[beta] "you've got mail" les e-mail ingame

Répondre
Partager Rechercher
http://www.worldofwarcraft.com/threa...nt=7#post38671


possibilité d'envoyer des emails aux amis, ça ce n'est pas nouveau, mais là ou ca devient super intéressant, c'est la possibilité d'envoyer des objets par mail et même de les vendre avec un système de COD (cash on delivery = payer à la livraison)

Il y aura juste a consulter la boite aux lettres pour récupérer ces mails, ces BaL seraient situés près de chaque Inn


Blizzard, les idées qui changent tout....
Sa out un peu le roleplay en l'air comme l'a dit plus haut Malk .
Si tu passes commandes d'une epée par mail et que u la reçois par mail ... Sa le fait pas . Ou encore il pourrait y avoir un peztit bonhomme sur une monture arrivée et te remettre le colis commes a la poste mais bon ... Ce systeme est un peu pour les feignant .
Re: [beta] "you've got mail" les e-mail ingame
Citation :
Provient du message de Tracy
Il y aura juste a consulter la boite aux lettres pour récupérer ces mails, ces BaL seraient situés près de chaque Inn
@ Malk et virus_77 : au contraire c'est vachement RP. Lisez bien, pour vérifier son courrier il faut se rendre à sa boîte au lettre situé à côté des Auberge.

Je trouve vraiment cette idée génial. Ceci devrait augmenter le travail des artisans qui pourront faire de la vente par correspondance. Sympa de recevoir son matos par la poste.

Aussi je trouve l'option "payer à la livraison" vraiment bien pensé. Bravo Blizzard.
De + je trouve que dans le monde de warcraft cette idée ne casse en rien le RP (avions, sous-marins...)

Tous ceux qui comme moi ont connu le problème de ne jamais être connecté au bon moment pour récupérer un truc chez un vendeur ne peuvent qu'applaudir l'idée
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Vraiment cool j'attends de plus ample infos a ce sujet et sincèrement g trouve ça vraiment RP ( note au passage que c n'ai pas pour les fainéants mais ceux qui ont bcp de choses a faire et donc çà leur permettra de gagner du temps ds leur vie in-game)
Citation :
avions, sous-marins...)
quand tu vois l'etat des machines ...
sinon une boite au lettres sa fait un peu ... pas tres Rp comme meme . t'es en plein combat et vous entendez : vous avez un nouveau courrier . tu te dit cool mon armure est arrivé et tu pars . Ton amie te dit ou tu va ? et tui lui repond : a la poste bien sur ^^
ou ouvrir ma boite au lettres . T'arrive tu sort les envellopes , tu payes les factures , la note d'eau et ton armure . tu t'en equipe et tu repars . c'est un peu c'est pas sims online wow , faut pas que sa soit trop ... mais moi j'men fiche je peu me teleporter avec mon mage ou alors je vais avec ma monture voir le forgeron .
Citation :
note au passage que c n'ai pas pour les fainéants mais ceux qui ont bcp de choses a faire et donc çà leur permettra de gagner du temps ds leur vie in-game
faut comme meme te bouger jusqua ta boite au lettre .
vous croyez que si le housing est implantée on aura un petite boite au lettrres devant sa maison avec marquée son nom ? non ? bon j'arrete .

Enfin bon , c'est comme vous voulez , faites ce que vous voulez .
Je trouve ça hyper pratique pour les joueurs qui ont des problèmes à se synchroniser avec leurs copains. Belle innovation. En ce qui concerne le RP, même sous l'Ancien Régime il y avait un service de poste
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
Citation :
Provient du message de virus_77

sinon une boite au lettres sa fait un peu ... pas tres Rp comme meme .
C'est un système de poste restante si j'ai bien suivi : tu as passé ta commande pour une armure, mais tu n'es pas là au moment de la livraison donc le coursier ( ou l'arpette de ton forgeron si tu préfères) confie le colis à l'aubergiste qui te le donnera la prochaine fois qu'il te verra. Où est le problème ?
On a à la fois un système cohérent (ton armure ne va pas pop dans ton inventaire au milieu de nulle part) et commode pour les joueurs.
Très bonne idée aussi je trouve .
Mais Virus, dès que tu reçois une lettre, je vois pas pourquoi tu irais de suite la chercher, et, quand nous recevons une lettre, sommes nous averti ou faut-il aller à sa boîte pour constater que nous avons une nouvelle lettre ?
Exelente idée encore qu'a eu blizzard.

J'espere qui le ferons aussi avec la nourriture parce que le nain farcie a la tête de gnome est ma spécialité et peut de cuisinier savent bien la préparer

Sinon je voulais savoir si sa coûtera plus cher de l'envoyer niveau poids distance? Ou que sa sera le même prix que si on allais chercher directement chez l'artisan?
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
en effet l'idée est pour moi excellente (pas obligé de resté connecté 24h sur 24 pour espérer tomber sur ton forgeron qui a en stock ton armure depuis 2 jours ...)

de plus en effet si tu vas a l'auberge tu verras le nouveau message ...
ce qui ne veut pas dire que tu seras avertis de l'arrivée d'un nouveau message ... ( demande de confirmation aux BT la ...)
ce qui quelque part te forcera a aller regarder ta boite aux lettres régulièrement

en plus vu que c'est a coté de l'auberge tu seras plus facilement tenté d'y entrer et de discuter et faire un peu plus de RP ...
Très bonne idée de la part de Blizzard, par contre j'aurai aimé voir la création de bâtiment entièrement dédié à la Poste au lieu que ce soit dans une Auberge .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Apres avoir joué a SWG, les mails ingame je ne peux plus m'en passer, surtout quand tu peux envoyer des mails a "Citizens" quand tu es maire d'une ville de 400 habitants, ca permet de faire de la com' facilement. Le probleme apres ce sont les replys: je ne joue pas pendant une semaine, j'ai facile 100-150 mails à éplucher.

En ce qui concerne l'envoi d'objets par mail, c'ets pas idiot du tout, je pense en particulier aux mineurs qui apres leur session de jeu peuvent mail leurs ressources à un artisan.

Evidamment, le RP en prend un coup, mais l'aspect pratique de telles choses est indéniable.
Citation :
Provient du message de Andromalius
En ce qui concerne l'envoi d'objets par mail, c'ets pas idiot du tout, je pense en particulier aux mineurs qui apres leur session de jeu peuvent mail leurs ressources à un artisan.

Evidamment, le RP en prend un coup, mais l'aspect pratique de telles choses est indéniable.
Il y a aussi al cueillette, le dépeçage, la forge, la pêche, qui serons bien pratique a être envoyer pour les crafteur. Apres savoir si le poisson sera toujours frais a l'arrivée. J'espere que la chaine du froid ne sera pas briser.

Sinon niveau rp sa ne retire rien je ne vois pas en quoi se n'est pas réaliste, la poste a toujours existait d'une manière ou d'une autre alors pourquoi pas.

Citation :
Provient du message de Edwin
Très bonne idée de la part de Blizzard, par contre j'aurai aimé voir la création de bâtiment entièrement dédié à la Poste au lieu que ce soit dans une Auberge .
En même temps des auberge y'en a un peu partout alors que si il y'avais des bureau de post il faudrer parcourir une grande distance a chaque fois donc je ne vois pu l'interet du courirer. A moins qu'il mette des bureau de post un peu partout.

Sinon je voulais savoir si il y'avais un postier qui amene notre courier a cheval directement ou on pex Je suis deja dehors.
Oui ce système est plutôt bien surtout que pour un artisanat sa sera plus rapide de voir si il a des commandes deles préparer et de les envoyer illico.

< plaint déjà celui qui aura beaucoup d'artisanat haut level >
J'ai besoin d'une précision là... à mon souvenir, RP ça veut dire Role Play non ?

Non, j'dis ça parce que je finis par me demander si y'en a qui croient pas que ça veut dire "Realist Play".

Recevoir une armure par la poste c'est pas role play...

vous trouvez ça roleplay vous que y'ait un chan en bas à gauche avec du texte qui s'affiche pour dire quand les gens parlent ?
vous trouvez ça roleplay vous qu'on soit obliger de lire du texte pour savoir ce que les gens *disent*, et pas qu'on les entendent parler ?
Vous trouvez ça roleplay vous y'ait les chiffres des dégâts qui s'affichent au dessus du monstre que vous tapez, et que vous le voyez pas en train de pisser le sang de partout parce que vous lui avez foutu un gros coup de hache dans la tête ?


Le Role Play est une chose, j'en ai fait un peu quand même pour savoir de quoi je parle (autant dans des MMORPGs que en jeux de rôle papier), mais faut quand même pas pousser au point de critiquer chaque fois qu'une feature est ajoutée, et qu'elle est pas assez "RP"

Vous avez qu'a vous dire que y'a un service de livraison assuré par des Gryphons habillés en bleu avec des banderoles jaunes, et suffit de demander à blizzard de créer un icône avec écrit "Chronopost" dessus.

Pas compliqué de jouer RP

Pour rester dans le topic, je trouve ça très intéressant, et surtout très RP d'avoir à aller chercher les mails et les colis à la boite à lettre du coin, au lieu de tout recevoir classiquement dans une boite mail qui nous suit partout
Le mail a SWG ne posait pas de probleme niveau RP dans une société SF. Dans un environnement médiéval, meme fantastique, ca fait un peu plus bizarre, la poste de l'époque s'apparentant plus a un "messager à cheval" qu'a une organisation d'envoi de colis.
ca deviendrait roleplay si les livraisons mettent 24h a arriver, voir 3 jours en cas d'attaque du convoi par des orcs, et une semaine en cas de grève des griffons qui demandent une augmentation du nombre de graines pour piaf par mois?

remarque des convois de mail ca serait chouette, on pourrait faire de la piraterie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés