Mercredi de BioWare du 23/06/2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je suis assez content de ce Mercredi. Il n'est pas spécialement extraordinaire, mais il contient une agréable surprise. Bien entendu, l'interview de Jay Watamaniuk et Jade Empire sont eux aussi présent aujourd'hui.

On commence par une présentation de NWTactics. Au contraire des semaines précédentes il ne s'agit pas là d'un monde persistant mais d'un module dédié au JcJ (Joueur contre Joueur, ou PvP pour l'abréviation anglaise). Ici, le but est de pénétrer dans la forteresse adverse pour en prendre l'or et le ramener à votre Seigneur Dragon.
Vous pouvez télécharger une version de ce module ici (6 Mo). Vous trouverez aussi sur ce site de nouvelles cartes sur lesquelles les joueurs pourront s'affronter.
Une courte interview suit immédiatement celle de PDL Northpal, le responsable de NWTactics, et est consacrée à LanWerX, une chaîne de salles de jeux en réseau. On y apprend entre autre les difficultés qu'il peut y avoir à proposer NWN dans un tel centre de jeux.

Après NWTactics, Jay Watamaniuk continu avec une seconde présentation, celle du Guide NWConnections dont je vous ais brièvement parlé la semaine dernière. Cette interview s'adresse avant tout à ceux qui veulent en savoir plus sur NWConnections et sur ce guide.

Une nouvelle région de l'Empire de Jade s'offre à nous, il s'agit du Débarquement de Tien (Tien's Landing). D'après la rumeur, ce charmant village devrait son nom à l'empereur Tien qui s'y arrêta lors de son voyage dans l'est.
Cependant, à la suite de la construction d'un barrage visant à ralentir les eaux de la rivière du ver à soie, le premier emplacement originel de ce village fut inondé. La population fut prévenue assez tôt et s'installa un peu plus haut, mais tous les habitants ne seraient pas partis et certains auraient péri lors de la monté des eaux.

BioWare semble enfin s'être décider à communiquer un peu plus sur Dragon Age. Il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations mais uniquement à un fond d'écran présentant le personnage féminin déjà vu dans quelques captures, vous le trouverez sur le site dédié à Dragon Age . Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est toujours ça. Il ne reste plus qu'à espérer que BioWare continu dans cette voie durant les prochaines semaines.

Bonne lecture.
La semaine prochaine, je prédis un fond d'écran du guerrier
A noter, NWTactics avait été traduit en français il y a longtemps déjà par Caepolla, avant qu'elle ne se lasse de NWN ... Cependant, le module a peut-être évolué depuis un an ...

Pour un temps très court, voici un lien pour télécharger ce module en français pour comparer ----->[]<-----
idée de sondage: quelle est la mascotte la plus sexy?

- La Nana de dragon age
- Bastila de Kotor
- Aribeth de Tylmarade (Campagne NWN)
- La valsharesse (Campagne Hotu)
- Wu de Jade Empire


macho, macho maaaaaaaaaaaaaan

(j'ai aps inclu les jeux 2D exprès sinon on va retomber sur le débat éternel des romances de BG2 qui n'auraient pas leur place ici)
Citation :
Heu.... j'ai pas tout suivi ..
c'est quoi l'agréable surprise ? NWTacticts ?
A force de mentionner dans quelques Mercredi que BioWare aurait pu parler de Dragon Age, je croyais que tout le monde avait compris que j'étais intoxiqué à ce jeu avant même sa sortie.
La semaine prochaine je parlerais de mauvaise surprise pour le fond d'écran du barbare (il a été confirmé qu'il y en aurait un, mais il manque la date).

[Edit] : J'avais envis de faire mettre quelques citations donc...

De Brenon Holmes (Programmeur)
Citation :
* There will be a toolset. You will be able to make your own adventures.

* There will be support for custom content.

* You will be able to host your own games.
De Georg Zoeller (Designer)
Citation :
Keep in mind that Bioware's tools department is now about 2000% larger than it was when NWN was started and that it's not the first toolset we are rolling out, there have been toolsets for NWN, KotOR(internal) and Jade(internal) in the meantime.
De Don Moar (programmeur toolset)
Citation :
When I started at BioWare, in February of '99, the tools team consisted of just two programmers, myself and one other. It now has 22 programmers and is still growing. When I started, we supported only one project, we now support five (currently they are JE / DA / Live Team / Localization / Unannounced).
Citation :
idée de sondage: quelle est la mascotte la plus sexy?
Aerie !!

Citation :
je croyais que tout le monde avait compris que j'étais intoxiqué à ce jeu avant même sa sortie.
Continue de l'être, ça promet en news fraîches ^^
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Aerie !!
c'est pas un mascotte! la seule nana qui apparait sur la boite de BG2 c'est Ellesime! (l'était bien roulée elle aussi maintenant que j'y pense... rha mais comment je suiiiis)
Citation :
Don't you ever saw the pattern of Bioware's fantasy games since ToB? Melissan prominent feature was breasts. Aribeth's prominent feature was breasts. Valsharess' prominent feature was breasts. Can you see the pattern here or are you too freaking blind by your fanboism and modship?
Je suis tombé là-dessus sur le vault . Elmo est pas le seul à avoir remarquer cet espèce de continuité dans les jeux de bioware .

Pis moi, je veux un fond d'écran de paladin .
Je sais bien qu'ils font leur propre sauce pour DA mais si y a pas de chevalier, guerrier sacré ou que sais je encore, je vais etre déçu...
Citation :
Provient du message de Randy
Je suis tombé là-dessus sur le vault . Elmo est pas le seul à avoir remarquer cet espèce de continuité dans les jeux de bioware .

Pis moi, je veux un fond d'écran de paladin .
Je sais bien qu'ils font leur propre sauce pour DA mais si y a pas de chevalier, guerrier sacré ou que sais je encore, je vais etre déçu...
bah les roberts de la nana de dragon age sont pas super prohéminets mais disons qu'ils ont travaillé le "chassis arrière" (z'avez vu le wallpaper y'a un crayonné rien que pour ses fesses - très bien faites du reste - les dessinateurs de bio sont de plus en plus frustrés!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés