Midgard - Embuscade

 
Partager Rechercher
( bha voila mon deuxième texte, je sais pas si c'est vraiment du role play mais... j'essaie de raconter des escarmouches de mon hel 50 avec des mots, en enlevant tout le côté jeu, je trouve que c'est un exercice intéressant. Bonne lecture, une fois encore je suis ouvert à toutes sortes de critiques, précises et concises si possible )

Les monts enneigés du nord de midgar ne lui avaient jamais paru si hostiles auparavant. Ses sens étaient en éveil. Il ne pouvait comprendre pourquoi ni comment, mais il avait conscience que d’un moment à l’autre il aurait à se battre. Le kobold était à l’affût, la pente qu’il occupait lui permettait de surplomber la vaste vallée qui servait de chemin aux courageux et naïfs hiberniens qui osaient s’aventurer sur les terres glacées gardées par Odin.
Au loin il discerna un 2 elfes qui s’avançaient confiant en sa direction. Leurs longues robes et leurs bâtons étincelants trahissaient leur condition. Le kobold savait désormais à qui il avait à faire.
Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient, le kobold semblait gagner en confiance. Il respirait lentement, les paupières plissées, le regard déterminé. Il devait agir vite, agir sans bavure. Il devait le faire pour protéger son royaume, nul ne sait ce que ces viles créatures étaient capables d’accomplir une fois en liberté dans son royaume.
Le temps qu’il fallut aux elfes pour arriver à sa portée lui parut une éternité. Lorsque enfin il lui parut possible de les attaquer, il s’élança sur la route. Il bondit tel un félin sur la route, s’arrêtant droit devant eux avec dextérité, vivacité et précision. Le dos courbé et le sourire en coin il laissa à ses futures victimes à peine une minute pour réagir.
Ses derniers si insouciants auparavant paniquèrent soudainement. Ils furent pris de panique et n’eurent le temps que d’exécuter un pas maladroit en arrière. Leur souffle était coupé et leurs yeux exorbités.
Le kobold ne se laissa pas prier, il s’avança d’un pas rapide et brandit son bâton avec une main en leur direction en criant des incantations troublantes et mystiques.
Les elfes n’eurent en aucun cas le temps de réagir, leurs corps se raidirent, leurs membres devinrent las. Les expressions d’horreur et de stupéfaction qui défiguraient leur visage laissèrent place à une figure dépourvue de sentiments et d’émotions. Leurs yeux étaient vides, ils étaient hypnotisés.
Le kobold se redressa vivement. Il arbora un sourire démoniaque, il savait que désormais la vie des 2 elfes lui appartenait. Il pencha sa tête sur le côté en grimaçant, comme pour se moquer du pathétique destin que les elfes allaient devoir endurer.
Soudain le kobold éleva sa main droite en direction du ciel, et dans la même rapidité d’exécution, il désigna l’elfe qui se trouvait à sa droite.
Sorti de nul part, un esprit mystique à forme humaine qui semblait dévoué à la cause du kobold s’avança d’un pas pataud et lent vers l’elfe. Il brandissait une petite hache sûrement destinée à découper la chair plutôt que le bois.
D’un geste un peu anarchique et désordonné il frappa l’elfe que le kobold montrait de son bras. Le magicien aux oreilles longues se réveilla précipitamment de son hypnotisme au premier coup de hache qui lui avait été asséné par l’être éthéré et servile.
Il était totalement désorienté et paniqua. Il essaya maladroitement de placer quelques incantations mais en vain. Le serviteur du kobold frappait trop vite.
Soudain le kobold se raidit, il baissa sa tête en arrière, les yeux fermés. Il se mit sur la pointe des pieds et tressaillit. Puis brutalement il fit un bond en arrière, ses yeux étaient devenus noirs et il avait la gueule grand ouverte. Cela ne dura qu’une seconde mais durant cet instant un fluide noir et intense semblait s’être échappé de ces entrailles.
Les 2 elfes en furent infectés. Leur vision semblait diminué et leurs réflexes incroyablement diminués.
Mais le kobold ne s’arrêta pas là, dès qu’il fut à nouveau en contact avec le sol, il brandit son bâton avec ses 2 mains, il l’élevait verticalement vers le ciel avec une rapidité déconcertante. Dans le même temps il hurlait des formules magiques anciennes et compliquées, la gueule grande ouverte et les yeux enflammés par la haine et le goût du sang. Ensuite il plongeait son bâton contre le sol, dès que la rencontre s’exécutait, un cri sanglant ce faisait entendre, l’elfe était en proie à un déferlement d’énergies magiques d’une puissance incontestable. Le corps du malheureux semblait comme déchiré par une aura violente et sourde qui s’emparait de son âme. Il était attaqué par un froid surnaturel, ce froid lui rongeait la chair, lui coupait le souffle, l’étouffait…
Le kobold répéta l’opération trois fois. La troisième fois les cris de douleur de l’elfe s’étaient atténuées. La mort lente que le kobold lui avait réservé avait fait son œuvre. Désormais son cadavre gisait au pied du l’elfe pétrifié avec lequel il parlait 20 secondes auparavant.

L’esprit combattant contemplait le résultat de ses actes avec une passivité exemplaire. Il exécutait les ordres de son maître sans réfléchir. Il ne désirait qu’une seule chose ; s’extirper du monde sans vie et sans mort dans lequel il était réduit à « vivre ». Ce combattant déchu, que le kobold avait réanimé pour lui permettre de se racheter de ses actions non héroïques d’autrefois, n’aspirait qu’au repos éternel. Ainsi il défendrait et servirait la cause de son maître jusqu’à ce que ce dernier le libère… pour un monde meilleur.

Le kobold se tourna alors vers l’elfe endormi. Il arborait un sourire sadique et machiavélique. Il savait très bien que ce dernier n’avait aucune chance de s’en sortir. D’ici 30 secondes il pourrait rajouter de nouvelles têtes de trophée à son palmarès.
C’est à ce moment que l’elfe se raidit, horrifié. Il avait réussi à se libérer du charme du kobold avant que celui ne se termine par lui même ! Le Kobold ne s’y attendait pas, il se contenta seulement d’esquisser une mine légèrement surprise.
L’elfe, lui réagit avec férocité et rapidité. Il fixa le kobold du regard, les yeux brûlants, comme envoûtés. Il murmura alors des incantations étranges et envoûtantes, c’est alors q’un barrage de couleurs vint assommé le kobold. Ce dernier porta les mains à son visage pour se protéger des couleurs troublantes et enivrantes qui envahissaient son esprit, il était totalement perturbé et incapable de réagir.

L’elfe ricana, comme pour démontrer sa satisfaction, il élança alors ses bras en arrière, tout en formulant des incantations, puis il les fit se joindre devant lui avec une détermination et une orchestration stupéfiante. Il réussit à en faire jaillir un jet de lumière chargé d’énergie magique. Le kobold en fut heurté et hurla de douleur, son corps brûlait sous la magie elfique !

C’est alors que le fidèle serviteur du kobold se jeta sur l’elfe qui déjà commençait une autre incantation. Elle en fut d’ailleurs stoppée. L’elfe ne comprit pas tout de suite et paniqua. Il chercha désespérément à s’enfuir, mais l’esprit lui assainit un violet coup de hache ce qui le stoppa net dans sa course.

Le kobold reprit conscience, il vit l’elfe en train de se faire rouer de coup. Il répéta alors ses cryptiques incantations, les mêmes qui avaient définitivement précipité le premier elfe dans le royaume des morts.
La même scène horrifiante se reproduisit. L’elfe se mit à hurler de plus belle, son corps et son esprit ravagé par la surpuissante magie kobold. Le froid qui l’étouffait semblait lui drainer toute son énergie vitale et la restituer au lanceur de sorts. Quoiqu’il en soit il n’eut pas le temps d’y réfléchir. Quelques instants plus tard, son corps inerte gisait à quelques pieds du cadavre de son ex-ami, les 2 ayant la chair et l’âme terrassées par le froid.

Le kobold se dressait devant eux, contemplant le fruit de sa victoire affichant un sourire d’un sadisme extrême. Puis, il s’en alla comme il était venu. Il bondit dans les fourrés, évitant de suivre la route… En effet il savait qu’en ces lieux ils n’étaient pas bon traîner à découvert… Nul ne sait quelles dangereuses rencontres on pouvait y faire…
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés