Une section Jol-Sacred prévue ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Une section Jol-Sacred prévue ?
Citation :
Provient du message de SlyMass
Voilà tout est dans le titre.
Non, car Sacred n'est pas un MMOG, et ne peut donc pas avoir de section dédiée ( Diablo, NWN, Arcanum et d'autres n'étant pas des MMORPG, mais conservés pour des raisons historiques, mais l'orientation de JoL est à présent tournée vers les MMOG uniquement ).

Citation :
Reste la question que je me pose : Est-ce que je suis bien sur le bon forum ?
Non, pas trop, en fait, ce serait pour le forum PQS juste en dessous
Re: Re: Une section Jol-Sacred prévue ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
NWN
Reste a définir encore le MMOG, car si on parle de monde persistant pouvant acceuillir plus de 50 joueurs simultanément, NwN peut être considéré comme MMOG.
Petit passage éclair
Citation :
Reste a définir encore le MMOG, car si on parle de monde persistant pouvant acceuillir plus de 50 joueurs simultanément, NwN peut être considéré comme MMOG.
La limite théorique est de 96 pour NWN, mais elle est de 96 x Z (Z étant le nombre de sous serveur) pour un univers persistant sous NWN.

J'explique :
- Sous-serveur 1 : Extérieur région 1
- Sous-serveur 2 : Villes (et intérieurs de ville) région 1
- Sous-serveur 3 : Donjons (et intérieurs) région 1
- Sous-serveur 4 : Divers région 1
- Sous-serveur 5 : Extérieur région 2
- Sous-serveur 6 : Villes (et intérieurs de ville) région 2
- Sous-serveur 7 : Donjons (et intérieurs) région 2
- Sous-serveur 8 : Divers région 2
- etc.

L'ensemble de ces sous-serveurs (reliés entre eux et ayant des règles et une politique d'évolution communes) forment un unique univers pouvant accueillir un maximum théorique de 96 x Z joueurs.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi n'ont qu'à me donner LA définition de ce qu'est exactement NWN comme type de jeu.
Malgré toutes mes connaissances dans ce domaine, je n'ai pas réussit à en formuler une
Re: Re: Une section Jol-Sacred prévue ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, car Sacred n'est pas un MMOG, et ne peut donc pas avoir de section dédiée ( Diablo, NWN, Arcanum et d'autres n'étant pas des MMORPG, mais conservés pour des raisons historiques, mais l'orientation de JoL est à présent tournée vers les MMOG uniquement ).
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Je viens une nouvelle fois de consulter le portail et plus particulièrement cette page :https://www.jeuxonline.info/?art=presentation

On peut y lire ceci :
Citation :
Rôle du réseau auprès des joueurs

L'engouement général pour les univers en ligne et le développement des connexions haut débit (Câble ou ADSL) notamment en France, permettent un accroissement régulier du nombre de joueurs francophones.
Or le plus souvent, nous n'avions d'autres choix que de partager nos sources d'informations sur les univers en ligne avec les "gamers" américains, sur des réseaux anglophones.

Face à ce constat, le réseau Jeux Online fondé en juillet 2000 s'est fixé comme objectif de suivre aussi régulièrement que possible l'actualité de ces univers virtuels afin d'informer les communautés francophones (tant sur l'évolution de l'univers lui-même que ses communautés).
Aujourd'hui, le rôle que s'est fixé Jeux Online tend à croître au même rythme que les créations de mondes virtuels, d'autant que les univers exclusivement francophones se font de plus en plus présents.
Et ceci :
Citation :
Nos objectifs

Le réseau Jeux Online s'est fixé comme ligne éditoriale de couvrir l'actualité des mondes virtuels les plus originaux ou les plus populaires auprès des joueurs.
Organisé autour d'un portail généraliste ayant pour vocation de suivre les nouveautés en matière de MMOG, de multiples sections se consacrent spécifiquement aux divers univers en ligne à la disposition des joueurs (depuis Ultima Online jusqu'à Asheron's Call II, en passant par EverQuest ou Dark Age of Camelot pour ne citer que les plus célèbres).
Suivant également les projets futurs de mondes virtuels, JeuxOnline collecte quotidiennement l'information au fur et à mesure des développements en cours, permettant aux communautés de s'organiser parfois bien avant une accessibilité effective des univers en question.
Le plus intéressant est de noter que le but de JoL est de suivre les Univers persistants.
Dans l'état actuel des jeux vidéo, les mondes persistants sont exclusivement l'apanage des MMO, à une exception près NWN.

Il est exact que BG II, Diablo 2, Arcanium répondent pas à cette définition, mais c'est faux en ce qui concerne NWN.

Si l'on ne tiens pas compte de NWN, alors oui, JoL est destiné au MMO, parce qu'il n'existe tout simplement pas de jeux qui offre un monde ou des mondes permanents avec une communauté francophone qui ne soit pas un MMO.

Par contre NWN, abrite lui aussi une tel communauté, et répond totalement au but de JoL tel qu'il est défini. Même si le jeu au départ n'était pas prévu pour des mondes persistant, la communauté des joueurs et les concepteurs de modules ont fait que cela existe.
Si c'est le nombre de joueurs simultanés qui pose problème pour considérer NWN comme un MMORPG, ce n'est pas un vrai problème.
En effet, en théorie, NWN peut accueillir un nombre illimité de joueurs sur un même universs. Comment ? En reliant simplement plusieurs module entre eux au sein d'un réseau. Quelques projets de ce type voient le jour en ce moment. Tant qu'il y a des PC pour héberger les modules, le nombre de joueurs peut augmenter. Ca rejoint ce qu'a dit Simkim plus haut : Joueurs = 96xZ où Z = nombre de modules reliés.

On peut aussi créer un grand nombre de modules ne comportant qu'une seule zone. Ainsi, le nombre de joueurs sera de 96/zone et de 96x(Nombre de modules)/univer persistant. C'est pas mal quand même non ?

Bon, en pratique c'est autre chose, mais ce n'est qu'une question de moyens, donc selon moi, NWN peut entrer dans la catégorie MMORPG.

PS : Didju le HS que je viens de faire sans m'en rendre contre... Navré.
Sacred n'étant pas un mmorpg au sens strict il n'aura pas de section dédiée.

C'est d'ailleurs dommage pour les francophones car le forum français ne rencontre que très peu de succès.

On trouve cependant pas mal d'infos sur les forums officiels anglais.
Citation :
Provient du message de Sylfaën l'Errant
Si c'est le nombre de joueurs simultanés qui pose problème pour considérer NWN comme un MMORPG, ce n'est pas un vrai problème.
En effet, en théorie, NWN peut accueillir un nombre illimité de joueurs sur un même universs. Comment ? En reliant simplement plusieurs module entre eux au sein d'un réseau. Quelques projets de ce type voient le jour en ce moment. Tant qu'il y a des PC pour héberger les modules, le nombre de joueurs peut augmenter. Ca rejoint ce qu'a dit Simkim plus haut : Joueurs = 96xZ où Z = nombre de modules reliés.

On peut aussi créer un grand nombre de modules ne comportant qu'une seule zone. Ainsi, le nombre de joueurs sera de 96/zone et de 96x(Nombre de modules)/univer persistant. C'est pas mal quand même non ?

Bon, en pratique c'est autre chose, mais ce n'est qu'une question de moyens, donc selon moi, NWN peut entrer dans la catégorie MMORPG.

PS : Didju le HS que je viens de faire sans m'en rendre contre... Navré.
C'est bien jolie tout ca et je suis d'accord qu'en théorie ca pourrait être le cas, mais dans la réalité il n'y a (à ma connaissance) aucun de ses assemblage de serveur pour en faire un monde persistant de grande taille.

Mais bon c'est mon avis perso, et encore je dit pas ca de mauvaise fois vue que j'adore NWN

LD
Pour les modules francophones (si je me trompe pas).
Althea : 4 sous-serveurs
Cendrelune 2 : 2 sous-serveurs
Royaumes Insulaires : 2 sous-serveurs
En prévision : les Nuits de Toril (3 des serveurs de ce projet doivent ce linker que le projet voit ou non le jour).

Pour les anglophones, le meilleur exemple est A Land Far Away (information tirés de la fiche sur NWVault) :
- 10 serveurs reliés
- 18 serveurs en beta
- plus de 50 DM
- plus de 1 000 joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés