JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 207 (sites) | 1073 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Caline
Alpha & Oméga

Problème de navigation

Depuis ce matin, une page se charge d'elle-même pendant que je navigue (avec Mozilla).
La page qui se charge est celle-ci http://www.angelfire.com/cantina/katana/problem.htm

Est ce que ça arrive à quelqu'un d'autre ? Comment faire pour que cela cesse ?

Il se trouve que j'ai pris Mozilla pour éviter ce genre de problème parce qu'il est plus sécurisé qu'IE....A quoi sasser que Mozilla il se décarcasse alors ???

J'ai Spybot, Adware, PCcillin et Regcleaner.

Si c'est un problème de paramétrage de ces logiciels qui permet l'arrivée de ces pages, je veux bien quelques infos pour mieux sécuriser
Romuald
Alpha & Oméga

En ouvrant avec IE il demande de faire une installation d'un truc bizarre..
J'imagine qu'avec Mozilla les Mo de javascript présent font merder à mort.
Caline
Alpha & Oméga

effectivement, je viens de voir ça avec IE, mais avec Mozilla cela ne demande pas de dl. La page s'affiche complètement par contre avec un fond rouge (chargement que partiel sous IE).
Je ne sais pas ce qu'est ce mediatickets...

La première fois que cette page est apparue, j'étais sur JoL et je ne pense pas avoir dl quelque chose de compromettant, sauf mise à jour d'adware et pccillin ce matin.

La page ne s'ouvre pas dans une nouvelles page ou pop-up, mais remplace juste celle que je regarde.
Romuald
Alpha & Oméga

Pareil, ça remplace la page d'où l'on vient. (made in javascript)
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Délire le lien, quand je l'ouvre dans un nouvel onglet, le nouvel onglet devient "IE error" et JOL se met sur la page que tu link

Par contre ca le fait pas quand tu l'ouvres dans une nouvelle fenetre ....
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation :
The page you are attempting to access has been removed because it violated Angelfire's Terms of Service.
dommage, je n'aurai pas pu voir de quoi il s'agissait
Caline
Alpha & Oméga

Une autre page d'Angelfire a pris le relais et je l'ai reportée dans les "Spam pages abuse de Yahoo".
Quelqu'un connaît-il le principe informatique qui fait que mon navigateur est dirigé automatiquement sur une autre page web que celle visionnée ?

- S'agit-il d'un piratage du navigateur et donc transformation du code (a priori non car après avoir delete et reinstall de Mozilla, j'ai toujours le problème...) ?
- S'agit-il d'un logiciel annexe ou spyware qui se serait posé sur mon disque dur ? (Passage à travers de l'antivirus et des antispywares ?). si c'est le cas, comment les repérer sur le DD si les logiciels ne le détecte pas ?
- Est ce qu'une simple entrée dans la base de registre peut faire ça sans qu'il y ait d'installation de programme non autorisé ?

Si quelqu'un a des infos générales sur le principe de fonctionnement de ces problèmes pour que j'y remédie

PS : Si quelqu'un a quelque chose de plus sécurisé que Mozilla, ça m'intéresse
Romuald
Alpha & Oméga

Non, c'est juste du javascript générant un sorte de pop in sur la page relative au lien.
Comme si tu étais sur le site et que tu tombes sur une mauvaise page et que la page d'où tu viens rougisse.

Mozilla n'installe rien, mais essaye Opera si tu veux.
Au pire si t'es vraiment anxieuse, passe à Lynx.
Caline
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Romuald
Non, c'est juste du javascript générant un sorte de pop in sur la page relative au lien.
Comme si tu étais sur le site et que tu tombes sur une mauvaise page et que la page d'où tu viens rougisse.
Je ne saisis pas bien. C'est du code javascript posé sur mon PC et qui s'active par exemple au bout de 10 min alors que je suis sur Jol et me fait passer à l'autre page ou alors c'est du code qui passe par une faille de sécurité et active mon navigateur ?

Y a-t-il un moyen de visualiser par un logiciel tiers, toute activation javascript en live pendant que mon PC est allumé pour voir d'où ça vient ? Genre une fenêtre qui affiche tout ce qui se passe en js ?

Opéra et lynx sont securisés ?
Romuald
Alpha & Oméga

Le javascript s'exécute comme du HTML, c'est du code client. (comme par exemple la gestion de la mise en forme, cliquer sur un smiley, ou toute mise en forme, ou encore les "Liens rapides" en menu dynamique)

Par contre je n'ai pas compris, lorsque tu navigues tu perds la page d'un coup?

Opera c'est comme Mozilla, chacun ses avantages/inconvénient.
Lynx c'est un navigateur texte.
Caline
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Romuald
Par contre je n'ai pas compris, lorsque tu navigues tu perds la page d'un coup ?
Oui quand je suis sur une page n'importe laquelle, la page parasite se charge à la place.
Exemple :
je suis sur joL et après une dizaine de minutes par exemple (c'est aléatoire pour le temps de déclenchement), la page qui pose problème se charge dans le même onglet, l'onglet est renommé "Internet Explorer error" comme dit plus haut.
Au moment où j'écris par exemple je ne sais pas si je vais pouvoir envoyer à temps mon message avant que la page JoL ne soit remplacée, alors je fais des copié coller toutes les deux lignes pour éviter de perdre ce que j'écris...

Si la page spamm est elevée par yahoo comme la première page de ce sujet, cela n'empêche pas la redirection vers une page avec message yahoo : "The page you are attempting to access has been removed because it violated Angelfire's Terms of Service" jusqu'à ce que la nouvelle page spam prenne le relais.
Romuald
Alpha & Oméga

Tu as visité la page pendant la même session? (c'est à dire, depuis que tu as ouvert Mozilla)
En tout cas ayant visité le site, je n'ai pas le soucis, tu n'as pas installé une extension?
Caline
Alpha & Oméga

ça ne l'a pas fait depuis ce matin.

Est ce qu'un cookie peut stocker du javascript ou faire charger une page ?
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Caline
Au moment où j'écris par exemple je ne sais pas si je vais pouvoir envoyer à temps mon message avant que la page JoL ne soit remplacée, alors je fais des copié coller toutes les deux lignes pour éviter de perdre ce que j'écris...

c'est super ennuyeux

Citation :
Spybot, Adware, PCcillin et Regcleaner
Citation :
je ne pense pas avoir dl quelque chose de compromettant, sauf mise à jour d'adware et pccillin ce matin
Essaye de remettre à jour.
Tu as aussi SpySweeper qui a un module de protection contre le "piratage de navigateur" apparemment mais je n'ai pas cherché à en savoir plus. Essaye-le à tout hasard.
Jactari

Citation :
Publié par Caline
Y a-t-il un moyen de visualiser par un logiciel tiers, toute activation javascript en live pendant que mon PC est allumé pour voir d'où ça vient ? Genre une fenêtre qui affiche tout ce qui se passe en js ?
Outils > Console Javascript devrait te renseigner.

Les témoins de navigation (cookies) ne peuvent pas déclencher quelque action que ce soit, ils sont là pour stocker de l'information et la rendre accessible à certains sites.

Par contre, tu peux avoir des mécanismes assez complexes en javascript qui pourraient par exemple lancer une action (ouverture de tel site) à intervalles réguliers, mais ça ne s'active pas par magie, il faut d'abord passer sur le site qui pose problème pour ça.

Sinon, ça peut effectivement être une extension ou un programme tiers qui déclenche ce truc.

Plutôt étrange cette histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite