[Ys] Reponse GOA à propos des alliances non fortuites.

Répondre
Partager Rechercher
voila suite aux evenements qui se sont déroulés sur ys, j'ai interogé la faq pour savoir si dans daoc on avait le droit d'organiser des event inter realm par le biais de communication tel le telephone,le mail, l'irc etc sans se tapper dessus, voir pour tapper ensemble sur un seul realm. Voilà la réponse GOA qui est arrivé aprés une grosse semaine d'attente :

Thread de discussion
Réponse (CM) 07/06/2004 11:45 AM
Bonjour,

Les armées de chaque camp sont libres de leurs actions. Si personne ne veut s'attaquer entre les hiberniens et les midgardiens à un moment donné, ils sont libres de le faire.

Cordialement,


donc vous aussi avant votre prochaine prise relique, pensez à télephoner a vos copains d'en face.
sauf que se soir la les mid et les hib était tout sauf copain
et on mis a mal nos projet se qui est bien domage

mais si un accord entre royaume est fait meme si c'est vrai que pour la tierce personne c'est pas vraiment agréable ca reste RP et cohérent.

mais vue la situation actuelle je pense pas que de tels accord vont avoir lieu
Ben voila quand je disais que l'on était pas Hors charte.

Bon sans aller dans l'extrême Howlingstar tu pourrais reconnaître que pour le mariage dans Beno il n'y avait aucunes mauvaises intentions de la part de tes ennemis.

Sinon je ne suis pas spécialement pour ce type d'évènement (je parle du type mariage dans Beno) ca change un peu
Citation :
Publié par Howlingstar

donc vous aussi avant votre prochaine prise relique, pensez à télephoner a vos copains d'en face.
En fait on a pas dit aux albs mais on a signe des accors d'emain macha 2 : le retour de la vengeance. Le texte en est tres simple : "un bon alb est un alb mort"

Nan mais franchement
Citation :
Publié par Zuty
sauf que se soir la les mid et les hib était tout sauf copain
et on mis a mal nos projet se qui est bien domage

mais si un accord entre royaume est fait meme si c'est vrai que pour la tierce personne c'est pas vraiment agréable ca reste RP et cohérent.

mais vue la situation actuelle je pense pas que de tels accord vont avoir lieu
en fait je parle pas du tout de la soirée en question mais bel et bien de l'idée meme. Ca change completement la facon de jouer que bcp de gens avaient jusqu'à ici.

si on pousse le raisonnement plus loin on peut meme ne plus se combattre entre realms mais entre faction crées dans les 3 realms (exemple 1/4 d'ibernia veut aider albion a prendre les rk force, 1/2 d'hibernia veut aider mid a reprendre la sienne,1/4 ne veut rien faire, 1/2 de midgard veut que hib n'ai plus la relique mana aprce que amrre des champi et des pbaoe a 900, l'autre moitié veut un partage 3 rk mana hib 3 rk mana mid, 1/4 d'albion veut les rk force et est pret a aider hib a garder ses rk en echange d'une aide etc etc... on ne se combattrait plsu a trosi realms mais a 1/2 de celui 1/4 de l'autre+ 1/4 de l'autre contre la moitie du troiseme 1/4 des deux autres etc ec).

ensuite ce genre de possibilité va à mon avis parturber l'equilibre d'un serveur. Imaginons mid et hib se mettet d'accord sur les rk. Toute intrusion alb sur un des territoire est immeduiatement contré par 150 hib et 200 mids (sous NF tres facile à mzettre en place grace la map). Albion rapidement va laisser beton, et "arrete" le rvr (reste le farming). Les mids et hibs s'etant mis d'accord sur les reliques ne se tapent plus dessus que en farming. Le serveur n'a plus aucun interet.
Citation :
Publié par Boudhette
Ben voila quand je disais que l'on était pas Hors charte.

Bon sans aller dans l'extrême Howlingstar tu pourrais reconnaître que pour le mariage dans Beno il n'y avait aucunes mauvaises intentions de la part de tes ennemis.

Sinon je ne suis pas spécialement pour ce type d'évènement (je parle du type mariage dans Beno) ca change un peu
je n'ai pas envie de reparkler du mariage sinon ca va flamm dans 3 post
Citation :
Publié par Howlingstar
ensuite ce genre de possibilité va à mon avis parturber l'equilibre d'un serveur. Imaginons mid et hib se mettet d'accord sur les rk. Toute intrusion alb sur un des territoire est immeduiatement contré par 150 hib et 200 mids. Albion rapidement va laisser beton, et "arrete" le rvr (reste le farming). Les mids et hibs s'etant mis d'accord sur les reliques ne se tapent plus dessus que en farming. Le serveur n'a plus aucun interet.
[mode flame de souleur on]
C'est pas deja le cas ?
[mode flame de souleur off]
oui biensur, c'est comme quand tu te plainds de flood de rude et que t'envoies un screen avec 40 lignes de flood et qu'on te répond : "ce genre de geste n'est pas sanctionnables ...."

Et que 2 jour après, une de tes connaissances se faite ban 24h pour emotes répétés ...

Bonjour,

Hors event type mariage ou autres, je ne crois pas à une alliance entre 2 realms pour un assaut des Rk.
Il se peut qu'une aide fortuite d'un realm pour un autre arrive mais cela s'arrête là. Peut-être qu'un consensus peut se créer lorsque 2 realms se partagent les 6 relics mais même là, je n'y crois pas trop. Si les 3 realms jouent le jeu des relics, il ne peut y avoir d'accords de ce type sauf ponctuellement et involontairement.
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Citation :
Publié par Howlingstar
Imaginons mid et hib se mettet d'accord sur les rk. Toute intrusion alb sur un des territoire est immeduiatement contré par 150 hib et 200 mids (sous NF tres facile à mzettre en place grace la map). Albion rapidement va laisser beton, et "arrete" le rvr (reste le farming). Les mids et hibs s'etant mis d'accord sur les reliques ne se tapent plus dessus que en farming. Le serveur n'a plus aucun interet.
Ce n'est dans l'intérêt de personne de bloquer le jeu. La fête est toujours meilleure quand les trois royaumes sont actifs dans le RvR (je parle du jeu des forts et des reliques).

On peut respecter Midgard, ce n'est pas une raison pour ne pas les attaquer : on ne leur fait aucun cadeau, on les harcèle, et on garde en tête que l'objectif est la prise et la conservation des six reliques . Quand on aura les six, là on pourra passer des alliances avec qui vous voulez, genre pacte de non-agression .
Citation :
Publié par MonsieurA
oui biensur, c'est comme quand tu te plainds de flood de rude et que t'envoies un screen avec 40 lignes de flood et qu'on te répond : "ce genre de geste n'est pas sanctionnables ...."

Et que 2 jour après, une de tes connaissances se faite ban 24h pour emotes répétés ...


tu veux dire que goa change d'avis comem de chemise ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Ce n'est dans l'intérêt de personne de bloquer le jeu. La fête est toujours meilleure quand les trois royaumes sont actifs dans le RvR (je parle du jeu des forts et des reliques).

On peut respecter Midgard, ce n'est pas une raison pour ne pas les attaquer : on ne leur fait aucun cadeau, on les harcèle, et on garde en tête que l'objectif est la prise et la conservation des six reliques . Quand on aura les six, là on pourra passer des alliances avec qui vous voulez, genre pacte de non-agression .
enfait je suggere pas du tout qu'une telle alliance peut avoir lieu sur ys.

ce qui me choque c'est que ca reste une possibilité.

perso je connais deux (grosses) guildes de royaumes ennemis sur un autre serveur qui sur les prises rk vont s'allier en mettant en placce un plan offline si c'est pas permis et ca va vraiement etre lours pour le realm a en face.
Citation :
Publié par Manzana
Bonjour,


Peut-être qu'un consensus peut se créer lorsque 2 realms se partagent les 6 relics mais même là, je n'y crois pas trop. Si les 3 realms jouent le jeu des relics, il ne peut y avoir d'accords de ce type sauf ponctuellement et involontairement.

bin la je serais pas d'accoord comme pour le moment aucun realm n'est capable de garder les 6 RK bien longtemps, il ya des serveurs ou ce genre de consensus (tu en prends trosi et moi trois) risque de s'etablir surtout si c'est organisé offline et que les reliques partagées ont été prises ensemble.
@Howlingstar : Si cela arrive cela veut dire qu'il n'y a plus de RvR (je parle pas de Farming). Si plus de RvR et seulement du farming de RP les joueurs vont pas rester longtemps .... Je pense que cela n'a aucunes chances d'arriver et je l'espère d'ailleurs
Citation :
Publié par Howlingstar
tu veux dire que goa change d'avis comem de chemise ?
Sur le coup ils semblent cohérents, ceci étant une réponse de la faq qui a été postée sur notre forum:

Citation :
Réponse (CM)
07/07/2004 05:39 PM

Bonjour,

Taper ou ne pas taper est le choix du joueur. Il est libre de son comportement. Il en va de même pour un groupe de joueurs. Il n'est pas interdit de s'allier sur le moment pour taper un troisème adversaire.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Ils précisent bien: sur le moment. Pour moi ça a son importance, je pense qu'un alliance sur la durée (même si somme toute il n'y a pas de raions que 2 realms en ne signent pas d'armistice), nuierait trop au jeu et ils ne laisseraient pas ça passer.
Citation :
Publié par Boudhette
@Howlingstar : Si cela arrive cela veut dire qu'il n'y a plus de RvR (je parle pas de Farming).
Pas plus tard qu'hier soir, après avoir repris Renaris et sécurisé la ZF, un de mes compagnon nous a dit. "Bon, maintenant, je vais aller en vrai RvR". Et il est parti sur Emain...
Citation :
Publié par Rothar
Pas plus tard qu'hier soir, après avoir repris Renaris et sécurisé la ZF, un de mes compagnon nous a dit. "Bon, maintenant, je vais aller en vrai RvR". Et il est parti sur Emain...
Demande lui s'il a compris le but dans DAOC tout simplement.
......
A mon avis il n a jamais ete question d aider un ennemi contre un autre ennemi que ce soit de la part de hib, alb ou bien mid....

Les evenements recents peuvent s expliquer autrement que par une alliance....

Hib a peu etre entendu parler de l attaque rk sur alb et a decidé de ce monter un bon gros bus pour etre de la baston aussi....
Ou + simplement ils ont peu etre reagis a la prise d un de leur fort 30minute auparavant..?

si un royaume viens a en aider un autre pour une reprise relique on pourra vraiment dire que les actions depassent carrement le domaine du jeu et la ca deviens grave....
Citation :
Publié par Algoris
si un royaume viens a en aider un autre pour une reprise relique on pourra vraiment dire que les actions depassent carrement le domaine du jeu et la ca deviens grave....
Une fois encore tout dépend du contexte.
A ma connaissance la seule prise relique qui s'est faite en alliance a eue lieu sur Brocéliande, il s'agissait d'une alliance ponctuelle alb/mid lorsqu'ils se sont tous les deux retrouvés en bas du rk.

Il faut savoir qu'à l'époque tempest dominait totalement le jeu des rk d'une telle force que rien que ça justifiait l'alliance imho
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Algoris
A mon avis il n a jamais ete question d aider un ennemi contre un autre ennemi que ce soit de la part de hib, alb ou bien mid....

Les evenements recents peuvent s expliquer autrement que par une alliance....

Hib a peu etre entendu parler de l attaque rk sur alb et a decidé de ce monter un bon gros bus pour etre de la baston aussi....
Ou + simplement ils ont peu etre reagis a la prise d un de leur fort 30minute auparavant..?

si un royaume viens a en aider un autre pour une reprise relique on pourra vraiment dire que les actions depassent carrement le domaine du jeu et la ca deviens grave....
C'est rassurant d'entendre un Albionnais le dire.

Plus probablement, je dirai que soit une info a filtré sur notre attaque avant/pendant les préparatifs, et Equinox s'en est emparé.

Soit l'organisateur de la sortie chez les hib se doutait fortement de la réaction Mid (attaque prévisible finalement).

Soit c'est un pur hasard (là j'ai plus de mal à l'admettre).
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
ou est le roll play dans tt ça franchement ça degoute d'entendre des trucs comme ça on é la pour respecter l'esprit du jeu si mid et hib s'allie pour empecher albion de penser faire qqch sur ce serveur je trouve ça complement puéril. ce n'est qu'un jeu veiller a ce que chacun prenne plaisir a jouer arreter de penser a vous et penser a l'esprit dans lequel on devrait jouer. En ce qui concerne la reponse de goa ils font juste la meme chose que d'habitude c a d crier leur non responsabilité.
c'est mythic qui a créer le jeu et non goa qui ne fait que l'heberger.
j'appelle a une prise de conscience general si vous jouer a daoc vous devez accepter son esprit qui est que chaque royaume est ennemi l'un a l'autre pour des raisons propres. Ce jeu n'a pas été concu pour voir ce genre d'agissement.
je crois que j'attend quelques reponses mais ça me donne tt sauf envie de rejoindre vos royaumes vu que le rollplay n'est pas respecté.
maintenant peut etre qu'il n'y a pas d'alliance mais seulement des events mais bon c'est deja trop
je m'adresse maintenant a vous representant des grosses guildes hiberniennes et midgardiennes a vous d'inculquer ces valeurs a vos joueurs les vrais valeurs dans ce jeu
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés