Telepathie...possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eRz-
( a l'état subatomique ... on est pas pres de deplacer un cheval ahahahaha )
De la même façon, je tente régulièrement d'expérimenter l'effet tunnel en essayant de passer à travers les murs
Citation :
Provient du message de Jade Ylis
De la même façon, je tente régulièrement d'expérimenter l'effet tunnel en essayant de passer à travers les murs
Y a internet en prison ?
C'est de Hardy que tu parles comme ca?

La telepathie etant simplement un moyen de communication extra-sensorielle, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a la mentionner dans un cas comme celui la.

Et il est dit, je le repete: "semblable a la telepathie.

Si quelqu'un ici veut se faire du beurre en parlant de telepathie dans son titre, c'est bien moi
Citation :
Provient du message de Gwalew
oui , l'homme n'utilise que 10 % de sont cerceau , a 100 % je te laisse imaginer
ça doit donner quelque chose comme ça :
http://perso.wanadoo.fr/anc-spectacles/images/pages_artistes/lorena.gif
Citation :
Provient du message de eRz-
Il me semble que l'on parler plus de téléportation ( a l'état subatomique ... on est pas pres de deplacer un cheval ahahahaha ) que de télépathie.
Le fait est que ca n'est pas de la téléportation. Ou alors de la téléportation de données, via des états quantiques. En aucun cas, la particule A ne dispatait du point ou elle se trouve pour réapparaitre ailleurs, c'est juste la particule B, appariée à la particule A, qui réagit exactement de la meme maniere. Donc en ce qui concerne la téléportation d'informations, elle semble effectivement possible (des recherches sont en cours d'ailleurs, le principe, tres grossierement, serait de "coder" un message via les etats quantiques d'une particule, ou d'un ensemble de particules. Le destinataire n'aurait plus qu'a lire le etats quantiques des particules appariés, qu'il a a sa disposition, pour dechiffrer le message.).
Exactement doud le problème c'est que je ne m'y connais pas assez pour écrire ce que tu viens de dire mais c'est exactemetn ce dont j'ai entendu parler
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
...
De la teleportation de donnée. Peut on alors parler de phenomene semblable a la telepathie?


Quand E.T picole et que c'est Eliott qui rôte, telephatie?
Citation :
Provient du message de Ask
De la teleportation de donnée. Peut on alors parler de phenomene semblable a la telepathie?

Presque, sauf que qui dit thélépatie dit utilisation du cerveau, et malheureusement, il est tres peu probable qu'un humain soit capable dans un premier temps de créer deux ensembles de particules appariées, d'en transmettre un au destinataire de son message, puis d'encoder le message a envoyer en modifiant les etats quantiques desdites particules.
Le principal avantage de ces methodes de transmissions, si elles sont mises au point un jour, est qu'il serait virtuellement impossible d'intercepter les communications transmises, dans la mesure où, justement, il n'y a (apparemment) rien de transmis physiquement, donc rien a intercepter ^^
Si on arrive a transmettre des informations a distance d'une machine a une autre, simplement par les ondes hertziennes, pourquoi pas via des réceptacles aussi complexes que les cerveaux humains ?

Le corps humain est loin d'être maîtrisé par le commun des mortels, on verras bien si on évolue, mais je pense que la maîtrise des capacités psychiques possibles seras accessible bien après celles du corps.

C'est déjà impressionnant. (Cf Yogi Goudou, qui laisse sur le cul les scientifiques, tout de même.)
Ca me rappelle une emission que j'avais vu il y a longtemps, ou un chercheur presentait des ptits capteurs qu'il placait sous la peau de deux personnes.L'un avait pour but de récuperer un signal au niveau des nerfs je crois, et il transmettait ce signal à l'autre capteur qui recomposait ce signal à l'identique sur une autre personne.Par exemple, une personne que l'on pinçait pouvait faire ressentir exactement la même douleur à une autre personne.Il s'agissait de théories et j'ai jamais pu voir si ça avait été réalisé, et je suis pas assez doué pour vérifier la possibilité de tels trucs.Cela dit c'était impressionant vis à vis des applications possibles.Et c'était en quelque sorte équivalent à de la télépathie.
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Trop bon. Surtout ca :

http://www.unice.fr/zetetique/images/Defi.JPG

Avec Gérard Majax dans le jury, ca va etre roxxatif.
Gerard Majax est un illusioniste, il utilise des tours et des techniques connues pour generer un effet a allure paranormal, il est donc a meme de detecter un "truc" dans la performance des pretendants au defi.

Et pour ton information, tous les participants au defi ont perdu leur pari et se sont fait demonter.
D'autres questions?
Citation :
Provient du message de Masklinn
Gerard Majax est un illusioniste, il utilise des tours et des techniques connues pour generer un effet a allure paranormal, il est donc a meme de detecter un "truc" dans la performance des pretendants au defi.

Et pour ton information, tous les participants au defi ont perdu leur pari et se sont fait demonter.
D'autres questions?
D'un autre coté, c'était une plaisanterie hein. Humour, blague.
Ca peut faire sourire de voir Gerard Majax employé dans un defi de ce genre, dans la mesure ou comme tu dis, illusioniste=truc/manip/grimmick != réalité/pouvoirs/jesaispasquoi.
Non, pas d'autres question. Ah si, tu prends toujours la mouche comme ca ?

[Edit : pas de problemes, ca arrive a tout le monde ]
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Ah si, tu prends toujours la mouche comme ca ?
ca depend de la temperature
(et des cretins que je rencontre sur d'autres boards et qui m'enervent aussi desole)
@baai : Oui, effectivement, c, c'est la célérité de la lumière dans le vide, et c'est en gros égal à 300 000 km/s. Disons que ça va pas mal vite quand même.


Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
Le principal avantage de ces methodes de transmissions, si elles sont mises au point un jour, est qu'il serait virtuellement impossible d'intercepter les communications transmises, dans la mesure où, justement, il n'y a (apparemment) rien de transmis physiquement, donc rien a intercepter ^^
Ca, c'est loin d'être dit. Par contre, le gros intérêt, c'est que s'il y a eu interception des données, alors, il y aura eu réduction du paquet d'onde, et donc, ça se verra au final. Il est a priori possible d'intercepter ces données, mais il est impossible de ne pas se faire voir quand on les intercepte.
Citation :
Si on arrive a transmettre des informations a distance d'une machine a une autre, simplement par les ondes hertziennes, pourquoi pas via des réceptacles aussi complexes que les cerveaux humains ?
corps humain est loin d'être maîtrisé par le commun des mortels, on verras bien si on évolue, mais je pense que la maîtrise des capacités psychiques possibles seras accessible bien après celles du corps.
Le cerveau humain est une fantastique machine, capable de réaliser plus d'opérations par seconde que le plus puissant des ordinateurs, il est à meme de comprendre et de transmettre un grand nombres d'informations.
La nature et l'évolution on donné à ce formidable outil le moyen de transmettre ou de recevoir du savoir : les cordes vocales et les oreilles.

Si le cerveau pourrait envoyer des informations grace à lui meme sans avoir recour à aucun autre organe la nature etl'évolution n'aurai pas perdu son temps pendant des millions d'année à develloper des organes sensoriel...
Citation :
Provient du message de Mardil

Ca, c'est loin d'être dit. Par contre, le gros intérêt, c'est que s'il y a eu interception des données, alors, il y aura eu réduction du paquet d'onde, et donc, ça se verra au final. Il est a priori possible d'intercepter ces données, mais il est impossible de ne pas se faire voir quand on les intercepte.

Héhé oui c'est surtout ca, j'y pensais aussi. Par contre, un truc dont je ne me souviens plus, c'est justement concernant la maniere dont cette transmission d'etat se fait. Il me semble, dans ce que j'avais pu lire a droite a gauche, que la nature de l'interaction entre les particules appariées n'est pas clairement déterminée, mais je ne sais plus trop si c'est toujours d'actualité. Le "médium" permettant le changement d'etat de la particule B quand la particule A voit son etat modifié est il connu, (et donc interceptable au moyen d'un dispositif quelconque), ou est on encore dans le flou a ce niveau ?
De quel 'paquet d'onde' parles tu Mardil?

Je croyais que cette communication ne se faisait pas par onde, ni par n'importe quel procedé connu.

Citation :
mais il est impossible de ne pas se faire voir quand on les intercepte
Imaginons 2 particules, A et B, separées par 1 milliard de km.

J'exite A, B est exitée instantanement.

Qui me dit qu'il n'existe pas une particule C (espion) qui est liée elle aussi, et qui devient exitée en meme temps que les 2 autres?

En fait, je suis en train de me demander si la telepathie comme on en parle serait consciente. Si ca ce trouve, un etre au bout de la galaxie, ou sur terre meme, ressent exactement les memes (ou certains, c'est plus credible) trucs que moi et au meme moment. Et ni moi ni lui n'avont conscience de ce lien qui nous unis? Et qui sait, nous somme peut etre des milliers a etre liés de la sorte.

Si J'arrivais a prendre conscience de ca, a decider quelle information envoyer a tout le monde, alors...
*va rever un coup*
Citation :
Provient du message de Ghainor
La nature et l'évolution on donné à ce formidable outil le moyen de transmettre ou de recevoir du savoir : les cordes vocales et les oreilles.
Ah? et les sourd-muets seraient donc stupides?

Juste pour dire qu'il n'y a rien de youhou dans la parole et l'ouïe.
Citation :
Provient du message de Ask
Qui me dit qu'il n'existe pas une particule C (espion) qui est liée elle aussi, et qui devient exitée en meme temps que les 2 autres?

Le fait justement que une particule ne peut pas se "lier". Le seul moyen d'obtenir des particules appariées, photons en l'occurence, c'est lors de la création du couple. Une fois cette création effectuée, c'est fini, plus moyen d'apparier un autre photon. Donc si interception il y a, cela ne peut pas se faire via une particule espionne, qui ne peut pas exister. On est donc oblige de "lire" le message entre les deux (là, je n'ai aps les details, cf ma question plus haut), ce qui entraine une modification de l'information (sans entrer dans les details que je ne connais pas, ou plutot sur lesquels je n'ai pas assez de connaissances ni de souvenirs pour les expliquer clairement ^^ )
Citation :
En fait, je suis en train de me demander si la telepathie comme on en parle serait consciente. Si ca ce trouve, un etre au bout de la galaxie, ou sur terre meme, ressent exactement les memes (ou certains, c'est plus credible) trucs que moi et au meme moment. Et ni moi ni lui n'avont conscience de ce lien qui nous unis? Et qui sait, nous somme peut etre des milliers a etre liés de la sorte.
Avec l'expérience que j'ai décrite, c'était théoriquement possible.
La télépathie au sens strict, je doutes franc. Par contre la communication non-verbale (souvent inconsciente) peut aller très loin.

J'ai déjà fait des expériences du genre deviner des cartes (qu'une personne connaît) à l'aide d'un pendule. Le taux de réussite est énorme si on sait s'y prendre.

Il n'y a même pas besoin de regarder la personne, il suffit qu'elle soit visible. (Et même, dans les expériences sur la télépathie, la simple présence d'un observateur visible des 2 sujets suffit à provoquer un résultat positif)

Ceci dit, ça n'a rien de paranormal, même si on ne connaît pas précisément la nature des signaux échangés ou leur traitement. Il faut une présence physique.
Citation :
Ah? et les sourd-muets seraient donc stupides?
Certainement pas, ils n'ont juste pas la possibilités de parler ou d'écouter, mais ils peuvent continuer à communiquer via certaines possibilités telle que le language corporelle ou l'écriture. Mais pour la télépathie j'ai un doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés