JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1038 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
Maskado
Répondre
Partager Rechercher
Ia~
Empereur

[Tout sauf technique] *Regarde le ciel et mange un bout de nuage*

Bonjour

Je ne sais pas si certains se souviennent peut-être de moi, il fut un temps où j'avais trainé mes guêtres dans cet adorable univers que celui du développement sur NWN! Ca fait longtemps, d'ja...

Pour de tragiques raisons personnelles de flemmes, d'emploi, de drogues et de rencontres (), j'ai disparu tout d'un seul coup, boum, et je crois pas me souvenir avoir laissé le moindre indice à personne.

Mais bref, maintenant que j'ai un job et un célibat, et que je commence douucement à me sortir de l'emprise fatale du MMORPG qui a vilement attiré mon attention, je me suis dis... Pourquoi pas? J'ai du largement perdre la main depuis, mais j'espère que ça va revenir vite.

Bon, ce message est jusque là totalement inintéressant pour tout le monde à part pour mes bonnes résolutions, donc j'ajoute un peu de contenu.

Je suis parti lorsque le jeu arrivait péniblement à sa version 1.31 (ou 1.41, je sais plus), et où la seconde extension était à l'état de vague projet supposément intéressant. Je viens de voir que NWN était en 1.62... Wow. Bioware n'a au moins pas abandonné son bébé

Alors, quoi de neuf avec toutes ses nouveautés, côté NWScript? Si quelqu'un de doux et aimable me ferai l'honneur d'un petit topo sur quid de la technique et de l'évolution des grands modules de l'époque, cela me ferai fort plaisir.

Voili voilou!
CdN

PS: A ceux qui se rappelleront de moi (même si je me doute qu'il n'y aura personne ), quoi d'neuf?!
Taern
Alpha & Oméga

Moi je me souviens de toi en tout cas
Alors ça y est, t'as enfin réalisé que le script, y'a que ça de vrai ? ben t'as mis le temps hein

Bon alors un petit topo depuis la 1.31. Avec l'arrivée du 2e addon (HotU), on a eu le droit à pleeeeeins de bonnes choses En ce qui concerne le NWScript, en vrac :
- les propriétés d'item dynamiques
- la modification d'apparence/couleur des items (récemment y'a même eu une fonction SetName avec NWNX )
- changer l'apparence d'une créature
- des fonctions de cinématique en plus
- la possibilité de changer un tileset à la volée avec un effet visuel
- la sauvegarde des variables locales sur les objets et les PJs
- d'autres choses que j'ai oublié

Voilà, voilà Actuellement on attend avec impatience le patch 1.63 qui devrait être le plus gros patch jamais sorti par Bioware (d'après eux hein ), et qui devrait amener beaucoup de bonnes choses aussi.
RAT
Alpha & Oméga

Salut CDN, en tout cas je me souviens de toi sans aucun souci. Tu étais l'un des plus grands scripteurs de notre communauté sur NWN. Donc je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas redevenir un as assez rapidement.

bonne chance pour la suite
Ia~
Empereur

Ouah, je suis flatté

Je me replonge un peu dans le bain en faisant un espèce de trailer pour un module-trop-de-la-mort-qui-tue (qui existera peut-être un jour, qui sait ). Les nouvelles fonctions ont l'air vraiment sympa!

Par contre j'ai vraiment oublié pas mal de truc... J'ai mis 10 minutes à retrouver OBJECT_SELF (il est pas dans la liste des constantes le salaud ).

Merci de l'accueil et des précisions
Sylfaen
Alpha & Oméga

CdN je suis très énervé.
Pourquoi t'as disparu sans prévenir ?
J'étais inquiet moi...
Enfin c'est cool si tu reviens sur NWN.
Elmo
Alpha & Oméga

ah oui rat à pris sa retraite, il fait des courses de fauteuils roulants maintenant
Ia~
Empereur

Sylf, tu as le droit de me flageller, si vraiment tu le souhaites

Elmo, c'est là une triste nouvelle Enfin, l'avantage certain, c'est que ça te fait un concurrent de plus...
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de CdN
Non c'est bon, ça ira pour cette fois.
Elmo
Alpha & Oméga

Citation :
Provient du message de CdN

Elmo, c'est là une triste nouvelle Enfin, l'avantage certain, c'est que ça te fait un concurrent de plus...
t'as raison! le challenge est de taille car il maitrise le dérapage sur la roue avant ! mais il ne peut rien contre mon fauteuil turbo ZX-47!
RAT
Alpha & Oméga

Huhu!! C'est vrai j'ai pris ma retraite .

Mais bon, ce n'est pas bien grave les gars.

Et Elmo, fais gaffe à toi, je viens de m'acheter un nouveau fauteuil. Il va déchirer celui là, il a 3 bonbonnes de nitro, et il est aérodynamique lol
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Yop !

Citation :
PS: A ceux qui se rappelleront de moi (même si je me doute qu'il n'y aura personne ), quoi d'neuf?!
Rien de spécial à dire. Mon cerveau est toujours aussi hermétique au scripting qu'avant
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Bien que je soupsconne le postaflood...

... je passerait sur cette fois ! Mais c'est bien parceque c'est toi
Ia~
Empereur

Simkim, le doigt de la créativité aurai-t-il touché ton front dégarnis pour qu'en ces murs tu te tiennes encore?
RAT, tu sais, tu reviendras. Nous sommes tous revenus
eM, ta sollicitude me touche, vraiment
Elmo
Alpha & Oméga

RHAAAAAAAA A Y EST me souvient d'ou ton avatar me parlait (merci azra)

SALUT TEEN (j'utilise pas le vieux pseudo) MON POTAMOI! comment ça va depuis le temps? toujours suisse?

ah bin suis bien content de te revoir la dis donc! allez hop tout maskado en sabot on fait la polka de la joie!
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

hello vieux !

* regrette d'avoir balancé l'addresse aim depuis le temps..... *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite