l'or :p

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

L'or étant le "degré" le plus élevé, réunir 10 pièces d'or est plutôt fastidieux et très long. On parlera plutôt de pièces d'argent, réunir 10 pièces d'argent est facile.

Il existe trois type de pièces : le cuivre, l'argent et l'or. Voici pour t'aider les valeurs de chaque pièce :

100 pièces de cuivre = 1 pièce d'argent
100 pièce d'argent = 1 pièce d'or

donc 1 pièce d'or = 10 000 pièces de cuivre

Généralement quand tu loot un monstre tu trouve entre 10 et 30 pièces de cuivre, et un une arme de base niveau 20 coûte entre 50 pièces d'argent et 1 pièce d'or.
Il faut aussi savoir que comme dans tout MMORPG, plus on tue de gros monstres et plus ces derniers donnent beaucoup d'argent .

Et comme partout, si vous faites de temps en temps des session de 1-2 heures, à tuer des monstres pour avoir un peu d'argent, votre porte-monnaie ne s'en plaindra pas .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
tiens d'ailleurs, est-ce que l'xp/or (ou valeur des items à revendre, c'est pareil) donnés par les monstres est exponentielle avec les lvl ?

je veux dire : est-il plus rentable niveau xp/or de tuer un monstre lvl 10 en solo, ou bien d'en tuer un lvl 20 à 2 ou 3 ? (je ne parle pas de la capacité d'enchaîner les monstres quand on est plusieurs qui me semble évidente)
parceque bon...que les capacités de solo soient possible je veux bien, mais ça reste un mmo et j'ai pas trop envie d'argumenter des heures pour convaincre une personne de jouer en groupe.
Aaaalala, passer des heures et des heures à tuer de pauvres petites créatures pour se remplir avidement les poches sur leurs dos encore tremblant de leurs derniers souffles...

J'ai hâte !!
C'est tres facile de trouver de l'argent, mais c'est encore plus simple de le depenser.
Le systeme d'enchere est une ruine sur ce point la, c'est tellement facile de cliquer....
Merci Groinkkk. J'avais vu la place de l'argent dans l'inventaire des vidéos mais n'avais pas fait attention à la présence d'un indice de poids ou autre. Tant mieux alors, ça facilitera grandement les choses...
j espère qu il n est pas trop dure de gagner de l argent !!!! car wow et un mmorpg très commerçant!!!! il faut du temps ou pas pour s acheter le moindre petit truc ou tout reste assez inabordable? (question au BT!!)
Comme je l'ai dit ce n'est pas dur d'avoir de largent, et tu peux t'acheter toutes les choses que tu veux...une par une
Ca depends de la classe aussi.
Le mage depensera beaucoup en sorts mais peu en armure, le guerrier fera linverse et depensera une fortune regulierement pour avoir une arme.
Le plus mal loti est (pour changer) le druide, qui doit se payer sorts et competences pour chaque formes, et un equipement decent...

Et encore une fois, si on commence a aller aux encheres on en sort pas ! C'est un bouffe fric ce truc !!!
Citation :
Publié par X-Frog
En tout cas j'espère que c'est pas comme dans DAoC où les mobs jusqu'au niveau 30 lootent que dalle, à peine de quoi s'acheter une armure merdique.
C'est justement un des gros points que je trouvais super bien faits dans daoc : on ne commence à avoir une armure/arme décente qu'en fin de carrière.
Avoir tout facilement et rapidement je trouve ça vraiment dommage... Pour moi, ça me fait le même effet qu'un code de triche dans un jeu offline pour avoir max fric : aucune difficulté = aucun intérêt.
Et puis ça force le joueur à faire des choix en fonction de sa façon de jouer ! Une arme et une armure très moyennes, ou bien une arme potable et une armure pourrie, ou encore l'inverse ?

En plus si c'est réglé convenablement ça permet de valoriser les loot ET le craft : les loot car une armure/arme de son lvl alors qu'on a du mal à en avoir une 2lvl en dessous, ça ne se refuse pas ^^ et le craft pour le reste, parceque les loot ça tombe pas tout le temps non plus...
Enfin c'est ce que je faisais sur daoc en tout cas, des parties d'armure ou l'arme lootées, et le reste en crafté... c'est sûr que le reroll tout en SC s'en sortait 10X mieux hein, mais je suis vraiment pas sûr qu'il s'amusait autant..

Surtout pour WoW qui se veut un jeu essentiellement PvE, il faut que la difficulté soit bien dosée.
En tout cas j'espère qu'ils reverront l'argent gagné à la baisse, parceque les posts jusqu'à présent me rassurent pas...

Sinon personne a répondu à ma question au dessus, grouper vaut-il vraiment le coup pour gagner de l'or/xp ? ou bien le solo marche aussi bien, voire mieux à la linéage 2 ?
Citation :
Sinon personne a répondu à ma question au dessus, grouper vaut-il vraiment le coup pour gagner de l'or/xp ? ou bien le solo marche aussi bien, voire mieux à la linéage 2 ?
Un peu des deux. Allez dans un donjon instancié et le faire complètement avec un full groupe pourra te rapporter beaucoup d'argent. Entre la monnaie et les différents objets à vendre.

Cependant en solo aussi on gagne beaucoup d'argent, car l'argent et les loots ne sont pas partagés.

De plus il faut savoir que les monstres loots des objets utile au artisan et si l'on trouve quelques ingrédients dur à avoir, on pourra les revendre à prix d'or sur le système de vente aux enchères aux artisans .

Citation :
Désolé de parler DAOC sur ce forum, mais histoire de se faire une idée, à quoi peut-on comparer une pièce d'or en monnaie DAOCienne ?
C'est vraiment dur à dire, je pense à 200-300po, les pièces d'or de WoW on vraiment beaucoup plus de valeur.
Citation :
Publié par Groinkkk
Et encore une fois, si on commence a aller aux encheres on en sort pas ! C'est un bouffe fric ce truc !!!
c parce qu'ils ont vu arriver les pige ... heu les bon clients

vieille vanne inc.
bon bah ... je sort ==>
__________________
"LE POUVOIR Ô NAINS !"
Ceci est un communiquer du PPN (Pour le Pouvoir aux Nains)
Sur les différentes vidéos montrant les débuts d'une classe, le joueur a des difficultés à acheter ses sorts à partir du moment où il achète de l'équipement. S'il n'achète que ses sorts alors il peut tous se les acheter...
A mon avis il y a des classes qui dépensent plsu que d'autres, les guerriers, rogues, paladins, bref les classes qui dépendent assez de leur équipement doivent investir à la fois dans les armes, armures et sorts.

Les casters eux se contentent de l'equipement recu avec les quêtes et peuvent focaliser leur argent sur les spells...
Citation :
Publié par Validus
A mon avis il y a des classes qui dépensent plsu que d'autres, les guerriers, rogues, paladins, bref les classes qui dépendent assez de leur équipement doivent investir à la fois dans les armes, armures et sorts.

Les casters eux se contentent de l'equipement recu avec les quêtes et peuvent focaliser leur argent sur les spells...
Quand tu vois que le gnome mage à 28 or dans sa vidéo
Citation :
Publié par Validus
A mon avis il y a des classes qui dépensent plsu que d'autres, les guerriers, rogues, paladins, bref les classes qui dépendent assez de leur équipement doivent investir à la fois dans les armes, armures et sorts.

Les casters eux se contentent de l'equipement recu avec les quêtes et peuvent focaliser leur argent sur les spells...
Personnellement pour mon Rogue (et pour mes autres personnage) je n'ai jamais connu de problèmes d'argent et d'équipement.

Les classes sont de toutes façon tellement puissantes que tu n'a pas besoin d'être complètement équipé avec du matériel de ton niveau.

Je pense qu'il suffit d'être raisonnable et ça se passe très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés