[WarcraftRPG]

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Bonjour, ceci est un topic destiné à la traduction en français des livres du jeu de rôle basé sur l'univers de Warcraft et utilisant le système de jeu d20 3.5 SRD de Donjons & Dragons.
http://www.warcraftrpg.com/

Il n'est pas prévu de traduction officielle en français, c'est donc à la communauté francophone de la faire elle-même si elle le souhaite. Tout le monde est donc invité à participer.
Le principe est simple :
- ceux qui possèdent les livres en anglais recopient les textes et les mettent à la disposition de tous sur le web
- ceux qui veulent traduire ces textes postent dans les forums participant à l'opération, donnent un avis sur les traductions existantes ou même traduisent un texte déjà traduit (plus il y a de versions, meilleure sera la compréhension du texte original).
Les différents topics sont sensés recouvrir tous les types de textes, aussi, veuillez poster vos originaux et vos traductions à la suite dans les sections prévues à cet effet.

Les livres déjà parus sont :
- Warcraft The Roleplaying Game
- Manual of Monsters
- Alliance & Horde Compendium
- Magic & Mayhem
- Lands of Conflict
- Shadows & Light

Les livres déjà prévus sont :
- Lands of Mystery

[EDIT]
Depuis que cette traduction a commencee, de nombreuses personnes ont participe sur les 4 forums participant a l'operation, mais certaines le font de maniere reguliere et sont particulierement investies dans cette traduction. Afin de faciliter le travail de ces traducteurs passionnes, nous avons decide de modifier notre mode de fonctionnement, en ne postant plus tous les textes sur tous les forums.
Maintenant, tout se fait sur un forum dedie, seuls les textes interessants d'un point de vue background seront postes sur les autres forums.
Citation :
Anciennement, ca se passait comme ca
L'organisation de tout ceci se fait sur le topic d'Ocaren. Si vous recherchez des termes que vous ne savez pas traduire, ou si vous souhaitez proposer une traduction pour un terme propre à Warcraft, cela se passe sur le topic de Taupe Lunatique.
[/EDIT]

<<<<<----- Les textes déjà en ligne ----->>>>>

-----Général-----
002. Warcraft The Roleplaying Game - Introduction
- Traduction par Taupe Lunatique
004. Warcraft The Roleplaying Game - A World At War
- Traduction par Taupe Lunatique
008. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes
- Traduction par haraelendil
009. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft
020. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft
- Traduction par Taupe Lunatique
021. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Classes and Spells
- Traduction par Taupe Lunatique
022. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Existing Core Classes
- Traduction par Taupe Lunatique
028. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - New Core Classes
- Traduction par Taupe Lunatique
032. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Prestige Classes
- Traduction par haraelendil
074. Warcraft The Roleplaying Game - Magic
- Traduction par Taupe Lunatique
086. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft
- Traduction par Taupe Lunatique
091. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor
- Traduction par Taupe Lunatique
049. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring
- Traduction par Taupe Lunatique
061. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment
- Traduction par Taupe Lunatique
062. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Malfunction Ratings
- Traduction par Taupe Lunatique
063. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Materials and Techniques (063. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-2 - Favored Materials)
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique)
064. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Firearms
- Traduction par Taupe Lunatique
065. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Weapons (065. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-3 - New Weapons, 065. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-4 - Explosive Weapons)
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique, Traduction par Taupe Lunatique)
066. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Technology (066. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-5 - Technology)
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique)
067. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Creating Technological Devices (067. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-6 - Technological Device Limits, 067. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-7 - Typical DCs for Tasks)
068. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Creating Technological Devices - Upgrades and Adding Functions (068. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-8 - Example Flying Machine)
069. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items
- Traduction par Stratego
070. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items - Weapons
- Traduction par Stratego
071. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items - Potions
072. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items - Wondrous Items
116. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning
- Traduction par Stratego
117. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Running a Warcraft Campaign
118. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation (118. Warcraft The Roleplaying Game - Table 6-1 - General Adventure Hooks)
119. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - The Alliance (119. Warcraft The Roleplaying Game - Table 6-2 - Alliance Campaign Hooks)
120. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - The Horde (120. Warcraft The Roleplaying Game - Table 6-3 - Horde Campaign Hooks)
121. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - Independent
122. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - Other Affiliations
123. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - Affiliations and Setting
124. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - The Role of Magic in Warcraft
125. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy
126. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - Demon Cults
127. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - The Burning Legion
128. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - The Undead Scourge
129. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - Other Races and Mundane Creatures
270. Alliance and Horde Compendium - Introduction
- Traduction par Mangeplaine
271. Alliance and Horde Compendium - The New Blood
- Traduction par Mangeplaine
272. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft
- Traduction par Mangeplaine
208. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype
- Traduction par Erok
209. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - Fel Energy
- Traduction par Erok
210. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - New Spells
- Traduction par Erok

-----Aventures-----
001. Warcraft The Roleplaying Game - Oakwidow
- Traduction par Taupe Lunatique
003. Warcraft The Roleplaying Game - Gennet
- Traduction par Taupe Lunatique
007. Warcraft The Roleplaying Game - Blademaster Redjaw
- Traduction par Taupe Lunatique
048. Warcraft The Roleplaying Game - Hellak Darkhorn
- Traduction par Taupe Lunatique
073. Warcraft The Roleplaying Game - Alayin Glitterhelm
- Traduction par Taupe Lunatique
085. Warcraft The Roleplaying Game - Chieftain Sharga and Underchief Boraga
- Traduction par Taupe Lunatique
115. Warcraft The Roleplaying Game - Oakwidow, Brother Sebast, Ramox, Jergen et Stormhoof
- Traduction par Taupe Lunatique
269. Alliance and Horde Compendium - Var'thal

-----Monde-----
005. Warcraft The Roleplaying Game - A World At War - History of the World
- Traduction par Protheus
006. Warcraft The Roleplaying Game - A World At War - Timeline of Events
- Traduction par Taupe Lunatique
- Traduction par Protheus
050. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Affiliation (050. Warcraft The Roleplaying Game - Table 3-1 - Affiliation Rating)
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique)
051. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Affiliation - The Alliance
- Traduction par Taupe Lunatique
052. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Affiliation - The Horde
- Traduction par Taupe Lunatique
053. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Affiliation - Independent
- Traduction par Taupe Lunatique
054. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Affiliation - Changing Sides
- Traduction par Taupe Lunatique
055. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Faiths
- Traduction par Taupe Lunatique
056. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Faiths - The Holy Light
- Traduction par Taupe Lunatique
057. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Faiths - Shamanism and Nature Worship
- Traduction par Ocaren
058. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Faiths - The Mystery of the Makers
- Traduction par Stratego
059. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Faiths - Burning Legion
- Traduction par Stratego
060. Warcraft The Roleplaying Gam - Adventuring - Faiths - The Scourge
- Traduction par Stratego
075. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Arcane Magic
- Traduction par Stratego
076. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Arcane Magic - The Nature of the Arcane
- Traduction par Stratego
077. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic
- Traduction par Ocaren
078. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - The Gods of the Night Elves
- Traduction par Ocaren
079. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - The Dwarves
- Traduction par Erok
080. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - The Horde
- Traduction par Erok
081. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - Other Races
- Traduction par Erok
082. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - Other Gods
- Traduction par Erok
087. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor
- Traduction par Ocaren
088. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor - Alliance
- Traduction par Ocaren
089. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor - Horde
- Traduction par Erok
090. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor - Independent Factions
- Traduction par Erok
092. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Ashenvale Forest
- Traduction par Taupe Lunatique
093. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Azshara
- Traduction par Taupe Lunatique
094. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - The Barrens
- Traduction par Taupe Lunatique
095. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Darkshore
096. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Desolace
097. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Durotar
- Traduction par Taupe Lunatique
098. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Dustwallow Marsh
- Traduction par Taupe Lunatique
099. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Felwood
100. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Hyjal Summit
- Traduction par GuiGnol
101. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - The Moonglade
102. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Mulgore
103. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Stonetalon Moutain (103. Warcraft The Roleplaying Game - Table 5-1 - Stonetalon Wind Effects)
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique)
104. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Tanaris Desert
- Traduction par Taupe Lunatique
105. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - The Thousand Needles
- Traduction par pyerO gourmand
106. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Winterspring Valley
- Traduction par pyerO gourmand
107. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World
- Traduction par Erok
108. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World - Lordaeron
- Traduction par Erok
109. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World - Northrend
- Traduction par Ocaren
110. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World - Stormwind
- Traduction par Erok
111. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond
- Traduction par haraelendil
112. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond - Twisting Nether
- Traduction par haraelendil
113. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond - The Elemental Plane
- Traduction par haraelendil
114. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond - The Emerald Dream
- Traduction par haraelendil
207. Manual of Monsters - The Burning Legion
- Traduction par Erok
425. Lands of Conflict - History & Culture - A Detailed History of Azeroth
426. Lands of Conflict - History & Culture - A Detailed History of Azeroth - Timeline of Events


-----Races-----
010. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Human
- Traduction par Dark Prophet
- Taduction par Stratego
011. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Dwarf, Ironforge
- Traduction par Stratego
012. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Elf, High
- Traduction par Stratego
013. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Elf, Night
- Traduction par Stratego
014. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Goblin
- Traduction par Stratego
015. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Half-Elf
- Traduction par Stratego
016. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Half-Night Elves
- Traduction par Ocaren
017. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Half-Orc
- Traduction par dudi
- Traduction par Stratego
018. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Orc
- Traduction par Stratego
- Traduction par Ocaren
019. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Tauren
- Traduction par Ocaren
- Traduction par Stratego
273. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Dwarf, Wildhammer
- Traduction par Fenix
274. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Elf, Blood
- Traduction par Stratego
275. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Furbolg
- Traduction par Fenix
276. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Gnome
- Traduction par Fenix
277. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Naga
278. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Pandaren
- Traduction par Erok
279. Alliance and Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Troll, Jungle
- Traduction par Erok

-----Classes de base-----
023. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Barbarian
- Traduction par Taupe Lunatique
024. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Fighter
- Traduction par Taupe Lunatique
025. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Rogue
- Traduction par Taupe Lunatique
026. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Sorcerer
- Traduction par Taupe Lunatique
027. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Wizard
- Traduction par Taupe Lunatique
Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-1 - The Healer (Hlr))
- Traduction par Taupe Lunatique)
Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-2 - The Scout (Sct))
- Traduction par Taupe Lunatique)
Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-3 - The Tinker (Tnk))
- Traduction par Taupe Lunatique)

-----Classes de prestige-----
Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-4 - The Beastmaster (Bst))
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique)
Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-5 - The Druid of the Wild (Drw))
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique)
Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-7 - Elven Ranger Favored Enemies)
- Traduction par Taupe Lunatique (Traduction par Taupe Lunatique, Traduction par Taupe Lunatique)
036. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Gladiator (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-8 - The Gladiator (Gla))
037. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Horde Assassin
- Traduction par Mangeplaine
038. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Hunter (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-9 - The Hunter (Hnt))
- Traduction par Jashugan (Traduction par Jashugan)
039. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Infiltrator (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-10 - The Infiltrator (Inf))
- Traduction par Mangeplaine
040. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Mounted Warrior (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-11 - The Mounted Warrior (Mow))
- Traduction par Grisbi
041. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Paladin Warrior (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-12 - The Paladin Warrior (Plw))
- Traduction par Jashugan (Traduction par Jashugan)
042. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Priest (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-13 - The Priest (Pre))
- Traduction par Jashugan (Traduction par Jashugan)
043. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Shaman (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-14 - The Shaman (Sha))
- Traduction par Tanking
044. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Warlock (Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-15 - The Warlock (Wrl))
- Traduction par Jashugan (Traduction par Jashugan)

-----Compétences-----
045. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Skills (045. Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-16 - New Items and Craft DCs, 045. Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-17 - Possible War Experiences, 045. Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-18 - Malfunction DCs, 045. Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-19 - Modifiers to Disable Device, 045. Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-20 - Languages of Azeroth)
- Traduction par Grisbi
046. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Skills - New Skill (046. Warcraft The Roleplaying Game - Table 2-21 - Use Technological Device DCs)
- Traduction par Grisbi

-----Dons-----
047. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Feats
- Traduction par Taupe Lunatique
Magic & Mayhem - Feats
- Traduction par Fenix

-----Sorts-----
083. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Spells
- Traduction par Virus
- Traduction par Stratego
- Traduction par Taupe Lunatique
084. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - New Spells
- Traduction par Stratego (première partie, seconde partie)
211. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - Demonic Doom
- Traduction par Erok
212. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - Withering Blight

-----Monstres-----
213. Manual of Monsters - The Burning Legion - Doomguard
214. Manual of Monsters - The Burning Legion - Dreadlord (Nathrezim)
215. Manual of Monsters - The Burning Legion - Eredar Warlock
216. Manual of Monsters - The Burning Legion - Felguard
217. Manual of Monsters - The Burning Legion - Fel Stalker
218. Manual of Monsters - The Burning Legion - Infernal
219. Manual of Monsters - The Burning Legion - Pit Lord
220. Manual of Monsters - The Burning Legion - Tainted

-----Héros-----
Recommandations de traduction
Vous pourrez trouver dans le topic de Taupe Lunatique, une liste de recommandations de traduction pour certains termes, ainsi que des termes que personne ne sait encore comment bien traduire. Cette liste est susceptible d'être modifiée à tout moment, et ne reflète pas forcément ce qui est effectivement traduit : chaque traducteur est libre.
Questions légales
Citation :
Extraits de http://www.battle.net/legalfaq.shtml
What is Blizzard Entertainment's® copyright/trademark policy for the Internet, specifically for fan sites? Can I use Blizzard Entertainment's® images, text or sound on my web page? Is it ok if I use screenshots I take in-game on my web page?
Yes, within certain limits. We asked our legal department to provide some guidelines for you, and here is what they said:
Blizzard Entertainment® hereby grants you a personal, non-exclusive, non-transferable and non-assignable license to use and display, for home, noncommercial and personal use only, one copy of any material and/or software that you may download from this site, including, but not limited to, any files, codes, audio or images incorporated in or generated by the software (collectively the "Downloaded Content") provided, however, that you must include or maintain all copyright and other notices contained or associated with such Downloaded Content. You acknowledge and agree that you may not sublicense, assign or otherwise transfer this license or the Downloaded Content and that no title to the Downloaded Content has been or will be transferred to you from Blizzard Entertainment® or anyone else. You also agree that you will not alter, disassemble, decompile, reverse engineer or otherwise modify the Downloaded Content.
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Are there any legal notices and disclaimers that I need to have on my site when talking about your products?
Yes. You must include all copyright, trademark and other notices as appropriate. Appropriate notices can be acquired from http://www.battle.net/copyright.shtml.

Can I do a total conversion of your games?
Yes. We've seen some very polished and fun conversions for our games, and have no problems with total conversions so long as they are for personal use and do not infringe our End User License Agreement included in our games, nor the rights of any other parties including copyrights, trademarks or other rights.
Citation :
Mail de Blizzard Entertainment autorisant la traduction
Hello,

Yes you are more than welcome to translate the RPG codec to the language of your choice. We would be grateful if this provides an opportunity for our French speaking fans to have access to something they might otherwise not be able to. Please be advised however that the texts must remain unchanged and credit must be given to all party's involved in creation of the book including but not limited to Blizzard Entertainment. I recommend reading the Legal FAQ below for more information.

Information regarding submission of maps or ideas, as well as information regarding the hosting of Battle.net servers and legal information pertaining to the use of names, places, images, or any other material (intellectual or physical) that is copyrighted by Blizzard Entertainment, can be found at our Legal FAQ Site - ("http://www.battle.net/legalfaq.shtml"). If you have any further questions please email us at web@blizzard.com - ("mailto:web@Blizzard.com") so we can try to address your questions on an upcoming revision of the FAQ.

Regards,
Micah W.
Online Support
Blizzard Entertainment
http://www.blizzard.com/support

If you respond to this email, please attach all previous messages and files relating to this issue.

Customer satisfaction is a top priority here at Blizzard Entertainment, and we would like your feedback on the level of service you have received.
Citation :
Définition du "contenu spécifique à Warcraft" qui appartient à Blizzard Entertainment (et que l'on est autorisé à traduire), et du reste du contenu qui appartient à Wizards of the Coast
These books are done under version 1.0 and/or draft versions of the Open Game License, the d20 System Trademark License, d20 System Trademark Logo Guide and System Reference Document by permission from Wizards of the Coast.
Designation of Product Identity
The following items are hereby designated as Product Identity in accordance with Section 1(e) of the Open Game License, version 1.0a (http://www.opengamingfoundation.org/ogl.html) :
- any and all Sword and Sorcery Studio and Arthaus logos and identifying marks and trade dress, including all Sword and Sorcery Studio and Arthaus Product and Product Line names including but not limited to Manual of Monsters, Alliance & Horde Compendium, Magic & Mayhem, Lands of Conflict, Shadows & Light, Creature Collection Revised, Creature Collection 2: Dark Menagerie, Creature Collection3: Savage Bestiary, Relics and Rituals, Relics and Rituals 2: Lost Lore, the Scarred Lands and the Scarred Lands logo;
- all text under the "Description" header of any creature, spell, true ritual, magic item, artifact, or NPC's listing;
- any elements of the Warcraft setting, including but not limited to capitalized names, names of artifacts, characters, countries, creatures, geographic locations, gods, historic events, magic items, organizations, spells, or titans;
- any and all stories, storylines, plots, thematic elements, and dialogue;
- all artwork, symbols, designs, depictions, illustrations, maps and cartography, likenesses, poses, logos, symbols, or graphic designs, except such elements that already appear in the d20 System Reference Document and are already OGC by virtue of appearing there.
The above Product Identity is not Open Game Content.
Designation of Open Game Content
Subject to the Product Identity designation above, the following portions of the books are designated as Open Game Content:
- all creature and NPC statistic templates, (i.e. from Size Type (e.g., Small Undead) down to the italicized text immediatly before the "Description" header);
- all skills, feats, special attacks (SA), and special qualities (SQ);
- prestige classes;
- all text under the "Powers" section of magic items or artifacts;
- all text under the "Spell Effect" section of spells and true rituals;
- all text under the "Combat" section of a creature's listing;
- and anything else contained herein that is already Open Game Content by virtue of appearing in the System Reference Document or some other OGC source.
All content of these books, regardless of designation, are copyrighted year 2004 by Blizzard Entertainment. All rights reserved. Reproduction or use without the written permission of the publisher is expressly forbidden, except for the purpose of review or use of OGC consistent with the OGL.
La liste complète des textes
Si vous souhaitez qu'un texte passe en priorité, envoyez-moi un message privé, il devrait arriver quelques jours après...

001. Warcraft The Roleplaying Game - Oakwidow
002. Warcraft The Roleplaying Game - Introduction
003. Warcraft The Roleplaying Game - Gennet
004. Warcraft The Roleplaying Game - A World at War
005. Warcraft The Roleplaying Game - A World at War - History of the World
006. Warcraft The Roleplaying Game - A World at War - Timeline of Events
007. Warcraft The Roleplaying Game - Blademaster Redjaw
008. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes
009. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft
010. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Human
011. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Dwarf, Ironforge
012. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Elf, High
013. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Elf, Night
014. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Goblin
015. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Half-Elf
016. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Half-Night Elves
017. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Half-Orc
018. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Orc
019. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Races of Warcraft - Tauren
020. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft
021. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Classes and Spells
022. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Existing Core Classes
023. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Barbarian
024. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Fighter
025. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Rogue
026. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Sorcerer
027. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Wizard
028. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - New Core Classes
029. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Healer
030. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Scout
031. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Tinker
032. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Prestige Classes
033. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Beastmaster
034. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Druid of the Wild
035. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Elven Ranger
036. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Gladiator
037. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Horde Assassin
038. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Hunter
039. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Infiltrator
040. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Mounted Warrior
041. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Paladin Warrior
042. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Priest
043. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Shaman
044. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Classes of Warcraft - Warlock
045. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Skills
046. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Skills - New Skill
047. Warcraft The Roleplaying Game - Heroes - Feats
048. Warcraft The Roleplaying Game - Hellak Darkhorn
049. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring
050. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Affiliation
051. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Affiliation - The Alliance
052. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Affiliation - The Horde
053. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Affiliation - Independent
054. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Affiliation - Changing Sides
055. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Faiths
056. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Faiths - The Holy Light
057. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Faiths - Shamanism and Nature Worship
058. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Faiths - The Mystery of the Makers
059. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Faiths - Burning Legion
060. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Faiths - The Scourge
061. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment
062. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Malfunction Ratings
063. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Materials and Techniques
064. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Firearms
065. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Weapons
066. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Equipment - Technology
067. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Creating Technological Devices
068. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Creating Technological Devices - Upgrades and Adding Functions
069. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items
070. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items - Weapons
071. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items - Potions
072. Warcraft The Roleplaying Game - Adventuring - Magic Items - Wondrous Items
073. Warcraft The Roleplaying Game - Alayin Glitterhelm
074. Warcraft The Roleplaying Game - Magic
075. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Arcane Magic
076. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Arcane Magic - The Nature of the Arcane
077. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic
078. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - The Gods of the Night Elves
079. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - The Dwarves
080. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - The Horde
081. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - Other Races
082. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Divine Magic - Other Gods
083. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - Spells
084. Warcraft The Roleplaying Game - Magic - New Spells
085. Warcraft The Roleplaying Game - Chieftain Sharga and Underchief Boraga
086. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft
087. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor
088. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor - Alliance
089. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor - Horde
090. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Affiliations on Kalimdor - Independent Factions
091. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor
092. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Ashenvale Forest
093. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Azshara
094. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - The Barrens
095. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Darkshore
096. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Desolace
097. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Durotar
098. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Dustwallow Marsh
099. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Felwood
100. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Hyjal Summit
101. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - The Moonglade
102. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Mulgore
103. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Stonetalon Mountains
104. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Tanaris Desert
105. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - The Thousand Needles
106. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - Regions of Kalimdor - Winterspring Valley
107. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World
108. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World - Lordaeron
109. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World - Northrend
110. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Rest of the World - Stormwind
111. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond
112. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond - Twisting Nether
113. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond - The Elemental Plane
114. Warcraft The Roleplaying Game - The World of Warcraft - The Universe Beyond - The Emerald Dream
115. Warcraft The Roleplaying Game - Oakwidow, Brother Sebast, Ramox, Jergen et Stormhoof
116. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning
117. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Running a Warcraft Campaign
118. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation
119. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - The Alliance
120. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - The Horde
121. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - Independent
122. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - Other Affiliations
123. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - Affiliations and Setting
124. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - Affiliation - The Role of Magic in Warcraft
125. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy
126. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - Demon Cults
127. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - The Burning Legion
128. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - The Undead Scourge
129. Warcraft The Roleplaying Game - Campaigning - The Enemy - Other Races and Mundane Creatures
130. Manual of Monsters - Foreword and Introduction - Foreword
131. Manual of Monsters - Foreword and Introduction - Introduction
132. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Ancient
133. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Ancient - Corrupted Ancient
134. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Bane Spider
135. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Basilisk
136. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Bog Beast
137. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Cat, Saber
138. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Cenarius's Children
139. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Cenarius's Children - Centaur
140. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Cenarius's Children - Dryad
141. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Cenarius's Children - Keeper of the Grove
142. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Chimaera
143. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Draenei
144. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragons of Azeroth
145. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragons of Azeroth - Black Dragon (Deathwing's Dragonflight)
146. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragons of Azeroth - Blue Dragon (Malygos's Dragonflight)
147. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragons of Azeroth - Bronze Dragon (Nozdormu's Dragonflight)
148. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragons of Azeroth - Green Dragon (Ysera's Dragonflight)
149. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragons of Azeroth - Red Dragon (Alextrasza's Dragonflight)
150. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragonspawn
151. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragonspawn - Wyrm Kin
152. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragonspawn - Flametongue
153. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Dragonspawn - Scalebane
154. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Frost Wolf
155. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Frost Wolf - Giant Frost Wolf
156. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Furbolg
157. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Furbolg - Corrupted Furbolg
158. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Giant - Mountain Giant
159. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Giant - Sea Giant
160. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Gnoll
161. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Gnoll - Gnoll Assassin
162. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Gnoll - Gnoll Brute
163. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Gnoll - Gnoll Poacher
164. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Gnoll - Gnoll Warden
165. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Gryphon
166. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Harpy
167. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Hippogryph
168. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Kobold
169. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Kodo Beast
170. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Magnataur
171. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Mana Surge
172. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Murloc
173. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Murloc - Mur'gul
174. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Naga
175. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Nerubian
176. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Obsidian Destroyer
177. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Ogre
178. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Ogre - Ogre Magus
179. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Pandaren
180. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Pandaren - Pandaren Pikeman and Wardancer
181. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Pandaren - Pandaren Geomancer and Shodo-Pan
182. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Phoenix
183. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Quilboar
184. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Revenant
185. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Revenant - Death Revenant
186. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Revenant - Fire Revenant
187. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Revenant - Frost Revenant
188. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Revenant - Ice Revenant
189. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Revenant - Lightning Revenant
190. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Salamander
191. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Satyr
192. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Sludge
193. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Spirit of Vengeance, Greater
194. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Spirit of Vengeance, Lesser
195. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Thunder Lizard
196. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Trogg
197. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Troll - Dark Troll
198. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Troll - Forest Troll
199. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Troll - Ice Troll
200. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Troll - Jungle Troll
201. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Tuskarr
202. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Wendigo
203. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Wendigo - Sasquatch
204. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Wildkin
205. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Wisp
206. Manual of Monsters - Creatures of Azeroth - Wyvern
207. Manual of Monsters - The Burning Legion
208. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype
209. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - Fel Energy
210. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - New Spells
211. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - Demonic Doom
212. Manual of Monsters - The Burning Legion - Demonic Subtype - Withering Blight
213. Manual of Monsters - The Burning Legion - Doomguard
214. Manual of Monsters - The Burning Legion - Dreadlord (Nathrezim)
215. Manual of Monsters - The Burning Legion - Eredar Warlock
216. Manual of Monsters - The Burning Legion - Felguard
217. Manual of Monsters - The Burning Legion - Fel Stalker
218. Manual of Monsters - The Burning Legion - Infernal
219. Manual of Monsters - The Burning Legion - Pit Lord
220. Manual of Monsters - The Burning Legion - Tainted
221. Manual of Monsters - The Undead Scourge
222. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Undead Types
223. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates
224. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Banshee (Scourge)
225. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Crypt Fiend (Scourge)
226. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Forsaken (Independent)
227. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Ghost (Indepedent Undead)
228. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Ghoul of the Scourge (Scourge)
229. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Lich (Independent Undead)
230. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Shade (Scourge)
231. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Skeletal mage (Independent Undead)
232. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Skeletal Warrior (Independent Undead)
233. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Withered (Scourge)
234. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Wraith (Independent Undead)
235. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Templates - Zombie (Independent Undead)
236. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Other Monsters of the Scourge - Abomination
237. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Other Monsters of the Scourge - Dire Gargoyle
238. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Salient Powers
239. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Salient Powers - Scourge Salient Powers
240. Manual of Monsters - The Undead Scourge - Salient Powers - Independent Salient Powers
241. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Bear, Dire
242. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Carrion, Beetle
243. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Elk
244. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Spider - Forest Spider
245. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Spider - Giant Spider
246. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Spider - Venom Spider
247. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Strom Crow
248. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Tallstrider
249. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Wolf - Dire Wolf
250. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Wolf - Giant Wolf
251. Manual of Monsters - Animals and Vermin - Wolf - Timber Wolf
252. Manual of Monsters - Villains of Warcraft
253. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Magic Items and Artifacts
254. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Magic Items and Artifacts - Magic Items
255. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Magic Items and Artifacts - Artifacts
256. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Villains - Azgalor
257. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Villains - Illidan Stormrage, 20th-Level Sorcerer/8th-Level Rogue/7th-Level Fighter
258. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Villains - Prince Kael'thas Sunstrider, 15th-Level Wizard/14th-Level Fighter
259. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Villains - Kel'Thuzad
260. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Villains - The Lich King
261. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Villains - Sylvanas Windrunner
262. Manual of Monsters - Villains of Warcraft - Villains - Lady Vashj, 17th-Level Healer/9th-level Sorcerer
263. Manual of Monsters - Other Monsters in Warcraft
264. Manual of Monsters - Other Monsters in Warcraft - MM (Core Rulebook III)
265. Manual of Monsters - Other Monsters in Warcraft - Creature Collection Revised
266. Manual of Monsters - Other Monsters in Warcraft - Creature Collection 2: Dark Menagerie
267. Manual of Monsters - Other Monsters in Warcraft - Tome of Horrors
268. Manual of Monsters - Monsters Ranked by Challenge Ratings
269. Alliance & Horde Compendium - Var'thal
270. Alliance & Horde Compendium - Introduction
271. Alliance & Horde Compendium - The New Blood
272. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft
273. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Dwarf, Wildhammer
274. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Elf, Blood
275. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Furbolg
276. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Gnome
277. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Naga
278. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Pandaren
279. Alliance & Horde Compendium - The New Blood - New Races of Warcraft - Troll, Jungle
280. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes
281. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Death Knight
282. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Demon Hunter
283. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Dwarven Avatar
284. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Marksman
285. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Necromancer
286. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Primal
287. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Warmage
288. Alliance & Horde Compendium - Prestige Classes - Windrider
289. Alliance & Horde Compendium - New Skill
290. Alliance & Horde Compendium - Feats
291. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides
292. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance
293. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance - Humans
294. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance - Ironforge Dwarves
295. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance - Wildhammer Dwarves
296. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance - High Elves
297. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance - Night Elves
298. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance - Gnomes
299. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Alliance - Half-Elves
300. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Horde
301. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Horde - Orcs
302. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Horde - Tauren
303. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - The Horde - Jungle Trolls
304. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - Independent Factions
305. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - Independent Factions - Blood Elves
306. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - Independent Factions - Furbolgs
307. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - Independent Factions - Goblins
308. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - Independent Factions - Half-Orcs
309. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - Independent Factions - Naga
310. Alliance & Horde Compendium - Choosing Sides - Independent Factions - Pandaren
311. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War
312. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Unit Combat Sequence
313. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Unit Combat Statistics
314. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Base Line and Rendezvous Point
315. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Initiative
316. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - The Battle Round
317. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Attacks and Damage in Unit Combat
318. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Unit Actions Without Orders
319. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Commanders and Orders
320. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Injury and Death
321. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Movement and Position
322. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Combat Modifiers
323. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Unusual Attacks
324. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Morale
325. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Terrain and Obstacles
326. Alliance & Horde Compendium - The Craft of War - Battlefield Magic
327. Alliance & Horde Compendium - Weapons of War
328. Alliance & Horde Compendium - Weapons of War - Ballistae
329. Alliance & Horde Compendium - Weapons of War - Catapults and Trebuchets
330. Alliance & Horde Compendium - Weapons of War - Siege Crossbows
331. Alliance & Horde Compendium - Weapons of War - Special Ammunition
332. Magic & Mayhem - Zul'ajik, Gimbolt Surehammer, Maer-thiss and Ziggler
333. Magic & Mayhem - Introduction
334. Magic & Mayhem - Verius and Father Rammal
335. Magic & Mayhem - Flame and Faith
336. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Arcane Magic
337. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Arcane Magic - Spellcasters
338. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Arcane Magic - Variant Rule: Arcane Corruption
339. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Divine Magic
340. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Divine Magic - Ordeals
341. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Divine Magic - Tests of Faith
342. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Fel Energy
343. Magic & Mayhem - Flame and Faith - Rune Magic
344. Magic & Mayhem - Jocas Irongear, Blackhawk and Ashar Ghosthoof
345. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves!
346. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - Feats
347. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes
348. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Runemaster
349. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Bombardier
350. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Engineer
351. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Graven One
352. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Shadow Hunter
353. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Spiritwalker
354. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Steamwarrior
355. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Warden
356. Magic & Mayhem - Prepare Yourselves! - New Core Class and Prestige Classes - Witch Doctor
357. Magic & Mayhem - Zaj'tal
358. Magic & Mayhem - Fountains of Mana
359. Magic & Mayhem - Fountains of Mana - Rune Families
360. Magic & Mayhem - Fountains of Mana - Runes
361. Magic & Mayhem - Fountains of Mana - New Spells
362. Magic & Mayhem - Isak and Bohein
363. Magic & Mayhem - Destiny and Reward
364. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Racial Body Slots
365. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Armor and Shields
366. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Armor and Shields - New Armor and Shield Special Abilities
367. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Armor and Shields - Specific Magical Armor and Shields
368. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Weapons
369. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Weapons - New Magic Weapon Special Abilities
370. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Weapons - Specific Weapons
371. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Potions
372. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Potions - Pandaren Brews
373. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Rings
374. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Rods, Staffs and Wands
375. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Scrolls
376. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Wondrous Items
377. Magic & Mayhem - Destiny and Reward - Minor Artifacts
378. Magic & Mayhem - Sunstorm and Nuji Kodosbreath
379. Magic & Mayhem - Temple of Boom
380. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Creating and Using Technological Devices
381. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Creating and Using Technological Devices - Vehicles: Movement and Maneuverability
382. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Creating and Using Technological Devices - Malfunction Effects
383. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Creating and Using Technological Devices - Collaborative Construction
384. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Creating and Using Technological Devices - Masterwork Devices
385. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Creating and Using Technological Devices - Special and Favored Materials
386. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Technological Devices
387. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Adventuring Gear
388. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Special Substances and Items
389. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Vehicles
390. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Weapons
391. Magic & Mayhem - Temple of Boom - Zecker Devices
392. Magic & Mayhem - Constructs
393. Magic & Mayhem - Constructs - Black Iron Golem
394. Magic & Mayhem - Constructs - Harvest Golem
395. Magic & Mayhem - Constructs - Junk Golem
396. Magic & Mayhem - Constructs - Steam Golem
397. Magic & Mayhem - Constructs - Stone Keeper
398. Magic & Mayhem - Constructs - Stone Keeper - Stone Watcher

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=344486
Je n'ai pas tout compris sur la marche à suivre des
traductions, néanmoins je te propose celle des Blood
Elfes et des Nagas. Fais en ce que tu veux.


~~~~~~~~http://www.blizzard.fr/war3x/images/screens/concept/ss01-thumb.jpg ~~~~~~~~ http://www.blizzard.fr/war3x/images/screens/concept/ss02-thumb.jpg~~~~~~~~

  • LES ELFES DE SANG
    Par la Team NRV

    Un petit groupe de hauts elfes survécu à la razzia d'Arthas de Quel'Thalas et à la destruction du
    puits de soleil. Coincé au cœur du fléau, les Elfes durent lutter pour survivre, privés de leurs maisons,
    de leurs alliés et de leurs familles. Un groupe de survivant, mené par le magicien Kael'Thas, souffrirent
    tellement de ces pertes qu’ils décidèrent de s’appeler les "elfes de sang" pour honorer leurs morts.
    Désespérés et privés de fondation magique, les elfes de sang se tournèrent rapidement vers d'autres
    sources de puissance. Ils rejoignirent Illidan Stormrage pour trouver une nouvelle force qui leur
    permettrait de se venger.

    Les elfes de sang sont un peuple maniaque, uniquement concentrés sur la puissance des arcanes.
    Ils existent uniquement pour s’accaparer l'énergie des arcanes en écrasant tous ceux qui se mettent
    sur leur chemin. Leur recherche de puissance magique et de survie consume et dirige toutes leurs
    actions, et la manière d’obtenir cette puissance leur est complètement égale. Ils sont devenus si
    experts dans ce domaine qu’ils chassent activement les démons pour drainer leurs énergies infernales.
    Les elfes de sang vagabondent dans Azeroth à la recherche d’objets magiques et de magiciens
    puissants qu'ils peuvent saigner pour renforcer leur puissance.

    Les elfes de sang ne sont pas un peuple aimable. Leur seule raison de vivre est leur descendance,
    tout comme la quête de l'énergie des arcanes. Ils sont unis par ce but commun et le poursuivent
    impitoyablement.


  • Apparence

    Les elfes de sang sont physiquement identiques aux hauts elfes, sauf qu'ils s'habillent principalement de
    noir et de rouge pour se remémorer les pertes terribles qu’ils ont subit. Beaucoup d’entre eux peignent des
    runes ou des tatouages mystérieux sur leurs visages, bras et épaules pour détourner les démons, pour
    célébrer une victoire significative ou encore juste pour sembler intimidants, chose que les hauts elfes
    n’auraient jamais fait. De plus, ils adoptent des coiffures qui vont à l’encontre des normes de la société
    des hauts elfes.

  • Région

    Les elfes de sang n'ont aucune colonie permanente sur Azeroth, les seules communautés d'elfes de
    sang sont situées dans les terres extérieures, lieu d’exil extra-dimensionnel d'Illidan. Beaucoup d'elfes
    de sang se sont insinués de nouveau dans le monde d’Azeroth et cherchent des endroits riches en
    puissance magique, telle que la forêt d'Ashenvale. Quelques elfes de sang, repoussant les limites
    de la douleur et de la colère, ont rejoint le conseil des ombres de Felwood.

  • Affiliation

    Indépendant. Les elfes de sang se sentent trahis par l'alliance et sont les ennemis de l'humanité ainsi
    que des elfes de la nuit. Les elfes de sang essayent de rallier les derniers hauts elfes à leur cause,
    un concept que les bons hauts elfes regardent avec horreur et révulsion. L'existence des elfes de sang
    démontre à quel point cette race qui fut un jour si puissante est corruptible, mais les hauts elfes essayent
    à tout prix de réparer le mal occasionné par leurs ancêtres déments.

    Les elfes de sang sont en bons termes avec les Nagas, avec qui ils partagent des ancêtres communs
    parmi les biens nés, ainsi qu’avec d'autres factions indépendantes. Ils ne sont pas bienvenus dans les
    terres de l'alliance, et la horde les identifie également comme dangereux, volatils et finalement destructeurs.

    Les elfes de sang sont dépendants de l'énergie des arcanes. Un elfe de sang doit passer du temps
    chaque matin à résister aux distractions de cette dépendance. Ainsi, un elfe de sang peut ne plus
    pouvoir lancer aucun sort s’il tombe sous l’emprise de cette dépendance.

    Consacrer du temps à résister à cette dépendance est inutile si l'elfe de sang se trouve dans le néant
    distordu. En fait, même après avoir quitté celui-ci, ses énergies persistantes sont suffisantes pour
    annuler l’effet de la dépendance durant quelques jours. A la différence de leurs cousins hauts elfes,
    les elfes de sang se sont tellement donnés à la magie des arcanes que même les puits de lune
    sont insuffisants pour assouvir leurs désirs.
  • Langues : Commun et Thalassian.

  • Histoire des elfes de sang

    Tous les Elfes qui ont survécu à la purge d'Arthas de Quel'Thalas ne sont pas allés avec l'alliance
    s’installer à Theramore. Beaucoup sont restés derrière dans l’espoir de repousser le fléau du secteur,
    mais en vain. Ils devinrent très amers quand l'alliance alla à Kalimdor combattre les morts-vivants
    sans jamais venir les aider à battre Arthas et son armée. Ils détestent l'alliance pour cette raison.

    Ces Hauts Elfes se renommèrent les "Elfes de sang" en mémoire de leurs compagnons tombés au combat.
    Pendant qu'ils luttaient pour rester vivants parmi le fléau, le fait de ne plus avoir de puits de soleil commença
    à avoir un effet sur les elfes et beaucoup d’entre eux s’assombrir et commencèrent à broyer du noir.
    Pour donner à son peuple de l’espoir, le prince Kael'Thas, un noble haut elfe, rendossa sa descendance
    de bien née. Ils décidèrent cela, car leurs formidables pouvoirs magiques les avaient fait échouer lors de
    la défense de leur partie, ils se devaient de trouver un moyen qui leur permettrait d’accéder à encore plus
    de puissance. Bien qu'ils détestent les démons qui ont détruit leur patrie et qui ont poussé l’alliance à les
    abandonner, ils les voient comme des ressources de puissance brute et de connaissance magique et
    depuis lors ils s’obstinent à les traquer. Leur méthode d'aborder les choses est de traquer les démons,
    obtenir toutes les connaissances possibles de ces créatures en utilisant tous les moyens nécessaires,
    puis de s’en débarrasser.

    N’ayant pas de patrie, et étant constamment en train de combattre des ennemis puissants il devint
    alors rapidement clair que le nombre d’elfes de sang n’allait que diminuer. L'espoir arriva sous la forme
    d’Illidan Stormrage. Il proposait de détruire le fléau en tuant sa source, le Roi Liche sur Northrend.
    Les elfes de sang ne s’inquiétèrent pas du fait qu'il recherchait surtout à s’approprier plus de puissance
    personnellement par le biais de cette quête, en effet, ils s’identifièrent à ce but. En Illidan ils voyaient
    un vrai chef, un elfe consacré à la fois à l’éradication du fléau et à l'accumulation du plus de puissance
    possible. Ils se joignirent aux nagas dans l'armée d'Illidan et l’aidèrent dans leur ancienne ville de
    Dalaran et plus tard sur Northrend. Quand les conflits prirent fin, ils retournèrent avec lui dans son
    exil sur les terres extérieures. Leurs actions entraînèrent leur rejet de l’alliance pour traîtrise,
    ce qui ne déçu ni ne surpris les elfes de sang.

    Illidan échoua, mais les Elfes de sang sont restés dans son armée, et la plupart résident avec lui dans
    les terres extérieures. Ils traitent les Nagas en amis, qu'ils considèrent comme leurs frères, un peuple
    avec qui ils partagent leur ascendance de bien née et leur but de collecte de puissance
    . Une fois que
    le fléau s’en fut allé, ils projetèrent de reprendre le contrôle de Kalimdor en supprimant tous leurs
    ennemis. Depuis les événements récents sur Lordaeron et Northrend, les elfes de sang ont découvert
    beaucoup de choses qu'ils n’avaient pas avant : un chef sous la forme d'Illidan, des compagnons sous
    la forme des nagas, et une patrie sous la forme de l’exile d’Illidan dans les terres extérieures.

    Les elfes de sang sont peu en nombre. En raison de leurs styles de vie dangereux et nomades,
    créer des familles pour augmenter leur population est une ambition difficile actuellement.
    Un de leurs buts principaux est d’inciter d’autres hauts elfes à joindre leur cause. Cette quête a
    amené beaucoup d’elfes de sang jusqu’à Kalimdor pour y rechercher des hauts elfes prêts à
    abandonner leur loyauté envers l’alliance et rejoindre les elfes de sang. Mais ceci est improbable,
    car les hauts elfes sont horrifiés de voir ce qui est arrivé à leurs anciens alliés. Cependant, les elfes
    de sang ne perdent pas espoir, et continuent leurs missions.

    Physiquement, les elfes de sang ressemblent toujours aux hauts elfes. Mais ils ne veulent pas qu’on
    les prenne pour ces faibles hauts elfes. Pourtant cela ne les empêche pas de se déguiser en hauts
    elfes lorsqu’ils en ont besoin, comme par exemple lorsqu’ils sont prêts des terres de l’alliance.
    Les elfes de sang ont cependant une certaine difficulté à cacher leur haine des membres de l’alliance.

    Les elfes de sang considèrent les Nagas comme leurs alliés et amis. Les autres races neutres qui
    les intéressent sont les Gobelins, les Trolls sombres et les Trolls des forêts. Les Gobelins sont les
    seuls marchant qui offriront leurs services contre de l’argent aux elfes de sang, et même si un
    marchant de l’alliance ou de la horde acceptait d’avoir un client parmi les elfes de sang,
    il augmenterait ses prix astronomiquement. Les tribus de Trolls ont souvent des objets ou des informations
    utiles pour les Elfes de sang, et ils haïssent les elfes de la nuit autant qu’eux. Les Elfes de sang ont
    quelques opinions sur les autres races indépendantes, celles qui vénèrent une puissance divine
    s’affaiblissent, et celles qui restent neutres n’ont que peu d’intérêt.

    L’alliance représente tout ce que les elfes de sang haïssent dans le monde.
    Les humains ont conduit l’exode de Lordaeron, abandonnant les elfes de sang au fléau et emmenant
    beaucoup de hauts elfes avec eux. Les hauts elfes sont faibles, ils ont le potentiel d’atteindre le statut
    d’elfe de sang, mais ne vont pas accepter leur puissance et sont par conséquents de faible utilité.
    Les elfes de la nuit sont reconnus comme les elfes qui les ont bannis de chez eux il y a longtemps,
    et cette rancune est toujours profondément ancrée. Les autres races ne sont pas aimées simplement
    pour leur représentation dans l’alliance, l’ami de mon ennemi est mon ennemi pour ainsi dire.
    L’alliance préfère que les Elfes de sang restent neutres, car ils les voient comme dangereux et même
    fous dans certains cas. Les lanceurs de sorts d’arcanes de l’alliance sont d’accord pour dire que les
    elfes de sang sont allés trop loin dans leur quête de puissance, même les Hauts Elfes sont malades
    et effrayés par la perte de compassion et du contrôle de soi de leurs anciens alliés. Les elfes de sang
    n’ont que peu d’intérêts pour l’alliance, et la chute de cette faction est dans leur liste juste après
    la suppression du fléau de Lordaeron.

    La Horde se méfie des Elfes de sang, car leur dépendance à la magie fait passer les hauts elfes à coté
    pour des amateurs. Les Elfes de sang sont dangereux, les peuples de la horde peuvent ressentir la
    magie maudite en eux. En particulier, les Orcs rejettent les elfes de sang parce qu'ils les voient suivre
    le même chemin de damnation qui avait corrompu le peuple Orc, les Orcs sentent l’infection démoniaque
    des Elfes de sang et savent ou cela va les mener. Les Elfes de sang ont un certain dédain pour la Horde
    car ce sont des barbares qui refusent de saisir la puissance qui leur est offerte. Ils n’aiment spécialement
    pas les Orcs car ils avaient la force de maîtriser le pouvoir qui leur avait été donné par les démons,
    mais au lieu de ça ils sont tombés sous leur emprise.


    Sources : Blizzard Entertainment®

    Extraits des livres :
  • "Warcraft the Roleplaying Game"
  • "Manual of monsters"
  • "Alliance and Horde Compendium"

    Traduction française : Comm-NRV & Hell-NRV de la Team NRV
  • http://warcraft3.judgehype.com/screenshots/addon/images/blizzard-insider/07.jpg

    LES NAGAS

  • Description

    Les Nagas sont des Bien nées Kaldorien maudits qui ont été emportés au
    fond de la mer pendant la guerre des anciens.
    Je rappelle que les Kaldoriens, sont les ancêtres des NE actuels.
    Les Bien nées ont survécu à cette calamité en séjournant de façon
    magique au fond de l’océan. Les Bien nées souffrirent d’une terrible
    malédiction pour leur transgression, ils mutèrent et gagnèrent en force
    au cours des années jusqu’à ce qu’ils deviennent les redoutables Nagas.

    Les Nagas ne ressemblent que marginalement à la noble race qu’ils
    étaient auparavant. Leur fier visage Kaldorien c’est gondolé et tordu.
    Les Nagas sont en partie Elfes de la nuit, en partie serpent, et quelques-
    uns ont développé d’étranges mutations océaniques. En effet, la race a
    développé une palette de variations génétiques et de défenses tel que
    des jets d’encres, des tentacules, des nageoires tranchantes, des crocs
    venimeux, des carapaces renforcées et des poings recouverts d’épines.

    Les Nagas servent leur sombre impératrice Azshara ( la même Azshara
    qui a invoqué la Légion durant la guerre des anciens ) sans poser de
    question. La société des Nagas est matriarcale, et les sexes ont divergé
    radicalement, à la fois mentalement et physiquement, au cours des
    millénaires de leur séparation. Les femelles sont dominantes et ont
    souvent appris à lancer des sorts, alors que les males s’occupent des
    corvées et servent les femelles comme guerriers.

    Les Nagas sont avares et sadiques, et leurs millénaires de bannissement
    aquatique n’ont fait qu’augmenter leur méchanceté et leur soif de pouvoir
    naturelle. Illidan Stormrage a invoqué une partie des Nagas pour l’aider
    dans sa quête de destruction du trône de glace, mais la plupart de cette
    race aquatique n’a pas encore agit sur le monde. Le temps ou les Nagas
    vont se révéler à nouveau est proche.

  • Apparence

    Cette créature a des bras et un torse humanoïdes alors que la partie
    basse de son corps est celle d’un puissant serpent. Sa tête a la forme
    de celle d’un dragon, avec des yeux dorés en fente et des dents tranchantes.
    Sa chair est recouverte d’écailles de serpents de couleur vert pâle et
    par-dessus elle porte une robe finement travaillée avec des dessins
    intrigants. Cette créature manie un trident menaçant dans une main
    en le faisant glisser vers l’avant.

    Les males Nagas sont bestiaux et considérés comme moins intelligents
    que les femelles, mais ils sont remarquablement forts et capables de
    résister à une grande quantité de blessures corporelles. Les femelles
    Nagas ressemblent plus aux Kaldorien dont elles descendent, leur figure
    est assez belle, voir même très jolie. Cette splendeur surnaturelle est
    éclipsée par des déformations monstrueuses, elles ont souvent plusieurs
    membres ( de 4 à 6 bras ) et des cheveux de serpent comme la méduse.
    Les Nagas mesurent 6 pieds et demi de haut et les males sont plus
    imposants que les femelles.

  • Société des Nagas

    Alors que les males sont beaucoup plus nombreux que les femelles,
    ces dernières sont considérées comme supérieurement intelligentes,
    plus raffinées et possédant de grands pouvoirs magiques. Les males
    peuvent atteindre un rôle important et même diriger des communautés,
    mais ils sont limités dans ce qu’ils peuvent accomplir.

    La civilisation des Nagas a des codes, lois et cérémonies approfondis.
    Les factions parfois vieilles de plusieurs millénaires travaillent continuellement
    pour augmenter leur pouvoir. Ils recherchent la bénédiction de leur reine
    bien connue dans l’histoire : La reine Azshara qui vit toujours dans la
    vaste cité de Nazjatar au fond d’une profonde crevasse de l’océan.
    Elle a endossé la puissance des Nagas, sa taille a augmenté, et elle
    possède désormais plusieurs tentacules décorés de joyaux et d’objets
    de puissance. Elle attend le moment où la puissance grandissante des
    Nagas pourra se révéler.

  • Région

    La plupart des Nagas vivent dans Nazjatar, leur capitale. Cette ville est
    construite dans une abyme imposante au fond de l’océan, et le palais
    impérial de l’impératrice Azshara s’y trouve également. Les Nagas ont
    aussi des camps le long des cotes à l’Est de Kalimdor, dont un avant-poste
    important appelé Azshara, situé sur la côte Est d’Ashenvale, sur les ruines
    de l’ancienne capitale Kaldorei. Enfin une poignée de Nagas vit sur les
    terres extérieures extra-dimensionnelles avec Illidan Stormrage et les
    Elfes de sang.

  • Affiliation

    Indépendant. Les Nagas sont dangereux et avares, et la plupart des
    races ne sont pas au courant de leur existence. Les Nagas s’entendent
    bien avec les Elfes de sang, les Trolls, et les autres puissances sombres
    indépendantes, mais très peu d’entre eux rejoignent l’alliance ou la horde.

    Un des changements acquits aux cours des années vécues sous l’eau
    est une guérison deux fois plus rapide en milieu aquatique.

    Les Nagas sont des amphibiens qui ne souffrent d’aucun déconfort
    quand ils sont en dehors de l’eau.

    Les femelles Nagas ont un nid de serpents à la place de leur chevelure.
    Elles peuvent voir à travers les yeux de ces serpents aussi bien qu’avec
    les leurs, ce qui leurs confèrent une conscience aiguisée de ce qui les entours.

  • Combat

    Les Nagas ont des robes finement travaillées qu’ils utilisent comme des
    armures de cuir. Ils chassent de grandes proies avec des tridents et des
    cimeterres. Ils sont expérimentés aux formations de combat, particulièrement
    contre les Murlocs et les Mur’guls. Un groupe de bataille va déployer une
    infanterie de males pour engager un combat à distance modéré avec des
    tridents, pendant que les femelles vont pouvoir lancer des sorts.
    Les males sont prêt à se sacrifier si on leur en donne l’ordre.
    Les chefs éviteront les lourdes pertes, mais sont autrement ouvert
    à peu de risques.

    Les males sont élevés pour être plus grand et fort que les femelles
    qui elles préfèrent utiliser la magie et le poison.

    Les Nagas ont apprit à stimuler les étranges mutations de leur corps,
    se développant de façon monstrueuse.
  • Langues : Commun et Nazja

  • Histoire des Nagas

    Quand la soif de pouvoir des Bien nés brisa le monde en augmentant
    imprudemment les énergies du puits d’éternité, la cité de Azshara ainsi
    que beaucoup de leurs Hauts Elfes tomba. Leurs corps étaient si infusés
    de magie, que la chute dans la mer démontée ne les tua pas.
    Leurs corps étaient maudits par la magie des arcanes et ils devinrent
    les Nagas, habitant sous l’eau et ressemblant à des serpents.

    Les Nagas ne sont pas une race uniforme.
    Leurs 10 000 ans d’exiles sous la mer ont causé des mutations de leur
    corps vers plusieurs formes différentes. Ils sont tous en partie serpent
    et en partie Haut-Elfe, mais leurs ressemblances s’arrêtent-la. Certains
    ont développé des défenses de créatures marines et des armes telles
    que des jets d’encre, des tentacules, des nageoires tranchantes et des
    crocs venimeux.

    Les femelles, peut être parce qu’elles sont du même sexe que leur puissante
    reine Azshara, ont gardé une plus grande partie de leur magie et intelligence
    quand elles ont muté il y a si longtemps. Tous les Nagas ont une longue
    queue et une peau recouverte d’écailles, mais les femelles conservent
    plus de leurs caractéristiques faciales d’antan, et ont une tendance à avoir
    quatre bras ou plus. Les males n’ont pas aussi bien réussi à garder leur
    intelligence, au cours de ces nombreuses années ils sont redevenus des
    animaux. Ils n’ont pas les membres supplémentaires que les femelles
    ont, mais ils ont développé une plus grande résistance et endurance que
    les femelles Nagas ou que n’importe lequel de leurs ancêtres Haut-Elfes.

    La puissante reine Azshara vit toujours et règne sur les Nagas.
    Quand elle s’est éveillée au fond de la mer, elle a ordonné de construire
    un palais pour rivaliser avec son foyer à Azshara. Les Nagas se sont
    installés dans les abymes des crevasses au fond de la mer formées
    par l’implosion du premier puits d’éternité. La capitale construite dans
    cette cicatrice se nomme Nazjatar. Le Maelström tourne au-dessus de
    la capitale Naga, tout ce qui tombe dans l’eau tourbillonnante, richesse
    ou déchet, va éventuellement dériver jusque dans les mains des Nagas.
    Le palais de la reine est un foyer exquis, mais Azshara est toujours irritée
    du fait que les Elfes de la nuit sont en train de vivre la vie qu’elle a perdue.
    Elle a planifié de reprendre ses terres natales, mais n’a pas encore agit
    pour l’instant. Comme ils sont capables de vivre aussi facilement sous
    l’eau que sur terre, les Nagas ont établi des avant-postes sur les plages
    sauvages de l’Est de Kalimdor. Leur ancienne vie sur terre leur manque,
    et ils gardent jalousement tout avant-poste qu’ils peuvent établir.
    Le plus grand site terrestre qu’ils tiennent sont les ruines de la cité d’Azshara,
    mais il ne reste que peu de chose pour leurs rappeler leurs jours glorieux.
    Bien qu’ils veuillent retourner sur la terre ferme, après 10 000 ans
    ils se sentent plus à l’aise au fond de la mer dans leur cité de Nazjatar.

    Bien que la reine se contente de s’asseoir, de comploter et d’attendre le
    bon moment pour retourner à la surface, d’autres Nagas ne sont pas
    aussi patients. Certains parmi cette race maudite ont rejoint Illidan dans
    sa quête pour atteindre la tombe de Sargeras. Ils l’aidèrent à trouver
    l’île accidentée et la tombe, et ils choisirent de l’accompagner dans son
    attaque de Northrend depuis l’ancienne cité de mage de Dalaran.
    Quand l’alliance battue Illidan, ces Nagas ont fuit avec lui vers l
    es terres extérieures.

    Ravi de suivre un chef plus agressif que leur reine, ces Nagas ont combattu
    avec leurs alliés Elfes de sang pour défendre Illidan. Ils ont battu leur
    poursuivant, la gardienne Maiev Shadowsong, et ont suivit Illidan dans
    sa quête de destruction du roi Liche sur Northrend. Arthas les a alors
    vaincus sur le site du roi Liche, la citadelle d’Icecrown, et s’auto-proclama
    lui-même comme étant le nouveau roi Liche, un être d’une puissance
    inimaginable. Bien que les Nagas n’aient subit que des défaites en
    combattant auprès d’Illidan, leurs expériences étaient plus excitantes
    avec lui qu’avec la reine Azshara en des milliers d’années. Les Nagas
    ayant survécu à ces batailles retournèrent de plein gré avec Illidan
    dans les terres extérieures.

    Les Nagas qui voyagent avec Illidan ont une plus grande connaissance
    des races de Kalimdor que les Nagas qui sont restés au fond de la mer
    ou dans l’un de leurs avant-postes. Ces voyageurs voient les Elfes de
    sang avec beaucoup d’égard, car ils sont aussi des enfants de Bien nés
    qui ont évolué, et ils ont aussi combattu avec Illidan. Le temps passé à
    combattre ensemble à fait que désormais les deux races se respectent
    et s’admirent mutuellement. Ils sont unis contre tous les autres car ils
    sont actuellement les deux races les plus impopulaires du continent.
    Les Nagas peuvent aussi bien pactiser avec les Gobelins et les Trolls
    qu’ils peuvent les délaisser, ces créatures ne s’occupent en fait même
    pas de leur propre passé. Les Demi-Orcs, les Furbolgs et les Pandarens
    ne font pas confiance aux Nagas, et les Nagas ressentent la même chose
    à leur égard. Ils pensent que les pratiquants de la magie divine sont
    faibles et sans ambition.

    Les Nagas sont une race neutre pour une très bonne raison : ni l’Alliance,
    ni la Horde ne leur ferrait un bon accueil. L’Alliance ne fait ressortir que
    de la rage dans l’esprit des Nagas. Leurs lointains cousins, les Elfes de
    la nuit, continuent à prospérer sur le continent et n’ont pas oublié leurs
    rancunes avec les Nagas. Leur haine flagrante des Elfes de la nuit n’est
    rivalisée que par le sentiment qu’ont les Elfes de la nuit à leur égard.
    En tant que chef des Elfes de la nuit, Tyrande Whisperwind et Malfurion
    Stormrage sont bien respectés dans l’Alliance, leur haine et méfiance
    des Nagas c’est propagé aux autres races.

    Les Nagas agissent de façon prudente et sont sur la défensive quand ils
    rencontrent des races de la horde, mais ils n’accepteraient pas de faire
    partie de la horde même s’ils y étaient invités. La nature spirituelle de
    ces races est similaire aux Pandarens et Furbolgs, et de ce fait digne
    d’un manque de respect similaire. Les Nagas considèrent la Horde comme
    n’étant rien d’autre qu’un peuple barbare, ou encore une bande d’idiots
    faibles d’esprits. Ils préfèreraient avoir les Elfes de la nuit comme maître
    plutôt que de joindre la Horde.


    Sources : Blizzard Entertainment®

    Extraits des livres :
  • "Warcraft the Roleplaying Game"
  • "Manual of monsters"
  • "Alliance and Horde Compendium"

    Traduction française : Comm-NRV & Hell-NRV de la Team NRV
Citation :
Provient du message de Sabotage
Ne vaudrait-il pas mieux que chaque volontaire se reserve un texte ? ou alors je n'ai pas compris quelque chose ?
Non, en fait, c'est même plus simple que ça : chacun fait ce qu'il veut.
Si tu as envie de traduire à ta manière un texte déjà traduit par quelqu'un d'autre, ça ne pose pas de problème : bien au contraire, l'objectif est d'avoir un maximum de traductions, ou même juste des avis de relecteurs et correcteurs, afin d'aboutir à des traductions les plus justes possibles. Plus il y aura de gens à relire les textes, à chercher les fautes, à traduire eux-mêmes, à donner différentes façon de traduire une phrase, etc. et plus il y a de chances qu'on arrive à une traduction suffisamment acceptable pour en faire LA version francophone.
Citation :
Provient du message de Arckangel
...
J'avais déjà le forum de la guilde NRV pour aller les chercher, mais c'est gentil de les avoir amener ;-)
En fait, quand j'avais posté ça sur les forums, s'il t'en souviens, j'avais dit qu'il ne s'agissait que d'extraits : j'avais enlevé pas mal de chose. Mais l'essentiel du texte y est, donc je vais essayer de mettre tout ça en forme et de voir ce que je peux en faire. Néanmoins comme j'ai pas mal de choses à faire sur Warcraft RPG, si tu veux le faire, je préférerais n'avoir qu'à te recopier les textes complets des nagas et des elfes de sang pour que tu fasses la réadaptation toi-même.
Débat sur les recommandations de traduction
Je rappelle le post de Protheus sur MP concernant ce topic :

Citation :
Publié par Protheus
La discussion est ouverte dans ce topic sur les discussions autour des recommandations de traduction.
Si vous estimez que certaines recommandations de traduction ne sont pas correctes, signalez-les à la suite.
Si vous avez besoin de connaître la traduction de certains termes non encore dans les recommandations de traduction, demandez-les à la suite.
Si vous avez des propositions de nouvelles recommandations de traduction, mettez-les à la suite.
Lightbulb
Recommandations de traduction
Le glossaire a maintenant un thread dédié : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=374822

Glossaire

Glossaire D&D : http://asmodee.com/dl/telechargements/glossairedd.zip

Classes

- arcane trickster = mage furtif
- beastmaster = belluaire*
- dragon disciple = disciple des dragons
- druid of the wild = druide de la nature
- eldricht knight = chevalier eldricht
- far seer = prophète*
- healer (hlr) = guérisseur (guér)
- hierophant = hiérophant
- horizon walker = arpenteur
- mystic theurge = théurge mystique
- paladin warrior = guerrier paladin
- red wizard = magicien rouge
- thaumaturgist = thaumaturge

Compétences

- Use Technological Device = Utilisation des appareils technologiques

Dons

- Animal Affinity = Affinité avec les animaux
- Bash = Assommoir*
- Battle Cry = Cri de guerre
- Battle Language = Langage de bataille
- Block Spell = Blocage de sort
- Brilliant Leadership = Prestige de l'excellence
- Build Firearms = Fabrication d'armes à feu
- Build Siege Weapons = Fabrication d'armes de siège
- Build Small Devices = Fabrication d'appareils miniatures
- Build Teamwork = Fabrication collective
- Build Vehicles = Fabrication de véhicules
- Close Shot = Tir de proximité
- Collective Fury = Fureur collective
- Craft (mechanical object) = Artisanat (objets mécaniques)
- Craft (technological device) = Artisanat (appareils technologiques)
- Defend = Défense
- Deflect Spell = Redirection de sort
- Delay Malfunction = Retardement des dysfonctionnements
- Devoted Leadership = Prestige de la dévotion
- Drums of Courage = Tambours de guerre
- Emergency Repair = Réparation d'urgence
- Enduring Leadership = Prestige de l'endurance
- Expert Rider = Chevaucheur expérimenté
- Exotic Weapon Proficiency: Thorium Weapons = Maniement des armes exotiques (armes en thorium)
- Follower of the Totem = Adepte des totems
- Improved Precise Shot = Tir précis amélioré
- Lightning Reload = Recharge rapide
- Magic Energy Control = Contrôle de la mana
- Manyshot = Tirs multiples
- Mirror Spell = Incantation miroir
- Mounted Sharpshooter = Tireur d'élite monté
- Perform (percussion instruments) = Représentation (percussions)
- Pistol Whip = Coup de crosse
- Precision Leadership = Coordination des tirs
- Pulverize = Pulvériser
- Reflect Spell = Reflet de sort
- Ride Bareback = Chevaucheur accompli
- Scavenge materials = Récupération de matériaux
- Shield Proficiency = Maniement du bouclier
- Storm Bolt = Boule de foudre*
- Sunder Armor = Destruction d'armure
- Trick Shot = Feinte
- Vehicle Proficiency = Contrôle des véhicules
- War Stomp = Choc Martial

Général

- 2 slams = coup double
- Alliance & Horde Compendium = Recueil de l'Alliance et de la Horde
- altered class features = modification des caractéristiques de la classe
- ancients = anciens
- arcane hall = salle des arcanes
- areas of interest = centres d'intérêt
- demonspawn = engence de démon
- dire bear = ours
- Evil Touch = Toucher maléfique
- failed throw = jet manqué
- Game Master (GM) = Maître de jeu (MdJ)
- Healing Touch = Toucher guérisseur
- move action = action de déplacement
- night saber panther = panthère
- primal forces = forces primaires
- to rage = entrer en rage
- spellcasting (dans les descriptions de classe) = lancement de sorts
- spirit lodge = autel des esprits*
- storm crow = corbeau
- successful throw = jet réussi
- Technological Limit = limite technologique
- thunder lizard = lézard foudroyant*
- weapon and armor proficiency = maniement des armes et port d'armures
- Warcraft RPG = Warcraft JdR

Monde

- Aessina Shrine = Autel d'Aessina
- Ashenvale Forest = Forêt d'Ashenvale*
- Burning Legion = Légion Ardente*
- Coral Sea = Mer de Corail
- Dark Portal = Portail Sombre*
- Dustwallow Marsh = Marais de Dustwallow
- Field of Giants = Champ des Géants
- Goldcrease Mine = Mine de Goldcrease
- Golden Circle = Cercle d'Or
- Gold Road = Route Dorée
- Great Dark Beyond = Grand Au-Delà Obscur*
- great Sundering = grande Fracture
- Holy Light = Lumière Sacrée*
- Lawkeepers = ?
- Mount Hyjal = Mont Hyjal*
- Shady Rest = ?
- Southsea Freebooters = Pirates Libres de la Mer du sud
- Stonetalon Mountains = Montagnes de Stonetalon*
- Thousand Needles = Milles Aiguilles
- Tidus Stairs = Escaliers de Tidus
- Trade Prince = Prince Marchand
- Twisting Nether = Néant Distordu*
- Venture Company = ?
- Violet Citadel = Citadelle Violette*
- Well of Eternity = Puits d'Eternité*
- Windshear Crag = Pic de Windshear
- Windshear Pass = Col de Windshear

Monstres

- harvest golem = ?
- mana surge = ?
- Pit Lord = Seigneur des abîmes
- sea giant = géant des mers
- spitting spider = ?

Pouvoirs

- archery combat style = archerie de combat
- archery style mastery = archerie de maître
- arrow cleave = double cible
- bomb-bouncing = lancer de bombe amélioré
- bow strike = coup d'arc
- coolness under fire = sang-froid
- dreamwalking = rêve conscient
- empathic link = lien emphatique
- extended range = portée accrue
- green sleep = sommeil d'émeraude
- heightened perception = perception accrue
- improved archery style = archerie améliorée
- improved natural weaponry = armes naturelles améliorées
- improved uncanny dodge = esquive instinctive améliorée
- keen arrows = flèches acérées
- natural weaponry = armes naturelles
- scavenge = récupération
- scry on companion = scrutation sur le compagnon
- swift tracker = pisteur rapide
- trap sense = instinct de détection des pièges
- wild empathy = empathie naturelle
- wild healing = soins improvisés

Races

- high elf = haut-elfe (pl. hauts-elfes)*

Sorts

- animate plants = animation de plantes
- baleful polymorph = sinistre métamorphose
- bear's endurance = endurance d'ours
- charm animals = charme-animal
- command undead = commandement de morts-vivants
- death coil = voile mortel*
- entangling roots = sarments*
- flaming arrows = flèches enflammées (= flame arrows ?)
- force of nature = évolution naturelle*
- greater death coil = voile mortel majeur
- greater dispel magic = dissipation suprême
- greater force of nature = évolution naturelle améliorée
- greater spell immunity = immunité suprême à la magie
- healing rain = tranquillité*
- hide from animals = discrétion avec les animaux
- lesser death coil = voile mortel mineur
- longstrider = pas de géant
- moonglaive = glaive lunaire*
- owl's wisdow = sagesse du hibou
- protection from energy = protection contre les énergies destructives
- reduce animal = rapetissement d'animal
- resist energy = résistance aux énergies destructives
- roar = rugissement*
- mass (au début du sort) = de groupe (à la fin du sort)
- mass bear's endurance = endurance d'ours de groupe
- rejuvenation = récupération*
- scry on companion = scrutation sur le compagnon
- second soul = réincarnation*
- sentinel = sentinelle*
- shadow meld = camouflage*
- thorn shield = aura d'épines*
- touch of life = réanimation*
- undeath to death = renvoi des morts-vivants dans la mort

Recommandations

- compétences : majuscule au premier mot
- dons : majuscule au premier mot
- livres de référence : italique (MdJ, GdM, MM) ou gras (Recueil Alliance & Horde, Manuel des Monstres)
- mots non traduits : rouge gras
- mots à la traduction douteuse : vert gras
- pouvoirs : tout en minuscules
- sorts : italique, tout en minuscules

- retrier les listes (de sorts, de compétences, de classes, etc.) par ordre alphabétique dans la traduction
- sauter des lignes pour aérer les textes
- les termes accompagnés d'une * sont tirés de Warcraft III et ont peu de chance d'être modifiés
Certains mots sont présents dans Warcraft 3 :
Bash = Assomoir
Storm bolt = Boule de foudre

Il y a aussi les jets de sauvegarde de d&d :
Fort (fortitude) : Vig. (vigueur)
Ref (reflex) : Ref. (réflexe)
Wil (Will) : Vol (volonté)

Sinon la traduction officielle de "Command undead" est Contrôle des morts-vivants.
Arrow
Ok Stratego, je mets ça à jour.

Par contre, dans le texte d'origine, j'ai deux sorts différents control undead et command undead. Le premier est traduit par contrôle des morts-vivants dans le glossaire D&D. Le second est y également traduit par « contrôle des morts-vivants » mais en tant qu'aptitude de chevalier noir et de prêtre. Mais il faut donner une traduction différente pour différencier les deux sorts.
command undead > commander aux morts-vivants (command étant commander au sens de donner un ordre)
control undead > contrôle des morts-vivants

Tu as là deux noms pour les deux sorts .
Arrow
Oui, je pourrais prendre ça, mais j'ai remarqué que les traductions comportement exclusivement des noms. Avant d'avoir le glossaire D&D, j'étais aussi parti sur des traductions verbales, mais j'ai finalement suivi le style de traduction officiel.

Par contre, je vais indiquer les traductions personnelles (celles qui méritent d'être corrigées ) des traductions de Warcraft III qu'on ne modifiera sans doute plus.
Ce n'est pas logique, puisque command et control sont utilisés comme verbes dans la langue de Shakespear. On devrait donc dire "contrôler les morts-vivants" et "commander aux morts-vivants" en français. C'est plus pour une question de longueur du nom que ces sorts sont traduits via des noms.

Il reste à le nommer "ordre aux morts-vivants", bien que ça sonne mal. C'est la traduction nominale qui s'approche le plus de command undead.
Arrow
Et que penses-tu de « commandement de morts-vivants » ? On pourrait aussi changer la traduction de manière un peu plus radicale ; ça ne pose pas de problème tant qu'on reste fidèle à la description du sort. Par contre, je n'ai pas le MdJ pour ça.
C'est assez long comme nom de sort tout de même. Il faudrait garder le sens général, mais faire quelque chose de court.

J'avoue ne pas avoir d'idée.
Ce n'est même pas seulement une question de longueur c'est une question de sonorité : le plus difficile dans nos traductions n'est pas de comprendre ni même de restituer l'idée, c'est de le faire dans un bon français. Contrôler les morts-vivants sonne moins bien que contrôle des morts-vivants.
Commandement de mort-vivants (ou "des morts-vivants") ne me sembla pas mal du tout ; même si c'est un peu long ça sonne toujours bien.
Dans le MdJ, on a "Contrôle des morts-vivants" et "Contrôle mineur des morts-vivants".
Pourquoi s'embêter ?

--------

J'ai un problème : l'outil de recherche de tous les messages d'une personne est désactivé. Du coup, je ne peux plus retrouver les liens directs vers les nouveaux textes traduits. Quelqu'un a une idée pour contourner ça ?
Lightbulb
Confirmation et « truc »
Tu veux dire que « Contrôle mineur des morts-vivants » est donné pour « Command undead » dans le MdJ ? Le lexique fourni par Asmodée n'est donc pas récent, ou il est incomplet (même s'il est très très très utile ).

Concernant la fonction Recherche désactivée, j'ai trouvé un truc, assez contraignant, mais ça peut toujours dépanner. Il suffit de mettre l'adresse https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?postid= puis de rajouter l'identifiant du post que tu peux apercevoir en bas de ton navigateur en passant ton curseur sur un des trois icônes de post : Signaler un message hors-charte, Editer, Citer. Mais à ce propos, y a-t-il une raison d'avoir désactivé cette fonction ?
ARGH !
***se tire une balle dans la tête***





PS: C'est certainement un choix pour accélérer le serveur et diminuer le nombre de requête de recherche sur de trop grands nombres de données (ça liste TOUS les messages).
Mise à jour du 7 août
Grosse mise à jour, encore une fois.
La liste des classes de prestige du premier livre est maintenant complète. On retrouve notamment le Chaman, le Paladin, le Chevalier (Mounted Warrior), le Sorcier (Warlock), l'infiltrateur (sorte d'assassin de l'Alliance), et le Prêtre.
On peut maintenant voir beaucoup d'informations sur les différentes sortes de magie (arcanique, druidique, chamanique, etc.).
Enfin, le texte d'introduction du chapitre 5, qui parle du Monde de Warcraft, et dont plusieurs textes sur les régions de Kalimdor ont déjà été publiés. Ce sera sûrement sur cette partie que je vais m'atteler maintenant, afin de vous raconter ce qu'on y trouve.
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