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Neverwinter Nights
Maskado
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[MSB] Gros projet inside, avis à tous les scripteurs!

Bon voila je me promenais sur des forums divers et variés et la PAF ça m'est tombé dessus comme une vache tu quinzième étage!

Y'a un hak pak standardisé (le CEP) mais pas de base de scripting.

Alors voila j'ai donc eu l'idée que les génies géniaux de maskado (ai-je mentionné leur talent?) s'unissent dans un torrent de lignes de code pour créer un truc comme le MSB (Maskado Script Base, nom temporaire) regroupant (je mentionne les plus utiles à mon gout):


  • Banque de RAT
  • SPARP de Tyrion
  • Taverne animée de rat
  • un système de peuplement automatique avec des gardes en formation (ça je l'ai quelque part sur mon dur mais il marche pas avec les gardes SPARP de tyrion )
  • un système d'artisanat francisé

le tout combiné avec quelques tests de compatibilité à l'intérieur et vroum! en voiture simone! il est évident qu'il vaut mieux utiliser la database bioware afin que le noob de base n'aie pas trop à se casser l'oignon pour l'installer.

voila que ceux qui marchent pour le MSB se manifeste siouplé!
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Oh yeah ! je trouve que c'est une très bonne idée
D'après moi, avant de se précipiter dans le truc à l'aveuglette, il faut d'abord préparer soigneusement le terrain.

Je pense que les points essentiels d'un tel projet, c'est :
- facilité d'installation
- fonctionnement impeccable
- propreté
- uniformité

Je pense notamment au fait que TOUS les scripts du MSB (sympa le nom ) devront avoir un préfixe commun, genre "msb_". Ca veut dire devoir se replonger dans les scripts, mais de toutes façons c'est inévitable pour assurer la compatibilité.

D'autre part, il serait peut-être bon de commenter un maximum les scripts, et de les structurer de manière compréhensible. Le but est d'éviter le syndrome HCR (gros bordel pas modifiable) et de donner une certaine valeur pédagogique au MSB, pour ceux qui auraient le courage de se plonger dedans.

Un script de peuplement automatique, j'en ai en stock. Les gardes en formation, Prince Nexus a ça sur son mod
Un artisanat, ben soit on prend un CNR amélioré/optimisé/traduit, soit on repart de zéro. Personnellement j'ai essayé de bâtir un nouveau système sur un modèle différent des ATS et CNR, et le résultat est pas décevant mais bon, on est encore bien loin des gros systèmes.

Voilà ma vision de la chose
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ravi qu'il y aie des gens comme toi taern
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je ne sais pas dans qu'elle mesure je peu vous aidez , mais si je peu je le ferais ^^

je trouve le projet Exelent !!

cela pourrais facilité la vie a de nombreuse personne...

j'ai récup pas mal de choses ... se sont des scripts assez idiot et facille mais on doit les mettre aussi non ?

( stile : script pour sasoir , script pour teleportation de groupe , les sorts modifiés ( ? ) , ..ect )
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TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
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hummm les scripts pour s'asseoir tout ça, je propose qu'on les mette dans un pack séparé avec un ERF pour tous les bancs tout ça.

Pour les sorts modifiés je propose aussi de séparer le truc car tous les joueurs ne veulent pas forcément qu'on modifie les sorts.

Cependant un panneau de controle in-game permettant d'activer/désactiver des options du MSB ou d'en remettre à 0 serait assez pratique pour les DM je trouve


enfin bon étant une sous-quiche en script je laisserai plutot parler les pros.

ah oui: hésitez pas à faire de la pub pour ce projet sur d'autres forums on a besoin de toutes les bonnes âmes dispos
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ok .

comme la proposé Taern je pense qu'il faudrais d'abord définir tout se que l'on doit mettre dedans .

- es ce que tout le monde utilise le DMFI ? ( si oui on devrais le traduire et l'inclure )

- choisir un système stile ATS , mais lequel ?

<Début édit> : on pourais aussi faire le tri dans les scripts du persistant , certaine chose tout le monde les utilise ( celon moi ) comme les scripts pour les décos /recos ( probleme de mort , probleme de sort , probleme de point de vie ... )
cela parait enorme si on y pense ...
</fin édit>

...ect

je ne pense pas être la bonne personne pour faire cela , alors qui pourrais le faire ?

toi elmo ?

ou toi Taern ?

ou un autre ?
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Bon je sais pas scripter mais pour la partie artisanat francisé pourquoi ne pas prendre pour base celui de Ohro et l'ameliorer .. meme s'il est deja extrement bien je trouve ^^ pas aussi chiant que le CNR en tout cas.(enfin je trouve le cnr trop poussé pour un simple jeu.)

Mais histoire de le rendre un peu plus difficile niveau skill de progressions .. ou gerer la recuperation des matieres premieres a la maniere de l'ats ou cnr ....
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es ce que tu sais ou on peu le trouver ?
( histoire que je le regarde ^^ je suis pas un expert mais je peu toujours regarder et comparer )




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Avant de dire ce qu'on va mettre dedans, il faudrait commencer par se demander à qui le MSB sera destiné.

Si c'est pour les mondes persistants, alors effectivement la liste est longue
Donc pour l'instant ça donnerais :

- système d'artisanat
- système de peuplement automatique
- activités des PNJs (gardes qui font des rondes, PNJs qui vont dormir, tavernes animées)
- système de prison etc.
- script de déco/reco
- système de mort et de repos (plus simple que les HCRs)
- aide aux MJs (DMFI)
- système de banque (suivez mon regard )
- petits scripts cosmétiques (genre s'assoir sur un objet)

Donnez vos idées, qu'on se décide sur une liste finale avant de passer au concret

Pour les systèmes d'artisanat je vous fais confiance, je m'y connais pas trop trop
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il faut aussi ( dans le même ordre d'idée ) savoir si certain objet
"a script" seront présent dans un tel pack .

( objet pour voir le charisme ( j'ai bien dit Charisme et pas beauté ^^ ) /
objet pour paladin/anti-paladin ( il pointe une personne et il détecte son alignement ) /
objet "lanceur de dés" /
objet "baton d'émotion"/
...Ect )

se mettre d'accord sur les script de mort ( faire un systeme de "comat " 0 a -11 ? )
pour le script de on dying , ..ect ( tout les gros script )

un systeme de dieu ?

( le super travail de jaha avec les dieux des ROs ? )

il y a une multitude de script a regrouper/traduire/modifier.

le listing seras long a faire


/edit :

il faut savoir si l'on fait des packs séparé , pour un groupe de script permetant de "corriger" les grosses bourdes , je pense a time stop , issac , ... , mais pas que les sorts , tout se qui concerne le pvp..

: edit/
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Pardon c'est l'artisanat développer par Orochi ^^

et c'est
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ok , merci , j'attends d'en voir d'autre pour comparé , mais je pense que l'ats de base peu déjà être écarté ( plusieurs Mos ).
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mars_78
Roi
 
Voila une idée quelle est bonne .
je pense qu'il faudrait bien séparer vos .erf pour que les développeur de module puisse avoir le choix, étant donné que la plupart d'entre n'ont pas forcément les même envie sur les système de mort ou la façon de gagné de l'expérience .
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mick [G3R]
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Ca j'approuve l'initiative, on pourrait aussi mettre le script anti gruge de mayk aussi au passage
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Elmo
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K.na => certes mais trop de séparation de erf tuerait un peu le concept je trouve, d'ou l'idée d'un panneau de controle d'activation/désactivation ingame


mais bon on a plein de gens qui donne des idées c'est cool mais faudrait des scripteurs pour les concrétiser, non?
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