[Jeu vidéo] Pac Man IRL et en pleine ville

Répondre
Partager Rechercher
http://stage.itp.nyu.edu/~mmp4088/photos/16.jpg
http://www.websucks.net/include/thumb/1083751_pacmanhattan.jpg
Citation :
Des étudiants de l'université de New York projettent d'organiser ce samedi même dans les rues de Greenwich Village un jeu de Pac-Man grandeur nature, dans le cadre d'un projet sur les jeux vidéos transplantés dans la réalité.

Pac-Man, le très populaire jeu d'arcades et d'ordinateur des années 1980, met en scène le personnage éponyme, un cercle jaune, qui gobe des points en cherchant à échapper à ses ennemis, les fantômes Inky, Blinky, Pinky et Clyde, désireux de le gober.

Ce week-end, un homme en costume jaune se glissera dans les rues, poursuivi par des gens déguisés en fantômes qui devront l'empêcher de ramasser tous les points.

Les mouvements des personnages seront contrôlés par cinq étudiants en télécommunications interactives, qui leur donneront des instructions par téléphone portable depuis une pièce avec une carte géante. La carte leur servira à mettre à jour la dernière position des joueurs et à déterminer la direction qu'ils veulent leur indiquer.

Frank Lantz, le professeur de l'université qui a lancé le projet, estime que sa classe de "grands jeux" incite les étudiants à imaginer de nouvelles façons de concevoir des jeux dans de nouveaux espaces.

"Nous envahissons un espace public existant et le transformons en espace de jeu", explique Lantz. "Les jeux vidéos sont souvent des activités très solitaires, un des moteurs du projet est donc d'explorer de nouveaux types d'interactions sociales".
source et site web de l'opération.


Alors je sais pas vous mais moi je trouve ça rudement amusant. J'imagine trop la tête des mémé lorsqu'elles verront courir à toute vitesse des gens déguisés en Pac Man et en fantômes.
Dailleurs je voudrais savoir si il est permis en France de se déguiser hors des périodes de fêtes comme carnaval, ou si au contraire on a pas le droit de se vêtir de façon potentiellement amusante, effrayante, bizarre. De même je me demande si une vitesse maximum est autorisée sur les trottoirs lorsque l'on cour à pieds. Ben oui je cour rudement vite moi, alors je me pose la question.

A votre avis, est-ce que l'on pourrait imaginer de faire la même chose avec des jeux vidéo qui ne datent pas d'une lointaine époque précambrienne, où est-ce que la chose n'est transposable qu'avec des jeux très simple?

Est-ce que l'on pourrait faire de même avec certain MMORPG?
Re: [Jeu vidéo] Pac Man IRL et en pleine ville
Citation :
Provient du message de Sakura

Est-ce que l'on pourrait faire de même avec certain MMORPG?
Il existe des jdr dit "grandeurs natures" depuis longtemps, donc, je pense que ça doit être adaptable sans aucun problème aux mmorpg à condition qu'il y ai toujours la contrainte de la limite espace/temps.
Re: Re: [Jeu vidéo] Pac Man IRL et en pleine ville
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Il existe des jdr dit "grandeurs natures" depuis longtemps, donc, je pense que ça doit être adaptable sans aucun problème aux mmorpg à condition qu'il y ai toujours la contrainte de la limite espace/temps.
D'ailleurs des amis avaient fait un grandeur nature en ville, alors que souvent c'est dans des chateaux/domaines loués pour le week end. Un vampire.
C'était fun de les voir se trimballer en costume et capes, avec des dents de vampire, se trimballer dans la rue.

Le plus fun, c'était quand un de mes potes est allé boire un demi. Sous son verre, le bar man a glissé un mot : la bière que tu viens de boire contenait un poison, tu meurs.


Donc, non, c'est pas interdit d'etre déguisé dans la rue, a ma connaissance, a condition de ne pas l'être de manière indécente (la teub a l'air par exemple, pour faire dans la délicatesse )

Mais clair que pac man GN, ca doit etre assez formidable !
Lol bien fun Ca doit être rigolo d'avoir un prof comme Lantz Juste à espèrer que leur prochain jeu grandeur nature ne sera pas doom
Citation :
Provient du message de NSwise
D'après la loi les deguisment ne sont autorisés que le jour de mardi gras en France il me semble.
Mais je peine a retrouver ma source.



Mmmmm... Va dire à mon petit cousin qu'il risque la prison à jouer au pirate comme ça dans la rue
Citation :
Provient du message de NSwise
D'après la loi les deguisment ne sont autorisés que le jour de mardi gras en France il me semble.
Mais je peine a retrouver ma source.
Tu m'étonnes
C'est impossible à définir un déguisement. Ne voyons pas la société et la loi plus répressives qu'elles ne le sont.
Citation :
Provient du message de NSwise
Et pourtant c'est bel et bien le cas.
Je l'ai lu dans un bouquin qui dénoncait toutes les lois stupides, mais je ne le trouve plus....
tient j'avais vu une émission de ruquier je crois, où ils disaient que le déguisement n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de faire usage de celui-ci dans le sens ou quelqu'un déguisé en curé n'aura pas le droit d'exercer pour autant ou de faire croire aux gens qu'il est curé.
Enfin je trouve pas de loi concernant les déguisements. Quelqu'un un peu calé en droit pourrait nous éclaircir
Citation :
Il a intérêt d'avoir de l'endurance pac man
Un buffbot en afk stick pour regen endu et c'est bon

Quoi? je ne suis pas sur forum DAOC? mince alors...


Non sinon moi je trouve sa bien cool, sa m'etonnerai que ce soit interdit.

(Je vois bien le gars au tribunal : Chef d'accusation : avait un dessin de pacman sous le bras et courrait dans la rue...)
Citation :
Provient du message de Lisèn
Les faits insolites ont plus leur place sur le Bar au côté de Mardil.
Stoi insolite. https://jolstatic.fr/upload/perso/883/Divers/langue.gif

Sinon, franchement, j'adore le concept du jeu. J'imagine la course pour atteindre les poteaux qui rendent Pacman invincible avec les fantômes derrières qui savent qu'ils vont se faire bouffer s'il y arrive avant qu'ils ne le bouffent eux même.
Citation :
Provient du message de NSwise
D'après la loi les deguisment ne sont autorisés que le jour de mardi gras en France il me semble.
Mais je peine a retrouver ma source.

???

Suffit de dire au flic qui t'arrête que non, ce ne sont pas des déguisements, ce sont les habits que tu mets tous les jours, et que t'es libre d'enfiler ce qui te plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés