Dex/viva pour un tank ?!

Répondre
Partager Rechercher
Voila étant sur le point de faire une nouvelle sc TOA je me pose la question si dex/viva est important pour un tank ( je suis spé hybride 2h/bouclier ) avant ct bien simple avec une 100% on capais partout de tt facon .
J'ai vu plusieurs Sc Toa tank sur jol ou autre forums mais souvent les tank ne capaient pas dex viva.
J'ai entendu plusieurs avis et donc je suis partagé et j'aimerais en savoir plus.
Comme bcp en sc toa je dois sacrifier qq chose ( stats ou resist ) je demande donc votre avis.

Merci.
Bientot finit de flood tout les forums ?^^


Sinon dext et viva c'est important pour tank , surtout viva .
dex important de le caper certains types de dmg sont basés sur cette caract et ca influe sur ton blocage il me semble bien.

Après viva il y en a ki en mettent pas pr pas perdre en dmg (genre maitr )
perso j'ai capé la viva sur ma sc et j'ai moins fais attention a la dext (tout en en mettant un ptit peu) et jsuis hybride 2H slash / bouc
d'après aratorn ou un autre tank qui a fait des test, a cause des miss/bt/bloc etc, il vaut mieux caper sa viva pour taper plus vite et compenser le miss précédent

j'espère avoir été clair :x
Dex est tres important a caper c sur pour les chances de blocages et certains types de degats. Mais la viva joue sur la vitesse d attaque. Plus on tape vite et mieux c ? peut etre mais en tout cas plus on a en viva, plus vite on tape, mais moins de degats on fait aussi c pas comme le buff hast du healeur qui n enleve aps de dps... Chacun ses gouts, mais je suis plutot d avis a caper viva si tu es pas bb sinon je pense pas que ca soit necessaire...
Citation :
mais moins de degats on fait aussi c pas comme le buff hast du healeur qui n enleve aps de dps...
hate, viva, célérité, et bonus melee speed fonctionnent sur le meme principe, a savoir qu'effectivement on tape un peu moins fort par coup en tapant plus vite, car le bonus de style est défini par la vitesse effective (vitesse de l'arme + modif citées), mais les dmg non-stylés restent les meme, au final on gagne donc en dps en maxant vivacité dans ce cas la

Apres, c'est selon ton template pour la dext, si tu es spé 2m offensif tu peux te permettre de ne pas forcément la maxer, si tu es spé bouclier par contre c'est indispensable (voire overcap)
Tu es spé hybride 2h/bouclier:
- en mode 2h la dextérité ne va être utilisée que pour la parade.
- en mode 1h/bouc la dext va être utilisée pour les blocages /parades.

Tu dois donc la caper en mode 1h/bouc, par compte , en mode 2h tu peux la négliger.

Sinon la vivacité est importante à caper (ou approcher du cap), pour augmenter ta vitesse de frappe (les domages non stylés seront les mêmes). Pour ca cf aux nombreux posts sur ces forums (Aratorn en particulier).
Citation :
Publié par Selm
Dext est imperatif, après tu peux te passer de viva... A ta guise
Vouip enfin Moldargh l'explique bien, dex ou viva, c'est selon avec quoi tu tapes.

En 2h, la dex ne sert que pour augmenter les chances de parade, et la parade en RvR sur un serveur comme Ys...
En ce cas, il vaut mieux caper la vivacité ( surtout qu'une 2h est assez lent ) et éventuellement négliger ta dextérité.

Quant aux 1h et spé bouclier, c'est l'inverse. La vivacité, c'est un bonus, mais le principal étant la dextérité que ce soit pour les bloc ou les dommages de certaines armes qui dépendent de la dex.

/hug au passage Selmyr
je sais pas si c un bon exemple mais g aucun bonus viva sur mon armure uniquement +28 sur arme et bouc, ce qui fait qu'en mode hast (ou 2H dans ton cas) g ke 50 viva.

Après com dirait Selm, c à ta guise, ca reste plus un choix perso qu'un impératif quelconque
__________________
http://g.bfbcs.com/53102/pc_MajorHochstetter.png
Message supprimé par son auteur.
Niaa ,je me suis posé aussi la question avec TOA et la complexité de tout caper en ayant pas mal d'artefs.

Je me suis renseigné et ce qui influe sur les dégats/miss c'est le weaponskill ,et la dext ne la fait pas monter ,la dext en mode 2-H ,n'influe aussi en aucun cas sur les miss ,par contre ca sers à parer ,donc utile pour bloquer/parer.

J'ai fini ma TOA et j'ai capé viva sur ma SC avec qqes 6% speed mélé bonus ,avec un bon BB qui cape ,et 1 hate de theurg (valeur 19 ,le proc cetus valeur 17) ,tu tapes à 2 secondes +/- ,ayant été spe hast sous SI (à l'époque ou on refusait les buffs viva/vivelams et on était heureux kan débuff dext/viva pour frapper fort) ,c'est bcp plus plaisant d'une part ,meme si tu fait moins mal sur 1 coup ,au final tu es bcp plus eficace :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=333718

Pour ma part j'ai capé dext en mode shield (le plus rapide ,zapé le name :x) + jambya ,tu slam à une vitesse folle ,j'ai capé dext au cas ou ,en cellule bg/guard 1 clerc/sorcier sur un pbae et chain slam c'est toujours sympa.
Tu as ca aussi :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=310821
__________________
Foudror is all.
DAoC. <Ténèbres>
AoC. <Pulp>
t'es hybride cap les deux
mais si tu a vraiment du mal,quitte a choisir pr un hybride prend la viva,mais délaisse pas trop la dex non plus :P
Cape les deux !
si tu est spé bouclier la viva et dex te servent

mais pour moi qui fait que des tank spé 2H, j'ai en horreur la vivacité, bcp me disent oui c'est bien tu tape plus souvent et dans le nb de coup donner tu fera plus de dégât que sans, oui c'est peut être vrai, mais pour moi l'important avec une arme deux main c'est pas de faire plus de dégâts aux nombre de coup donner, c'est d'en faire énormément sur le coup que tu donne, pour moi la viva c'est mal et ça sert a rien personne ne me fera changer d'avis!! (mais bon la question tourne pas autour de moi je donne mon avis)

mais si tu est hybride alors peut être que quand tu te sert de ton bouclier, ça peut être utile.
Exclamation
Citation :
Publié par Teloma
si tu est spé bouclier la viva et dex te servent

mais pour moi qui fait que des tank spé 2H, j'ai en horreur la vivacité, bcp me disent oui c'est bien tu tape plus souvent et dans le nb de coup donner tu fera plus de dégât que sans, oui c'est peut être vrai, mais pour moi l'important avec une arme deux main c'est pas de faire plus de dégâts aux nombre de coup donner, c'est d'en faire énormément sur le coup que tu donne, pour moi la viva c'est mal et ça sert a rien personne ne me fera changer d'avis!! (mais bon la question tourne pas autour de moi je donne mon avis)

mais si tu est hybride alors peut être que quand tu te sert de ton bouclier, ça peut être utile.
Tu as tout faux ,la preuve en image J'ai enfin retrouvé ce que je cherchais ,c'est grave à ca que j'ai changé d'avis avec TOA et l'arrivée des artefs 2H kiroxent ,du up des styles aussi :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=328181

Au cas ou :
Provient d'Aratorn :

Nota , j'ai Maitre Bretteur 3 et 7% vitesse de frappe ).

Arme : Batailleuse de Magma : vitesse 5.6 de base avec 60 viva.

Style employé : Assaut Terrible, GR 0.78.

52 viva : cap 730 || vitesse effective 4.8s || DPS effectif 152
121 viva : cap 692 || vitesse effective 4.13 || DPS effectif 167 || Gain de DPS par rapport à la version sans viva : 10%
214 viva : cap 636 || vitesse effective 3.2 || DPS effectif 199 || Gain de DPS par rapport à la version sans viva : 31%

Voilà, en regardant ces chiffres, j'espère vous avoir convaincu du gain colossal de DPS que la vivacité peut faire gagner.
Personne n'a intérêt de s'en priver, la différence est flagrante.


En gros tu perds meme pas 100 de dmg sur 1 coup stylé avec Viva ,et tu gagnes 1.5 sec par coup ...et comme le montre aratorn 31% de dégats gagnés au final ...So si tu préfères taper fort sur un coup ,c'est ton choix et je le respecte.
__________________
Foudror is all.
DAoC. <Ténèbres>
AoC. <Pulp>
Citation :
Publié par Azgaruth
Tu as tout faux ,la preuve en image J'ai enfin retrouvé ce que je cherchais ,c'est grave à ca que j'ai changé d'avis avec TOA et l'arrivée des artefs 2H kiroxent ,du up des styles aussi :
je me contre fiche que tu crois que j'ai faux ou raison, pour moi j'ai raison et ceux qui mettent de la viva on tord et c'est mon avis point final.


Citation :
En gros tu perds même pas 100 de dmg sur 1 coup stylé avec Viva ,et tu gagnes 1.5 sec par coup ...et comme le montre aratorn 31% de dégats gagnés au final ...So si tu préfères taper fort sur un coup ,c'est ton choix et je le respecte.

je répète se que j'ai dis, ce qui m'intéresse c'est pas de faire plus de dégât au final, c'est d'en faire plus sur le coup donné, même si j'ai juste le temps d'en donner que un a cause d'un vitesse trop lente. même si a cause de ma viva je perd un combat car mon adv m'aurai mit plus de coup, si je vois que moi je le tapais plus fort, ma satisfaction sera la.

bref de toute façon je ne fait que donner mon avis, au final c'est le créateur de se post que nous devons convaincre, libre a lui de tenir compte de mon avis et mon avis est que pour un hybride ou un pur bouclier la viva est utile pour un 2H elle est totalement inutile!

en plus la viva prend de la place sur la SC et oblige a reduire certaine chose comme des bonus de spé ou des resist (sur une SC 99% et oui tt le monde n'est pas un riche crafteur et ne peut pas se permettre l'abus de prix des 100%)
Citation :
Publié par Assurancetourix
thread très interessant, surtout que j'avais placé une vanne débile en page 3 !

effectivement se post est intéressant surtout la remarque de Anarchie en page 3 aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés