Albion, [vie d'un clerc nommé Xercr] - [chroniques de guerre] - 4.l'aube elfique

 
Partager Rechercher
[vie d'un clerc nommé Xercr]-[chroniques de guerre]- 4.Hibernia ou l'aube elfique.

Arthur, le bon roi est mort, emmenant dans sa tombe toute la sagesse qu'il avait instauré sur le royaume et camelot. le duc tancred, principalement basé au Fort de Caer Witrin, situé à la frontière des régions de Cornouailles et des Marais d'Avalon. La plus importante des tâches du Duc est un service de gardes sures pour surveiller les contrées éloignées de camelot, dans ces terres d'origines des Avaloniens, fidèles serviteurs d'albion, et pourtant si proche des elfes d'hibernia, en tout cas dans l'apparence.

Récemment promu, avec son ami, suivant des informations d'espion de la confrérie des ombres, un chevalier, nommé Parsifal, et Amano le mage, se rendirent au moulin de caer ulfwych, y rejoindre un clerc envoyé par Camelot.

Parsifal, chevalier Paladin ,et amano mage illustre de l'association de lethantis étaient au service du Duc Tancred et devait retrouver au fort Xercr Nist, un clerc envoyé par l'église de Camelot, sur les recommandations de Soeur lilly.

6 mois auparavant , le seigneur était devenu comme fou. Il avait fait engager des bandits et des ronins pour piller ses propres caravanes, ils avaient refusé de travailler pour lui, jurant fidélité à camelot, alors il a fait kidnapper la fille du seigneur ulfwych, aussi décidèrent ils de la libérer dans le but de mettre un terme a cette tyrannie.

"Un samouraï m'a dit un jour, il n'y a aucune excuse valable pour se révolter contre son seigneur.sauf si on gagne. J'ai bien l'intention de gagner".

Peu confiant car influençable et indécis de sa voie Amano les accompagnera tout de même. Parsifal était fort et hardi, sa loyauté n'avait d'égale que son allégeance à camelot. Xercr, jeune clerc, a la volonté aussi grande que sa foi, sans faille et dévoué au sacrifice, au don de soi, pour Albion.

De nuit, en discrétion , ils usèrent de la ruse et de l' apprentissage pour libérer la jeune fille, qui se trouvait dans une fosse en pleurs et prières. la fillette de 13 ans était déjà très vive d'esprit. Le moindre élément lié a son père que presenterait son sauveur lui rendrait espoir et lui donnerait confiance...Xercr lui montra l'insigne d'albion, le calice sacré du Graal, et une petite croix d'argent massif et, rassurée ils purent la ramener chez elle, car à trois ils étaient trop peu nombreux pour s'attaquer aux maudits géoliers, Ulfwych n'aurait qu'à envoyer des troupes s'occuper d'eux plus tard.

De retour un évènement étrange se produisit, comme si les drogues et élixirs que les druides avaient donné à la gamine l'avait rendu différente, elle entra en transe et fit une sorte de prédiction :

"à L'instant où Dieu parlera
le spectacle céleste arrivera
et de moi ou de l'ouest
seule la menace reste"

la prophétie reliée aux attentes et aux craintes apocalyptiques fit beaucoup
parler d'elle puis on l'oublia...
le trio se dissolva plus tard, après quelques années, Amano tel un félon se rebella et disparut après quelques méfaits ...on entendit plus parler de cette histoire. Un Cabaliste, Nerost, rencontré par xercr à Witrin les rejoignit, et tous les trois devinrent le bras armé d'albion dans la région, instaurant sagesse et calme du relais de Cornouailles jusqu'à ulwych, dans la forêt de campacorentin.

Durant son règne faste et prospère, Arthur instaura la sécurité dans le royaume, la justice,
la foi, aidé par les 12 fameux guerriers, les preux chevaliers de la table ronde, et repoussa maintes fois les forces du mal et les attaques des ennemis du Royaume...

Mais depuis la mort du roi, le royaume était devenu beaucoup moins sur, affaiblis et ronger de l'intérieur par la folie des hommes et les démons de morgane, certaines contrées étaient désertées et non moins dangereuses. c'était le cas des terres de cornouailles. C'est justement Lors d'une de ces tentatives d'invasions d'albion, par les forces d'hibernia, que nos trois amis que le destin et les années avaient plus ou moins séparé, ayant plus à faire en zone frontière, se retrouvèrent tels... les défenseurs de cornouailles.

Un jour alors que des pactes sécurisaient les royaumes comme jadis, un nouvel incident allait compromettre une fois de plus le difficile équilibre de camelot. Kaela eldwig avait envoyé un message à Camelot comme quoi des choses bizarres se passaient, une sorte de montée de banditisme, suite à quoi, revenant de combat contre midgard, parsifal, Xercr et nerost furent envoyé à son service. Ayant pu sans trop de difficulté les éliminer, il s'agissait de groupes de brigands qui devenus trop influent formaient un état parallèle de contrebande et de pot de vins, et terrorisaient les villages en les menaçant de pillage et autres et étaient convier à, il furent invité se restaurer chez le duc de Cornouailles pour fêter la victoire.

Puis, à peine rentré au village, en approchant de la grand place, ils rencontrèrent d'autres bandits, les mêmes qui racketaient la région depuis des mois et dont les frères d'armes venaient juste de tomber. Ils étaient Menés par un ancien clerc déchu et maudit qui les manipulait dans un plan machiavélique et mystérieux, qui appela la colère sur xercr et les siens pour l'avoir tué.

"Clerc, L'irruption des ténèbres se réalise d'abord progressivement, mais elle s'impose avec une vitesse effarante dans les derniers instants précédant l'éclipse d'un royaume !"

il n'eut pas le temps d'en dire plus que Nerost envoya sur lui un simulacre de saphir qu'il venait d'invoquer et qui eu raison, sans grosses difficulté , de ce dernier.

"Morbleu, Voilà que les malcuidants ressortent de leur tombe pour venir se venger" s'exclama
parsifal, l'épée levée près à charger...

mais il fut coupé dans son élan : Le ciel se déchira, le jour devint la nuit,les ténèbres ...
En souvenir de la prophétie l'on battit violemment le tambour et on faisait du
bruit par tous les moyens imaginables...puis un silence de mort s'appesantit;
ce fut le moment où Dieu parla et les hommes écoutèrent.
une voix assourdissante résonna aux oreilles de xercr et fit trembler les murs des chaumières alentours:



"Dans l'instant où l'ombre de la Lune viendra toucher la côte des Cornouailles,
de l'ouest surgira la crainte d'Avalon, les armées des ténèbres, serviteurs d'hibernia entreront dans une marche sans fin jusqu'à camelot pour y faire tomber la croix"

La croix, est le symbole de l'église.
L'église de Camelot fait partie des dernières choses qui donne de la foi et du courage aux
habitants d'albion, si la forteresse de Camelot est prise par midgard ou hibernia, s'en est finit du royaume. il est impensable qu'une telle chose arrive. Parsifal, paladin, sait que cette
lumineuse croix brille en lui, en Xercr, et en chacun de nous. Ces vaillants chevaliers de cornouilles, était les seuls à pouvoir agir rapidement, le pigeon voyageur envoyé par Kaela eldwig arriverait trop tard à la capitale ...

"Que le courage du juste nous donne la foi, accomplissons notre destin !"

Du ciel tombaient des boules de feu, les âmes perdues erraient, les morts au champ de bataille se levaient de terre et les troupes d'elfes étaient là ... les jours qui devaient venir étaient ressenties comme funestes, ou même comme des exhortations et avertissements divins. Xercr leva les mains au ciel, comment un homme austère et solide dont les yeux s'était remplis de larmes pouvait ils augurer de l'issus du combat ?

Mais soudés, fidèles à albion, ils décidèrent de faire face, et s'organisèrent avec les armées d'Avalon, de Cornouailles et des nécrites qui s'étaient liés à Arthur; malgré leur culte obscur, les prêtres d'arawn était on ne peu plus fidèle à Albion.

Parsifal le plus haut gradés des chevaliers s'agenouilla et sembla s'adresser aux cieux :

"Seigneur, de vos destins laissez-moi la conduite.
Vos tyrans sont haïs ; vos défenseurs sont prêts :
Nerost les a pour nous cachés dans ces forêts,
L'attaque est notre issue et non la fuite,
pour nous mettre en leurs mains il va bientôt paraître.
Seigneur, au nom des dieux, mon souverain, mon maître,
le ciel de nos malheurs aura pitié peut-être :
les monstres sont cachés sous leurs antres secrets :
vous seul, de tant d' états, votre antique héritage,
êtes le garant de la survie de notre âge.
Entrons, seigneur, entrons ensemble sous cet obscur séjour.
c' est le sort de notre sang de vous être fidèle en ce jour ".

si peu nombreux que déterminés ils se mirent en guerre... Xercr, les yeux plein d'émotion et la mâchoire serrée, s'adressa aux combattants :

"nous allons les attaquer depuis ces terres de Cornouailles,
et forcer ces cruels jusque dans leurs murailles!"

De la pointe des mers frissonnes
jusqu'aux plaines de sallisbury,
en passant par les marais d'Avalon,
ils se tapirent dans les bois sombres,
dispersés pour mieux cacher leur nombre :

"puis nous marcheront à notre tour sur leurs terres
Quoi ! Seigneur, c' est ici, dans ces hardis remparts,
que l' orgueil de leurs tours défend de toutes parts,
c' est au fond des forêts, au pied de ces murailles,
que je vais défendre mes chères Cornouailles !"

Xercr ouvrit les yeux et regarda l'horizon par de là les monts et les vaux et vit la lune s'approcher, tapis dans son ombre les ennemis. Parsifal, Nerost, lyzza, suproc, billmo, drizzk, pachelbel, jorwan, ysandril, lanita, hjukin et les autres étaient là aussi, le fer étincelant, les lames lourdes et déjà brandies, les bénédictions et incantations formaient un murmure sourd et envahissant, résonnant à travers le vent et l'airain des armures, les arcs étaient déjà bandés de flèches empoisonnés, les frondes tournaient, les fouets claquaient, les regards étaient déjà maculés de sang, ils brillaient, d'une profonde détermination...

ils commencèrent à avancer, leur silhouette fière ne tremblait même pas, personne ne se retournait, ils étaient comme enivrés par la mélodie tortueuse et bizarre des bruits de pas et des grincements des armures de l'armée qui s'approchait, on entendait que les cliquetis aigus des armes et les pas sûrs et certains des preux qui s'avançaient vers leur destin...

Puis ce fut le cauchemar...le début, la fin ,l'enfer...

la fin et le commencement à la fois, même du coté de la lumière on aurait dit que les ténèbres
se déchaînait tellement le choc et le chaos qui régnait furent brutal et sanglant. dans l'armée adverse, par mis les combattants ennemis, une traînée d'un gris cuivrâte se dessina, une percée profonde et in arretable d'ou tombaient les uns après les autres les corps encore hoquetant de sursauts nerveux de l'armée envahissante...tel un fléau déchirant tout ce qu'il rencontre sur son passage, ils détruisaient tout, éradiquaient la moindre résistance, ils ne laissaient aucune chance aux assaillants, une folie meurtrière s'était emparé d'eux, comme drogués, il n'avait qu'un seul but : détruire, exterminer, éradiquer les intrus qui osaient fouler la terre de leurs ancêtres...

Malgré les blessures qui zébraient son corps, Parsifal continuait sa danse de mort. l'un des elfes le blessa gravement Mais rapidement, ce dernier sentit un liquide chaud couler de ses oreilles, de son nez et de ses yeux. Il baissa les yeux et vit du sang se répandre sur ses habits. Il hoqueta de stupéfaction et de frayeur et eut juste le temps de voir une forme féline fondre sur lui que sa gorge s'ouvrait en quatre tranchées profondes. Le combat était inégal, les elfes n'eurent même pas le temps de penser à fuir.

Cela fut interminable, nombreux sont ceux qui tombèrent... Il ne restait plus que quatre ennemis. Ceux-ci décidèrent de reporter alors toute leur attention sur Xercr; qui etait étourdie par l'étreinte létale d'un esprit de la foret invoqué par un animiste, allait être la cible d'un firbolg gigantesque, mais Parsifal, dans un ultime bond s'interposa et encaissa le coup fatal à sa place... leurs regards se croisèrent, le paladin sourit, tandis que les yeux de xercr se bordèrent de larmes, ceux de Parsifal se révulsèrent, et il tomba dans la boue. sans pouvoir prendre soin de son ami tombé Xercr rattrapa nerost et lanita dans la bataille. doté d'une force divine, ils allèrent jusqu'au porte d'hibernia assiéger les forts de frontières...

Alors que cleopatra partait en éclaireur pour capturer un avant poste qui aiderait beaucoup les armées d'Albion, il se fit attaquer par surprise, seul il appela à l'aide ses compagnons avant de se jeter contre ses ennemies. Par chance Xercr l'entendit et vint jusqu'à lui avec des renforts.

Nerost pointa un doigt accusateur sur l'un des assaillants, celui-ci se plia en deux sous l'effet d'une douleur subite. C'est la seconde mort, c'est l'Etang de feu. Quiconque n'étant pas inscrit au Livre des Justes sera jeté dans les Flammes. Ces paroles d'apocalypse eurent l'effet escompté : il s'enflamma.

Puis il lança une bille de couleur bleue sur le sol. Instantanément, un lichen turquoise se répandit, il grouillait et semblait en vie. Lorsque le lichen atteignit les elfes, de multiples petites mâchoires mordirent leurs jambes, provoquant une douleur intolérable.

Padrero sut une fois encore faire preuve de son agilité féline et de sa vivacité meurtrière au corps à corps. Xercr admira ses talents, il avait dû passer quelque temps dans un monastère, à une époque où les arts martiaux ne servaient pas à défouler les jeunes mortels mais bien à tuer un adversaire, enfin à un moine de se défendre contre les bandits.

Alors ils passèrent tous à l'attaque pour essayer de capturer l'avant poste profitant de la surprise des défenseurs d'hibernia et ainsi remplir leur devoir.

Xercr traça un pentacle complexe sur la terre à l'aide d'une craie. Il entama ensuite une litanie qui aurait pu passer pour une prière si la langue n'était pas inconnue des oreilles humaines. Sept sphères enflammées apparurent dans le pentacle à un mètre du sol. Elles s'élevèrent progressivement et se placèrent autour de leur invocateur en tournoyant lentement.

Tuk graybeard s'approcha de l'entrée de l'avant poste. D'un geste il envoya les sept sphères contre le portail de taule. Sept explosions résonnèrent, des flammes jaillirent et le métal brûlant fut froissé comme du papier. Une ouverture béante était apparue. lyzza s'avança dans la cour lorsqu'une ombre surgit d'un coin, Pyragos fit feu sur elle, la charmante ménestrel chancela sous la force de l'impact de feux son attaquant, et entama un chant magique. Xercr vit alors jorwan accompagné des héros d'atlantis bondir dans les airs, se rétablir sur les sentinelles et leurs arracher le visage.

Cet incartade avait été tellement furtive, que la sentinelle de la deuxième porte pourtant aux aguets, n'avaient rien remarqué...brusquement deux épées s'abattirent sur elle. Celle-ci s'effondra dans un gargouillis immonde. Les trois elfes ranger du chemin de ronde se jetèrent sur drizzk et zarlok avec des couteaux.

Le chevalier réagit à la vitesse du vent. nerost lança ses sorts sur les deux hommes, le troisième elfe frappa ysandril en pleine poitrine, un bruit mat se produisit mais il ne broncha pas d'un poil et l'assaillant n'eut pas le temps d'enchaîner car une épée se ficha dans son cou, la mort fut instantanée contrairement à celle des deux autres qui gémissaient sur le sol. Jorwan les acheva rapidement. Il se retourna ensuite vers le porteur de l'épée salvatrice. C'était un être qui frisait les deux mètres de haut, portait une armures rouge sang, dont le casque masquait le visage. Néanmoins, une lueur rougeâtre s'en échappait. Dans une langue inconnue des hommes, Lanita remercia le necro-serviteur avant qu'il disparut alors dans un nuage lumineux et une odeur d'encens. Il était du destin de tels êtres, qui vivaient dans un autre monde, de ne rester que fugitivement dans le nôtre.

Lors de ce crépuscule, une partie d'hibernia tomba aux mains d'albion...
Rejoignant la fin du conflit, les chevaliers de l'ordre du coeur radiant virent le désastre qui avait eu lieu. Devant les survivants, d'ou des pleurs de joie ou de tristesse pour leurs amis tombés au combat, se distinguait à peine sur leurs mines usées et noircies par un mélange de boue et de sang séché, et leurs armes luisantes d'un impur lustrage, les chevaliers saluerent, reconnaissant et admiratif devant l'acte héroïque.

ils avaient été une arme de camelot, qui s'abattait sur les ennemis comme une masse solide et intangible, Kaela leur dit qu'elle leur confierait des missions. A chaque combat présent et futurs leurs regards auraient pu effrayer n'importe qui : une aura rougeoyante émanait de leurs yeux. Ils fixaient sans cesse ceux qui leurs faisaient face...

L'église de Camelot fit un cadeau à Caer witrin : une gargouille gothique prélevée par l'église d'albion sur le toit de l'église Saint-Séverin. c'est xercr qui en aurait la responsabilité. Mais il savait que la véritable beauté de l'artefact demeurait cachée pour les profanes. Cette sculpture était une stase, l'une de ces prisons construites pour capturer l'essence magique des ennemis séculaires de la lumière, ces démons que la Bible appelait Nephilim. L'obscur passage de la Genèse nous le remémore : "En ces temps là, quand les hommes se multipliaient, après qu'Adam eut quitté le Paradis, les Nephilims marchaient sur la Terre..."

Depuis la fondation de l'église d'albion, ses serviteurs avaient lutté contre ces créatures antérieures à l'Homme. La vérité était que les payens jalousait et désirait s'approprier leurs pouvoirs, inaccessibles aux simples mortels. D'où l'utilité de cette sculpture macabre. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la gargouille ressemble plus à un de ces dragons tapis dans les cratères de la lune mauve de kreestal, antre des créatures théurgiques...
Mais Xercr savouraient un plaisir autrement plus grand : l'une de ces créatures était tombée dans ses mains.

"Non nobis domine, non nobis sed nomini tuo da gloriam..."

Un sourire éternel illumina le visage de la gargouille pétrifiée.
Xercr serra sa croix , symbole de l'équilibre,(équilibre entre les forces, les pouvoirs), mais

avant tout symbole de l'église. Malgré la fougue redoutable qui l' anime, il privilégie l'étude au combat et détestent la violence gratuite. Il a reçus jadis un enseignement concernant l'architecture (il est passionné par l'architecture ésotérique et les mythes concernant les lignes ley, les menhirs, les cromlech...), la géographie physique, la géomancie et la tellurien. Cependant, il a bénéficié aussi d'un entraînement physique très poussé...initié aux secrets du monde, et au service de l'église, il part en quête régulièrement afin de faire savoir la bonne parole.

les membres de l'église de Camelot avaient fait de leur Quête une lutte, une lutte peut être sans fin contre les ennemis d'Albion et de camelot. Paladins et clerc avaient fait le serment de
ne jamais cesser cette lutte, et le serment fut respecté tout au long de leurs générations. Même
si aujourd'hui, que le roi est mort et que les chevaliers de la table ronde également ce qui ne permet plus le même acharnement, le serment n 'est pas renié...Que le lumière de camelot vous protège !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés