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Guide du forgerun
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Première partie : D2C
(+) : Les malus en résistance sont moindres (-50 en hell) (+) : Le block ne dépend pas de la dextérité, d'où la facilité d'avoir un block correct (+) : Un acte en moins à faire, c’est pas de refus (+) : Static n'est pas limité, donc on peut faire descendre la vie à 1 (-) : Pas de mercenaire, la difficulté monte tout de suite d’un cran (-) : Pas de supers items uniques de la mort, rien que les items normaux (-) : Pas de charmes, runes et autres joyaux (-) : Prendre un level prend plus de temps qu'en LoD (-) : pas beaucoup de skiller maximum +5 all et encore…
Pour cette partie, nous avons bien évidemment choisi de monter une soso pour son téléport et pour ses gros dommages qui ne dépendent pas de son équipement (enfin pas trop ). Elle est bi-élément pour palier aux problèmes d’immunités. Pour ceux que ca intéresse, voici le post initial
Ici on va parler des stats ainsi que du matos à porter, étant donné que la moitié de l'équipement sera du rare, on va viser pile poil ce qu'il faut. Force = 80 pour porter peau d'or Dextérité = 51 pour porter éclat spectral Vitalité = pas dur, le maximum Energie = 50 pas plus, le matos fera le reste et les popos aideront Pour le matos c’est très simple : peau d'or, brûlure de la glace, éclat spectral, un pavois 3 diamants purs, un casque 3 cranes pur et le reste c'est du rare Vous devez avoir en priorité 75 all résist, du mana, de la vie, des skills (bonne chance ), et 2 anneaux fc qui vous feront passer le palier des 63fc, dernière chose à ne pas négliger le fhr, il vous en faut au moins 24 étant donné que vous risquez de vous téléporter dans un groupe de monstre, il faut savoir récupérer
Nous allons développer ici deux aptitudes pour contrer les immunités Le froid 20 orbe = ce sera l'attaque principale de la sorcière 17 maîtrise froid = pour un effet optimal de l'orbe, les explications se trouvent ici La foudre 20 éclairs en série = l'attaque contre les immus froid, très pratique pour son stun 20 maîtrise éclair = sans ca éclair en série ne vaut pas un pet de lapin 10 static = pourquoi autant ? tout simplement parce qu'il n’y a pas beaucoup de +skill dans D2C et aussi car il n’est pas limité à 50% donc on descend la vie du streum à un 1 téléport Le feu 5 chaleur Ce qui nous fait avec les pré-requis 101 points –11 points de quêtes(on a pas de point au lvl0^^) = 90 Ca c’est le build complet, mais mon actuelle soso lvl 77 (il ne reste plus qu'a maxer maîtrise foudre) rush très bien dans son état. A noter qu'il faut d’abord monter la branche froid en priorité
Très très simple, on balance une orbe sur les méchants vilains pas beau ensuite mass static puis une orbe pour finir, hop groupe suivant Pour les immus froids, il faut jongler avec éclair en série et static, pas évident au début mais dès qu’on a le timing c'est tranquille. Pour les doubles immus, ben… courrez
La manière de grimper les niveaux est un peu différente de LoD, mais rien d'insurmontable rassurez-vous Lv l--lv 15 : acte 1 et tamoe run Lv 15--lv 20 : acte 2 arcanne run Lv 20 -- lv 35 : cowrun normal Lv 35 -- lv 50 : csrun en cauchemar Lv 50 -- lv 70 : Flayrun en hell (comprenez par la la jungle del'écorcheur de l’acte3) Lv 70 – lv 99 : csrun en hell (bon courage )
Ici on attaque les choses sérieuses et j'espère que vous n'avez pas oublié de wp en route sinon vous êtes mal barrés. La soso se contentera de rusher jusque acte3 hell puis on convertira la mule qu’on achèvera en LoD, aussi simple que ca Citation :
Acte 1 Wp andy, télé jusqu'au lvl4 puis tp. Une fois la mule descendue on kill andy, puis go acte 2 Acte 2 Oasis lointaine, puis télé jusqu’au gros vers pas beau, une fois la place nette tp pour la mule. Ensuite on se dirige vers le temple des vipères. A l'intérieur, télé jusqu’au lvl2 télé près de l'autel et voila…On est presque au bout, encore l'invocateur… télé jusque lui puis tp pour la mule après on le tue On finit en beauté, la mule dit quel tombeau il faut fouiller puis c'est reparti pour une séance de télé une fois dans la bonne salle, tp et cube pour que la mule puisse assembler le cube, on tue duriel et hop acte 3. Acte 3 Wp à travincal , et tp, la mule descend, on tue le conseil puis encore des ptits télé pour arriver a méphi, on fait un tp ds le coin supérieur droit après avoir nettoyé la place, puis on tue méphi et on prend le tp pour acte 4 Acte 4 Le plus dur, on télé jusqu'au milieu du sanctuaire, on active le premier sceau, on tue le boss puis télé en haut, rebelote et enfin à droite, à ce moment faire tp amener la mule pour la planquer, on ouvre le dernier sceau laissé à droite puis hop on tue didi et c’est parti pour le mode suivant Pour aller plus rapidement nous avons créé un ouvreur en cauchemar et un autre pour le hell, toutes les explications se trouvent ici Vos pires ennemis seront les mages de l’acte4 méfiez vous, allez-y à pied et nettoyez tout par étape c’est le plus safe L’acte 2 hell est très dangereux, il est impératif de bien maîtriser le téléport pour y arriver sinon c'est cuit, pour plus d’info demandez à silv, c'est lui qui est chargé de cette partie du run |
18/07/2004, 16h57 |
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Deuxième partie :LoD
Ici, il nous faut un personnage résistant et qui puisse faire fi de n'importe quelle immunité, et pour cela nous avons choisi un nécro. C'est peut-être plus lent mais plus safe que ca, tu meurs puis aussi parce que le guide de lolo ne me plaisait pas trop (désolé grand ). C'est un nécro full invoc, un vrai rouleau compresseur
Ici on va parler des stats ainsi que du matos à porter, étant donné le début du ladder et la pauvreté des fonds, on va viser les stats pures et compter sur un seul objet, à savoir moellerine pour profiter du bug et du coup gagner 20 points qu’on va répartir autrement Force=118 pour moellerine Dextérité=rien, les skeu et votre armure seront votre meilleure défense Vita= le reste, pas compliqué Energie=rien du tout les malédictions ne coûtent rien donc un peu de regen suffira, pour les invocs, buvez Pour le matos, étant donné que ce sera un rusheur hell, il faut viser avant tout un max de +skills pour être efficace, il vous en faut au minimum 10 sans ca,ce sera la grosse galère, ensuite les résists (quelle évidence) et pour finir, la vie, le mana et toutes ces petites choses qui rendent la vie agréable et plus douce Le matos idéal serait : Arme= bras de léoric, la baguette ultime pour le nécro invoc, la meilleure selon moi Bouclier=Humoncule , certainement la pièce la plus chère du lot, mais elle en vaut largement la peine, à socket avec diamant pur pour les résist, si vous avez les moyens pour un des deux autres boucliers nécro, s'ils sont perfect stats n'hésitez pas Armure=Traveste de trang oul, l'idéal à bas prix Casque=Cimier harlequin Le meilleur mais cher en ce début de ladder hélas, sinon un casque rare +3 invocation ou +2 all fera l’affaire Ceinture=piège sinistre,très sympa pour son apport en mana et vitalité Bottes=moellerine, pour son apport de synergie et son +2 maîtrise Gants=Griffe de Trang Oul,excellent pour ses résists et son +2 malédictions, dur de faire mieux Amulette= n'importe quelle amu rare/magique +3 invocations fera l’affaire Anneaux= ici on finalise son personnage, regardez ce qu'il lui manque, sinon des anneaux résist/vie/mana c’est très sympa
Nous allons développer ici les aptitudes d'invocations ainsi que les malédictions, le reste sera à votre convenance Invocations 20 squelettes= la base de votre armée 20 maîtrise= sans ca, vos skeu ne tiendront pas deux minutes 20 mages= ils ne tueront peut-être pas comme vous l'espérez mais pour affaiblir l’ennemi c’est l'idéal 1 point dans tout le reste Malédictions Pas difficile, un point dans toutes , pour une optimisation de l'utilisation des malédictions, ca se passe ici Sort os/poison 1 dans les pré requis pour atteindre prison mais on n'y met pas de point pour profiter du bug, ce qui aura pour effet de vous donner une armure d’os avec au moins 3xx pdv ce qui n'est pas négligeable surtout en hell et en hc Ce qui nous fait avec les pré requis 82 points –11 points de quêtes(on a pas de point au lvl0^^) = 71 Ca c'est le build complet, après libre a vous de monter ce qu'il vous plaît personnellement je recommande mur d'os pour les défensifs et esprit d’os pour les offensifs, les deux profitant du bug
Très très simple mais il faut savoir pianoter le clavier et bien maîtriser ses raccourcis. On se fait sa petite armée de skeu, son golem et c’est parti pour une ballade pepere, vous arroserez les monstres avec décrépit et dès que le premier cadavre touche le sol, c'est parti pour explo morbide en masse . Vos skeu sont votre seule chance de survie alors chouchoutez les et adaptez vous à chaque situation, mage=vision diminuée, un groupe de streum un peu loin= attraction+im, une immunité qu'on ne sait pas virer hop lr, les skeu qui rament trop, balance de vie… A chaque situation une malédiction correspond. Si jamais vos skeu morflent trop, créez des revives qui feront punching ball. Pour rendre votre armée vraiment efficace prenez un merco acte2 nm offensif pour bénéficier de son aura puissance, avec ca vous serez un vrai rouleau compresseur Du bonheur à l'état pur quoi
La manière de grimper les niveaux est certainement connue de tous mais je met la mienne pour aider les débutants Lv l--lv 15 : acte 1 et tamoe run Lv 15--lv 20 : acte 2 arcanne run/tomberun Lv 20 -- lv 24 : cowrun normal Lv 24 – lv 25 : ancient Lv 25 – lv 40 : Baalrun normal Lv 40 – lv 41 : ancient nm Lv 41 – lv 70 : Baalrun nm Lv 70 – lv 71 : Ancient hell Lv 71 – lv 99 : Baalrun Hell
Ici on attaque les choses sérieuses et j’espère que vous n’avez pas oublié de wp en route sinon vous êtes mal barrés. Acte 3 On débute à l'acte3 hell, commencez par faire des skeu à l’acte1 (utilisez vos malédictions, merco, gogo). Une fois votre armée mobilisée c'est parti pour le conseil, attention aux hydres qui font très mal, usez et abusez de mur d’os, malédictions et revives, c'est la partie la plus dure du rush, n'oubliez pas le tp pour la mule, sinon vous êtes bon pour recommencer . Ensuite méphisto, une simple formalité, décrépit dessus puis hop, on laisse faire les skeu Il faut garder votre merco à tout prix en vie, sinon ca prendra 3 heures (utilisez balance de vie si ca descend trop). Voila méphi est mort et tous le monde se retrouve à l’acte 4 Acte 4 on prend le wp de la rivière de feu et c'est parti (assurez vous d'avoir votre armée complète), Ici pas de tactique particulière, décrépit+explo morbide rase tout sans problème ( explo a été sérieusement boosté depuis la 1.10 grâce à l'augmentation de vie des streums). Voila vous êtes au terme de votre rush, liquidez le forgeron( le plus facile est de l'attirer dans un champ de cadavres puis explo, il va vite y passer ) puis quand tout est nettoyé, prenez la mule, le marteau et la pierre et croisez les doigts pour avoir une gul |
18/07/2004, 17h01 |
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Remerciements Tout d'abord je voudrais vous remercier pour avoir eu le courage de tout lire et j'espère vous avoir donné envie de vous y mettre Ensuite je tiens à remercier tout particulièrement Silversthorm pour son aide et son soutien, on fait vraiment une bonne team et je n'y serais pas arrivé tout seul Après je remercie la communauté de jol qui m'a appris beaucoup de choses, même si je suis plus lecteur que posteur. Je remercie aussi la communauté de jh qui m'a permis de mettre au point ce guide grâce à leurs connaissances fort utiles. Et je finirais par remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la rédaction de ce guide, c'est peut-être moi qui l’ait écrit, mais chacun a apporté sa pierre à l'édifice et ca c'est vraiment le plus beau je trouve Un grand merci aux deux sites diablo2 de jol et l'inévitable Judgehype Si jamais j'ai placé un lien ou cité quelque chose et/ou quelqu’un qu'il ne fallait pas, qu'il me le dise et j'édite tout de suite |
18/07/2004, 17h02 |
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mouais c'est sympa, mais faudrais etre a plusieurs et avoir plusieurs pc, j'ai deja fait seul, mais je fatigue vite
si des gens veulent le faire en scl, j'ai 2 pc |
18/07/2004, 17h31 |
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Très bon début de guide: j'ata la suite avec impatience
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18/07/2004, 18h34 |
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autre solution: avoire un perso haut lvl et tout rusher, incovénien faut étre 2
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19/07/2004, 09h10 |
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Ca me parait bien tout ça !!!
Si t'as besoin d'aide, je veux bien filer un coup de main selon mes dispo ! |
19/07/2004, 11h07 |
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Pas possible wix, la quete des ancients a un lvl requis (20 et 40) donc a moins que tu veuilles pexer une mule...
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19/07/2004, 12h12 |
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Rien ne se perd, on convertit tout
Surtout au vu du temps qu'on passe à les valider ces mules, en avoir des prêtes à servir, c'est pas mal quand même |
19/07/2004, 13h45 |
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moi ca me tenterais bien en scl, si d'autre veulent faite moi signe
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19/07/2004, 15h10 |
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Citation :
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19/07/2004, 16h18 |
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La suite est pour ce soir
@ all ca fait plaisir de voir que ca va servir a certains merci de l'accueil |
19/07/2004, 17h33 |
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Citation :
Bonjour Bou c sympa ce que tu as fait là ....merci à tes petits doigts question de noob : que veut dire csrun ? merci remarque : je crois qu'il va falloir arreter de traiter les noobs de boulet on va se sentir vexé à force ... et surtout et je crois que c la pire des choses qui pourrait arriver on ne posera plus de question ! et là ca serait bien dommage prenez votre mal en patience et tentez de répondre aussi sympathiquement que vous faites vos supers posts ! merci |
19/07/2004, 18h35 |
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Tulipe_Miyawww |
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csrun = chaos sanctuary run = run dans le sanctuaire du chaos.
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19/07/2004, 19h23 |
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