Dark and light, l'histoire de shadowbane ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui n'ont pas vécu l'histoire malheureuse de shadownbane, il suffit de voir les propos tenu dans ce forum, j'y vois beaucoup de parallèle.

Les graphismes de shadowbane étaient tres moyen, on peut meme dire bien trop moyens ce qui coupait les moyens de la plupart des joueurs allèchés par un gameplay non pas révolutionnaire mais interessant.

- Il y a les fans qui déclaraient que les graphismes n'avaient aucune importance, le plus important étant le gameplay, à la limite le gameplay était la justification du graphisme et de l'animation hazardeuse du jeu.

- Il y a les fans qui déclaraient que le jeu sortant dans les 6 mois à venir le graphisme actuel ne correspondait pas à la future réalité du jeu.
Comforté par le fait qu'une améliration des graphismes étaient prévus et quelques screenshots bien sélectionné donné à la communauté

On connait tous la suite, apparemment le graphisme n'a pas tellement évolué et le gameplay n'était pas suffisant. Et la masse de joueur potentiel s'est évanoui.

Moi je dis messieurs les developpeurs changez tout, faite un tres gros effort avant une éventuelle cata. Que je me fasse crucifier à nouveau en place publique n'ayant aucune importance

Je laisse le soin des fans de me démontrer le contraire du vrai, comme quoi D&L est supérieur et en avance sur tout les jeux surtout graphiquement.
J'ai rien à te démontrer, tu fais ta ptite recherche et tu verras par toi même ... Si t'as pas envie de chercher toi même, t'as rien à faire sur DnL ...


DnL est largement supèrieur graphiquement à n'importe quel jeu, tu n'as qu'à chercher le dossier sur l'avancement du moteur graphique .... Mais j'le ferais pas pour toi

Citation :
de me démontrer le contraire du vrai
De mentir en gros ?


Sinon, ca va te paraître con, mais DnL a beau avoir les meilleurs graphismes du moment, ca n'est pas ca qui m'attire ... Sinon ya Lineage 2
Citation :
Publié par nanoko
Pour ceux qui n'ont pas vécu l'histoire malheureuse de shadownbane, il suffit de voir les propos tenu dans ce forum, j'y vois beaucoup de parallèle.
Pas moi, mais bon, je vais tenter de répondre tout de même à ce "message".

Citation :
Les graphismes de shadowbane étaient tres moyen, on peut meme dire bien trop moyens ce qui coupait les moyens de la plupart des joueurs allèchés par un gameplay non pas révolutionnaire mais interessant.
Disons le franchement, Shadowbane était laid, très laid. Des décors d'une pauvreté affolante, aux personnages, que je trouvais immondes au niveau du character design : cubiques et sans charisme.

Citation :
- Il y a les fans qui déclaraient que les graphismes n'avaient aucune importance, le plus important étant le gameplay, à la limite le gameplay était la justification du graphisme et de l'animation hazardeuse du jeu.
Non, le gameplay n'est pas la justification d'une réalisation foireuse. Le gameplay est la justification que des gens y jouent, parce qu'ils ont surmonté la barrière du graphisme pour se plonger dans un jeu qui, en effet, dispose d'un réel gameplay ( surtout si on a intégré une guilde structurée ).

Citation :
- Il y a les fans qui déclaraient que le jeu sortant dans les 6 mois à venir le graphisme actuel ne correspondait pas à la future réalité du jeu.
Comforté par le fait qu'une améliration des graphismes étaient prévus et quelques screenshots bien sélectionné donné à la communauté
Et ces fans ont raison. En effet, les décors sont au point ( par exemple ici ) : profondeur de champ, constructions humaines, relief, tout y est fort bien rendu.
Ne manquent que les avatars et les PNJ. En fait, sur toutes les captures, on a pu voir, en tout et pour tout, deux avatars, un homme, et une femme. Grosso modo les mêmes depuis deux ans. Mais un avatar, ça se rajoute.
Ryzom a bien rajouté un continent entiers à sa bêta, quelques mois avant la release. Quelle est donc ton problème puisqu'ici, le choix est de construire le monde en entiers, avant d'y mettre des avatars finalisés ?

Citation :
On connaît tous la suite, apparemment le graphisme n'a pas tellement évolué et le gameplay n'était pas suffisant. Et la masse de joueur potentiel s'est évanoui.
Actuellement, on ne connaît rien du Gameplay. Il semble être en début d'implémentation, et de l'aveu des développeurs, la grande étape sera la version prochaine de la bêta, avec la première implémentation des skills.

Citation :
Moi je dis messieurs les developpeurs changez tout, faite un tres gros effort avant une éventuelle cata. Que je me fasse crucifier à nouveau en place publique n'ayant aucune importance

Je laisse le soin des fans de me démontrer le contraire du vrai, comme quoi D&L est supérieur et en avance sur tout les jeux surtout graphiquement.
Bha, graphiquement, pour ce qui est des décors, ça ne me semble pas difficile. Aucun jeu n'a jamais montré un monde aussi vaste et réaliste. Reste à voir comment il sera meublé, mais si il l'est réellement, ça ne posera pas de problèmes.
Par contre, tu seras déçu, ce n'est pas un "fan" qui t'a répondu, au contraire. Je suis très distant avec ce jeu, mais pas au niveau graphique, où il faudrait être d'une mauvaise foi à toute épreuve pour les trouver moches ou techniquement à la masse, mais au niveau du Gameplay, dont il me tarde d'en connaître les détails.

( Sinon, aparté : démontrer le contraire du vrai, ce serait démontrer le faux, ce qui me semble n'avoir que peu de sens )
Comparer des jeux n'est pas Hors charte (tant que cela se situe dans un débat constructif)

Cependant, j'ai des doutes sur tes intentions Nanoko. Pourquoi après un débat infructueux, dans la comparaison dnl - ryzom, te faut il lancer ce nouveau sujet en finissant par une phrase au tendance trollesque?

Certe il y à des joueurs fans de dnl qui manquent d'objectivité mais il y à aussi des joueurs fan sachant prendre du recul.
DnL n'étant pas encore sorti, je m'abstiendrai de dire que c'est le jeu parfait. Je ferai de même pour ryzom et je ne parlerai pas de shadowbane que je ne connais que de nom.
Vous en avez pas marre de lancer des trolls sur DnL ?
Je pense que les devs sont conscients de tous ces problèmes, c'est peut être leur premier MMORPG, mais j'espère pour eux qu'ils se sont quand même renseignés avant, sur les risques, les choses à éviter ect, justement en regardant le déroulement d'autres projets.

Maintenant si vous êtes fan du jeu à fond, on peut comprendre ce désespoir, mais je ne pense pas que ça aide vraiment les devs. Contentez vous de ce qu'ils vous donnent, ils ne vous doivent rien pour le moment (que je sache vous avez pas encore souscrit d'abonnement ).

En plus ça à l'air de bouger ... soyez patients
Arrow
Toutes les opinions sont les bienvenues sur ce forum et j'estime qu'il appartient aux modérateurs de veiller à ce que toutes les opinions puissent s'exprimer (même celles susceptible de "déranger"). Mais je pense aussi qu'il nous appartient de veiller à ce que convivialité reste le maître mot ici... Et je ne pense pas que ce genre de pamphlets y contribue.

Mais comme je ne veux pas croire que ce sujet n'est qu'un troll, je vous propose d'aller discuter de cette thèse "en terrain neutre", sur la Croisée. Ca me semble être un bon moyen pour que chacun puisse s'exprimer sans sombrer dans le sectarisme ou la mauvaise foi primaire.

Merci de respecter l'ensemble des contributeurs et opinions.


(en provenance des forums DnL)
Citation :
Publié par nanoko
Je laisse le soin des fans de me démontrer le contraire du vrai, comme quoi D&L est supérieur et en avance sur tout les jeux surtout graphiquement.
Je précise d'abord que je ne suis pas un fan.
Ensuite, je ne vais rien démontrer.
Je me demande juste ce que tu reproches aux graphismes de DnL ?
Je joue à Neocron qui est plutôt ....comment dire...laid.
Alors lorsque je vois DnL, je le trouve magnifique.
J'ai trouvé Lineage 2 encore plus beau mais sans intérêt.
Je ne suis pas beta testeur de DnL donc ne connais pas le gameplay et tutti quanti mais les screens et videos que j'ai pu voir jusqu'à présent montrent une qualité graphique qui me convient tout à fait.
Oh revoila mon ami Nanoko, kikoo

Vu que tu es la j'en profite pour te demander un avis objectif sur ces deux quotes :

"Ryzom est toujours un bon jeu à venir. Question gameplay meme EQ2 ou D&L ont peu de chance de lui faire de l'ombre d'apres ce que je peux voir.
wow l'affaire est déjà réglée."
( ici ) et ...
"Ce que j'aime bien ce sont les avis objectifs des fans qui rabaissent tous les autres jeux pour soutenir qu'un jeu plus que moyen qu'ils ont choisis et qui ne sortira pas avant 6 mois est le nec plus ultra." ( ici )

Maintenant pour ce qui est de ton troll qui cherche à montrer que DnL court à la faillite :
DnL : 60k clients pour être rentable
Ryzom : 150k

Le reste de ton discours au sujet du graphisme de DnL, je préfère parler à mon chien. A son regard je suis sur que par moment il arrive à comprendre ce que je lui dis.
hmmm...
Plus je lis les échanges Nanoko/reste du monde, plus je me pose la question :

Est-ce que ce ne serait pas une simple histoire de goût ? Est-ce que tout simplement ce n'est pas juste le "style" graphique de DnL qui ne te plaît pas ?

Personnelement je dois dire que le "style" DnL n'est pas celui que je préfère. Par exemple, j'aime assez le style un peu "cartoon" de WoW. Cela n'empêche que c'est DnL qui m'attire le plus de par les particularités de son gameplay (en tout cas aux vues de ce qui a été annoncé).

Je suis totalement d'accord avec Aratorn : un bon gameplay peut justifier qu'on joue à un jeu très laid.
Néanmoins pour ma part, un jeu qui me rebute vraiment graphiquement aura du mal à m'attirer même si son gameplay est fantastique par ailleurs.

Pour finir, je rejoindrai les commentaires de beaucoup d'autres : qu'essaies-tu de montrer ?
- que les personnes présentes ici sont des fans aveugles ? Il me semble que les réponses argumentées, même si elles ne sont pas en accord avec ce que tu penses, devraient au moins te faire dire que certaines personnes ont un minimum de recul.
- que DnL est moche ? Soit, c'est ton opinion. A nouveau je pense qu'on peut ne pas aimer le style, mais de là à dire que tout est à jeter, je pense que tu exagères un peu. Je ne rentrerai pas dans le jeu de l'échange de screenshots... je pense que chacun s'est fait son opinion.
- que DnL va dans le mur ? Personne ne peut vraiment le dire. Son moteur graphique et le gameplay annoncé ont suffisamment d'atouts pour fédérer une vraie communauté, et si il tient ses promesses, ce sera un grand jeu. Et c'est vrai que la profondeur de champ et le terrain de jeu offerts sont un sacré argument, même si on est d'accord c'est loin de suffire. Mais pour l'instant ce débat semble un peu vain car on ne sait pas avec certitude la date de sortie, et quel sera l'état de la concurrence au moment de la sortie (en particulier au niveau graphique).

Bref, dis nous clairement ce que tu veux, au lieu de jouer au martyr...
Allez .... on va dire que les différents avis sont demandés donc je répond

En ce qui me concerne, je trouve les différentes vidéos et captures d'écrans de DnL parfaitement adaptées aux techniques actuelles. De plus, le manque de clipping annoncé me séduit particulièrement puisque c'est un atout important pour de grandes batailles.

Ceci dit, je m'abstiendrais de tout commentaires quand à la réussite ou non de ce jeu vu qu'il n'est pas encore sorti et que les informations conséquentes sur le gameplay n'ont pas été pour l'instant très foisonnantes ...

Pour ma part, ce que j'ai pu lire ca et la concernant la philosophie que les devs veulent mettre en pratique concernant ce projet rejoint quasi parfaitement la vision que j'ai d'un MMORPG (gestion des collisions, économie gérée par les joueurs, progression du personnage libre, RVR et non PVP) et j'avoue être impatient de voir le résultat ... Sachant que je ne jugerai qu'une fois le jeu sortis et pas avant. Ceci dit, rien n'empêche de se faire une idée sur les informations officielles glanées ça et là sans pour autant dire qu'on manque d'objectivité.

En résumé, je pense qu'à l'heure actuelle on peut dire qu'on est attiré ou non par ce projet, qu'on trouve les interventions officielles judicieuses ou pas, qu'on apprécie ou non les graphismes mais certainement pas que ce jeu sera une réussite ou un échec total.

A moins bien sûr de posséder l'art de la divination, ce qui n'est pas mon cas
Citation :
Publié par nanoko
Certains reprochent à ryzom
....
Je suis d'accord avec ça, même si je trouve que c'est un des jeux avec les avatars les plus beaux.
Citation :
Ensuite je ne retire pas ce que je dis sur jol, et je suis objectif, pour ceux qui zieute pas, en l'occurence j'ai osé dire sur D&L
...
Citation :
Pis comme je suis en forme ce matin vais allez en remettre une couche tien
pas grand chose à en retirer
Je ne radote pas malheureusement, je constate que l'on a pas le droit de dire que dark & light est bien en dessous de ce que devrait attendre d'un jeu surtout pour 2005 au niveau graphisme

la sanction est immédiate

-> agression des fans
-> fermeture du poste
-> post viré du domaine d&l

Je ne trouve pas cela bien saint mais à vrai dire je ne m'attendais pas à moins de votre part
Marrant, tu ne m'as pas répondu.
D'ailleurs, tu ne m'as jamais réellement répondu, que ce soit sur DnL ou sur Ryzom.
Dommage de chercher à "discuter", mais de ne pas répondre à ses interlocuteurs.
Citation :
Publié par nanoko
Bah bouge pas aratorn j'avais pas vu qu'il y avait un post valable dans les réponses, j'y comptais si peu à part D&L est le meilleur, je lis et je réponds
Plus la peine de me répondre.
Au vue de ce que tu viens de dire, pour ma part, c'est la fin de la discussion.
nanoko, c'est la première fois que je lis un de tes posts, donc je n'avais aucun à priori sur toi avant de le lire (je ne pourrais plus le dire désormais). Mais franchement, je trouves que ta manière de descendre le jeu (ou du moins d'essayer) est déplorable.

Quand on n'aimes pas un jeu, on passe à autre chose, on n'essayes pas d'en dégoûter les autres.
Moi je trouve le jeu intéressant du moins dans l'idée, les screenshot sont beaux (même si les nains sont affreux et quelques graphisme semblent bizarre).

Dans l'ensemble j'en suis de tout facon au point ou : je verrais quand ( si) ca sort en jour a quoi ca ressemble, le reste c'est de la parlotte.

Evidemment plus on attend plus on en attend, aux dev a réfléchir sur ce qu'ils doivent et doivent pas faire
Citation :
Je ne radote pas malheureusement, je constate que l'on a pas le droit de dire que dark & light est bien en dessous de ce que devrait attendre d'un jeu surtout pour 2005 au niveau graphisme

la sanction est immédiate

-> agression des fans
-> fermeture du poste
-> post viré du domaine d&l

Je ne trouve pas cela bien saint mais à vrai dire je ne m'attendais pas à moins de votre part
Citation :
Publié par nanoko
héhé j'ai passé l'age d'avoir besoin d'un pseudo médiation pour m'exprimer sur un jeu, attendons janvier 2005 et si comme je le pense rien ne change les conclusions se tireront d'elle meme.
Citation :
Bah bouge pas aratorn j'avais pas vu qu'il y avait un post valable dans les réponses, j'y comptais si peu à part D&L est le meilleur, je lis et je réponds
Comment espères-tu rester crédible après ce genre de réponses ? De plus cela reflète bien ta mentalité. bravo.


vu tes "arguments", l'absence totale de discussion et d'ouverture d'esprit de ta part, j'ai tendance à les comprendre ces "fans".
Citation :
Publié par nanoko
Bah bouge pas aratorn j'avais pas vu qu'il y avait un post valable dans les réponses, j'y comptais si peu à part D&L est le meilleur, je lis et je réponds
Ok même réponse qu'Aratorn. Je viens de comprendre pourquoi on a l'impression que le discours n'évolue pas avec toi : tu viens de dire que tu ne lis pas les réponses.

Bye bye Nanoko, tu ne me manqueras pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés