Au sujet des nains.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, salut compagnons que vos haches soient toujours couvertes de sang d'orque !
En fait malgré quelques recherches infructueuses je n'ai trouvé aucune info sur la société naine sur WOW.
D'apres quelques renseignements et au vu de quelques capture d'écrans on pourrait croire qu'elle serait semblable à celles des vikings donc si vous aviez quelques infos
Citation :
Publié par Caméléon
sympa ton lien, mais hélas il n'apporte aucun élément sur la société naine proprement dit.
enfin peut être que par la suite il y aura plus d'infos
Alors, la mentalité nain j'espère bien résumé :

- Tout les nains son cousins entre eux, c'est a dire, la race naine ca a un esprit de famille, les nains s'entraide d'avantage entre eux, que des humains s'entraide entre eux.
- Les nains on une très bonne réputation de buveur d'alcool a la taverne, essentiellement la bière, ou l'hydromel, ou d'autre.
- Dans beaucoup de JDR, les nains et les elfes sont les extrêmes et pour cela que ces deux races ne s'entendent pas vraiment(mais dans WoW parait que sa existe pas cela... mais bon depuis le début les nains détestent ou est arrogants envers les elfes, et cela ne devrai pas changé ), un nain qui frappe par erreur un elfe (d'accord c'est jamais par erreur mais bon), ne regrettera pas son geste, il dira juste oups, mais normalement il y a qu'une joute verbale, et rarement physique, bien que cela peut arrivé quand le nain a bien but, et que l'elfe est très moche
- Les nains son curieux vis a vis de la religion, ils pensent et ne sont pas sur, qu'ils viennent des montagnes, crée de la main des titans, pour cela qu'il existe des prêtrès nains.
- Les nains on la réputation de toujours raconté des histoires dans la taverne, et se mettre en avant dans leur histoire (vantard ? nan ), et ils chantent des chansons assez ...
- Pour les nains si ils doivent battre en retraite, c'est pour protéger la cargaison de bière, un nain ne s'enfuirait jamais d'un combat ! Il a un grand amour propre de guerrier, meme si il est une autre classe, et tentera si il doit le faire de se sacrifié pour sauvé la vie d'un confrère nain, car il se met en avant donc plus glorifié .
- Un nain adore bien sur les jeux du stile bras de fer, boire le plus de bière sans s'écroulant, enfin des jeux de taverne.
- Ensuite les nains ont la réputation de faire les meilleurs armures et épée, car se sont des grands forgerons et mineur (premier qui chantonne héo héo on rentre du boulot, aura ma hache dans la tronche ) !

J'espere que cela pourra te faire connaître un peu plus les nains . Et si je me trompe quelque part n'hésitez pas a me le dire .
un nain est conviviale, joyeux, bourré , rp .... et petit
__________________
"LE POUVOIR Ô NAINS !"
Ceci est un communiquer du PPN (Pour le Pouvoir aux Nains)
héhéhé ca me rappele un traité que j'avais fait sur les nains . Je ne résiste pas à l'envie de le reposter .

Les nains petites créatures poilues aux m½urs baroques, quasi incompréhensibles pour le commun des mortels et des non morts aussi ! Mais que savons réellement sur les nains ?…Pratiquement rien, et pourquoi me diriez vous ? Et bien cela est certainement dû au fait que la plupart des documents traitant de leurs Us ont été détruits par leur soin et ce afin de pas devenir la risée des races vivantes sur la terre.
Ce documentaire, sans prétention aucun, a pour but d’établir une fiche non exhaustive regroupant des informations sur la race la plus ridicule au monde et ce uniquement dans un but humoristique même si parfois, hélas, le réel est pire que la parodie...

Le nain est une créature veule, sournoise totalement vénale .Elle profite de sa petite taille et de son aspect débonnaire afin de se faire apprécier de ses ennemis naturels qui, pour résumé est le reste du monde.
Dès que vous avez le dos tourné le nain, qui a réussi à devenir votre ami de par sa sournoiserie, en profite pour terminer votre chope de bière, d’ale …enfin bref il termine à votre place toute boisson alcoolisée que vous, pauvre être candide, étiez en train de consommer.

Mais le pire vient par la suite….Lorsque le moment de payer arrive, le nain est toujours victime d’une crise de foie aiguë, ou de douleurs intestinales enfin il est curieusement victime d'un terrible mal l’obligeant à quitter la taverne lorsque vous étiez parti au toilette soulager votre vessie.
Et, de bien entendu, lorsque le tenancier vient réclamer son dû avec son épée de billou qu'il avait trouvé dans l'antre d'un dragon du temps ou il était un aventurier qui c'est qui paye? Et oui c’est Popol qui doit payer l’addition ou se farcir la pile d’assiettes sales laissés par les orques….Le pire c’est que mine de rien cela boit beaucoup un nain et qu'un orc ca bouffe vraiment salement.

En fait le nain n’est qu’apprécié que par les siens et encore uniquement les membres de son clan qui termine invariablement par Dum et qui doit commencer pas kha , ce qui prouve le manque flagrant d’imagination de ces petites bêtes au demeurant fort repoussantes.

A noter aussi que tout bon tavernier se doit d’avoir au moins un nain au sein de son échoppe afin qu’il donne l’exemple et booster son chiffre d’affaire.

Il arrive parfois que chaque nain se voit offert une consommation à l’½il par ces tenanciers mais il doit alors prendre un bain ce qui fait que cette coutume a tendance à sombrer dans l’oubli.
Cette espèce, unique en soi, pour le bien de l’humanité à tendance à, heureusement, disparaître. Mais hélas ils sont coriaces ces petites bêtes la et la procédure d’extinction de la race ne se passe pas assez vite, donc les peaux vertes sont priés de terminer rapidement le boulot.

Classification
Classe : Alcoolique
Ordre : nain bécile.
Famille : quelque chose en Dum
Nom latin : Alcoolitus ivrognus

Mensuration
Longueur : 60 90 cm
Poids : 60 90 kg
Largeur : 60 90 cm
Barbe : 60 90 cm


Aspect physique :

Le nain est toujours revêtu d’une épaisse cotte de maille, des bottes en cuir défraîchis, une cape dans le même ton, un casque avec des cornes pour le style je me la pète et une grosse hache afin de compenser leur virilité et leur petite taille . Je sais c’est d’un ridicule mais que voulez être nain est un métier a plein temps, du moins à jeun. Par ailleurs la mascarade atteint un point de non retour lorsque la barbe sert de ceinture pour le pantalon …. ? En maille bien sur !

Il possède une grosse tête, un corps pataud, des oreilles rondes, des bonnes grosses bajoues rouges, un nez ou plutôt une patate dans le même ton et une épaisse barbe miteuse envahie de pensionnaires qui affectionnent d’habitude les peaux verte….On peut d’ailleurs s’interroger comment de pauvres êtres innocents peuvent tomber sur leur charme.
Sa large tête et ses mâchoires puissantes aux dents plates sont spécialement étudiés afin de décapsuler de manière optimal sa boisson favorite : les bouteilles de kronenbourg.

Une autre particularité physique du nain est sa capacité légendaire à ingurgiter des litres de boissons alcoolisées et de dévorer des dizaines de poulets rôtis.


Habitat et distribution :

Le nain affectionne les souterrain qu’il aime creuser à sa guise tout comme les cochons qui aiment fouiner dans la terre, d’ailleurs il semblerait qu’il y ait une corélation entre ces deux races.
Il se sent obligé de creuser des trous un peu partout et de, forcément, libérer un terrible fléau qui va foutre sa merde partout avant de se faire éliminer par des pauvres poires d’aventuriers.
A noter que l’élément positif et que ce dit fléau à généralement le temps, afin d’en prendre pour son grade, d’éradiquer les abrutis de nains qui ont été assez con pour le libérer.
A noter qu’il préfère aussi des endroits secs si possible.


Nourriture

Il se nourrit selon un régime liquide composé principalement d’alcool.
Quelque fois, il accompagne sa chopine de plats de gibier en sauce, des rôtis de b½ufs et ce afin de pouvoir conserver ses mensurations qu’il juge parfaites...
Il avale une quantité énorme de bière (10-20 litres par jour selon l’humeur).


Performance

Le nain est toujours actif en phase de veille car durant ces moments la, relativement bref, il recherche soit de la boisson,soit à manger ou il creuse un trou afin d’en extraire de l’or. Il se déplace lentement et ce de manière chaloupé (il faut reconnaître que l’abus de bière n’est pas vraiment connu pour ses vertus motrices) en brayant des chansons paillardes. Cependant, il peut courir très vite lorsqu’il repère un fut de bière abandonné ou qu’il voit une bourse sur le sol (sinon c’est top haut pour son champ de vision.)
Il passe, environ, les deux tiers de son à décuver et le reste à recuver.


Vie sociale

Le nain peut sembler avoir une vie sociale très active au sein des communautés qu'il parasite mais cela n’est que tromperie et mensonge de sa part.
Son véritable objectif , le but réel de cette comédie et de se faire payer un maximun de tournées par les autres.
Mais l’observateur avisé remarquera que la nain est en réalité un vrai mesquin…Il suffit de voir comment ces affreux braillards vous envoie bouler lorsque vous voulez leur faire payer une tournée , ou pire encore, lorsque vous voulez entrer dans leur demeure troglodyte.


Prédateur

A l’origine que les peaux vertes, mais au fur et a mesure que leur jeu de mesquinerie est démasqué de plus en plus de monde veulent s’en débarrasser.


Statut actuel

IUCN : EN - "Menacé d'extinction"

Afin de compléter cette étude ethnologique de la plus fourbe des créatures fouisseuses je me dois, au risque d’être inscrit dans le Grand livre des Rancunes de vous livrer le secret le plus honteux des nains…. Le lecteur avisé aura remarqué que cette race est en voix d’extinction mais il ne sait pas réellement pourquoi.

Certes le nain a tendance à se faire un nombre incroyable d’ennemis au cours de sa trop longue existence mais cela n’explique pas tout !
Je fais vous dévoiler leur plus grande honte, leur véritable Némesis ….Je fais me faire un plaisir de porter l’estocade à ces poltrons, ces demis portions tout juste bon à décorer les jardins de nos grands mères.

Les nains, ils faut hélas le reconnaître, sont de féroces combattants qui magnent la hache mieux qui quiconque, ce sont de véritables machines de guerres conçues afin de broyer, écraser, hacher leurs ennemis.

Mais alors pourquoi cette race est t’elle voué aux limbes ? C’est très simple en fait ….changez de champ de bataille …Placez le nain sous une couette avec une naine et vous comprendrez pourquoi.
La, le nain fait moins le fier, il ramène moins sa fraise et il a tendance a devenir rouge pivoine et à balbutier et pour une fois le terrible fléau qu’est la bière n’est pas responsable ce cet état de fait.
Il faut dire que l’habilité du nain a manié son ‘épée naturelle’, qui soit dit au passant tient plus de l’opinel que de l’Espadon, est inversement proportionnelle à celle dont il fait preuve sur le champ de bataille.

Hé oui le nain ne faut rien dans un lit ce qui frustre sa dame qui pour soulager ses instincts bien naturels se doit de fricoter avec les peaux vertes, comme quoi vous saurez aussi pourquoi il y a une haine aussi tenace entre ces deux ethnie.

Ajouté cela au fait qu’il lui est leur difficile de reconnaître sa dame, forcément le nain est bourré les trois quarts de temps en outre l’alcool calme sa virilité. Tous ces faits réunis ne peuvent qu’invariablement mener cette race de pique assiette au bord de l’extinction et ce n’est que justice….De toute manière leurs cités sont tellement sales qu’aucunes créatures un temps soient peu saine d’esprit ne voudraient vivre la dedans.

De surcroît le nain se sert à rien dans l’équilibre fragile de l’écosystème à part peut être dans la régulation de l’ale mais la ,les orques peuvent tout aussi bien faire l’affaire.
Donc si Dame nature ne veux plus cette affreuse ethnie et bien il faut l’aider.

Pensez a vos bières futures et à votre Or ! Prenez votre épée favorite et faites une bonne action !.


Phrases typiques
« Salut mon pote ! Tu payes ta tournée ? »
« ARggghhh j ai mal…..J ‘ai malllllllllll au ventre ……………. » Toujours sur la fin d’une beuverie.
" Hé les gars ? Si on creusait un trou histoire de trouver de l'or ?"
Enfin une description tout ce qu'il y a de plus objectif de ce fléau que, ne vous inquiétez pas, nous éliminerons !
__________________
Erovida, mage réprouvée 70 sur Kirin Tor
Erovi, voleur réprouvé 70
Erova, prêtresse réprouvée 80
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Nan c'est tout mignon un nain ! faut pas leur faire du mal ! Ce jour la j'avais trop abusé de la Kro et comble de la honte je m'étais pris pour un elfe.
De toute façon nous autres nains somme dure comme de la roche personne ne peut nous faire du mal
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
- Dans beaucoup de JDR, les nains et les elfes sont les extrêmes et pour cela que ces deux races ne s'entendent pas vraiment(mais dans WoW parait que sa existe pas cela... mais bon depuis le début les nains détestent ou est arrogants envers les elfes, et cela ne devrai pas changé ), un nain qui frappe par erreur un elfe (d'accord c'est jamais par erreur mais bon), ne regrettera pas son geste, il dira juste oups, mais normalement il y a qu'une joute verbale, et rarement physique, bien que cela peut arrivé quand le nain a bien but, et que l'elfe est très moche
Dans le BG de Warcraft, cela est totalement faux, les Nains aiment bien les Elfes, même qu'ils trouvent les Elfes femelles forts mignonnes et sont prêts à les draguer (cf: le jour du Dragon) ....

Et rappel du domaine de Saladdin :

Il se pourrait que vous soyez un Rôliste si vous avez déjà joué un personnage Nain qui n'avait les mots "hache" ou "barbe" NULLE PART dans son nom.
On ne peut pas dire que les nains éprouvent une vive sympathie les elfes dans WOW. En lisant le BG du monde de Warcraft on peut voir que les nains sans haïr les elfes éprouvent tout de même un sentiment de défiance à leurs égards.
On pourrait même dire qu'ils éprouvent plus de respect pour les orques et les taurens.
Citation :
Publié par Caméléon
On ne peut pas dire que les nains éprouvent une vive sympathie les elfes dans WOW. En lisant le BG du monde de Warcraft on peut voir que les nains sans haïr les elfes éprouvent tout de même un sentiment de défiance à leurs égards.
On pourrait même dire qu'ils éprouvent plus de respect pour les orques et les taurens.
Tout le monde craint les Elfes car ils sont les garants de la Magie (exemple: dans W3 les Sorcières et les Prêtres sont des Elfes) et comme les personnes Lambdas ont peur de la magie, ils ont peur des Elfes ...
Talking
Tu oserais insinuer qu'un nain aurait peur d'un [...] d'elfe ! Un nain n'a peur de personne, il suffit de voir avec quel panache le roi nain Muradin meurt lorsque Arthas s'empare de Frostmourne.

[Edit DrÿSs : Merci d'éviter de partir dans un délire "tafiole d'Elfe" et autres insinuations sans intérêt !]


chef oui chef ! je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche chef !

Part faire 100 tours d'Ironforge au pas de course.
Citation :
Ironforge - the Awakening of the Dwarves
2,500 years before Warcraft I

In the ancient times, after the Titans departed Azeroth, their children, known as the earthen, continued to shape and guard the deep recesses of the world. The earthen were largely unconcerned with the affairs of the surface-dwelling races and longed only to plumb the dark depths of the earth.

When the world was sundered by the Well of Eternity's implosion, the earthen were deeply affected. Reeling with the pain of the earth itself, the earthen lost much of their identity and sealed themselves within the stone chambers where they were first created. Uldaman, Uldum, Ulduar... these were the names of the ancient Titan cities where the earthen first took shape and form. Buried deep beneath the world, the earthen rested in peace for nearly eight thousand years.

Though it is unclear what awakened them, the earthen sealed within Uldaman eventually arose from their self-imposed slumber. These earthen found that they had changed significantly during their hibernation. Their rocky hides had softened and become smooth skin, and their powers over stone and earth had waned. They had become mortal creatures.

Calling themselves dwarves, the last of the earthen left the halls of Uldaman and ventured out into the waking world. Still lulled by the safety and wonders of the deep places, they founded a vast kingdom under the highest mountain in the land. They named their land Khaz Modan, or "Mountain of Khaz", in honor of the Titan shaper, Khaz'goroth. Constructing an altar for their Titan father, the dwarves crafted a mighty forge within the heart of the mountain. Thus, the city that grew around the forge would be called Ironforge ever after.

The dwarves, by nature fascinated with shaping gems and stone, set out to mine the surrounding mountains for riches and precious minerals. Content with their labors under the world, the dwarves remained isolated from the affairs of their surface-dwelling neighbors.
Citation :
War of the Three Hammers
230 years before Warcraft I

The dwarves of Ironforge Mountain lived in peace for many long centuries. However, their society grew too large within the confines of their mountain cities. Though the mighty High King, Modimus Anvilmar, ruled over all dwarves with justice and wisdom, three powerful factions had arisen amongst the dwarven society.

The Bronzebeard clan, ruled by Thane Madoran Bronzebeard, held close ties to the High King and stood as the traditional defenders of Ironforge Mountain. The Wildhammer clan, ruled by Thane Khardros Wildhammer, inhabited the foothills and crags around the base of the mountain and sought to gain more control within the city. The third faction, the Dark Iron clan, was ruled by the sorcerer-thane Thaurissan. The Dark Irons hid within the deepest shadows under the mountain and plotted against both their Bronzebeard and the Wildhammer cousins.

For a time the three factions kept a tenuous peace, but tensions erupted when High King Anvilmar passed away from old age. The three ruling clans went to war for control of Ironforge itself. The dwarf civil war raged under the earth for many years. Eventually the Bronzebeards, who had the largest standing army, banished the Dark Irons and Wildhammers from under the mountain.

Khardros and his Wildhammer warriors traveled north through the barrier gates of Dun Algaz, and they founded their own kingdom within the distant peak of Grim Batol. There, the Wildhammers thrived and rebuilt their stores of treasure. Thaurissan and his Dark Irons did not fare as well. Humiliated and enraged by their defeat, they vowed revenge against Ironforge. Leading his people far to the south, Thaurissan founded a city (which he named after himself) within the beautiful Redridge Mountains. Prosperity and the passing of years did little to ease the Dark Iron's rancor toward their cousins. Thaurissan and his sorceress wife, Modgud, launched a two-pronged assault against both Ironforge and Grim Batol. The Dark Irons were intent on claiming all of Khaz Modan for their own.

The Dark Iron armies smashed against their cousins' strongholds and very nearly took both kingdoms. However, Madoran Bronzebeard ultimately led his clan to a decisive victory over Thaurissan's sorcerous army. Thaurissan and his servants fled back to the safety of their city, unaware of the events transpiring at Grim Batol, where Modgud's army would fare no better against Khardros and his Wildhammer warriors.

As she confronted the enemy warriors, Modgud used her powers to strike fear into their hearts. Shadows moved at her command, and dark things crawled up from the depths of the earth to stalk the Wildhammers in their own halls. Eventually Modgud broke through the gates and laid siege to the fortress itself. The Wildhammers fought desperately, Khardros himself wading through the roiling masses to slay the sorceress queen. With their queen lost, the Dark Irons fled before the fury of the Wildhammers. They raced south toward their king's stronghold, only to meet the armies of Ironforge, which had come to aid Grim Batol. Crushed between two armies, the remaining Dark Iron forces were utterly destroyed.

The combined armies of Ironforge and Grim Batol then turned south, intent on destroying Thaurissan and his Dark Irons once and for all. They had not gone far when Thaurissan's fury resulted in a spell of cataclysmic proportions. Seeking to summon a supernatural minion that would ensure his victory, Thaurissan called upon the ancient powers sleeping beneath the world. To his shock, and ultimately his doom, the creature that emerged was more terrible than any nightmare he could have imagined.

Ragnaros the Firelord, immortal lord of all fire elementals, had been banished by the Titans when the world was young. Now, freed by Thaurissan's call, Ragnaros erupted into being once again. Ragnaros' apocalyptic rebirth into Azeroth shattered the Redridge Mountains and created a raging volcano at the center of the devastation. The volcano, known as Blackrock Spire, was bordered by the Searing Gorge to the north and the Burning Steppes to the south. Though Thaurissan was killed by the forces he had unleashed, his surviving brethren were ultimately enslaved by Ragnaros and his elementals. They remain within the Spire to this day.

Witnessing the horrific devastation and the fires spreading across the southern mountains, King Madoran and King Khardros halted their armies and hastily turned back towards their kingdoms, unwilling to face the awesome wrath of Ragnaros.

The Bronzebeards returned to Ironforge and rebuilt their glorious city. The Wildhammers also returned home to Grim Batol. However, the death of the Modgud had left an evil stain on the mountain fortress, and the Wildhammers found it uninhabitable. They were bitter in their hearts over the loss of their beloved home. King Bronzebeard offered the Wildhammers a place to live within the borders of Ironforge, but the Wildhammers steadfastly refused. Khardros took his people north towards the lands of Lordaeron. Settling within the lush forests of the Hinterlands, the Wildhammers crafted the city of Aerie Peak, where the Wildhammers grew closer to nature and even bonded with the mighty gryphons of the area.

Seeking to retain relations and trade with their cousins, the dwarves of Ironforge constructed two massive arches, the Thandol Span, to bridge the gap between Khaz Modan and Lordaeron. Bolstered by mutual trade, the two kingdoms prospered. After the deaths of Madoran and Khardros, their sons jointly commissioned two great statues in honor of their fathers. The two statues would stand guard over the pass into the southlands, which had become volcanic in the wake of Ragnaros' scorching presence. They served as both a warning to all who would attack the dwarven kingdoms, and as a reminder of what price the Dark Irons paid for their crimes.

The two kingdoms retained close ties for some years, but the Wildhammers were much changed by the horrors they witnessed at Grim Batol. They took to living above ground on the slopes of Aerie Peak, instead of carving a vast kingdom within the mountain. The ideological differences between the two remaining dwarven clans eventually led to their parting of ways.
Source

Déjà quelques idées ainsi
Citation :
Publié par Caméléon
Tu oserais insinuer qu'un nain aurait peur d'un [...] d'elfe ! Un nain n'a peur de personne, il suffit de voir avec quel panache le roi nain Muradin meurt lorsque Arthas s'empare de Frostmourne.
Je n'insinue rien, je dis juste que la Magie a toujours mit toutes les créatures, mal à l'aise (disons que l'utilisation de la Magie a failli détruire le monde) donc que les Nains sont mal à l'aise vis à vis des Elfes.
Hummm tu as peut être raison Firnarfin mais j'ai tout de même de sérieux doute que ce soit la magie qui les dérange.
Pourqoui ? pour la seule raison que la magie est aussi utilisé par les nains donc je ne pense pas que celle puisse être la raison principale.
Je pense qu'ils se méfient des elfes de la nuit uniquement à cause de leur coté mystérieux. Ces elfes ne sont pas franchement réputer pour se confier aux autres races et cela doit irriter les nains.
Il faut néanmoins une logique à l'aversion des nains pour les elfes.

Chaque univers comprenant une tension entre les deux races l'a expliqué d'une manière ou d'une autre; les nains ne sont pas physiologiquement conçus pour détester les elfes.

Dans Warhammer, les nains les ont inscrit dans le Grand Livre des Rancunes suite au fait que les elfes ne sont pas venus aider les nains durant une grande bataille alors qu'ils l'avaient promis. En fait, les elfes ont été retardés par je ne sais plus trop qui, mais les nains n'ont pas acceptés cette excuse.

Dans AD&D, le mépris n'est pas indiqué, mais la tension réside bien dans la description des deux mentalités; là où les nains sont pragmatiques et travailleurs, repoussant toujours leurs limites, les elfes se complaisent dans leurs succès, et passent beaucoup de temps en frivolités.

Dans Earthdawn, par contre, aucune tension entre les deux races. (Earthdawn qui, je le souligne, est le seul jeux de rôle à avoir placé les nains en position dominante de souveraineté sur les autres races. Voilà pourquoi j'adore ce jeux )
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Dans Warhammer, les nains les ont inscrit dans le Grand Livre des Rancunes suite au fait que les elfes ne sont pas venus aider les nains durant une grande bataille alors qu'ils l'avaient promis. En fait, les elfes ont été retardés par je ne sais plus trop qui, mais les nains n'ont pas acceptés cette excuse.
Il y a pas une sombre histoire avec la guerre de la barbe aussi ?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Dans Warhammer, les nains les ont inscrit dans le Grand Livre des Rancunes suite au fait que les elfes ne sont pas venus aider les nains durant une grande bataille alors qu'ils l'avaient promis. En fait, les elfes ont été retardés par je ne sais plus trop qui, mais les nains n'ont pas acceptés cette excuse.
En réalité c'est la faute au Roi des Haut-Elfes Caledor II : Malekith, Seigneur Elfe Noir, envoya des soldats à lui, déguisés en Haut-Elfes et attaqua une caravane de Nains. Ces derniers réclamèrent dédommagement à Caledor II qui accepta à condition que les Nains le supplient! Le Haut roi Nain Gotrek, se sentant offensé, réclama un dédommagement plus important encore suite à cette insulte. Il envoya un ambassadeur chez Caledor II qui le renvoya à Gotrek la barbe Rasé.

Enfin le texte parle mieux que moi:

Citation :
La guerre de la barbe et ses conséquences

Après la mort de Caledor I les elfes choisirent comme Roi Phénix son fils Caledor II car ils souhaitaient une certaine continuité dans le pouvoir. Malheureusement, ce fut un mauvais choix, Caledor II était aussi insensé et impétueux que Caledor I était sage et fin stratège. Caledor II était aussi orgueilleux, vaniteux etc… Mais il avait une qualité, c'était d'être bon guerrier.

Son règne débuta par un succès, celui d'avoir rétablit les routes commerciales avec les nains en débarrassant les mers des pirates elfes noirs. Les nains à cette époque faisaient des expérience sur la poudre à canon et commençaient à maîtriser la propulsion à vapeur. Les nains entendirent quelques rumeurs sur la guerre civile qui avait déchiré les elfes mais il étaient dans l'incapacité de la comprendre, en effet aucun nain peut briser un serment fait à son seigneur. Les nains, à l'abri dans leurs montagnes, ne firent pas attention au monde extérieur.

Malekith décida de manipuler les nains et ordonna à quelques elfes noirs, déguisés en hauts elfes, d'attaquer des caravanes marchandes naines. Bien évidemment ce n'était pas du goût des nains qui exigèrent un dédommagement. Mais Caledor II, manquant de diplomatie, décréta que les nains le supplient et là il verrait. Le Haut Roi nain, Gotrek, se sentant offensé exigea le double du dédommagement. Caledor II renvoya l'ambassadeur nain en lui ayant rasé la barbe, ce qui était une grave offense pour les nains. De plus durant cette période les elfes noirs semèrent de nombreux troubles dans le Vieux Monde. La guerre devint incontournable.

Les nains assiégèrent Tor Alessi (aujourd'hui l'Anguille, en Bretonnie). Le roi Gotrek fit le serment de récupérer ce que les elfes lui devaient que ce soit en argent ou sang elfique sinon il se raserait la barbe. Or l'ambassadeur qui avait eu la barbe rasée était devenu un tueur de trolls. Et les nains voulaient éviter ce sort à leur roi. Caledor II envoya une armée sur le vieux monde laissant Ulthuan à découvert. Mais aucun camps ne prenait l'avantage sur l'autre. Les nains rasèrent des forêts pour venger la barbe rasée. Caledor tua Snorri Trois-doigts (le fils de Gotrek) en combat singulier. Morgrim, cousin de Snorri, se vengea en tuant Imladrik le frère de Caledor II. Ce dernier mena une charge contre l'infanterie naine lors d'un quatorzième siège de Tor Alessi.
Là Gotrek l'abattit et lui arracha la couronne de Roi Phénix. Les nains se retirèrent estimant le tord réparé et refusèrent de rendre la couronne aux elfes. Gotrek proposa que les elfes viennent le supplier de la leur rendre. Alors que les elfes préparaient une expédition suicide contre Karaz-a-Karak, la forteresse la plus imprenable du monde, ils apprirent que les elfes noirs envahissaient Ulthuan. Ils avaient repris l'Ile Blafarde et une partie du pays des ombres, anciennement Naggarythe. Les hauts elfes choisirent Caradryel comme Roi Phénix. Ce dernier, pour éviter qu'une bonne partie de ses troupes soit coincée sur le Vieux Monde, abandonna ses colonies ce qui provoqua un tollé mais le Roi Phénix récidiva en abandonnant l'ancienne couronne des Rois Phénix et en en faisant forger une nouvelle. Sans armée pour les protéger, la plupart des elfes des colonies regagnèrent Ulthuan mais certains décidèrent de rester sur le Vieux Monde (notamment les elfes sylvain d'Athel Loren) et firent sécession. Caradryel laissa faire et s'occupa de ce qui était important, superviser la retraite du Vieux Monde. Il confia l'armée à de brillants officiers qui remportèrent de nombreuses victoires mais les elfes noirs ne partirent complètement d'Ulthuan que sous le règne du successeur de Caradryel : Tethlis. Après les elfes vécurent isolés du reste du monde croyant les elfes noirs en déclin. Il fallut qu'une flotte elfe soit détruite en les attaquant sous le règne de Morvael, le neuvième Roi Phénix. En fait ils s'étaient renforcés et pendant plus d'un siècle la guerre fit rage. Les hauts elfes gagnèrent mais Morvel, dépressif, mourut en abdiquant (il retraversa la flamme d'Asuryan). Son successeur, bien que protégeant les côtes d'Ulthuan par de la magie, finit par légèrement s'ouvrir aux autres races, tendance accentuée par le onzième et actuel Roi Phénix Finubar. Malgré cela les hauts elfes restent encore isolationnistes et ne se sont jamais remis des pertes de la guerre de la barbe et de la guerre contre les elfes noirs qui a suivi.
Revenons aux nains juste après la guerre de la barbe. Les nains payèrent un lourd tribut durant cette guerre et une partie des forteresse naines tombèrent contre les peaux vertes, le coup de grâce vint avec des tremblements de terre qui affaiblir les nains d'autant plus qu'une nouvelle menace apparue, les skavens. L'empire nain était brisé à jamais. Tout comme les hauts elfes, les nains commencèrent un long déclin après la guerre de la barbe mais les nains comprirent qu'ils n'étaient pas seuls sur terre et aidèrent les humains, qu'ils considéraient comme des alliés contre les peaux vertes, à se développer et une amitié éternelle finit par lier les deux races.
Tout dépend des nains, en fait. Les nains du clan WildHammer sont presque des elfes dans leur esprit. Ils vivent en communion avec la nature, chevauchent des griffons et ne fricotent pas avec la magie profane. Ils adorent littéralement les elfes : ce sont les plus grands alliés des hauts-elfes, et ceux qui se sont rendus sur Kalimdor ont sympathisé avec les nights elves, qui leur ont appris à chevaucher des hippogriffes.

Au contraire, les Wildhammer détestent les Dark Irons et entretiennent des rapports frileux avec les Bronzebeard (et ces derniers n'aiment pas plus les elfes que ça, mais peuvent s'en accommoder).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés