Devis et liste des composant à acheter

Répondre
Partager Rechercher
Re: Devis et liste des composant à acheter
Citation :
Provient du message de angkor
Je vais bosser cet été poru macheter un new PC.
Attends d'avoir les sous on ne peut pas faire un devis comme ça.

Citation :

Pourriez vous me faireun devis et uen liste du meilleur matos à acheter pour jouer a DAOC et bientot : CATACOMB ??
vu l'évolution dans l'informatique demander 2 semaines à l'avance pourquoi pas mais deux mois à moins de s'appeler madame Irma ...

Citation :

Un bi-processeur est til util ???
La réponse est facile : non, ce n'est pas le processeur le facteur limitant pour DAoC
Sans un budget approximatif , impossible de te faire un devis .

On peut te faire un bonne configuration, sera t'elle suffisante pour catacomb ? bonne question.
Re: Re: Devis et liste des composant à acheter
Citation :
Provient du message de Frey
Attends d'avoir les sous on ne peut pas faire un devis comme ça.
Pas mieux, sauf si tu bases la durée de travail sur ce que tu as besoin en sous

Citation :
Provient du message de Frey
vu l'évolution dans l'informatique demander 2 semaines à l'avance pourquoi pas mais deux mois à moins de s'appeler madame Irma ...
Mieux que Mme Irma et sa célèbre boule de cristal, Paice détient la connaissance.
Pour 2 mois, je pense qu'on peut raisonnablement estimer le matos à prendre (sauf grosse variation dans les prix)

Citation :
Provient du message de Frey
La réponse est facile : non, ce n'est pas le processeur le facteur limitant pour DAoC
FAUX !!!
Le Bi-Proc n'apportera rien de plus vu que DAOC n'est pas prévu pour, mais un gros CPU est à prévoir (je rappelle que Catacombs fait appel à un nouveau moteur graphique).
La RAM reste bien sûr un élément primordial (on peut raisonnablement supposer que 1Go sera la base pour jouer correctement sur Catacombs)
Pour savoir ce que seront les technos d'ici deux mois, c'est pas très difficile, ce qui est plus gênant c'est qu'aujourd'hui on a aucun recul concernant les perfs (enfin pas beaucoup) et surtout la fiabilité des équipements.

Du coté PIV par exemple, on prendra surement une P5GD1 si on veut encore de la DDRI et une P5VD1 si on veut pouvoir mettre l'une ou l'autre. Ces deux cartes ont un socket LGA775 et un port PCIExpress.

Mais le plus difficile, c'est de faire un devis, car qui dit devis dit prix, et les roadmap on les a, mais les prix Wallou

Euh pour la boule de cristal, j'ai quelques sites genres xbit labs ou X86 Secret et j'ai une chtite longueur d'avance avec des infos qu'on me donne, mais essayez pas de me demander le tirage du loto de mercredi prochain, si je le savais, je serais riche, et a la plage sous les tropiques en ce moment
Etant donné que catacombs n'est pas sorti on ne connaît pas la config recommandée pour y jouer... donc déjà de ce coté là pas facile de prévoir

Tout ce qu'on sait c'est actuellement via le site officiel c'est ça :
Citation :
Players who have Vertex and Pixel Shader 2.0, Direct X 9.0 compatible graphics cards will enjoy an additional feature - an enhanced texture tinting (armor dyeing) system. With Catacombs, dyed armors are no longer simply darkened to the selected color. A special masking technique is used to retain the highlights and shadows of the base texture resulting in a more realistic effect. For example, leather will dye a deeper color than metal, since the metal now keeps its characteristic shiny highlights.
Maintenant comme le dit Paice à part les roadmaps des constructeurs qui donnent des dates ( qui peuvent être repoussées )
Le prix, lui, on ne le connaît pratiquement qu'une fois en vente
Quand je parle prévoir à 2 mois c'est surtout au niveau du prix et de la disponibilité en quantité. Les nouvelles technologies (souvent retardés) sont souvent annoncés à l'avance mais leur disponibilité, leur prix ne sont généralement pas connus. Quand à attendre une baisse des prix, c'est tentant mais on retombe dans le problème crucial en informatique : une nouveauté chasse l'autre et si on ne se jette pas à l'eau on est partit pour attendre indéfiniment.

Pour ce qui est de faire des spéculations sur ce que Cathacomb demandera comme matériel il est quand même un peu tôt pour en parler.

Pour ce qui est de la puissance du processeur pour DAoC, je ne pense pas que ce soit un facteur limitant : si on s'oriente vers une bonne machine avec un processeur du moment (Pentium 4, Barton ou Athlon 64 en ce moment), après c'est sur que si on compare ça à un Celeron ou un Duron il ne faut pas être dupe.

Sinon, pour ce qui est du matériel tu peux te dire j'attends : les X800 et 6800 à un prix décent, le PCI-Express, les Dothan double core pour ordinateur de bureau, la gestion du dual channel de matière performante chez AMD, la liste est longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés