La langue française dans les jeux vidéos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de [TQP]²
Les auras debuff absorb et debuff dps du reaver ne demez pas

k mersi a+
ca s'ecrit avec un c merci...

k merci a+

edit pour celui d'en dessous : va lire un dictionnaire et reviens editer ton post stp

re-edit pour eliael (dsl d'edit mais c du HS tout de meme ^^) :
effectivement, bien que l'orthographe d'origine est "au temps pour moi"... "autant pour moi" a obtenu sa validite au meme titre que "malgre que", c'est-a-dire que'au vu du nombre de fautes que faisaient les gens sur cette expression, on a prefere la considerer comme valide plutot que d'essayer de corriger tous ceux qui se trompaient
__________________
Camlann : Nicholas (moine 5L5), Nicholason (healer 4L0)
Ys : Wardenne (sentinelle 5L7), LGM tailor
Glastonbury : Bazin (ménestrel 50 4L), Nicho (nécro, LGM tailor), Nicholas (wizard 3L)
et " au temps pour moi " c'est pas mal non plus
Citation :
Provient du message de Nicholas Wolfwood
ca s'ecrit avec un c merci...

k merci a+

edit pour celui d'en dessous : va lire un dictionnaire et reviens editer ton post stp

re-edit pour eliael (dsl d'edit mais c du HS tout de meme ^^) :
effectivement, bien que l'orthographe d'origine est "au temps pour moi"... "autant pour moi" a obtenu sa validite au meme titre que "malgre que", c'est-a-dire que'au vu du nombre de fautes que faisaient les gens sur cette expression, on a prefere la considerer comme valide plutot que d'essayer de corriger tous ceux qui se trompaient
l'expression " k mersi a+ " et une expression à la mode et s'écrit avec un S. Certes c'est débile mais il n' a pas fait de faute.

PS : Désolé pour le HS, je recommencerais plus.
le fait que l'expression soit "a la mode" n'empeche pas qu'il ait fait une faute. ecrire comme jadawin vient de le faire est aussi "a la mode", doit-on pour autant considerer que l'orthographe de sa phrase est juste? Faut arreter la fumette la....

PS : si le HS gene vraiment, merci de scinder le thread
__________________
Camlann : Nicholas (moine 5L5), Nicholason (healer 4L0)
Ys : Wardenne (sentinelle 5L7), LGM tailor
Glastonbury : Bazin (ménestrel 50 4L), Nicho (nécro, LGM tailor), Nicholas (wizard 3L)
Citation :
Provient du message de Nicholas Wolfwood
le fait que l'expression soit "a la mode" n'empeche pas qu'il ait fait une faute. ecrire comme jadawin vient de le faire est aussi "a la mode", doit-on pour autant considerer que l'orthographe de sa phrase est juste? Faut arreter la fumette la....

Tout à fait d'accord avec toi. Mais le net avec le chat entraîne une dégradation alarmante de la langue française.

PS : et pourtant je fais parti de la génération SMS.
PS2 : Comme le PS de Nicholas Wolfwood.
Citation :
Provient du message de Carminae
PS : et pourtant je fais parti de la génération SMS.
on appelle ca le langage SMS, mais je ne pense pas que ce soient les SMS qui fassent le plus de mal (g 21 ans, je les utilise beaucoup, et pourtant je suis capable de mettre "er" a la fin d'un infinitif). J'avais deja ecrit un pave sur ce theme dans un autre forum, je v le replacer ici :

Citation :
Les Français ne savent plus écrire. On trouve des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison partout. Dans les journaux, à la télé, dans des discours d'hommes politiques (si si je vous jure). A tel point que certaines fautes ne sont plus reconnues comme telles (malgré que ). La jeunesse actuelle a une meilleure orthographe anglaise que française.

Et sur Internet, n'en parlons pas. Certains ne savent tout simplement pas écrire, d'autres trouvent ça plus convénient d'écrire j'm joué plutôt que j'aime jouer. D'autres encore n'ont pas accès aux caractères accentués. Bref, le niveau de l'orthographe sur internet est lamentable.

Je vous avouerais que j'utilise moi-même des abréviations de type SMS (c'est ---> c, j'ai --->g, etc). Toutefois, je les utilise en sachant ce qui se cache derrière. Je différencie une abréviation comme celles-ci d'une abréviation de type é pour un infinitif en ce sens que le mot "mangé" par exemple a lui aussi un sens, et peut mener à une confusion quant à la volonté de l'auteur : voulait-il abréger ou pense-t-il vraiment que j'aime manger s'écrit j'aime mangé? Je suis personnellement du deuxième avis, car je ne pense pas que l'économie d'une lettre soit vraiment capitale dans l'écriture d'un sujet de forum.

Certaines fautes sont encore plus graves à mon sens. je pense au "se" de "s'est tré bien se sujé" par exemple. il n'est en aucun cas plus rapide d'écrire se au lieu de ce, la seule conclusion logique est que l'auteur ne sait pas écrire. Quand je vois des gars de 21 ans voir plus (modérateurs sur JoL d'ailleurs) qui ne sont pas capables d'appliquer une règle de grammaire aussi simple, ça me hérisse.

Honnêtement, la grammaire et l'orthographe françaises sont compliquées, il est vrai. Mais bordel de bon sang, c'est pas dur de remplacer "manger" par "se nourrir" par exemple (qui dit "j'aime me nourri"? personne, alors pourquoi "j'aime mangé"???) ou de savoir reconnaitre un possessif d'un démonstratif.

J'ai deux explications à cette orthographe déplorable. Soit les gens qui l'utilisent ne sont pas suffisamment intelligents pour appliquer ces quelques règles basiques. Soit les fautifs se contrefoutent de la juste orthographe, pensent que tant qu'ils sont compris, cela suffit et que "à quoi ça sert de bien écrire?".

Honnêtement, je préfère pour eux que ce soit la première solution, au moins ils ont une excuse.
En esperant (enfin je n'y crois vraiment pas) que ca changera l'attitude de certains.
__________________
Camlann : Nicholas (moine 5L5), Nicholason (healer 4L0)
Ys : Wardenne (sentinelle 5L7), LGM tailor
Glastonbury : Bazin (ménestrel 50 4L), Nicho (nécro, LGM tailor), Nicholas (wizard 3L)
Citation :
Provient du message de Eliael
les deux sont acceptés

acceptés par qui ?


"au temps pour moi" au lieu de "autant pour moi ", ça n'a aucun sens
Message supprimé par son auteur.
Pour au temps / autant ... En fait on dit les deux, mais pas dans les mêmes circonstances.

Ainsi, deux amis à une table :
- Garçon, un café, demande le premier.
- Autant pour moi, ajoute le second.

Nos deux mêmes amis, toujours au même café, parlent au serveur :
- Vous avez une soeur n'est-ce pas ? demande l'un d'eux au garçon.
- Non, du tout, répond-il.
- Au temps pour moi, je dois confondre avec l'un de vos collègues.

Voila. Pour l'explication, c'est parce que ça viendrait du langage musical ou le chef d'orchestre annonce au temps pour moi afin qu'on suive son rythme. Idem avec le langage militaire, genre pour copier la cadence de pas lors de marche en compagnies
Citation :
Provient du message de Faeldre
acceptés par qui ?


"au temps pour moi" au lieu de "autant pour moi ", ça n'a aucun sens
L'académie française de la langue française.

Sinon, Nicholas Wolfwood, tu fais des fautes aussi, et pour reprendre quelqu'un sur son orthographe vaut mieux pas hein.
Citation :
Provient du message de Erocdrah
Pourtant il me paraît logique sur un forum public d'écrire correctement sachant que le message a été fait pour que d'autres personnes le lise .
Tout à fait d'accord avec toi Quand c'est écrit normalement on comprend mieux et on lit plus vite et plus agréablement
Le style SMS c'est juste bon pour les portables car on nous limite au nombre de mots Et l'excuse de du genre "cela prend moins de temps, c'est pas vrai du tout"...c'est juste une question d'habitude
Citation :
Provient du message de Aerandil Eonwe
oui mais les fautes citées ne gênent en aucun cas la lecture, c'est vraiment chercher les poux la où il n'y en a pas.
Oui mais une personne doit avoir l'habitude d'écrire sa langue sans faute.
Citation :
Provient du message de Faeldre
acceptés par qui ?


"au temps pour moi" au lieu de "autant pour moi ", ça n'a aucun sens
"au temps pour moi" est pourtant l'écriture conseillée par l'académie française

Au temps s'utilise pour une erreur, et autant, pour demander la même chose à un bar par exemple...

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

mais bon, ça c'est un détail...
C'est vrai que le niveau commence à méchamment voler au raz des pâquerettes...

Je ne suis peut-être pas le meilleur en orthographe du monde, mais ça me fait quand même rager d'essayer d'écrire correctement quand je sais bien à l'avance, que les commentaires seront sur mon message et non celui ki a ékri komme sa.

Quant aux sms, ben je ne pense pas qu'ils sont plus responsables que les chats IRC etc, parce que c'est justement là que le besoin d'écrire vite se ressent (surtout quand il y a beaucoup de monde)

Par contre, sa, c'est pas plus dur à écrire que ça, ou si on est paresseux, "ca".

er/é, ça se produit souvent quand on change la tournure de sa phrase pendant qu'on écrit, donc ça c'est pas le pire...

Une faute d'orthographe ponctuelle, ben on peut ne pas connaître le mot... bon une ça passe, plein, même si vous avez une mauvaise orthographe, ben ce serait sympa de faire un effort...

Quand vous faites une lettre de motivation, ça va ressembler à ça?


Citation :
monsieu,
j'aimeré postulai pour votre entreprise.
je sui former en (...)
sa fait de moi (...)
k mersi.
(signature)
A mon avis non,
Ici on est sur un forum, donc on est nettement moins exigeants, mais quand même, c'est plus sympa de lire un message bien écrit, toujours...

Citation :
Provient du message de The Scientist
Sinon, Nicholas Wolfwood, tu fais des fautes aussi, et pour reprendre quelqu'un sur son orthographe vaut mieux pas hein.
Les petites fautes c'est pas trop grave
les c pour c'est, les g pour j'ai, ça me gêne beaucoup plus.
Citation :
Provient du message de Tabassor

Les petites fautes c'est pas trop grave
les c pour c'est, les g pour j'ai, ça me gêne beaucoup plus.
Exactement. Y'a des fautes compréhensible, mais y'a des fautes inadmissibles que tout le monde ne devrait plus faire passer 8-9 ans.
Citation :
Provient du message de Faeldre
acceptés par qui ?


"au temps pour moi" au lieu de "autant pour moi ", ça n'a aucun sens
c'est comme " il était une fois "
dur d'y voir un sens, mais c'est une expression, c'est pas pour autant qu'on écrit " il était une foi" qui pourrait avoir un sens mais qui toute façon n'en aurai pas vu comme l'expression est utilisée...
au passage, "autant pour moi" pour dire qu'en gros on admet une erreur, je vois pas en quoi ça a plus de sens, explication peut etre ?
Citation :
Provient du message de Carminae
l'expression " k mersi a+ " et une expression à la mode et s'écrit avec un S. Certes c'est débile mais il n' a pas fait de faute.
Non, pas du tout, ça s'écrit avec deux S.
Effectivement je renonce a y voir un quelconque sens en dehors du contexte musical / militaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés