[haut débit à deux endroits] Deux abonnements?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,
Je vais prochainement , dans le cadre de mes chères études , quitter le nid douillet de papa-maman pour aller dans un petit appart situé à une bonne centaine de bornes de là.
Ma question est donc la suivante :
si je veux avoir un accès haut débit ici et là bas , dois-je prendre deux abos distincts? (plus une ligne téléphonique là bas , ce qui va commencer à faire cher)

Ou existe-t-il un fournisseur d'accès qui a prévu ce genre de situations et propose un abo adapté?

Merci d'avance

P.s : la freebox ne correspond pas à ça selon le conseiller technique de free que j'ai eu au tel

P.p.s : si ce fil doit aller sur le forum informatique , n'hésitez pas à déplacer
Il te faudra juste :
- Ouverture de ligne par France Télécom + abonnement.
- Activation de l'adsl sur la ligne.

Et ça devrait rouler sans problème, tu pourras utiliser ton abonnement chez toi et chez tes parents quand tu y seras.
Citation :
Provient du message de .Torturia.
Il te faudra juste :
- Ouverture de ligne par France Télécom + abonnement.
- Activation de l'adsl sur la ligne.

Et ça devrait rouler sans problème, tu pourras utiliser ton abonnement chez toi et chez tes parents quand tu y seras.
Si tu active la 2eme ligne ADSL, c'est qu'il y a un abonnement, donc il te faudra payer 2 abonnements ADSL.
Je serais pas aussi optimiste que Torturia

Les abonnements ADSL sont en général rattaché a la ligne, et pas seulement au compte (en RTC par exemple, on peut se connecter de partout, avec les infos du compte, peut importe l'endroit)

L'abonnement peut pas etre utilisé comme cela en ADSL, vu qu'il faut une ligne particulière, et donc un abonnement par ligne.
Chaque ligne physique doit être raccordée en ADSL. Pour cela il faut payer pour chaque ligne.

La seule chose qui peut être partagée c'est l'abonnement à la connectivité IP derrière.

Donc prendre un abonnement Netissimo pour chaque ligne, plus un abonnement IP global.

Seulement actuellement je doute que ce soit économiquement rentable, Netissimo reste lent et très cher, et je ne suis pas sur qu'il existe encore beaucoup de fournisseurs qui vendent de l'IP pur et dur.
On ne peut pas activer l'adsl sur une ligne sans avoir d'abonnement Internet ? Vous êtes sûrs ?

A vérifier, mais désolé si j'ai dis une connerie.
Re: [haut débit à deux endroits] Deux abonnements?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de .Torturia.
On ne peut pas activer l'adsl sur une ligne sans avoir d'abonnement Internet ? Vous êtes sûrs ?

A vérifier, mais désolé si j'ai dis une connerie.
1 ligne=1abo sauf si tes parents ont déjà l'adsl
Il est toujours possible de prendre un abonnement ADSL complet a un endroit (support ADSL + Accès IP) et uniquement le support ADSL (abonnement Netissimo) a un autre endroit.

Le problème peut evnir du fait que cela empêche de choisir un FAi dégroupé, qui lui, ne proposera que des abonnement complets (IP+ADSL).

D'un point de vue économique, je n'ai plus les proportions en tête, mais la partie netissimo a baissé. Il me semble toutefois qu'il est plus interessant de prendre un abo 128Kbp/s a un endroit, et un abo full a un autre, et d'utiliser le support ADSL du premier, pour logger le 2eme compte.

Reste a savoir si les prix des dégroupés ne sont pas plus interessants, si on peut en accepter les contraintes...

J'espère avoir été clair
Dans la même veine , si le deuxième endroit est cablé est-ce que la solution la plus économique n'est pas le cable , et si oui , me faut-il là aussi une ligne de téléphone?
Citation :
Provient du message de .Torturia.
Il te faudra juste :
- Ouverture de ligne par France Télécom + abonnement.
- Activation de l'adsl sur la ligne.

Et ça devrait rouler sans problème, tu pourras utiliser ton abonnement chez toi et chez tes parents quand tu y seras.

agree à 100%

2 abonnement france télécom ok
mais un seul abonnement ADSL .

...avec un seul abonnement du style wanadur tu te connectes partout...........meme dans une chambre d hopital.
Citation :
Provient du message de logan shan
agree à 100%

2 abonnement france télécom ok
mais un seul abonnement ADSL .

...avec un seul abonnement du style wanadur tu te connectes partout...........meme dans une chambre d hopital.
Oui, pour la bonne raison que ft met l'adsl par défaut sur les nouveaux bâtiments etc raccordables
C'est pas parce que tu es wanadoo que tu peux te connecter partout en adsl, faut pas mélanger tout ...
Il ne suffit pas d'avoir une ligne adsl pour pouvoir se connecter, il faut encore que l'interface avec un fournisseur d'accès soit en place, l'ex Netissimo (ligne adsl le nom maintenant) ne suffit pas, donc pas le choix, il est nécessaire d'avoir un second abonnement internet si l'on change de numéro d'appel
Citation :
Provient du message de sorii
Il ne suffit pas d'avoir une ligne adsl pour pouvoir se connecter, il faut encore que l'interface avec un fournisseur d'accès soit en place, l'ex Netissimo (ligne adsl le nom maintenant) ne suffit pas, donc pas le choix, il est nécessaire d'avoir un second abonnement internet si l'on change de numéro d'appel
Non il est nécessaire que chaque ligne soit raccordée à un NRA ADSL (ce qui n'est jamais fait par défaut ou gratuitement), mais certains abonnements (les abonnements CIPA option 5) ensuite s'utilisent sur n'importe quelle ligne ADSL. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut passer par un radius pour se connecter en option 5.
Citation :
(ce qui n'est jamais fait par défaut ou gratuitement),
Et pourtant ça s'est déjà vu ...C'est lié à la politique commerciale agressive de wanadoo, pour rameuter le plus de clients lorsque par exemple ils viennent d'ouvrir une nouvelle zone d'adsl ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés