De l'esthétisme ....

Répondre
Partager Rechercher
Que j'ai du mal à être désintéressé face à l'objet, bref à admirer sa beauté au détriment de son existence réelle et de son sens, de son utilité : tuer ; participer à tuer ; bombarder...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello

Qu'en pensez-vous, en général, des appareils d'armes ?
Qu'ils volent beaucoup trop bas, et qu'il font beaucoup trop de bruit.

Et personnellement, du points de vu esthétique, je préfère nettement les cesna et compagnie (tout les pitits avions a moteur, c'est autre chose que des fleches de metal bruyante)
Citation :
Provient du message de Khyok
Que j'ai du mal à être désintéressé face à l'objet, bref à admirer sa beauté au détriment de son existence réelle et de son sens, de son utilité : tuer ; participer à tuer ; bombarder...

C'est amusant ... j'ai du mal à m'intéresser à l'objet et à ne pas admirer son design.
Un peu comme se pencher sur le sens d'un tableau avant de le trouver beau me semble étrange.

Il y a toujours, dans les armes (de tout type), une certaine beauté je trouve; comme si esthétisme naissait de la recherche de l'efficacité.



Nepher
Message supprimé par son auteur.
Euh... Fétichisme guerrier je crois pas. Je pense pas que Sakapuss aime les avions de guerres parce qu'ils détruisent tout. Moi j'aime certaines armes à feu esthétiquement, ce n'est pas pour autant que j'apprécie ce qu'elles peuvent faire.
Au risque de me répeter, ce ne sont pas les armes qui tuent, mais ceux qui les utilisent.

Un B52 parqué n'a jamais tué personne, pas plus qu'un missile Tomawak dans son container, juste pour citer des exemples de systèmes d'armes américaines.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Il vient de Tetris 3D ton avion SaaTyne ?
nan ^^

c un B2 , je v à la fac avec ça tous les jours, un peu gros mais ça permet d'éviter les embouteillages
Perso, je préfère, et de loin, ce petit bijoux là :
http://www.f4aviation.co.uk/airshow03/riat/partthree/rafale.jpg

... Rafale M...

Avion tellement cher que la France peut même pas se le payer ^^ (je rappel que c'est un avion français) ...

N'empeche qu'il mérite bien son prix et que je trouve ca absolument ... MA-GNI-FIQUE
Citation :
Provient du message de Selenn
N'empeche qu'il mérite bien son prix et que je trouve ca absolument ... MA-GNI-FIQUE
Oui enfin valoir son prix, déjà qu'on a pas les moyens d'avoir une flotte utilisable en cas de guerre, vu à quelle vitesse les USA évoluent dans la recherche d'armes de guerre ça fait pâle figure.
Citation :
Provient du message de Mjørken åt Asgard
Oui enfin valoir son prix, déjà qu'on a pas les moyens d'avoir une flotte utilisable en cas de guerre, vu à quelle vitesse les USA évoluent dans la recherche d'armes de guerre ça fait pâle figure.
en cas de guerre ? en cas de ? en cas ?
Oui oh.. ce serait vraiment honteux pour un pays comme le nôootre, de ne pas pouvoir concourir dans la compétition du plus gros missile et du plus gros avion, du plus laisse-éthique planeur noir.
et pourtant !
mieux vaut avoir des hommes entraînés et suicidaires, de la bonne viande prête à pourrir sur pied et en chantant, au nom d'un drapeau, oui-oui ! Hop, droits sur leurs pieds, ils appuieront sur des boutons, et seront fiers de leurs gonades, frémissants d'émotion il penseront à l'Histoire qu'ils font - tout en manipulant des tableaux clignotants. Hop, au garde à vous, ils regarderont sur leur radar, l'écran jeux-vidéo de petits points qui symboliseront leurs bombes - si peu, un éclair bleu - des gens là dessous ? Ce n'est pas la technologie qui tue l'homme c'est celui qui appuie sur la gâchette.
L'objet est d'un pur design, efficace et racé, il n'est inventé que pour le doigt autour de la gâchette.
pooka s'en fout de vos goûts et comme toujours elle devrait se dire tg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés