Aucun plaisir à proprement parlé à gagner en pvp...
Plutôt la satisfaction d'avoir joué correctement le rôle que je souhaite voir jouer mon personnage. Si je décide de jouer une vieille alchimiste de 75 ans il est évident que je n'aurai aucune satisfaction à poutrer un joueur... se serait absolument illogique, et j'en serai même plutôt frustré.
Pas un plaisir, mais à partir du moment où je peux me dire: "je ne l'ai pas eu gratuitement mais en conséquence de ceci, ceci et cela" je considère que l'on a "gagné" tous les deux. Un peu romanesque peut-être mais bon
La seule satisfaction du point de vue joueur serait d'avoir pu gagner contre un avatar bien plus fort que moi sur le papier, auquel cas je serai satisfait de moi-même, et pas d'avoir pourrit un joueur (ou pas; je ne connais pas les pénalités de "mort" pvp et/ou pvp).
Concernant les "PK"... bof... dépend des circonstances.
Quelqu'un qui tue gratuitement pour le plaisir, pour se faire mousser, pour pouvoir dire qu'il est le plus fort (comprendre qu'il a passé 15H/jour à camper/monster basher) je n'y ferai sans doute même pas attention.
Par contre celui qui possède de vraies raisons de tuer, qui aura tué parce qu'à un moment ou un autre son rôle l'aura voulu, alors là, je peux mourir, plusieurs fois, si ça n'est pas fait gratuitement alors aucune raison d'y voir quelque chose de péjoratif
|