Morrowind vaut-il encore le coup?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai souvent entendu parler de ce jeu, dont on disait qu'il avait la taille d'un mmorpg, mais en solo. Et aussi qu'il était très beau, très complet etc.
Et je me demandais si ça valait le coup que je m'y mette maintenant, s'il a bien "vieilli"? Quels sont vos avis sur ce jeu, que connaissez-vous des add-on sortis, et est-ce qu'un numéro 2 est en préparation? Il est traduit en français je crois, mais j'avais ouï dire que c'était une version très bugguée; est-ce toujours vrai (si jamais cela a été vrai un jour...) ?
J'avais déjà regardé quelques sites, mais je préfère avoir l'avis de joueurs, donc je fais appel à vous et à votre jugement.
Moi je trouve qu'il vaut encore le coup....il est assez unique dans son genre! Et j'y joue en anglais.... beaucoup de dialogues... faut aimer lire sur un écran!
Message supprimé par son auteur.
Re: Morrowind vaut-il encore le coup?
Citation :
Provient du message de Ciseaux
J'ai souvent entendu parler de ce jeu, dont on disait qu'il avait la taille d'un mmorpg, mais en solo. .
Voila tout est dit !

Joue à un MMORPG plutot
Vas y sans craintes

puis pour les bug y'a des patch qui les corrigent

tu pourra aussi télécharger des mods avec des nouvelles armes , armures classe de perso (aime bien les double katana)etc etc
Citation :
Et je me demandais si ça valait le coup que je m'y mette maintenant, s'il a bien "vieilli"?
Morrowind à une communauté US( et aussi FR) très actives: nouveaux skins, nouvelles textures pour les terrains, nouvelles iles, total conversions scénarisés, des tonnes de plugins (et plein de plugins sont convertie de la VO vers la VF).
Sans parler du Super-plugin qui te permet de faire des enchainement, coups spéciaux (desarmement,mutilations, décapitations...) et de joueur en bullet-time.
Le site français de référence pour les plugins http://www.wiwiland.com/
Alors oui, Morrowind vaut le coup encore aujourd'hui et j'ajouterais même : plus qu'à sa sortie.
Citation :
puis pour les bug y'a des patch qui les corrigent
Le mieux reste de prendre une version non-VF (UK, pas forcement US) si possible, la localisation de Ubisoft étant à l'origine de 98% des nombreux bugs de la VF.
Morrowind est beau. Morrowind est très grand.
Mais rien à voir avec un Baldur's Gate.... Morrowind est fantômatique là où Baldur's Gate est vivant, Morrowind a une quête principale inintéressante là où celle d'un Baldur's Gate est passionnante, les personnages de Morrowind sont fades là où ceux d'un Baldur's Gate sont charismatiques à souhaits.
Cependant, comme je m'attends à des flams, j'édite pour éclaircir.

Bon, déjà dans ce jeu tu es seul. Personnellement je trouve ça soporifique de blaster du mob tout seul, sans personnage avec toi. Par exemple dans BG 2, tes persos forment un groupe, ont une histoire individuelle voire commune, confrontent leurs point de vue dans des dialogues souvent assez marrants, se gueulent dessus, se complimentent, se mettent des gros vents dans la tête... et quand tu rencontres un ennemi, rien ne vaut une intervention de Jan pour te faire éclater de rire quand Irenicus te dit que tu vas crever
Et quand tu combat, c'est plus dynamique, tu contrôle 6 personnages, ça balance des sorts de partout, ça met des pognes de partout... ça fait des combats épiques (ahh un Firkraag au niveau 8...) assez impressionnants, tandis que dans Morrowind, certes c'est joli, mais voilà tu es tout seul. Alors tu tapes avec ton épée quand t'es guerrier et c'est tout ce que tu fait, à part utiliser tes aptitudes secondaires bien évidemment.

Ensuite, une ville dans Morrowind c'est pas vivant, les gens bougent pas ou peu, l'ambiance n'est pas une ambiance de ville quoi.

Mais enfin c'est peut-être car je préfère le jeu de groupe, certains ont des goûts différents et préfèrent joueur le guerrier solitaire qui voyage dans une lande désertée...

Tout est une question d'ambiance et ceci n'est que mon point de vue,
Morrowind fait partie des jeux comme

Zelda 3 (pas connu les autres)
Final fantasy VIII
Half life
Mario bros 3
Bomberman
Mario Kart

qui malgré les ages, te donneront toujours envie d'y jouer.

Fonces
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Morrowind est beau. Morrowind est très grand.
Mais rien à voir avec un Baldur's Gate.... Morrowind est fantômatique là où Baldur's Gate est vivant, Morrowind a une quête principale inintéressante là où celle d'un Baldur's Gate est passionnante, les personnages de Morrowind sont fades là où ceux d'un Baldur's Gate sont charismatiques à souhaits.
Tout est une question d'ambiance et ceci n'est que mon point de vue.
Dire que quand j'étais plus jeune, j'ai vendu BG2 parce que je n'arrivais pas à trouver les 20000 pièces d'or exigée par la guilde des voleurs pour m'aider à retrouver Imoen.
Citation :
Provient du message de Karig
Morrowind fait partie des jeux comme

Zelda 3 (pas connu les autres)
Final fantasy VIII
Half life
Mario bros 3
Bomberman
Mario Kart

qui malgré les ages, te donneront toujours envie d'y jouer.

Fonces
Excuse-moi d'être hors-sujet et de faire de la propagande, mais tu as oublié Duke Nukem 3D.
Re: Morrowind vaut-il encore le coup?
Citation :
Provient du message de Ciseaux
Et je me demandais si ça valait le coup que je m'y mette maintenant, s'il a bien "vieilli"?
Je crois qu'il est dans le même état que lors de sa sortie... voir mieux
Morrowind+Tribunal+Bloodmoon=pack GOTY (game of the year).

En vente partout ou presque pour une trentaine d'euro. A cela tu ajoutes les plug-in du site wiwiland dont le lien est fourni plus haut et tu auras un jeu fabuleux avec une durée de vie que tu ne retrouveras dans aucun autre jeu.

Aucun autre RPG, pas même les Baldur n'offrent une telle profondeur ni une telle immersion dans le jeu.
Les Baldur sont finalement très linéaires. Dans Morrowind, une fois passé les premières minutes de jeu qui correspondent à la création du personnage, tu es lâché dans la nature avec pour objectif de trouver un type. Libre à toi de le faire ..... ou pas.
Tu peux très bien partir à l'aventure, t'inscrire dans des guildes et bosser pour elles.

Enfin bref, pour 30€ le pack GOTY je peux t'assurer que c'est un investissement que tu ne regretteras pas.
Morrowind es tres tres bien , avec les add on , tu le regrettera pas si tu aime les mmorpg , sauf que la tu sera solo .. malheureusement ( mais il vaux le coup quand meme )
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Provient du message de Karig
Morrowind fait partie des jeux comme

Zelda 3 (pas connu les autres)
Final fantasy VIII
Half life
Mario bros 3
Bomberman
Mario Kart

qui malgré les ages, te donneront toujours envie d'y jouer.

Fonces
Je crois que tu as oublié Baldur's Gate II...
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
A cela tu ajoutes les plug-in du site wiwiland dont le lien est fourni plus haut et tu auras un jeu fabuleux avec une durée de vie que tu ne retrouveras dans aucun autre jeu.
Aucun autre RPG, pas même les Baldur n'offrent une telle profondeur ni une telle immersion dans le jeu.
Mouarf les jeunes d'aujourd'hui....

Il serait temps de sortir... il y a autre chose que Morrowind ou Baldur's Gate dans le genre, heureusement vu que Baldur's Gate c'est plutôt un genre de Donkey Kong...

Essayez donc Ultima IV, V ou VII par exemple... en profondeur, en complexité, en durée de vie, Morrowind fait figure de petit joueur.

Ah c'est sur il n'y a pas les milliers de polygones machin-truc...
Moi aussi je suis tenté par Morrowind et des questions se posent :
Le jeu est-il répétitif? C'est à dire tue un monstre, prends une nouvelle arme, tue un monstre...
Les combats sont-ils tactiques ou bourrins...Si on a juste à taper dans le tas, c'est pas drôle...
Et je vais poser la même question que pour Sacred : En tant que grand fan de la série des Baldur's Gate pc, vais-je trouver ce jeu décevant...?
Pour infos, Never Winter Night m'a beaucoup déçu, en ne parlant que de la quête monojoueur...

_Par contre, un atout de Morrowind, tout comme Bg2, a l'air d'être sa communauté sur le net au niveau des mini add-ons_

Citation :
A cela tu ajoutes les plug-in du site wiwiland dont le lien est fourni plus haut et tu auras un jeu fabuleux avec une durée de vie que tu ne retrouveras dans aucun autre jeu.
Faux : Baldur's Gate 2...

Citation :
Les Baldur sont finalement très linéaires.

Faux que tu m'expliques là...
moi je les acheter , et perso je le trouve extrêmement bien fait , long et tu peut faire se que tu veut (ou presque) .... mais le grand problème ses que il n'y a pas de multi et dans un jeux moi se que je préfère ses sont online ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés