[MYTHIC] State of the Game - July 2004[fusion]

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Now, time for even better news! During the last year, Mythic has made DAoC an easier game to play than ever before. We have introduced a more group-friendly system and made it easier than ever before for new players as well as casual gamers to play and succeed in DAoC. However, we want to go even farther than that and we will do so over the next few weeks. As part of this we will introduce a number of initiatives, the biggest of which is the “Gift of the Realm” system. How this system works is quite simple. At certain time intervals (more on this later), players will be able to go to their trainer and receive special rewards for their character. These rewards will include a new experience level as well as gold on a weekly basis. These changes are designed to help the casual as well as the new player succeed more quickly in DAoC. Thus, players will be able to level their characters more quickly than ever before and in a way that rewards people of all play-styles (casual, hard-core) equally. When we first launched DAoC, we wanted it to be accessible to all kinds of play-styles and we will continue and expand in this tradition. We are also planning to add in-game maps (for non RvR areas) as well as new systems to make grouping even easier than before. We will also be adding things like in-game keyboard configuration as well as other things as part of this initiative, with lots more to come over the next six months.
http://www.camelotherald.com/more/1633.shtml

dans les 6 prochains mois, Mythic va ajouter un "cadeau du royaume" qui donnera toute les semaines (ce temps est encore sujet à discussion) un level gratuit aux joueurs pour les aider les "casual gamers". Il suffira d'aller voir son instructeur de classe. Mythic va aussi ajouter officiellement des map ingame avec un systeme permettant de trouver un groupe plus facilement grace à celles ci.
(La lettre complète est assez longue, je posterais un résumé si j'en ai le temps.

Bien, il s'agit donc de la lettre habituelle de mark Jaccob, le PDG de Mythic, sur l'état du jeu durant ces douze derniers mois et les projets à venir dans les six prochains mois.

Mythic a enregistré cette année une augmentation de 5% des abonnements, et le chiffre est encore plus élevé pour GOA. Pour un jeu qui a 3 ans et parti de pas grand chose, c'est considéré comme une réussite.

DAoC est le jeu qui a cette année s'est le plus enrichi de contenu gratuit, avec notament Fondations puis Frontières, qui ont tout deux été de grosses évolutions du jeu. Accessoirement, le niveau de jeu post-Frontières a atteind un niveau de coopération et de communication inégalé pour le moment.

Ensuite, Mythic a adopté deux campagnes destinées à protéger le jeu et leurs intérêts. La première, juridique contre Microsoft, est maintenant achevée, la seconde, contre les tricheurs, est entamée.

Mark Jaccob insiste sur le coté nécessaire de l'évolution du jeu.

Ensuite, niveau mauvaises nouvelles, malgré le test le plus poussé que Mythic ait jamais infligé à un contenu, Frontières a nécessité de passer en version commerciale, et d'acceuillir un quart de million de joueurs pour que tous ses défauts sont repérés. De nombreux problèmes ont déjà été résolu, même s'il reste celui du déséquilibre de la population et de ses conséquences.

Les solutions à apporter sont complexes, car elles ne doivent pas nuir au plaisir de jeu de ceux qui se trouvent sur les royaumes surpeuplés. Mythic va poursuivre l'ajout de petits changements permettant aux membres de royaumes en sous-nombre de repousser plus facilement d'énormes masses désorganisées. Des bonus en or et expérience pour ces personnes seront donnés, afin de récompenser les défenses héroïques, permettant de gagner plus rapidement des niveaux et d'acheter plus de matériel.

Mythic a tenté de rendre le jeu plus simple, et cela devrait se poursuivre, afin d'orienter plus le jeu vers les joueurs occasionnels. Le nouveau système de recherche est déjà la pour les aider. D'autres ajouts devraient avoir lieu, comme un système de Don du Royaume : tous les x temps, il sera possible de se rendre auprès de son entraineur pour recevoir un bonus, allant d'un niveau à de l'or. Cela devrait permettre de combler le fossé entre les joueurs occasionnels et acharnés, DAoC devant être accessible à tous les styles de jeu. Des cartes des zones non frontières afin de permettre de grouper plus facilement sont prévues, ainsi que la possibilité de configurer ses touches depuis le jeu.

Les Dons du Royaume arriveront plus fréquement sur les royaumes sous-peuplés.

Mythic est satisfait de sa campagne contre la triche, et compte bien la poursuivre. Ils préfèrent privilégier l'ambiance et l'image du jeu à long terme plutôt que des revenus à courts termes. Parmis les gens qu'ils ont suspendus, il y a eu un grand nombre de désabonnements. Mythic envisage la perte à échéance de 2000 comptes s'ils poursuivent leur politique aggressive. Et ils comptent poursuivre.

Tout ce qui précede est à l'état de projet, n'est pas une promesse, et encore moins dans les temps indiqué.)
mmmh j'ai ptet mal lu mais je comprend pas ca de la meme façon :

parmis les récompenses hedbomadaires accordées aux personnages non 50, il y aurait argent, ..., et expérience ( a priori un niveau ) mais pas un niveau par "semaine". la semaine étant plus courte sur les royaumes sous peuplés.

enfin ca permettra de faire "up" certains personnages délaissés par manque d'envie de pex

un peuplus loin on peu lire que des avantages (argent et expérience et un bonus de rp) vont etre accordé a ceux qui défendent leur royaume en étant dans un royaume sous peuplé par rapport a l'assaillant

mais comme je vois que nof s'y colle... je vais patienter un peu

< encourage Nof >
le délai de la semaine me semble pas définitivement acquis pour les dev

si tu préfère :
sur certains royaumes ce serait par exemple tout les dix jours, sur d'autres tout les 7 jours si c'est plus clair
saycoul, tu crée une ombre lvl 1, tu la joue jamais pis toutes les semaines tu prend ton lvl

en 50 semaine, pouf tu as un lvl 50 avec auto train et tout !
Citation :
Publié par Ozmoz / Eltyranos
saycoul, tu crée une ombre lvl 1, tu la joue jamais pis toutes les semaines tu prend ton lvl

en 50 semaine, pouf tu as un lvl 50 avec auto train et tout !
faut être patient........
Citation :
Publié par Ozmoz / Eltyranos
saycoul, tu crée une ombre lvl 1, tu la joue jamais pis toutes les semaines tu prend ton lvl

en 50 semaine, pouf tu as un lvl 50 avec auto train et tout !
1 an quand même ça ferait long
@ osmoz : a priori, comme indiqué, le but de la mise en place de ces récompenses, est, au final, la diminution de l'écart entre les "casuals gamers" et les "hard-core gamers". Il n'est donc pas garanti que tous bénéficient de la chose de la même maniére : ceux qui ont un ou plusieurs 50 et ceux qui n'en ont pas par exemple, comme la commande /level en son temps qui n'a pas profité aux joueurs ne possédant pas de 50.
Citation :
Publié par Yhiro/Seoman
faut être patient........
ué mais

- ouverture d'un nouveau compte
- creation de 8 perso

- pex à la reguliere d'un de ces persos

1an apres les 7 autres perso ding 50 sans avoir rien fait


8 lvl50 en 1an c'est quand même beaucoup surtout que c'est faisable pour un casual gamer qui peut prendre son temps pour xp, équipé et rvr son main
je suis sur qu'ils vont mettre des conditions, genre avoir joué un certain nombre d'heure dans la semaine avec le perso ou avoir fait quelques quetes pour eviter ça.
Hmmm,surtout que les joueurs vont pas gaspiller leur récompenses sur les 1ers niveau .
Donc suffit de monter un 1er perso dans la trentaine ,de filer une partie de l'argent et du matos aux autres persos et en une petite semaine on monte les 7 aux alentours du 20-25 .

Donc grosso-modo en max 6 mois tu as tes 8 persos level 50 .


Ca risque de vite lasser les joueurs ,vous croyez pas ? car les alts c'est souvent un bon passe emps entre 2 séance de camping avec le main perso .Alors si tout est gonflé à bloc ,va falloir que Mythic trouve autre chose pour occuper les joueurs.
[MYTHIC] State of the Game - July 2004
Citation :
State of the Game - July 2004

Posted By: Mark Jacobs 2004-07-29 16:41:35

Folks,

It’s the summertime, and contrary to the lyrics from the old ballad, the living is anything but easy here around Mythic Land. It’s been a busy year for everyone here and the summer has not been the time for us to kick back and enjoy our success. Rather, it is a time of hard work, effort and change for both DAoC and our company. This letter will detail, from my perspective, many of the things that are going on at Mythic and with DAoC. It will be followed by a letter from Matt Firor, who will go into great detail about some of the changes that I talk about in this letter. So, let’s start today’s letter off with some facts.

Our paid monthly subscriber base (as readers of my statements here and elsewhere know, we do not hide our subscriber count nor do we use “marketing-speak” to make things look better than they are in reality) in the US is, as of today, 5% higher than it was last year at this same time and Europe the growth is even higher. Not bad at all for a three-year old game that nobody thought would succeed eh?

During the last year Mythic delivered more content to its subscribers, at no additional charge, than any other MMORPG company that we are aware of in the world. With the release of Foundations and more recently, New Frontiers, Mythic has shown that it is committed to improving DAoC for as long as our players want us to do so. Additionally, New Frontiers represented a level of cooperation, communication and testing by and with an existing game’s fanbase than has ever been attempted in this industry to date. We are proud of the effort and we thank you, as always, for your support.

Mythic remains committed to doing what we believe is necessary to protect the company and the game against those who would harm it. As we closed a chapter with our lawsuit against Microsoft, we opened a new chapter with an aggressive campaign against those who cheat in our game.

Change is necessary; evolution is inevitable in life as in the gaming world.

So, what do these facts have to do with this letter? Plenty! First, let’s start with the bad news. No design and testing process for a game system as complicated as New Frontiers, let alone DAoC, can be completed without errors. After all, even with the heaviest and most exhaustive testing on Pendragon to date, there is nothing like a quarter of a million subscribers actually playing the game LIVE worldwide to find its flaws. Since the launch of NF, we have identified and fixed many of the problems that were discovered after the expansion’s release. We know that there are realm population issues plaguing some servers and the less-than-satisfying in-game experience for those people participating in RvR on those imbalanced servers. That’s the bad news.

Now, time for the good news! We have made some changes to the RvR systems to help balance things out and we will continue to make more over the next few weeks. However, we must tread cautiously for the last thing we want to do is make it impossible for those people who are playing in an over-populated realm to enjoy playing in NF. So, in order to improve the experience for those who are at a numerical disadvantage as well as avoiding hurting the experience for those whose realms are in-balance, here’s is what we are going to do. First, we will continue to make small changes to the game systems to make it easier for those people who are both playing in an under-populated realm as well as that find themselves heavily outnumbered and besieged, to hold back their attackers. However, we also will reward those brave defenders by giving them new bonuses for experience and gold gained, in addition to the realm point bonuses that they already get, for fighting under those conditions. The end result is that even if you are outgunned, outnumbered and out-of-luck, you will be rewarded by your Realm for defending it against its enemies. The end result will be that you will level faster, be able to buy stuff more quickly and enjoy the benefits that being the underdog will bring to you. We hope that this will make the experience of NF even more enjoyable and also help encourage more people to move to that realm and server.

Now, time for even better news! During the last year, Mythic has made DAoC an easier game to play than ever before. We have introduced a more group-friendly system and made it easier than ever before for new players as well as casual gamers to play and succeed in DAoC. However, we want to go even farther than that and we will do so over the next few weeks. As part of this we will introduce a number of initiatives, the biggest of which is the “Gift of the Realm” system. How this system works is quite simple. At certain time intervals (more on this later), players will be able to go to their trainer and receive special rewards for their character. These rewards will include a new experience level as well as gold on a weekly basis. These changes are designed to help the casual as well as the new player succeed more quickly in DAoC. Thus, players will be able to level their characters more quickly than ever before and in a way that rewards people of all play-styles (casual, hard-core) equally. When we first launched DAoC, we wanted it to be accessible to all kinds of play-styles and we will continue and expand in this tradition. We are also planning to add in-game maps (for non RvR areas) as well as new systems to make grouping even easier than before. We will also be adding things like in-game keyboard configuration as well as other things as part of this initiative, with lots more to come over the next six months.

However, the news gets even better here. In order to help encourage even more people to move to the under-populated servers and realms, the Gift of the Realm program will also be sped up on those Realms we determine to be under-populated. The intervals at which the gift is received will be shortened on those servers where the population and the realm are out-of-balance. Once again, this is a time-based award not one based on the number of things you kill, quests you solve, etc. but rather a bonus given to everyone with a realm/server combination that needs a bit of a boost. Also, this is a true bonus and the leveling time/cost/etc. for peoples’ characters, realms, servers, etc. are not being added to prior to this change or after this change (a favorite retail scam, first markup the prices then announce a BIG SALE!!!).

But wait, there’s more! Over the last few weeks we announced and followed through with a very active campaign against those who use hacking and cheating tools in DAoC. Not only has this campaign been successful to date, but we are stepping it up again. Mythic will do what is necessary to protect the long-term health of the game even if it costs us some subscribers and revenue in the short-term. We have seen a significant loss of subscribers due to the bannings and cancellations by people after they have been suspended for cheating. We expect to lose up to a couple of thousand people if we continue to follow through on this policy. And follow up on this we will do, no matter the cost. I have said before that Mythic is willing to sacrifice subscriber revenue in order to have a better game for the vast majority of players (percentage of cheaters among DAoC’s subscribers is very, very low) who don’t need nor want to cheat in order to succeed in DAoC and we have backed that up with our actions in the recent past and will continue to do so in the future.

As required by lawyers everywhere, the usual disclaimer that this letter is a guide as to what we hope to do during this period and not as a guarantee of any kind. I always hate saying this but that’s what lawyers are for, to make us say things that we hate.

As always we thank the community for its continued support and patronage of DAoC and I hope that you’ve had and continue to have a great summer!

Mark

Résumé spartiate de la lettre de Mark Jacobs :

  • Bonus XP/gold (en RVR?) pour les royaumes sous-peuplés.
  • Nouveau système "Gift of the Realm" permettant de gagner de l'experience/gold en allant voir son trainer toutes les semaines. Le but étant d'aider autant ceux qui jouent peu que les hardcore gamers.
  • Les royaumes sous-peuplés pourront profiter de ce "Gift of the Realm" plus souvent que les autres.
  • Le ban dese tricheur continue, Mythic s'attend à en ban environ 2000.

Je laisse le soin à Nof ou Aratorn de traduire le tout
Citation :
Publié par LieutenantDan
Bahhhh ca va finir comme sur everquest ou il fillait un perso level max gratos pour tout achat d'une boite direct
On y viendra peut etre au fur et à mesure des extensions, maintenant etre lvl 50 c'est vraiment que le commencement après faut se payer tout le stuff+ML et on sait pas ce qu'y nous attend en + dans les prochains mois/années.
Citation :
Publié par Lothar
Hmmm,surtout que les joueurs vont pas gaspiller leur récompenses sur les 1ers niveau .
Donc suffit de monter un 1er perso dans la trentaine ,de filer une partie de l'argent et du matos aux autres persos et en une petite semaine on monte les 7 aux alentours du 20-25 .

Donc grosso-modo en max 6 mois tu as tes 8 persos level 50 .


Ca risque de vite lasser les joueurs ,vous croyez pas ? car les alts c'est souvent un bon passe emps entre 2 séance de camping avec le main perso .Alors si tout est gonflé à bloc ,va falloir que Mythic trouve autre chose pour occuper les joueurs.
Si pour toi être 50 c'est bien, pour beaucoup de joueurs c'est juste le DEBUT du jeu. Parce qu'une fois ding 50, tu peux rien faire en RvR d'intéressant, tu dois passer par ToA pour les artefact et ML et là tu peux viser plusieurs mois, sans parler des rangs de royaume aussi a faire.

Etre 50 c'est sympas si c'est une classe qui sera utilisé en pvm, mais dès qu'il s'agit de rvr, là il faut RP+ artefact+craft+ ML
Citation :
Publié par Delou Hilys
Si c'est ca leur solution pour les déséquilibre entre les Realms c'est mal engagé. Enfin j'imagine que ca n'a rien à voir. ^^
Y a pas que l'argent et l'xp :

Citation :
First, we will continue to make small changes to the game systems to make it easier for those people who are both playing in an under-populated realm as well as that find themselves heavily outnumbered and besieged, to hold back their attackers.
Ils parlent d'autre chose là encore mais c'est très vague.

Sinôn ça fait peur ce chiffre de cheaters qui augmente : 2000. (500 la dernière fois)

Et bonne idée pour les casuals l'xp/argent gratuits de temps en temps mais ils risquent de revoir ça à la baisse vu les possibles abus.
Citation :
Publié par Euphario
Et bonne idée pour les casuals l'xp/argent gratuits de temps en temps mais ils risquent de revoir ça à la baisse vu les possibles abus.
Comment revoir à la baisse quelque chose qui n'as pas encore été fixé?
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