PvP tu décides pas de ce que tu fais c'est les évènements présents qui décident pour toi !!

++
Le PvP, c'est intéressant à partir du moment ou tout le monde ets là pour ca et ou tu ne sais pas qui va gagner au debut de la bataille.

Aller tuer des bas level qui sont en train d'XP, juste pour le plaisir de se sentir fort, est le type de comportement qui fait assimiler aux gens le principe "PvP= gros lourds qui m'empechent de jouer comme je le souhaite".

Une bataille 50 contre 50 c'ets sympa, du 8 vs 1 ca n'a aucun interet, si ce n'est d'emmerder le joueur et non son perso.
Citation :
Publié par Andromalius
Aller tuer des bas level qui sont en train d'XP, juste pour le plaisir de se sentir fort, est le type de comportement qui fait assimiler aux gens le principe "PvP= gros lourds qui m'empechent de jouer comme je le souhaite".
En fait ce sont plutot de gros joueurs roleplay ca : "MOI VOIR !!! MOI TUER !!! NIARK !!!"
Talking
Pour moi, le principale dans le pvp, c'est respecter sa classe. Par exemple, un voleur qui se cache et qui vient t'attaquer dans le dos, c'est acceptable. De même qui s'enfuit si on appelle des potes. Un guerrier qui vient t'attaquer c'est normale. Soit en te chargeant directement ou en lassant un défi. Par contre, un druide/prêtre/paladin, c'est un peu difficilement acceptable sauf si il joue un type renégat de la classe (ante-paladin par exemple).....

Mais rassurer-vous, avec le temps, vous devriez trouver quelles sont les zones à éviter. Bizzarement, les pk boulets se concentrent toujours sur un point de la carte
Pour ma part j'ai du mal a concevoir un jeu on line sans PvP, je trouve que cela apporte un plus indéniable au jeu.
Mais en fait le principal problème, dans le PvP, réside dans le fait qu'il y a des chains kills, des hordes de gros boeufs qui débarquent en une région donné pour tout raser et ce pas par une raison X ou y mais juste parce qu'ils s'ennuient grave profond.
Mais bon ce sont des risques inhérents aux serveurs de type PvP sauvage, j'ai connu ca sur Rallos Zek sur EQ, sur Camlaan sur DAOC.
Ce sont des désagréments certaines pénibles mais qui demeure relativement rare, le tout c'est de ne pas entrer dans le jeu des Free Pk et de rester correct. Ca c'est le plus dur de rester courtois au sein d'un jeu on line surtout sur un serveur PvP.
Moi je trouve que ça donne un but au jeu. On n'a qu'à voir Priston Tale par exemple:

  1. Pourquoi tu tues des monstres? Pour gagner de l'xp. Pourquoi gagner de l'xp? Pour devenir plus fort. Pourquoi devenir plus fort? Pour aller buter des monstres plus forts.
  2. Pourquoi tu formes un groupe? Pour aller buter des monstres. (Revenir au point 1)
  3. Pourquoi tu rejoins une guilde? Pour trouver un groupe plus facilement. (Revenir au point 2)
Alors que, sur un jeu où le PvP est présent (en prenant par exemple RYL, qui a un système de PvP que j'adore):

  1. Pourquoi tu tues des monstres? Pour gagner de l'xp. Pourquoi gagner de l'xp? Pour devenir plus fort. Pourquoi devenir plus fort? Pour aller combattre des joueurs de la race adversaire. Pourquoi les combattre? Parce que les races sont en guerre, et qu'il y a un rank, et les réactions ne sont pas bêtes comme celle des monstres.
  2. Pourquoi tu formes un groupe? Pour aller buter des monstres ou combattre les joueurs adversaires, parce qu'en groupe c'est bien mieux que tout seul.
  3. Pourquoi tu rejoins une guilde? Pour trouver un groupe plus facilement et pour avoir accès à des choses qui ne sont pas disponibles tout seul, comme un combat organisé entre elles, etc.
Puis, avec le PvP, on peut faire plein de trucs, comme les exemples déjà donnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés