[Ys] [Division HS]les Accords d'Emain, remarques diverses et variées.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeliel Arunsun
Kenatha tu comprends rien a rien.
ça doit être ça Attaque perso ?
Citation :
Publié par Jeliel Arunsun
Personne interdit quoi que ce soit dans cet esprit en fait.
Tiens c'est passé de "règles" à état d'esprit... Un état d'esprit c'est une manière de se comporter, une manière d'aborder le jeu, de "penser" presque, pas une suite d'interdictions et de restrictions de comportement. Ce que tu as décris est beaucoup trop rigide et défini pour être un simple "état d'esprit"....
Citation :
Publié par Jeliel Arunsun
C'est justement ça un état d'esprit : c'est toi même qui t'interdit de faire des choses quand tu estimes que tu n'as pas à le faire ou que cela peut plus nuire aux autres que t'apporter de gain a toi.
Tout à fait, alors pourquoi certaines personnes essaient d'imposer des interdictions aux autres ? C'est à chacun de voir ce qu'il peut faire ou ne doit pas faire. Et des horaires de jeu limités, je trouve pas ça juste, et je ne vois pas en quoi ça améliore la qualité de jeu des autres.
Citation :
Publié par Jeliel Arunsun
Mais si tu veux continuer a jouer comme tu l'entends dans ton monde vas y et tu remarqueras que personne ne t'en empêchera.
Ca c'était de trop. Ca aussi ça fait partie de l'état d'esprit "Accord d'Emain".
bah perso j'avais des doutes sur le fait de pouvoir defendre a 3H du matin et bon on a eu 150 mids sur le reliquaire a 3H y a deux semaines et une bonne centaine a 5H y a qq jours et la defense tient...

mid pareille sur trois atatques tentées ils en repoussent deux... et une ou albion recup la relique grace a de la chance et a la presence de hib a bled...

si elms accords sont morts sur albion meme chez les plus fervents defenseurs des accords (dont moi qui sortait mon couteau de boucher à la moindre ecartade) c'est bel et bien a cause du camping gate de midgard qui a ete bel et bien une utilisation no fairplay du texte des accords pour beaucoup (c'est exactement comem campé le relicaire ce qui était interdit par les accords). On en est venu même recemment a s'interdire une attaque en "ancien" horaire juste pour rendre ce camping completement caduc coté alb.

j'ai vu des tentatives pour refaire les accords a cause des evolutions (meme un forum special a été ouvert) mais ca n'a jamasi abouti à cause de quelques personnes qui ne voulaient rien entendre et ne voulaient aucune modification (et aussi du trop grand nombre d'interlocuteurs) et je trouve ca trés dommage, par consequent les guildes albs presents en rvr ont tou bonnement abrogé les accords de facon unilaterale.

Alb attaquera quand ce lui plaira et quand il en aura les moyen sans pour autant rentrer dasn l'exces de faire des attaques coordonnées a 5 h du matin. Cependant plus jamais on ne cessera une atatque comme ce fut le cas sur zone rouge (/bow troyens si tu passes par là) alors que le reliquaire hib etait a nous pour ainsi sdire parce qu'il est 2H15.
@Kanatha : Dire a quelqu'un qui ne comprends pas, qu'il ne comprend pas si tu prends ca pour une "attaque perso" ( ouhlalala l'epee de Damocles JOL : "l'attaque perso" hihihi ) et bien continue. Moi je pense plutot à du bon sens et de l'aide.

Bon je ne relance pas puisque sur 2 posts tu réponds à coté. Je tente pas le 3eme et te laisse avec tes idées.

Pour le reste sur les accords partant du principe qu'ils correspondent à une époque révolue, moi je serai plutot pour, comme précisé plus avant ( Relis Kanatha en fait je n'ai jamais parlé des accords ), un etat d'esprit et des valeurs de bonne entente.
Cela reste certainement utopique mais je me plais a penser que je suis peut etre pas le seul a partager cette vision.
Ce sont les accords qui ont mis la discorde sur le serveur.
Sans accords il n'y auras jamais eu tout ca.
Sauf les joueurs aigris de ne pas pouvoir participer au events mais bon on v pas attendre que tlm soit loged pour pouvoir faire un truc.
__________________
Toskakky Sorcerer 11Lx
Toskkaky Friar 8Lx
Citation :
Publié par Vehme/Razior
Ce sont les accords qui ont mis la discorde sur le serveur.
Sans accords il n'y auras jamais eu tout ca.
Sauf les joueurs aigris de ne pas pouvoir participer au events mais bon on v pas attendre que tlm soit loged pour pouvoir faire un truc.
Question particapation à un débat tu te poses la hein.
Tu aurais pu t'abstenir. C'est ce genre de post qui fait degenerer un thread mais bon, on a l'habitude tu me diras.
Citation :
Publié par Colsk
Question particapation à un débat tu te poses la hein.
Tu aurais pu t'abstenir. C'est ce genre de post qui fait degenerer un thread mais bon, on a l'habitude tu me diras.
Le monsieur n'a pas le droit de dire qu'il pense que ces accords ont mis la discorde sur le serveur ?
Citation :
Publié par Robi
Le monsieur n'a pas le droit de dire qu'il pense que ces accords ont mis la discorde sur le serveur ?
Bien sur que si, mais il devrait développer plutôt que balancer une grande phrase comme ça, dans le vide...

On peut dire bien des choses de cette manière, par exemple je peux aussi dire :

Oui c'est à cause des accords qu'il y a la faim dans le monde...

Bien sur j'exagère volontairement mais il n'empêche que, dans la démarche, cela revient au même...
DAoC - Hibernia
accord d'emain
bonjours a tous .

pour ma part il est vrai que les accords d'emain ne sont plu se quelles etaient.enfin bon

ceci est du passer , mais tant bien se qui respect cette accords ils ne sont que minoritaires mais cela n'engage que eux ou/et leur guilde.

il est vrai que cela marcher bien d'en temp mais les accords sont revolus par une majoriter.qui c laisser aller au plus facile .c bien dommage ...

mais c un jeux c comme cela on y pourra rien y faire.il y a tj des gens qui sont contre pour tous ceux qui sont pour. c une version d'un d'un temp a un autre p-t que cela changera ..2012 qui c.

mais je pense qu'on fond de vous meme vs etes assez grd pour faire votre choix car il y a les anciens et les nouveaus a vous de choisir votre voie.....

ce n'est qu'une vision mais pas definitive tous cela changera a "new frontiere" du sang coulera, des larmes,de la joie, des deceptions mais c' est pour cela que ns jouons a DAOC c'est se que nous cherchons: notre derniere limite ......

a vous de choisir votre place dans le dedalle du jeux ....

Message supprimé par son auteur.
Roh sont pas mort eux lol

Vala vais me permettre un ptit post, ca fait bien longtemps que j'ai arrété DAoC, donc je suis plus du tout ce qui se passe sur le jeu ou autre, surtout au niveau des règles.

J'voudrais juste un peu reparler des accords qui il y a eu sur Ys et de ce que pour moi, ca nous a apporté.

Petit rappel historique

A l'époque des accords, le RvR relic etait vraiment a ses balbutiements. A l'époque c'était plus des RvR de keep, ou le but était de venir faire chier dans les ZF. Y'a bien eu quelque tentative relic en soirée m aucune n'a été au bout.

Et puis vient la premiere alerte serieuse. Une attaque d'Albion un matin sur un de nos relicaires (J'était Mid). Heuresement pour nous a cette époque les bases de nos systemes de communication étaient posées (ceci principalement du a la pression que Alb/Hib faisait peser sur nous, vengance de la 1.36) On réussira donc a monter une force suffisante pour arreter les Alb sur la relic. Mais c'était vraiment pas passer loin.

En repressaile Midgard organisera un raid un matin. A 11h tout les forts alb etait mid, et a midi la première relic rentrait chez Midgard. A ce moment la Midgard a pris une décision difficile : celle d'arreter le raid, de laisser la 2eme relique a Albion, et de tentez de faire passer l'idée d'accord sur horaire. Meme si ceux fut un peu difficile a accepter, la majorite des grosses guildes qui faisait le RvR de mid à l'époque était ok sur l'idée, on voulait des fights, de la stratégie, psa un simple bashing de PJ.

Les choses eurent bcp de mal a étre accepté, il a fallu prouver que les relics étaient prenables en pleine horaire, ce qui a été fait soit au moyen de raid ninja ou des petits commando mid passait emain pour rusher ensemble la relic sans se preoccuper des forts. On l'a également prouvé au moyen de week end de folie ou les forces de mid attaquait tout azimut, cassant une porte par ci une porte par la.

Mais petit à petit l'idée des accords est passé sur Ys. Donnant une dimension encore plus grande à Ys, du au fait que les batailles relic impliquait des attaquants et des defenseurs. Les gens qui ont participé aux raids de cette époque pourront vous dire ce que c'était, mais j'en retire qques souvenirs en vrac :

- Tentative de bloquage de l'armée Hib a Odin gate après que cette dernière est reussie une percée eclair sur notre reliquaire. On assemblera mass mid a la porte mais le groupe d'hib reussira qd meme à passer

- Remontée d'une relic / passage d'Emain à 4 personnes survivantes d'un raid relic ou la force de mid c'est fait explosé par la contre attaque hib, et ou seul le porteur et qques gars ont reussi a sortir patienter a l'entrée d'Emain pendant que Mid regroupait une force pour nettoyer la MG.

- Remontée des 2 relics hib, acquise après un week end de folie ou midgard avait mené des attaques tout azimut que ce soit sur les keeps ou sur les relicaires. La encore un superbe mass fight et tout le monde de content : une relic passera la 2eme sera recup.

- Le week end du reveil d'albion, ou on a eu facilement une 20 aine d'attaque de tout les cotés.

Ca je pense que ces les accords, et ceux pour quoi ils etaient fait (un txt pour pas taper des PJ) qui ont permis ca.

Maintenant il est clair que les gens a l'origine des accords se sont battues pour une IDEE de fairplay, les textes & co , "l'accord d'Emain Macha" mouahaha, c'est un peu du vent, un post it sur JOL ou autre aurait tout aussi bien fait l'affaire, et moi preter a des interprations de texte comme on les voit la.

Déjà à l'époque ou les accords ont commencés les interpreation de texte au pied de la lettre foutait la merde, je pense que l'ésprit est clair, campez une zone pour empecher l'attaque en horaire bah euh c'est pas l'esprit koi M'enfin encore une fois je suis plus le jeu je sais pas ce qui se passe ni comment J'passait juste rappeler dans quel but on en était arrivé la.
OK je vais essayer de développer.

A l'apparition des accords, les choses étaient assez clair.
Pas de pull avant minuit le week end etc.

Apres il est venu des events du genre on a pull a minuit moins 1 donc c bon, on a du attendre truc ou machin enfin bon, on se trouvais dans la situation je donne un doigts et on prends mon bras.
Suite a cela a chaque attaque relique y avait du genre vous avez pull la vs avez pull ci, j'etais pas la, je mangeais and co.

Tous les royaumes ont du faire un pull hors chartre.

Sans les accords rien de cela ne serais arriver.
Je sais il est facile de critiquer apres coup.

Vu que maintenant "presque" plus personne ne les respecte on pourrais les enterrer ou au moins d'aviter de se cacher derriere quand un royaume prends une relique ou dévaste une zf enemi.

J'espère participer au débat désormais
__________________
Toskakky Sorcerer 11Lx
Toskkaky Friar 8Lx
Citation :
Publié par Vehme/Razior
OK je vais essayer de développer.

A l'apparition des accords, les choses étaient assez clair.
Pas de pull avant minuit le week end etc.

Apres il est venu des events du genre on a pull a minuit moins 1 donc c bon, on a du attendre truc ou machin enfin bon, on se trouvais dans la situation je donne un doigts et on prends mon bras.
Suite a cela a chaque attaque relique y avait du genre vous avez pull la vs avez pull ci, j'etais pas la, je mangeais and co.

Tous les royaumes ont du faire un pull hors chartre.

Sans les accords rien de cela ne serais arriver.
Je sais il est facile de critiquer apres coup.

Vu que maintenant "presque" plus personne ne les respecte on pourrais les enterrer ou au moins d'aviter de se cacher derriere quand un royaume prends une relique ou dévaste une zf enemi.

J'espère participer au débat désormais
C'est la ou je trouve personnellement que bcp de presonnes font une erreur.
La chose a retenir amha n'est pas les dérives qu'ont engendré les accords mais bien le fait que les gens mettent une echelle de valeur dans leur felicitation sur un acte donné.
Prendre une relique à 200 avec 10 défenseurs à 4H00 du mat, que les gens n'aient aucune felicitation ne me choque pas, c'est plus facile à faire que la plupart des gros defis pve actuellement. Que ces memes personnes soient saluées et félicitées car ils ont réussi cela en heure pleine, la ou le risque de defense est le plus grand, ca me parait plus que normal aussi.

Hors c'est le cas aujourd'hui à priori.

Apres chacun joue comme il veut.

Et arreter de dire, daoc c'est la guerre, c'est un univers persistant etc etc c'est d'un ridicule profond. Daoc a été est et sera un JEU où les gens viennent pour s'amuser et les joueurs aiment participer à des evenements face à d'autres joueurs (ce qui a une autre saveur que le pve quand meme) et si on leur en prive ils ne sont pas contents ca ne va pas au dela.
Citation :
Publié par Colsk
Daoc a été est et sera un JEU où les gens viennent pour s'amuser et les joueurs aiment participer à des evenements face à d'autres joueurs (ce qui a une autre saveur que le pve quand meme) et si on leur en prive ils ne sont pas contents ca ne va pas au dela.
Je vois pas en quoi quelques joueurs qui prennent une relique "hors horaires" privent les gens de faire les events qu'ils veulent pendant les heures dites "normales"...
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/sign_letojol.jpg
Citation :
Publié par Leto le Luriboy
Je vois pas en quoi quelques joueurs qui prennent une relique "hors horaires" privent les gens de faire les events qu'ils veulent pendant les heures dites "normales"...

si tu fais abstraction que daoc est un jeu de masse theoriquement, tu as raison.
De tte facon le debat n'a plus lieu d'etre avec l'arrivee de frontier ou pour prendre uen relique, tu t'engages dans un raid de 4 à 5 heures et que le jeu en petit comité n'aura plus un impact comme il peut encore l'avoir actuellement. (prendre un fort à moins de deux gpes est assez utopique si j'ai bien lu les vn).
Citation :
Publié par Sanglante Yea
2 stp :>
Et oui mid n'a que 2 rk Oo chose impensable il y a encore peu de temps

Perso j'ai jamais pue me résoudre à croire en ces accords.
Je joue dans ma tranche horaire, s'il y a une attaque RK j'y participe.
Mais je ne me lèverais pas pour aller prendre une RK ou ne me coucherais pas plus tard non plus.
J'ai aussi refusé de faire une attaque RK à 10h du mat un samedi car je savais que 80% des participants n'étaient pas la à ces horaires d'habitude.
Comme l a fais savoir Kana plus haut et qui a ma souvenance etait le leader de Myd Ys, il a tres bien exprime la ou les raisons qui ont pousser plusieur leader de guilde principale de Ys a creer c accords.

Pour une fois Sanglante, ton point de vue ce tiens et je suis tout a fais d accord avec ce que tu dis sur ca. Les accords laisser une grande liberte au joueurs de faire des attaq RKs avec la difficulte que cela pouvait engendre si une defense etait presente (hors PNJ).

La majorite de l epok a voulut concentrer les masses de chaq royaumes ensemble pour faire de gros combat et eviter le tapage de PNJ qui me semble etre le quotidien a present.

Si les joueurs preferes taper du PNJ, tant mieux pour eux... mais je ne me log pas que pour cela. (avis perso)

La difference prinicpale des force d alb, hib et mid, que soit hier ou aujourd hui n ont ete que l utilisation des capacite de leur troupes et des sorts de chacun pour le benefice d une attaque. Alb a eut des probleme, c normal, ca a ete pareil pour hib mais aussi pour Mid. Chacun a assez de force dans son royaume pour faire une attaq RK la journee : Mid la demontre, Hib la fais aussi et Albion l a aussi fais a certain moment.

blackjack skald 50
Citation :
Publié par Colsk
C'est la ou je trouve personnellement que bcp de presonnes font une erreur.
La chose a retenir amha n'est pas les dérives qu'ont engendré les accords mais bien le fait que les gens mettent une echelle de valeur dans leur felicitation sur un acte donné.
Prendre une relique à 200 avec 10 défenseurs à 4H00 du mat, que les gens n'aient aucune felicitation ne me choque pas, c'est plus facile à faire que la plupart des gros defis pve actuellement. Que ces memes personnes soient saluées et félicitées car ils ont réussi cela en heure pleine, la ou le risque de defense est le plus grand, ca me parait plus que normal aussi.

Hors c'est le cas aujourd'hui à priori.

Apres chacun joue comme il veut.

Et arreter de dire, daoc c'est la guerre, c'est un univers persistant etc etc c'est d'un ridicule profond. Daoc a été est et sera un JEU où les gens viennent pour s'amuser et les joueurs aiment participer à des evenements face à d'autres joueurs (ce qui a une autre saveur que le pve quand meme) et si on leur en prive ils ne sont pas contents ca ne va pas au dela.
Le but d'un event relique est de la prendre.
S'il y a a un peu de défense ca permet de pimenté le tout mais l'objectif primaire est la relique.
Si tu étais lead d'un raid relique, aimerais-tu rip 3/4 fois (et la masse avec toi) parce qu'il y a mass défense et que tu vois ton bg se réduire comme une peau de chagrin?

Meme la prendre sans défense, y a pas de mal a ca, y a non plus de honte a avoir.
Prendre la relique avec ou sans défense ca reviendra toujours a la meme chose: le gain d'un relique.
Apres ce que les joueurs disent sur les gg mid/alb/hibj'arrive pas a saisir le sens de leur ressentiment.
__________________
Toskakky Sorcerer 11Lx
Toskkaky Friar 8Lx
Citation :
Publié par Vehme/Razior
Le but d'un event relique est de la prendre.
S'il y a a un peu de défense ca permet de pimenté le tout mais l'objectif primaire est la relique.
Si tu étais lead d'un raid relique, aimerais-tu rip 3/4 fois (et la masse avec toi) parce qu'il y a mass défense et que tu vois ton bg se réduire comme une peau de chagrin?

Meme la prendre sans défense, y a pas de mal a ca, y a non plus de honte a avoir.
Prendre la relique avec ou sans défense ca reviendra toujours a la meme chose: le gain d'un relique.
Apres ce que les joueurs disent sur les gg mid/alb/hibj'arrive pas a saisir le sens de leur ressentiment.

Pour repondre :
Ca ne me gene pas de rip 3 ou 4 fois lors d'un event quelqu'ils soient en fait.

De plus organiser un raid relique c'est pas la prendre, c'est s'amuser avec pas mal de monde esentiellement pour moi meme s'il faut etre discipliné et que ca peut finir en lag mort.

Je le redis : pour moi il y a des events pve bcp plus interessants et difficiles qu'une prise relique qui en plus n'embetent d'autres joueurs.

Pour le ressentiment, je dirais que tu n'es pas forcement actif dans la defense de ton royaume et que tu n'as pas du donné 8pp pour reparer une porte de relicaire souvent. Je ne critique pas mais quand tu depenses 8pp pour constater qu'ils ont été foutu en l'air par 15 gusgus à 4H00 du mat, ca te fait pas specialement plaisir.
Ben c'est un peu la vie Colsk on est pas non plus des bisounours.
Moi je vois personnes qui prennent une rk même àh du matin je dis quand même /clap, faut faire tomber TOUS les forts + le rk, et 15 personnes il y a l'équivalent en face.
Du point de vue de la durée ça n'a rien à voir avec un rush éclair on ne peut pas comparer.
Pour moi désolé mais entre un rush à 200 à 22h et un raid à 15 à 4h du mat du point de vue mérite il n'y a aucune mais alors aucune différence.
Arrow
Citation :
Publié par Colsk
.

Pour le ressentiment, je dirais que tu n'es pas forcement actif dans la defense de ton royaume et que tu n'as pas du donné 8pp pour reparer une porte de relicaire souvent. Je ne critique pas mais quand tu depenses 8pp pour constater qu'ils ont été foutu en l'air par 15 gusgus à 4H00 du mat, ca te fait pas specialement plaisir.

Une porte n'existe que pour le moment ou elle va etre détruite.
Si tu mets 8pp dans une porte ki sera défoncé dans un raid rk mais avec défense mais sans toi. Ca reviens au meme que dans le cas que tu détruit.
Et puis ca reste une question d'argent. Peut être le nerf de la guerre mais c pas grand chose.


POur le pve ca peut etre des challenge mais il n'y a que de minces personnes qui recoivent une récompense a la fin de la sortie.
Un raid rk ca donne des bonus pour l'ensemble du royaume: la portée de l'acte n'est aps la meme.
Citation :
Publié par Vehme/Razior
Une porte n'existe que pour le moment ou elle va etre détruite.
Si tu mets 8pp dans une porte ki sera défoncé dans un raid rk mais avec défense mais sans toi. Ca reviens au meme que dans le cas que tu détruit.
Et puis ca reste une question d'argent. Peut être le nerf de la guerre mais c pas grand chose.


POur le pve ca peut etre des challenge mais il n'y a que de minces personnes qui recoivent une récompense a la fin de la sortie.
Un raid rk ca donne des bonus pour l'ensemble du royaume: la portée de l'acte n'est aps la meme.
houla tu as jamais croisé Colsk toi ;-)
Arracher 8pp à un luri c'est dur tres dur meme ;-)
Citation :
Publié par chatonne
Accords D'emain?
Tu parles surement des accords qui disent ne pas attaquer le nuit, les jours fériées ect...

Sujet debattut plusieurs fois et les guildes signataires n'existent plus... En fin si j'ai bien compris.
trolling on édite.
Au fur et a mesure que je lis vos reponses, je fais hallusion a la plupart de ceux qui ne sont et n'ont jamais ete pour les accords d'Emain, me donnent la sensation que ces accords sont une obligation.

Seules les guildes signataires se doivent de les respecter !!!
Dire quelles ne sont plus significatives, a part Albion... Arretez de me faire ricaner, j'ai les levres gercées.

Les autres, ben faites comme d'habitude....
... ouiner par exemple.
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Citation :
Publié par FouTaQuiN
Au fur et a mesure que je lis vos reponses, je fais hallusion a la plupart de ceux qui ne sont et n'ont jamais ete pour les accords d'Emain, me donnent la sensation que ces accords sont une obligation.

Seules les guildes signataires se doivent de les respecter !!!
Dire quelles ne sont plus significatives, a part Albion... Arretez de me faire ricaner, j'ai les levres gercées.

Les autres, ben faites comme d'habitude....
... ouiner par exemple.
Oui les "accords" sont en quelques sortes imposés, il te suffit pour cela de remonter a tout les posts empoisonnés des lors qu on n'y adheres pas .Et pour ma part j estime le jeu encore un peu biaisé par eux .
Regardes un peu les seides de ces accords annonçant la fin du serveur à l'époque; leur cotés radicales , enfin c pas moi qui vait retracer la vie de cette partie de ce forum .
Dans leur versions premieres peut etre l etaient ils accords ( sage , reservé aux guiildes signataires ) mais telles n'a jamais ete leur vocations . C etait clairement essayer de substituer des regles pas forcement justes pas forcement en adequation avec le jeu .
Descends dans les entrailles de JoL Ys et tu verras c que c que ces accords; c loin d être aussi joli que sur le depliant

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moi je vois personnes qui prennent une rk même àh du matin je dis quand même /clap, faut faire tomber TOUS les forts + le rk, et 15 personnes il y a l'équivalent en face.
Du point de vue de la durée ça n'a rien à voir avec un rush éclair on ne peut pas comparer.
Pour moi désolé mais entre un rush à 200 à 22h et un raid à 15 à 4h du mat du point de vue mérite il n'y a aucune mais alors aucune différence.
Oui enfin il faut dire qu'a l'époque ou ont été fait les accords prendre une relique à 15 c'était seulement dans les rêves hein...

Le problème maintenant ne se situe plus dans les accords, il se situe dans le fait qu'on puisse prendre une relique à 15... Je trouve cela totalement anormal moi

Cela dit je suis conscient que le fait que je trouves ça anormal ne change pas grand chose, ce n'est pas moi qui fait le jeu ni qui peut le changer, il faut faire avec donc en attendant frontier...

Edit pour Moa :
Citation :
Publié par MoaYs
Oui les "accords" sont en quelques sortes imposés, il te suffit pour cela de remonter a tout les posts empoisonnés des lors qu on n'y adheres pas.
En même temps il existe les mêmes versions "je n'y adhéres pas", le poison y'en a autant dans les deux camps hein...
Cela dit je n'ai jamais nié que les accords étaient d'une certaine manière imposés quand les grandes guilde les respectait, aller contre c'était se mettre à dos ces guildes la et prendre le risque d'être frappé d'ostracisme par une majorité de gens de son royaume...
Je pense donc que la libértée était respéctée, de mon point de vue, "libre aux gens de jouer comme ils veulent" cela inclue aussi bien "je prends une relique quand je veux" que "je ne veux pas grouper ces personnes pour tel ou tel raison" (prise de relique hors charte étant un exemple de raison aussi valable qu'une autre)...
La libérté ça a toujours un prix, il faut vouloir le payer et assumer ses actes...

[QUOTE=MoaYs]Regardes un peu les seides de ces accords annonçant la fin du serveur à l'époque; leur cotés radicales , enfin c pas moi qui vait retracer la vie de cette partie de ce forum .|/quote]

Je suis radicale ou moi ?
J'ai annoncé quand la fin du serveur ?
Ou peut être que je ne suis pas un séide ?

Citation :
Publié par MoaYs
Dans leur versions premieres peut etre l etaient ils accords ( sage , reservé aux guiildes signataires ) mais telles n'a jamais ete leur vocations . C etait clairement essayer de substituer des regles pas forcement justes pas forcement en adequation avec le jeu.
Bah comment peux tu affirmer quel était la vocation des accords ?
Par contre je suis presque d'accord avec toi, si ce n'est que ce n'était pas "substituer" des règles mais bien en inventer de nouvelles puisqu'il n'y en avait pas avant...
Cela dit avant le premier code civil on en avait pas non plus hein...
Créer des règle supplementaire peut aussi servir à enrichir un jeu...
Concernant sa justice, n'étant pas omniscient et ne sachant pas ce qu'est la Justice dans son absolu, je ne dirai donc rien si ce n'est que tu as peut être aison, ces accords n'étaient pas forcemment juste... Mais rien ne dit non plus le contraire...

Citation :
Descends dans les entrailles de JoL Ys et tu verras c que c que ces accords; c loin d être aussi joli que sur le depliant
Deux choses la : JoL ce n'est pas le jeu et ensuite prend n'importe quel sujet de discussion contenant des "pro" et "anti" quoi que ce soit et regarde si c'est joli (Bus/Groupe opti, BB/Anti BB etc...)
Un sujet qui déchaîne les passions sera toujours plus enflammés et rempli de "joyeusetés hors charte" qu'un sujet informatif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés