Guide du forgerun

Répondre
Partager Rechercher
Sommaire


Introduction


Première partie : D2C

  • Avantages et inconvénients liés à d2c
  • Le personnage
  • Les statistiques
  • Les aptitudes
  • Le gameplay
  • Le leveling
  • Le run proprement dit

Deuxième partie : LoD

  • Le personnage
  • Les statistiques
  • Les aptitudes
  • Le gameplay
  • Le leveling
  • Le run proprement dit

Remerciements
Introduction


Bonjour à tous, voici un petit guide bien sympa qui va vous permettre clé en main de pouvoir mettre la main rapidement sur de grosses runes de type gul ce qui permettra de faire grossir votre pactole

J'ai séparé ce guide en deux partie pour plus de facilité de lecture et puis aussi par pitié pour certaines lamouzes du genre silvhttp://forum.judgehype.com/images/smilies/devil.gif

Ce guide est basée sur mon expérience personnelle et a été réalisée avec Silv, il y a certainement d'autres solutions, mais celle-ci est la notre, et elle nous plaît

Si jamais vous avez des questions ou des critiques(justifiée bien surhttp://forum.judgehype.com/images/smilies/razz.gif) n'hésitez pas, je suis la pour ca
Première partie : D2C


  • Avantage et inconvénients liés à D2C


(+) : Les malus en résistance sont moindres (-50 en hell)
(+) : Le block ne dépend pas de la dextérité, d'où la facilité d'avoir un block correct
(+) : Un acte en moins à faire, c’est pas de refus
(+) : Static n'est pas limité, donc on peut faire descendre la vie à 1 http://forum.judgehype.com/images/smilies/devil.gif

(-) : Pas de mercenaire, la difficulté monte tout de suite d’un cran
(-) : Pas de supers items uniques de la mort, rien que les items normaux
(-) : Pas de charmes, runes et autres joyaux
(-) : Prendre un level prend plus de temps qu'en LoD
(-) : pas beaucoup de skiller maximum +5 all et encore…


  • Le personnage


Pour cette partie, nous avons bien évidemment choisi de monter une soso pour son téléport et pour ses gros dommages qui ne dépendent pas de son équipement (enfin pas trop ). Elle est bi-élément pour palier aux problèmes d’immunités. Pour ceux que ca intéresse, voici le post initial


  • Les statistiques


Ici on va parler des stats ainsi que du matos à porter, étant donné que la moitié de l'équipement sera du rare, on va viser pile poil ce qu'il faut.

Force = 80 pour porter peau d'or
Dextérité = 51 pour porter éclat spectral
Vitalité = pas dur, le maximum
Energie = 50 pas plus, le matos fera le reste et les popos aideront

Pour le matos c’est très simple : peau d'or, brûlure de la glace, éclat spectral, un pavois 3 diamants purs, un casque 3 cranes pur et le reste c'est du rare Vous devez avoir en priorité 75 all résist, du mana, de la vie, des skills (bonne chance ), et 2 anneaux fc qui vous feront passer le palier des 63fc, dernière chose à ne pas négliger le fhr, il vous en faut au moins 24 étant donné que vous risquez de vous téléporter dans un groupe de monstre, il faut savoir récupérer


  • Les aptitudes


Nous allons développer ici deux aptitudes pour contrer les immunités

Le froid
20 orbe = ce sera l'attaque principale de la sorcière
17 maîtrise froid = pour un effet optimal de l'orbe, les explications se trouvent ici
La foudre
20 éclairs en série = l'attaque contre les immus froid, très pratique pour son stun
20 maîtrise éclair = sans ca éclair en série ne vaut pas un pet de lapin
10 static = pourquoi autant ? tout simplement parce qu'il n’y a pas beaucoup de +skill dans D2C et aussi car il n’est pas limité à 50% donc on descend la vie du streum à un
1 téléport
Le feu
5 chaleur

Ce qui nous fait avec les pré-requis 101 points –11 points de quêtes(on a pas de point au lvl0^^) = 90

Ca c’est le build complet, mais mon actuelle soso lvl 77 (il ne reste plus qu'a maxer maîtrise foudre) rush très bien dans son état. A noter qu'il faut d’abord monter la branche froid en priorité


  • Le gameplay


Très très simple, on balance une orbe sur les méchants vilains pas beau ensuite mass static puis une orbe pour finir, hop groupe suivant Pour les immus froids, il faut jongler avec éclair en série et static, pas évident au début mais dès qu’on a le timing c'est tranquille. Pour les doubles immus, ben… courrez


  • Le leveling


La manière de grimper les niveaux est un peu différente de LoD, mais rien d'insurmontable rassurez-vous

Lv l--lv 15 : acte 1 et tamoe run
Lv 15--lv 20 : acte 2 arcanne run
Lv 20 -- lv 35 : cowrun normal
Lv 35 -- lv 50 : csrun en cauchemar
Lv 50 -- lv 70 : Flayrun en hell (comprenez par la la jungle del'écorcheur de l’acte3)
Lv 70 – lv 99 : csrun en hell (bon courage )


  • Le run proprement dit


Ici on attaque les choses sérieuses et j'espère que vous n'avez pas oublié de wp en route sinon vous êtes mal barréshttp://forum.judgehype.com/images/smilies/devil.gif. La soso se contentera de rusher jusque acte3 hell puis on convertira la mule qu’on achèvera en LoD, aussi simple que ca
Citation :
C'est très bien j'ai commencé une soso en d2c ladder hc moi

Mais par contre je vois pas l'intéret de pousser le rush jusque l'act3 car l'act2 sans bo en hell c'est quand meme chaud sans bo

Donc je pense que jusque l'act2 c'est très bien sauf si tu as une bonne explication
Tout simplement parce que si l'on convertit la mule avant, elle se retrouvera au mieux acte 5cauch

Acte 1
Wp andy, télé jusqu'au lvl4 puis tp. Une fois la mule descendue on kill andy, puis go acte 2

Acte 2
Oasis lointaine, puis télé jusqu’au gros vers pas beau, une fois la place nette tp pour la mule. Ensuite on se dirige vers le temple des vipères. A l'intérieur, télé jusqu’au lvl2 télé près de l'autel et voila…On est presque au bout, encore l'invocateur… télé jusque lui puis tp pour la mule après on le tue On finit en beauté, la mule dit quel tombeau il faut fouiller puis c'est reparti pour une séance de télé une fois dans la bonne salle, tp et cube pour que la mule puisse assembler le cube, on tue duriel et hop acte 3.

Acte 3
Wp à travincal , et tp, la mule descend, on tue le conseil puis encore des ptits télé pour arriver a méphi, on fait un tp ds le coin supérieur droit après avoir nettoyé la place, puis on tue méphi et on prend le tp pour acte 4

Acte 4
Le plus dur, on télé jusqu'au milieu du sanctuaire, on active le premier sceau, on tue le boss puis télé en haut, rebelote et enfin à droite, à ce moment faire tp amener la mule pour la planquer, on ouvre le dernier sceau laissé à droite puis hop on tue didi et c’est parti pour le mode suivant

Pour aller plus rapidement nous avons créé un ouvreur en cauchemar et un autre pour le hell, toutes les explications se trouvent ici
Vos pires ennemis seront les mages de l’acte4 méfiez vous, allez-y à pied et nettoyez tout par étape c’est le plus safe
L’acte 2 hell est très dangereux, il est impératif de bien maîtriser le téléport pour y arriver sinon c'est cuit, pour plus d’info demandez à silv, c'est lui qui est chargé de cette partie du run
Deuxième partie :LoD



  • Le personnage


Ici, il nous faut un personnage résistant et qui puisse faire fi de n'importe quelle immunité, et pour cela nous avons choisi un nécro. C'est peut-être plus lent mais plus safe que ca, tu meurs puis aussi parce que le guide de lolo ne me plaisait pas trop (désolé grand ). C'est un nécro full invoc, un vrai rouleau compresseur


  • Les statistiques


Ici on va parler des stats ainsi que du matos à porter, étant donné le début du ladder et la pauvreté des fonds, on va viser les stats pures et compter sur un seul objet, à savoir moellerine pour profiter du bug et du coup gagner 20 points qu’on va répartir autrement

Force=118 pour moellerine
Dextérité=rien, les skeu et votre armure seront votre meilleure défense
Vita= le reste, pas compliqué
Energie=rien du tout les malédictions ne coûtent rien donc un peu de regen suffira, pour les invocs, buvez

Pour le matos, étant donné que ce sera un rusheur hell, il faut viser avant tout un max de +skills pour être efficace, il vous en faut au minimum 10 sans ca,ce sera la grosse galère, ensuite les résists (quelle évidence) et pour finir, la vie, le mana et toutes ces petites choses qui rendent la vie agréable et plus douce

Le matos idéal serait :
Arme= bras de léoric, la baguette ultime pour le nécro invoc, la meilleure selon moi
Bouclier=Humoncule , certainement la pièce la plus chère du lot, mais elle en vaut largement la peine, à socket avec diamant pur pour les résist, si vous avez les moyens pour un des deux autres boucliers nécro, s'ils sont perfect stats n'hésitez pas
Armure=Traveste de trang oul, l'idéal à bas prix
Casque=Cimier harlequin Le meilleur mais cher en ce début de ladder hélas, sinon un casque rare +3 invocation ou +2 all fera l’affaire
Ceinture=piège sinistre,très sympa pour son apport en mana et vitalité
Bottes=moellerine, pour son apport de synergie et son +2 maîtrise
Gants=Griffe de Trang Oul,excellent pour ses résists et son +2 malédictions, dur de faire mieux
Amulette= n'importe quelle amu rare/magique +3 invocations fera l’affaire
Anneaux= ici on finalise son personnage, regardez ce qu'il lui manque, sinon des anneaux résist/vie/mana c’est très sympa



  • Les aptitudes


Nous allons développer ici les aptitudes d'invocations ainsi que les malédictions, le reste sera à votre convenance

Invocations
20 squelettes= la base de votre armée
20 maîtrise= sans ca, vos skeu ne tiendront pas deux minutes
20 mages= ils ne tueront peut-être pas comme vous l'espérez mais pour affaiblir l’ennemi c’est l'idéal
1 point dans tout le reste

Malédictions
Pas difficile, un point dans toutes , pour une optimisation de l'utilisation des malédictions, ca se passe ici

Sort os/poison
1 dans les pré requis pour atteindre prison mais on n'y met pas de point pour profiter du bug, ce qui aura pour effet de vous donner une armure d’os avec au moins 3xx pdv ce qui n'est pas négligeable surtout en hell et en hc


Ce qui nous fait avec les pré requis 82 points –11 points de quêtes(on a pas de point au lvl0^^) = 71

Ca c'est le build complet, après libre a vous de monter ce qu'il vous plaît personnellement je recommande mur d'os pour les défensifs et esprit d’os pour les offensifs, les deux profitant du bug


  • Le gameplay


Très très simple mais il faut savoir pianoter le clavier et bien maîtriser ses raccourcis. On se fait sa petite armée de skeu, son golem et c’est parti pour une ballade pepere, vous arroserez les monstres avec décrépit et dès que le premier cadavre touche le sol, c'est parti pour explo morbide en masse . Vos skeu sont votre seule chance de survie alors chouchoutez les et adaptez vous à chaque situation, mage=vision diminuée, un groupe de streum un peu loin= attraction+im, une immunité qu'on ne sait pas virer hop lr, les skeu qui rament trop, balance de vie… A chaque situation une malédiction correspond. Si jamais vos skeu morflent trop, créez des revives qui feront punching ball. Pour rendre votre armée vraiment efficace prenez un merco acte2 nm offensif pour bénéficier de son aura puissance, avec ca vous serez un vrai rouleau compresseur Du bonheur à l'état pur quoi


  • Le leveling


La manière de grimper les niveaux est certainement connue de tous mais je met la mienne pour aider les débutants

Lv l--lv 15 : acte 1 et tamoe run
Lv 15--lv 20 : acte 2 arcanne run/tomberun
Lv 20 -- lv 24 : cowrun normal
Lv 24 – lv 25 : ancient
Lv 25 – lv 40 : Baalrun normal
Lv 40 – lv 41 : ancient nm
Lv 41 – lv 70 : Baalrun nm
Lv 70 – lv 71 : Ancient hell
Lv 71 – lv 99 : Baalrun Hell


  • Le run proprement dit


Ici on attaque les choses sérieuses et j’espère que vous n’avez pas oublié de wp en route sinon vous êtes mal barréshttp://forum.judgehype.com/images/smilies/devil.gif.
Acte 3
On débute à l'acte3 hell, commencez par faire des skeu à l’acte1 (utilisez vos malédictions, merco, gogo). Une fois votre armée mobilisée c'est parti pour le conseil, attention aux hydres qui font très mal, usez et abusez de mur d’os, malédictions et revives, c'est la partie la plus dure du rush, n'oubliez pas le tp pour la mule, sinon vous êtes bon pour recommencer . Ensuite méphisto, une simple formalité, décrépit dessus puis hop, on laisse faire les skeu Il faut garder votre merco à tout prix en vie, sinon ca prendra 3 heures (utilisez balance de vie si ca descend trop). Voila méphi est mort et tous le monde se retrouve à l’acte 4
Acte 4
on prend le wp de la rivière de feu et c'est parti (assurez vous d'avoir votre armée complète), Ici pas de tactique particulière, décrépit+explo morbide rase tout sans problème ( explo a été sérieusement boosté depuis la 1.10 grâce à l'augmentation de vie des streums). Voila vous êtes au terme de votre rush, liquidez le forgeron( le plus facile est de l'attirer dans un champ de cadavres puis explo, il va vite y passer ) puis quand tout est nettoyé, prenez la mule, le marteau et la pierre et croisez les doigts pour avoir une gul
Remerciements



Tout d'abord je voudrais vous remercier pour avoir eu le courage de tout lire et j'espère vous avoir donné envie de vous y mettre
Ensuite je tiens à remercier tout particulièrement Silversthorm pour son aide et son soutien, on fait vraiment une bonne team et je n'y serais pas arrivé tout seul
Après je remercie la communauté de jol qui m'a appris beaucoup de choses, même si je suis plus lecteur que posteur.
Je remercie aussi la communauté de jh qui m'a permis de mettre au point ce guide grâce à leurs connaissances fort utiles.
Et je finirais par remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la rédaction de ce guide, c'est peut-être moi qui l’ait écrit, mais chacun a apporté sa pierre à l'édifice et ca c'est vraiment le plus beau je trouve

Un grand merci aux deux sites diablo2 de jol et l'inévitable Judgehype

Si jamais j'ai placé un lien ou cité quelque chose et/ou quelqu’un qu'il ne fallait pas, qu'il me le dise et j'édite tout de suite
mouais c'est sympa, mais faudrais etre a plusieurs et avoir plusieurs pc, j'ai deja fait seul, mais je fatigue vite

si des gens veulent le faire en scl, j'ai 2 pc
Ouf stop pour aujourd'hui le reste viendra demain même si le plus gros est fait

Le correcteur d'orthographe n'étant pas activé et ne m'étant pas relu, je vous prie d'excuser mes fautes, merci
j'arrangerais tout ca demain

Si quelqu'un sait comment mettre un bout de page bien précis en lien, je suis preneur
Ce serait pas possible de faire des soirées runs forge ?

Un gros perso tractent tout les autres et on tourne...

Je crois que ça a déjà été fait sur ce forum mais je raconte peut-être des conneries

En tout cas mon druide est dispo en scl2 pour commencer si vous voulez
C'est très bien j'ai commencé une soso en d2c ladder hc moi

Mais par contre je vois pas l'intéret de pousser le rush jusque l'act3 car l'act2 sans bo en hell c'est quand meme chaud sans bo

Donc je pense que jusque l'act2 c'est très bien sauf si tu as une bonne explication
Citation :
Publié par bibou13
Ce serait pas possible de faire des soirées runs forge ?

Un gros perso tractent tout les autres et on tourne...

Je trouve que c'est une excellente idée.

Je ne sais pas si ce forum le fait mais je sais que ce système est déjà appliqué sur un forum dont je ne citerai pas le nom.
Citation :
Publié par gandalf_lemage
C'est très bien j'ai commencé une soso en d2c ladder hc moi

Mais par contre je vois pas l'intéret de pousser le rush jusque l'act3 car l'act2 sans bo en hell c'est quand meme chaud sans bo

Donc je pense que jusque l'act2 c'est très bien sauf si tu as une bonne explication
si tu converti la mule en lod alors qu'elle n'etait que act 2 hell en d2c elle se retrouve act 5 coch en lod
Rien ne se perd, on convertit tout

Surtout au vu du temps qu'on passe à les valider ces mules, en avoir des prêtes à servir, c'est pas mal quand même
Citation :
Publié par indiana-bou
Pas possible wix, la quete des ancients a un lvl requis (20 et 40) donc a moins que tu veuilles pexer une mule...
en d2c ya pas d'ancien, non?
la forge c'est bien avant les ancien?
Wix, je crois que t'as pas tout compris...
Les forgeruns, consistent à rusher des mules avec un perso haut lvl !!!!

*Gylliaen qui pense que WiX ferait bien d'apprendre à lire le français... *
Citation :
Publié par WiX
autre solution: avoire un perso haut lvl et tout rusher, incovénien faut étre 2
tu parle en lod la ? parce que c'est precisement ce qu'on dit pour d2c ...
Citation :
Publié par silversthorm
tu parle en lod la ? parce que c'est precisement ce qu'on dit pour d2c ...
hein ?
vous avez dis qu'il faut monter un perso en d2c, et vous avez pas parler de rush, ou peut étre estce dans la prochaine partit du texte
La suite est pour ce soir
@ all ca fait plaisir de voir que ca va servir a certains merci de l'accueil
@WiX j'ai rien contre toi, mais déjà les boulets de bnet ca me gave alors si c'est pour en retrouver ici apprends un peu à connaître le jeu avant stp... je serais pas toujours aussi...comment dire...zen
Citation :
Publié par silversthorm
si tu converti la mule en lod alors qu'elle n'etait que act 2 hell en d2c elle se retrouve act 5 coch en lod
C sur ca? C pas ce ki avait ete dit sur l'autre topic si j'me rappelle bien
Et si on recuperait juste kk objets des quetes de l'act2 avant de connvertir, ca marcherait?(les objets des quetes hell ne marchent pas ailleurs:ca ferait bizarre qd mm pr un perso en coch d'avoir des objets kil ne peut recup k'en hell)
Citation :
Publié par indiana-bou
@WiX j'ai rien contre toi, mais déjà les boulets de bnet ca me gave alors si c'est pour en retrouver ici apprends un peu à connaître le jeu avant stp... je serais pas toujours aussi...comment dire...zen


Bonjour Bou c sympa ce que tu as fait là ....merci à tes petits doigts

question de noob : que veut dire csrun ? merci


remarque : je crois qu'il va falloir arreter de traiter les noobs de boulet

on va se sentir vexé à force ...

et surtout et je crois que c la pire des choses qui pourrait arriver on ne posera plus de question ! et là ca serait bien dommage

prenez votre mal en patience et tentez de répondre aussi sympathiquement que vous faites vos supers posts !

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés