[IRAK] video de la mort d irakiens par des soldats americains

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir

un reportage vient de passer sur canal+ dans l emission merci pour l info. il montrait des soldats americains dans un helicoptere , qui voyaient dans une camera infrarouge,des irakiens.

ces irakiens etaient armés puis ont lancé leurs armes par terres.

les soldats ont demandé a l etat major que faire.
l etat major a demandé si ils sont armés. les soldats ont repondu oui. ils avaient l autorisation de tuer.

je vous passe tous les détails.

mais si vous avez des enfants, ne leurs faites pas voir ce reportage. faites attention aux infos et empechez les de regarder les infos. faites de meme si vous un peu sensible comme moi.

ce reportage m a vraimment choqué meme si c etait des images prises par infrarouges (donc en noir et blanc).

donc, c est un GROS COUP DE GUEULE contre canal + qui a bien foiré ma journée.

voir la mort de gens tués par une mitraillette d un helicoptere, vraimment choquant.
La video avait ete postée sur jol.
Je l'avais vu et Aloisius avait fait un pur pavé dessus.
C'etait chouette.
J'ai revu donc la fin de la vidéo sur Canal et je me dis qu'on a deja vu pire.
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
La video avait ete postée sur jol.
Je l'avais vu et Aloisius avait fait un pur pavé dessus.
C'etait chouette.
Moi ? J'ai fait un pavé ? Je crois que sur un de ces fils j'avais posté tout à fait autre chose

Franchement c'est n'importe quoi de rapprocher cette vidéo des accusations de violence et de torture sur les prisonniers, ça n'a strictement rien a voir :/
Chain n'est vraiment qu'un pauvre con d'avoir passé cette vidéo complètement hors sujet.
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Franchement c'est n'importe quoi de rapprocher cette vidéo des accusations de violence et de torture sur les prisonniers, ça n'a strictement rien a voir :/
Chain n'est vraiment qu'un pauvre con d'avoir passé cette vidéo complètement hors sujet.
Je pense aussi qu'ils ont mal fait d'essayer de faire un rapprochement entre les deux , c'est deux " affaires " séparées ....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Moi ? J'ai fait un pavé ? Je crois que sur un de ces fils j'avais posté tout à fait autre chose

Bref, gros bidonage de canal, qui prétend avoir envoyer des reporters "voler" la vidéo en irak au péril de leur vie alors qu'elle circule sur le net depuis un bon bout de temps... Ou alors s'en est une autre.
Exact c'etait Myvain qui avait fait un post sur PQS.
Toi tu avais juste posté des images de caca.
Citation :
Provient du message de PatriceCarmouze
Edité par Lisèn.

Devenue sans sujet.


Sinon comme le disait F2, cette vidéo avait déja été diffusée y a longtemps aux USA ...
Mais ce reportage ne nous apporte pas "grand chose" de plus, on le sait bien maintenant que les USA violent sans vergogne la convention de Genève (exemple : Guantanamo, les tortures avant/pendant/après interrogatoire, etc...)
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Sinon comme le disait F2, cette vidéo avait déja été diffusée y a longtemps aux USA ...
filmé le 1er decembre , et diffusé en janvier aux usa ( cf : merci pour l'info )
Citation :
Provient du message de XhaK
bah fo bien montrer l'horreur de la guerre
et surtout les trucs que font les militaires américains, le liberateurs de l'irak ( quand y aura plus d'irakiens, il sera libere le pays ? )
Bof...

tu veux qu'on parle de la dizaine de civils américains aidant à la reconstruction du pays, lapidé et brûlé vifs par une foule d'irakiens déchainée il y a kk mois ?
A ce jeu là, les participants ne sont jamais à cours d'exemple pour montrer que la merde se trouve toujours de l'autre côté de la barrière...
Citation :
Provient du message de NeL
Bof...

tu veux qu'on parle de la dizaine de civils américains aidant à la reconstruction du pays, lapidé et brûlé vifs par une foule d'irakiens déchainée il y a kk mois ?
Certains disent que les civils en question étaient des mercenaires, comme ceux engagés pour torturer les prisonniers... ça expliquerait que ces civils avaient des armes et des plaques militaires, et peut-être même l'acharnement des irakiens (rien de pire pour les populations civiles que les paramilitaires et autres mercenaires).

*********************************
***avertissement à usage préventif****
*********************************
Je ne cherche pas à justifier la barbarie qui s'est manifesté à cette occasion. Juste à relativiser le "civil aidant à la reconstruction du pays"
*********************************
*********************************
*********************************
La vidéo a déjà était posté sur la taverne il y a quelques temps mais a été édité (avec une petite embrouille avec le modo qui avait laissé le thread ouvert a tous si je me souviens bien )

Donc pas la peine de remettre l'url ici svp ct trés gore avec des bouts de viande qui volent...
Faut pas en rajouter non plus hein , c'est en infra rouge alors on voit pas non plus trop trop trop trop de chose... C'est plus des taches que des bouts de viandes qui volent...! C'est l'imagination qui fait le reste
Re: [IRAK] video de la mort d irakiens par des soldats americains
Citation :
Provient du message de jolan
je vous passe tous les détails.

mais si vous avez des enfants, ne leurs faites pas voir ce reportage. faites attention aux infos et empechez les de regarder les infos. faites de meme si vous un peu sensible comme moi.

ce reportage m a vraimment choqué meme si c etait des images prises par infrarouges (donc en noir et blanc).

donc, c est un GROS COUP DE GUEULE contre canal + qui a bien foiré ma journée.



Ouh les vilains à Canal+ ils ont montré des images de guerres avec des morts!!!
C'est pas bien de montrer ça à un JT!

Faudrait que montrer des gentils militaires qui patrouillent paisiblement, des gens qui se serrent la main et tant qu'on y est uniquement montrer les trucs biens qui se passent dans le monde!


Faut arrêter un peu là...
C'est marrant comment chacun a se facon d'appréhender la guerre et la mort...
Je suis plsu choqué par des malades qui crament des corps les pendent et les trainent plutot que des militaires US qui tuent des sodlats en face ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés