Odin spé rune, ou va t on avec les mentalité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
tou d abord je m explique, c'est clair et on le sait tous que odin spé rune
c'est pas beaucoup grp , au meme titre que les thauma feu/eldricht void.

Pourtant cest une classe qui fait bcp de dgts et surtout en grp car quand on a un
grp bien former avec tank/mezz/heal les mob ne dure pas.

pourtant avec cette odin ( lvl 40 ) que j essais de grp un peu partout , on me repond catégorique des NAN ! quand je demande a grp.
tout d abord je comprend la situation ( essayer po de la ramener en edit + loin)
C est clair que les gens prefere une bb ou encore une drain ( ce qui est rare en odin )

Mais bon de la ma question , avec nof qui s en vient et les spé rune/feu/void qui auront de bonne RA et une bonne portée en defense , pk les grp n allume po et ne pense po que se serait bon d avoir de bon casteur ds leur realm ?

les spé qui n apporte po leur buff n ont il plus leur place ? les dgts n ont plus leur importance ?

Sinon ben c simple je delete sinon a quoi bon se sentir classe a part comme mago.

pour finir ben j ai fufu 50 alors je sais de quoi je parle quand je dit pas sentir leur place , mais ds le cas de mon fufu c normal

j ai 6 autre 50 aussi sur mid mais si je le dit c est pas pour faire le ouf c est pour montrer
que j ai eu aucune difficulté a grp avec les autres , mais Odin rune....la je sais plus a vrai dire...

Suis-je la seule ou c est pré-concue par la communauté mid ?

svp que des reponse constructive
si tu veux faire plaisir aux autres faut monter en spe affai jusqu'au 50 et rspe runes pour rvr.
si tu veux te faire plaisir tu restes spe rune et tu solotes avec serenité 3 + item charg pom, c'est ce je fais.
Hum je présume que tu le sais, mais je te le précise quand même deux petites choses hein:

1) L'odin rune, c'est pas le meilleur mago en groupe faut dire..

Tu as deux bolts qui font de sacrés dommages, mais à condition que le mob ne soit pas aux cacs. Elles peuvent servir à puller, mais pas terrible le pulleur en tissus. Il faut te reprendre l'aggro ensuite
Pendant le combat, tes bolts ne servent plus à rien (enfin sauf si elles passent par bug, mais bon ^^).

Les dds spec rune tapent un poil moins forts que ceux de la spec aff. Et nettement moins forts que ceux de la spec ténèbre.

Bref, cela solote trés bien l'odin rune mais en groupe, cela doit être le moins interressantess des 3 specs des odins.
Tes bolts useless en groupe et tes petits dds ne valent pas la bt des spec aff ou les gros dommages de la spec ténèbres.

2) Tes groupes de pexe se moquent complètement de savoir que tu seras uber plus tard avec de bonnes Ras et une grosse portée de cast. C'est ta faute, t'as qu'à être uber au lev 40, na!





Apres, je trouve cela dommage de ne pas te grouper car même avec des dds runes, tu restes un tres bon damage dealeur bien au dessus de pas mal de classes cacs
Moi je dis /cheer à Shynie, j'en ai aussi bien ch.. pour monter mon odin et c'était l'époque Malmo.

J'avais du respé affai pour être grouper, c'est dire !

A modern, j'ai pas souvenir que les odins soient refoulés. Il y'a toujours une place pour une classe dite "useless" (même si c'est faux, on le sait).
Si tu es spé runes tu ne dois pas avoir trop de difficultés à soloter et à XP solo. Je sais de quoi je parle puisque, comme toi g t spé runes, et j'avais énormément de mal à grouper. Du coup me suis résinier et g XP solo (dans la plus grande partie de mon temps )
Clair qu'il faut de la volonté pour monter un Odin sur Mid/Orcanie lol. Je te souhaite bien du courage mais ne delete pas surtout, notre heure viendra
J'avais monté un odin spé runes au lvl 50 et je l'ai gardé longtemps (pendant 1an et demi) , malgré le fait que en RvR principalement les bolts étaient à une époque super bloquées lorsque la cible était engagée (bug).

J'attendais avec impatience le patch qui devait régler le problème des cibles vu comme engagées alors qu'elles n'y étaient pas, pensant naïvement que mes bolts allaient enfin trouver une efficacité terrible.

Le patch est sorti. J'ai constaté qu'une bolt sur 4 était encore bloquée sur une cible isolée (je parle pas de cible au cac). J'étais dégouté. J'ai respé affai et j'ai découvert une autre façon de jouer.

Mais aprés tout, l'important est de se faire plaisir et il y a toujours des gens sympas, surtout si tu es dans une bonne guilde, pour te grouper sans te demander ta spé.

Bonne chance
Je compatis a ton désarrois

- cham spé aby .. "lfg" "BAAAAH ENDU BLEUE T USELESS !"
20 mn plus tard en rvr
xxx a été tué par crystalium
yyy a été tué par crystalium
xxy a été tué par crystalium
- "Salut, tu grp ?"

Bienvenue a une mentalité qui vous fera aimer l'an 3000

Nan plus modestement, tu as le choix avec certains templates, comme le résume tres bien bka, entre faire plaisir aux autres (pour moi donc respec BB et faire des heals tt le combat, passionnant, et pr toi respec aff pour donne rdes BT et la fermer, passionnant) et te faire plaisir a toi .
En se faisant plaisir on ne sacrifie nullement l'utilité, car n'importe quel perso bien joué/maitrisé est efficace .. "odin rune caca beurk" et apres en rvr tu lis "ptiiiin y'a jamais de gtae !@#@#@@#"

Pour les gens qui disent que c useless, je rappelle que l'odin rune a le gtae, des sorts de zone, des bolts.
Les bolts servent a rien au cac SUPAIR ! sauf que t pas sensé les lancer sur les tanks qui sont au cac mais sur les magos / heal qui sont derriere et qui mettent plus de temps a etre au cac .. quand un heal est interrupt et mis a 1/4 vie en deux bolts c useless ? allons allons ..

Bref, joue, fais toi plaisir, et maitrise ton perso, c mieux que de faire qq chose qui te tente pas pr faire plaisir aux autres
C'est vrai que pour l'Odin, on a l'impression qu'il faut être soit 100% solo soit 100% groupe, autrement dit full runes ou full affai.

Et bien non, j'ai trouvé une alternative : au niveau 40, j'aurai 26 affai (PBT 10 sec) et 30 en ténèbres (DD corrects tout de même). Au niveau 50 j'aurai donc 47 Ténèbres et 26 affaiblissement. C'est pareil en version Runes avec 47 runes et 26 affai.

En fait il faut monter jusqu'au niveau 26 affaiblissement pour être groupable je suis Odin avec bt" aide beaucoup, même avec celle de 10sec qui aide quand même

Puis au niveau l'Odin 50 avec full SC et Arte, ca tape quand même très fort
Je crois que pour rvr en étant odin dark ou rune, il faut avant tout être dans une guilde importante et ouverte. Je peux compter sur ma guilde pour rvr régulièrement sans attendre des heures au tp.

Je rappelle que 2 magos en assist, c'est très puissant.
J'ai même testé avec succés, un duo avec un chasseur : rip en 2 secondes du ciblé.

C'est quand même un comble : 2 classes dites "useless" qui fraggent .

J'attends de voir avec NF l'activité de mes amis les tanks.

Au prochain TL, les zerks vont demander à pouvoir développer leur spé dans le lancer de hachettes.

PS : mon template 50 dark 20 affai
Citation :
Publié par Frelab
il faut avant tout être dans une guilde importante et ouverte
c'est trop le truc certaines classes meme si elles sont bien ne seront jamais groupées hors de groupes guildes .. c'est comme ca souvent

pas besoin qu'elle soit extrêmement grande ^^
Faut quand même avouer que les DD du spé rune sont parmis les plus mauvais DD existants... Avec mon rm rune, je m'en suis bien rendu compte.

Et surtout temps de cast des DD rune est plus long que les DD des autres spécialités.

Donc pour un groupe qui cherche a xp rapidement, il est évident qu'ils préfèreront un rm BT (moins de dégats -> xp sur mob plus gros) ou rm ténèbres (gros damage dealer).
En XP, pour un groupe PBAOE, tu devraies peut être plutot essayer de vendre tes AE (qui vont mine de rien augmenter les dégats, moitie moins efficace qu'un Hel, mais tu augmentes quand meme le rendement) que tes bolts (qui font de toi durablement la cible a abbattre, vu les dégats importants qu'ils infligent quand ils touchent). Bien évidemment, à éviter dans un groupe basé sur le mez des adds, sinon tu vas t'atirer l'inimité du guérisseur (et une réputation de thane). Tu rajoutes également un root et eventuellemen d'une bulle. Tu disposes également de ton debuff froid pour aider les éventuels mage spé ténèbre + le debuff mater pour les dots d'un assassin, d'un chaman ou d'un bogdar army.

A mon avis, les bolts sont l'arme ultime pour XP en solo, mais en groupe, il vaut mieux éviter. Trop tot, il génère beaucoup d'aggro contre toi, et tu manges la mana des healers, trop tard, ils sont en combat et ne servent plus à rien.

Question conne : le debuff mater lancé après un dot augmente t'il les dégats des derniers ticks de poison ? Si la cible doté prends le poison, puis est débuffé après, est ce que l'éfficacité du poison sera augmenté sur la fin ?
alors pour avoir testé, oui le débuff matiere affecte les effets suivants du dot

exemple 2 ticks passent sans débuff, si tu débuff, les 4 ticks suivants seront calculés sur la résistance débuffée
J'avoue ne pas comprendre.

Debuff froid 48, chain DD base ténèbre c'est un excellent damage dealer, comme un cabaliste spé simu.

Moins polyvalent qu'un enchanteur moon car pas de pbae mais pour le coté DD simple, c'est la même catégorie.

GTaE non affecté par niveau des mobs, sympa dans certains cas meme en pvm.

Enfin bon, bon courage.
Citation :
Publié par Asham
J'avoue ne pas comprendre.

Debuff froid 48, chain DD base ténèbre c'est un excellent damage dealer, comme un cabaliste spé simu.
Faux, c'est bien ça le problème.
Le debuff dure trés peu de temps mais ça, c'est normal, le problème est que le dd baseline dark varie bcp trop comparé à un cabaliste dont le debuff demande moins de point, sans parler du dd drain caba dont la valeur est "soit disant" la même mais les degats sont bien superieur, bref, l'Odin dark caver est bien mort.

Testé et approuvé.
Citation :
Publié par Crystalium
Je compatis a ton désarrois

- cham spé aby .. "lfg" "BAAAAH ENDU BLEUE T USELESS !"
20 mn plus tard en rvr
xxx a été tué par crystalium
yyy a été tué par crystalium
xxy a été tué par crystalium
- "Salut, tu grp ?"
genre
Cela me rappel des commentaires récents :

"impossible de buter ces foutus champignons ! ubbernia is cheated !!"

Ben oui forcément vu que les ramollis de la cervelle ne groupent pas les spé abysses et les spé runes forcement traquer le champs de champi au cac c est douloureux hein ! Mais bon un jour certains réaliseront que midgard dispose depuis longtemps d une arme anti champignon et que le problème ne viens pas d une classe hib mais plutôt des mentalités moisies des "teams fixes optimisés".

Peut être un jour se rappelleront ils que pour exister en rvr il faut d abord avoir son chasseur, son chaman, son odin qui a ding 50 et donc les grouper
Citation :
Publié par Gwaely
Ben oui forcément vu que les ramollis de la cervelle ne groupent pas les spé abysses
En meme temps, 1 chaman j'le groupe pas pour qu'il tue des champis :>
...

je sais que c dur a assimiler, mais si ça tue bien les champi, ça tue bien aussi les ennemis en face .. fin bon comme dit plus haut faut pas en demander trop aux gens qui n'ont que la mentalité "GNAAAH OPTI GNNN RPPPP LEECH AMWA OPTI" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés