La découverte de soi

 
Partager Rechercher
[...] La peur au ventre, je pris le bâton que mon grand-père m'avait confié le jour de sa mort.

Il ne m'avait rien expliquer d'autres que le fait de le garder précieusement auprès de moi.

Les gardes de Nottmor arrivèrent près de la porte de la maison où je mettais réfugié, je serrais très fort

ce bâton, comme pour rechercher la main protectrice de mon grand père.

Je savais que la fin était proche, même si je croyais qu'Arawn accorderé une après-vie à ses fidèles serviteurs, j'avais peur de mourir aujourd'hui...
je ne suis qu'un enfant, j'ai plein de projet....

La porte d'entrée fut défoncée, des chiens entrèrent dans la pièce où je m'était réfugié.

Pour me protéger , je me blottis contre moi même pour former une boule, avec toujours ce bâton dans les mains.

Non, je ne veux pas mourir....mais la volonté parfois ne peut rien contre tant de haine.

Les chiens dans leur hargne, me mordirent les jambes, et les bras tout en essayant de prendre ma gorge.

Des larmes de douleurs et de souffrance commencèrent à couler le long de mes jougs pour se joindre aux gouttent de sangs sur le sol.
Les jambes et mes bras étaient meurtris, je sentais que j'allais partir..... que la vie m'abandonné,

quand une masse me souleva d'une main en rigolant.

Une Odeur forte se dégagea, avec une respiration roque....

il s'agissait d'un troll.

J'était à la fois fasciné et apeuré devant cette créature que je n'avais jamais rencontré auparavant.

Mais je n'eus aucun mal à l'identifier grâce aux descriptions que j'avais entendu sur les place de marché le soir .

Le troll prononça quelques mots dans une langue qui m'était inconnu.

Mais je cru comprendre qu'ils me feraient prisonnier, je m'aperçut que j'avais tord....il me lançant violemment contre le sol enneigé,

une petite créature à la peau presque aussi bleu que moi, me plaça la tête contre un tronc d'arbre....

Le troll affûta sa hache......

Avant mon dernier souffle, je voulais rendre hommage à mon clan, et à mon Dieu Arawn.

Je prit fermement le bâton dans ma main droite.

Voyant la lame qui s'approchait rapidement de mon cou,

je criais : " Arawn, je suis ton serviteur ! Apporte moi ta lumière pour marcher dans l'ombre de la mort "

A ce moment, précis où la lame toucha ma peau, je sentis mon corps devenir comme les nuages...la lame me traversa sans me tuer....
ou alors, je suis déjà mort et je suis devenu un esprit....

mais les esprits, ne sont pas visible par les mortelles...alors pourquoi donc, le troll recul....pourquoi la créature bleu, semble à son tour effrayée ?!

Ma tête me tourna, et je me mis à exécuter des mouvements sans en connaître le sens ni les conséquences.....

à ce moment un chevalier en armure rouge chargea le troll et le mit en pièce !

Mais d'où venait il ??
Les gardes du poste frontière se seraient ils déplacé pour sauver un nécrite ????

L'autre créature, s'enfuit ,mais le chevalier invoqua quelques sorts, qui le mit à terre....

Je compris ..... le bâton de mon grand père est un bâton de haut prêtre d'Arawn.

Et le chevalier....n'est autre qu'un esprit servant.....

"Tu devras trouver par toi même l'utilité de ce bâton !" me disait mon grand-père.

Et je compris ce qu'il disait lorsqu'il me parlait de la puissance qu'Arawn accorde à ses fidèles !

Moi, Fils de Zweinheijar, petit fils de Dreiheijar, Héritier de "Vision" la dévoreuse.
Je défendrai la cause de mon peuple jusqu'à ma mort.
Et puisque Arawn m'a accepté parmi ses prêtres, je lui vouerai un service sacré.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés