[Ys] [Division HS]les Accords d'Emain, remarques diverses et variées.

Répondre
Partager Rechercher
Accords D'emain?
Tu parles surement des accords qui disent ne pas attaquer le nuit, les jours fériées ect...

Sujet debattut plusieurs fois et les guildes signataires n'existent plus... En fin si j'ai bien compris.
__________________
http://steamsignature.com/img/profile/76561197962578440.png
Ma mère veut que j aille me coucher tous les jours à 22h30, donc par obligation je les respecte !

Honnetement, j en connaissais encore il y a quelques temps, mais certains évènements plutot injurieux envers Albion ont totalement fini de convertir toutes mes relations. Au pire s'ils ne participent pas, ils s'en fichent.
je pense que ces accord on ete radier le jour ou mid ou hib ns ont prie une relic ds la nuit


ou pe etre c qd hib casse les porte du relicaire et que mid arive pr ce servir

et c pas ariver qune fois

pe etre c qune srategie venent de mid mes sa pe porter a confusion dune alliance secrete entre hib et mid


ceci nest que une simple constation de sqe g vue et je ne sui le porte parole de personne a par moi meme .... sa remonte a qd alb avai les 3 relic force je croi bien ... du moin d sqe g constater
Bien sur que je respecte les accords d'emain


(avec mes lvl 20 au vaux je refuse de prendre le fort centrale après minuit )

[nanan, c pas moi qui épous gauthier aux environs de 2h(du math)]
Citation :
Publié par faranight
je pense que ces accord on ete radier le jour ou mid ou hib ns ont prie une relic ds la nuit


ou pe etre c qd hib casse les porte du relicaire et que mid arive pr ce servir

et c pas ariver qune fois

pe etre c qune srategie venent de mid mes sa pe porter a confusion dune alliance secrete entre hib et mid


ceci nest que une simple constation de sqe g vue et je ne sui le porte parole de personne a par moi meme .... sa remonte a qd alb avai les 3 relic force je croi bien ... du moin d sqe g constater
non ça remonte à l'époque ou alb avait 3 reliques mana ça fait loin, la sombre histoire qui a foutu le feu au poudres c'est une relique prise aux environs de 0h10 alors que la limite était de minuit (ct pas encore les accords d'emain mais ce qui était avant eux), ensuite y a eut des chelloutage des accords de parts et d'autres, mais le fond du problème est que avant les accords d'emain y avait une entante alb avait alors ces 3 rk mana, les rk ont été prise, et que juste après on nous a pondu les accords d'emain donc la pillule a eut bc bc bc bc de mal a passer
Talking
heu ..avant de dire que ces accords ...respectes par Hib envers Mid et inversement ont ete radies a cause d'une attaque rk Hib ou Mid dans la nuit ou je sais pas quoi ..faudrait juste se rememorer les faits ..les Nalbs

Albion est le seul ..ben oui le seul royaume " responsable" de la suite des evenements ...

Present ...sur lamf lors de vos ..nombreuses attaques rk .. je dois vous rememorer les horaires ????

Alors Stop svp ..

Vous avez la memoire courte sur Albion


Present aussi en territoire ennemi et faisant partie d'une guilde signataire ..je Disband quand l'event auquel je participe ..va a l'encontre de ces " accords"

Et je regarde de loin la suite des evenements ....


Mais qu'un alb vienne ...laisser d'apres ces propos , supposer que ces accords ont ete rompus ..a cause de Mid ou Hib ..la ....

On pourrait , facilement sur Hib et sur Mid ... recreer des guildes signataires de nouveaux accords ..qui seraient des guildes fantomes ..qui n'auraient qu'une existence de vie de 5 mns .... et dire apres ..ben seules les guildes signataires sont liées a ces accords ....ca ne vous rappele rien ca ????

Je me souviens de ma premiere guilde sur Hib ..le Sentier des Ombres ..ou le moindre ecart de conduite envers ces accords ..etait passible de bannissement de cette guilde ... et on s'y tenait..c'est du respect et du Role-play..

Voila ..mon point de vue ..alors avant de dire que les " accords d'emain " ont ete brulés sur l'autel du bucher d' albion ..lol
J'ai jamais signé et je ne signerai jamais.

Si hib alb ou mid veulent prendre une relique a 5h du matin, ben tant mieux pour eux


[edit]

Bon comme certains ont du mal a comprendre:

CE que je dit la n'engage que moi, en aucun cas mes dires ne reflètent les pensée de la guilde ou de mes relations sur DAOC.

Merci.
Il me semble qu'il y a un palouf niveau 23 à Keltoi qui respecte toujours les accords. Il farme les initiés pour looter de la plaque du Découragé, mais bon, il a 12 versions de retard le pauvre.
Citation :
Publié par Mike Montclar
Krigg !!!

K-Lagan, OetL c'est pas une guilde hibernienne ca ? Relis la question plz
Je vois pas la rapport avec ma guilde

Je disais juste que quelque soit le royaume qui p ...

En gros, les accord je m'en tappe, et quelque soit le royaume.

De plus j'ai dit "JE" et a aucun moment j'ai parler de ma guilde ni avoir dit que je parlais en son nom.

Je vais edit mon post pour plus de comprehension
[Attention!]
Ce qui suit est une opinion totalement personnelle, elle n'engage donc que moi en tant que joueur, et certainement ni le Conseil Fëar (~Officiers) ni Fëar Morniëo, qui reste à ce jour signataire des Accords.
[/Attention!]

Les Accords d'Emain Macha, bien qu'ayant eu / pu avoir une réelle utilité et avoir été / pu être en adéquation avec les conditions de jeu de l'époque à laquelle ils furent créés, ne sont plus vraiment d'actualité désormais.

DAoC a énormément -trop?- changé pour que le Texte des Accords soit encore adapté au jeu.

Néanmoins, et c'est cela qu'une bonne partie des signataires actuels défendent, l'Esprit des Accords, c'est à dire l'idée sous jacente et implicite qui voudrait conserver au Jeu des Reliques tout son intérêt, cet Esprit est toujours valable.

Il reste à définir, peut être, comment cet 'Esprit' ( que l'on pourrait fort bien rapprocher d'une notion du 'Fair Play' ) pourrait être traduit et mis en forme de texte, pour rendre aux Accords leur utilité et faire qu'ils soient en ... accord avec notre époque.

Toutefois, et c'est là où le couperet tombe, avec New Frontiers sonnera définitivement le glas de ceux ci, le RvR et le Jeu de Reliques devenant sensiblement différent -doux euphémisme- de ce que nous connaissons.

Pour finir, donc, les Accords sont devenus à mes yeux les vestiges d'une époque ancienne et une partie de l'Histoire d'YS, conservant une valeur en tant que témoin et preuve des évolutions de DAoC, du temps passé, ainsi qu'une valeur affective bien entendu, pour la passion qu'ils ont déchaînée de tous côtés

De ce fait, savoir si des Albionnais les respectent encore, et combien, n'aura que peu d'impact sur leur devenir...

[Edit/Addendum] Il doit forcément rester des défenseurs -individus ou guildes entières?- des Accords sur Albion, mais peut être -certainement?- pas assez pour influencer le Royaume tout entier. C'est du moins ce qui semble être vu d'Hibernia.
Mais ki ne respecte pas les accords d'Eon ?

La guerre c'est comme ca ! Des trêves , des accords , des alliances , des ruptures de trêves , des ruptures d'accords , des ruptures d'alliance , des attaques-kikoo , le lynchages d'un p'tit gris a 3FG , des lâches , des Héros , des traîtres , des espions ...

A la guerre comme a la guerre comme disaient nos aïeux .... ( Et eux n'avaient pas de /release )

au plaisir !
Il existe encore la grande majorité des grosses guildes mid qui respecte l'esprit des accords (je dis esprit car les accord en eux mêmes sont morts). Ce qui as peut etre pour effet de souder lla bonne entente inter guilde de mid par le fait qu'il faut une bonne cohésion inter guilde pour qu'une attaque largement défendu réussisse.
Bah, déjà, respecter les accords d'Emain, c'est un peu vague. L'important n'a jamais été ces accords, mais son esprit, et avoir cet esprit entraîne très logiquement un respect des accords, même sans les avoir signés.

Ensuite, je ne comprend absolument pas pourquoi parler des "Albionnais", l'utilisation de ce terme se résumant et ne pouvant conduire qu'à de la généralisation. Y a des cons chez Hibernia et Midgard, comme sur Albion d'ailleurs, mais de là à aller demander "Y a t il une personne intelligente sur Albion/Midgard/Hibernia (rayez les mentions inutiles)?", ça fait un peu ridicule, étant donné que la personnalité d'un joueur ne dépend pas du royaume où il se trouve. On trouvera donc des personnes respectueuses de l'esprit des accords, quelque soit le royaume choisi.

Et entre nous, les accords ne furent absolument pas un bien. Quelqu'un qui signait les accords, c'était quelqu'un qui presque systématiquement avait l'esprit de ceux-ci. Ce qui fait donc que, dans les faits, les accords n'ont amené que des limitations, des murs, ceux-ci étant hélas garnis de nombreuses failles. Failles qui ont été exploitées par des personnes mal intentionnées, qui ont proclamé respecter les accords à la lettre, sans toutefois en respecter l'esprit, et qui ont ainsi prétendu être hors de portée de représailles. Les accords dès leur création étaient voués à être caduques, car ils partaient d'un paradoxe, à savoir vouloir imposer la forme, alors que l'on recherchait à faire respecter le fond.

Sinon, comme je disais, on trouve bien heureusement des personnes respectant ce fond, dans le cas contraire, il n'y aurait plus que des attaques nocturnes.
Le respect des accords est personnel.
Ta guilde les respectent alors tu fais de même car tu seras expulse en cas contraire, ta guilde ne les respectent pas tu les respecte si tu veux ou pas si tu n'en a pas envie.
Un royaume a des points de vu différents, chacun joue comme il l'entend, je trouve que ces accord font écrire beaucoup (sur jol) mais en RvR on voit pas grand chose
Bon alors puisqu'apparemment ce post n'est même pas une farce, on va essayer d'être constructif.

Déjà, la question ne veut strictement rien dire. D'une, elle est trollesque, comme l'a fait remarquer Rafa, car telle qu'elle est tournée elle fait plus penser à une attaque contre les albionais qu'autre chose.

De deux, quel est l'intérêt d'avoir une personne qui respecte ces accords ? Il va aller prendre son p'tit bélier, puller tout seul son fort, et après avoir release il pourra regarder avec hauteur ceux qui jouent différemment ? Je suis désolé, prendre un cas isolé dans un jeu comme DAoC est inutile, et ne sert qu'à relancer un débat stérile pro / anti accords qui a été déjà maintes fois rebattu ici et qui n'amènera à rien.
Krigg !!!

@Soupir : la question n'est pas un troll et de plus elle a un sujet un verbe et est francaise je pense (bon je ne suis aps agrégé de lettres donc il y a certainement des fautes. De plus, si on lis le post et a moins de VOULOIR, je ne vois pas moi personnellement d'attaque contre les albionnais. De plus, l'interet est pour moi personnel comme je le dis et je le repete. Donc au lieu de relancer ce debat stérile sur les accords, réponds a ma question et si tu n'es pas concerné passe ton chemin. Merci

@Fleubeu : il s'agit d'un salut pour mon main .
Citation :
Publié par PierredesElfes
heu ..avant de dire que ces accords ...respectes par Hib envers Mid et inversement ont ete radies a cause d'une attaque rk Hib ou Mid dans la nuit ou je sais pas quoi ..faudrait juste se rememorer les faits ..les Nalbs

Albion est le seul ..ben oui le seul royaume " responsable" de la suite des evenements ...

Present ...sur lamf lors de vos ..nombreuses attaques rk .. je dois vous rememorer les horaires ????

Alors Stop svp ..

Vous avez la memoire courte sur Albion
Oui c'est sur... d'ailleurs j'y avais pas pensé...
Albion attaque a 11H et 14H... On reprend sa relique à Albion à 7h30 (Equinoxes and co) parce qu'on pas été capable de la reprendre à 11h (Equinoxes and co toujours, leadé par Gudy... heureusement qu'on avait une épique sicaire à faire ce jour la...).

Et la on vient d'atteindre le point ultime du ridicule... Si hibernia attaque et reprend une relique mana à Midgard à 7h du matin, c'est la faute à Albion... oui c'est sur, celle la fallait oser... franchement /cheer.

On a peut etre la mémoire courte, mais on a toujours assumé ce qu'on faisait... pas comme certains.

Le sujet étant de savoir si certains les respectent, c'est certainement oui, mais comme le dit Eolfin à juste titre, ils sont désormais en très grande infériorité dans le royaume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés