le "politique" d'Atys

Répondre
Partager Rechercher
bonjour homins,


Le système de pvp étant encore secret (d'après ce que j'ai compris) il est difficile d'en parler, cependant il me vient quelques questions. Après avoir essayé de percer le mystère du background des différentes races d'atys, je me demandais en mettant tout ça a plat quelles grandes incompatibilités pouvaient exister dans leurs différents cultes et mythes et pouraient donc creer de futurs conflicts ou du moin des divergences flagrantes risquant de creer une certaines tensions. Je n'ai pas trouvé d'informations la dessus mais existera t'il a la release des races ouvertements ennemies?... pour être plus précis ...les gardes d'un territoire de la race X , seront ils agressifs devant un individu de race Y ?...

Pour l'instant en temps que Zorai ... je vois quelques divergences flagrantes avec les matis ... l'indépendance et la fierté fyros risque également de se cogner a l'arogance matis... quand aux strykers ma fois temps qu'ils se contentent de bronzer sur leur plages paradisiaques en se racontant des blagues idiotes ...


Bien sur je ne découvre tout ça que depuis quelques jours..et l'état actuel du jeu est encore très flou a ce niveau la...

Et vous quelle est votre vision de ce que constituera la "politique" entre les différents peuples d'atys...?

puissiez vous bientot chevaucher les étoiles..

Ummon
mage zorai.
hmhm je vois déjà que je me suis trompé, j'ai mieu cherché... et ainsi donc les strykers sont également des ennemis héréditaires des matis... oui finalement ça n'a rien d'étonnant ...
En gros déjà:

Les Matis sont pour la karavane et contre les kamis
Les Zorai sont pour les kamis et contre la karavane
Les Matis ont réduit en esclavage les Trykers.

Ca fait déjà pas mal de point qui peuvent pousser à l'affrontement. Y'en a sûrement plein d'autre.
A moins que Nevrax fasse évoluer les choses, je dirais qu'en l'état actuel chaque race peu tirer la couverture à soit.

Les Trykers semblant les plus faibles, et qui risquent d'être joués par une majorité pacifique, tous les petits power gamer vont s'en donner a coeur joie sur cette cible facile.

Les Zorais semblent un peu les neutres de l'histoire.
De part leur nature, avec leur masque ils vont se la jouer mystérieux jusqu'au bout je pense.

Les Matis veulent s'acheter une bonne conscience sur leurs actes passé d'esclavagistes. Quite à faire du "révisionnisme" pour s'attirer la sympathie des Fyros. Et leur faire croire que les Trykers sont la source du problème.
Et comme les Trykers on une dent contre les Matis, ils ne se générons pas à venir harceler. Cela vas ajouter de l'eau au moulin.

Les Fyros, peuple fier, vont à mon avis attendre et voir venir celui qui oseras défier leur territoire.

Bref le PvP seras plutôt Race vs Race. Avec des accord possibles pour protéger des outposts. Surtout si les territoires viennent à se toucher en étoile.

Tout ceci ne sont que des suppositions.
escusez pour le "s"trykers..je vais m'attirer les foudres des fans...

d'après ce que j'ai lut je ne voyais pas les matis "contre" les kamis.. du moin pas de nature... c'est d'après ce que j'ai compris le nom qu'ils donnent a l'energie pure leur permettant de forger la matière...
mais.. je lis toujours.. les matis en auraient abusé et se seraient attirés la colère des kamis.. enfin c'est encore un peu flou.
Si ça se passe vraiment comme ça, alors je vais vraiment adorer Ryzom.

Mais honnêtement, je pense qu'avant que les joueurs se mettent à faire du pvp pour des raisons liées à un background, et non pas pour le simple plaisir de se foutre sur laggle sans raison particulière, on a le temps de voir venir.
En terme de "politique", la civilisation Matis est encore celle ou il y aura le plus de remous, puisqu'avant qu'ils puissent s'en prendre aux autres, faudrais déjà qu'ils se mettent d'accord entre eux

En ce qui concerne les conflits entre civilisations, il faut bien comprendre que l'exode qu'ils ont du subir les a un peu refroidis leurs ardeurs, et quelques générations seulement les séparent de la catastrophe passée.
Ceux qui n'ont pas pu prendre le chemin offert par les kamis lors de l'invasion des Kitin continuent d'affluer vers les villes qui sont encore au stade de la reconstruction.
Donc même si quelques escarmouches sont possibles, une "guerre totale", comme on a pu en voir avec la crise de la route de l'eau ou le soulèvement tryker, n'est pas encore au programme et c'est compréhensible...
Oui, pour l'instant, je ne vois pas de RvR (R pour Race ou Royaume ) qui se profil et après tout çà me dérange pas du tout ... chaque races a déjà des problèmes interne et des objectifs à remplir ... peut être que les guerre entre joueur dépendront des événements à venir mais pour le moment rien n'engage à une guerre
D'après ce qu'il ma été donné d'entendre et de lire, les Matis sont pro-Karavan mais plus important encore, la Karavan est pro-Matis ...

Les Fyros semblent pro-Karavan également bien que celle ci ne les a pas tant aidé lorsque la guerre Kitin éclata. En effet, l'empire Fyros fut littéralement submergé par la vague Kitin et les forces de la Karavan n'intervinrent uniquement que lorsque le conflit s'étendit aux territoires Matis.

De là à suspecter une quelconque affiliation il n'y a qu'un pas.

Les Zoraïs, quant à eux sont entièrement partisans de la philosophie qui met les Kamis en exergue. Les véritables sages d'Atys, en sorte. Il sont pro-kami, défenseurs de la nature et de la planète mère et par conséquent ne voient pas Jena et ses sbires d'un très bon oeil.

Les Tryker quant à eux vénèrent les Kamis dans une moindre mesure. Leur esprit curieux, téméraire, les portes au delà des règles strictes de croyances ...

Voilà l'équilibre des peuples tel que je le perçois actuellement.
__________________
http://libresfrontaliers.com/kadraan/signatures/signature8.jpg
Voici les interactions officiel :
http://jbzeller.free.fr/Haine.bmp

Je rajouterais les alliance, ou neutralité raciale possible (mais non officiel) :

Matis + Fyros, ils ont tous les deux le sens de l'honneur (à un degré plus développé pour l'un c'est vrai) et des société hiérarchisé, affinité avec la karavan, enfin plutôt inimitié des kami (l'un à cause des expériences des plantes semi-intelligentes, l'autre pour le feu.

Trykers + Zorais, affinité avec les kamis.
Vu que Ryzom est supposé avoir un système de scénario / quête à plusieurs couches, beaucoup de ces interactions n'auront de sens qu'avec son activation.
Oui d'autant plus que les relations entre civilisations seront plus complexes que ca a mon sens.

J'aimerais bien que les matis et les tryker puissent avoir a l'occasion quelques ennemis communs, ou des accords commerciaux. Je reste persuadé que les "instances dirigeantes" pourraient "oublier" pour un temps les inimités s'il y a du profit derrière
Moi j'dis, au delà des xénophobies, au delà de la menace Kitin, il faut savoir mettre son talent au plus offrant.
Tant qu'il y a de l'alcool de sève, des femmes dans les tavernes et des homins qui chantent, y a pas d'souci.

Tend sa jambe au travers du passage au moment où un Matis pénètre dans la pièce enfumée

- Aha ah ah !
J'espere qu'ils ne vont pas nous résumer le background de Ryzom à une sordide guerre raciale...

D'ailleurs je compte bien jouer un tryker pro Karavan dans une guilde fyros

L'idéal serait une guerre froide Kami - Karavan. Ceux-ci tenteraient de s'accorder tant bien que mal contre le goo mais laisseraient éclater leurs divergences sur certains points ou lors de certaines périodes.
Bref le pvp c'est sympa mais si ca devient du kill on sight comme sur daoc ou ac2 il n'y a pas grand intérêt puisqu'on se prive du côté le plus passionnant : la diplomatie.
Citation :
Provient du message de Kadraan Gor
Les Zoraïs, quant à eux sont entièrement partisans de la philosophie qui met les Kamis en exergue. Les véritables sages d'Atys, en sorte. Il sont pro-kami, défenseurs de la nature et de la planète mère et par conséquent ne voient pas Jena et ses sbires d'un très bon oeil.
En fait c'est pas tout à fait ça, les Zoraï considèrent que Jena a créé les Kamis après avoir créé la Karavan (au moment ou la Goo n'existait pas).
Ils vouent un culte à Jena, la reconnaissant comme la déesse d'Atys (ça me fait fortement penser à la saga des dragons de Pern tout ça ).
Bref, ce n'est pas tout noir ou tout blanc les relations entre les peuples. Et m'est avis qu'ils (on) auront d'autres chats à fouetter que de se battre entre eux à longueur de temps. Avec la Goo qui s'étend, et les Kitins encore là, il va être indispensable de faire des alliances pour survivre.
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade

Bref le pvp c'est sympa mais si ca devient du kill on sight comme sur daoc ou ac2 il n'y a pas grand intérêt puisqu'on se prive du côté le plus passionnant : la diplomatie.

Justement prenons le cas des guildes mutliracial

Imaginons que ma guilde "tue a vue" tout Matis sur le territoire Fyros


Les guildes mutliraciales devront passer des accords avec nous pour pas que leurs membres soit tué a vu

Donc il faut bien creer une pression reel sur les joueur pour que la diplomatie serve reelement à quelque chose.


__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Les fyros n'ont jamais réduit les Tryker en esclavage, bien au contraire, il avait un pack entre eux. Les fyros protégeaient les trykers pendant que cela leur fournissaient de l'eau.

C'est plutôt ça non ?
Oui Leïnk tout a fait ça.
Et même que les Fyros en échange faisaient barrière avec leur territoire placé au milieu, entre les Matis et les Trykers.

Sinon je suis d'accord avec mon Chef :
"Un Matis en territoire Fyros est un Matis mort"

Et si une Légion Tryker voit le jour
(en cours de travail, selon le système de réputation)
"Un Matis en territoire Tryker est un Matis qui aime bien souffrir"

Les Trykers on une préférence pour les Kamis ???
C'est faux.

Luriah, légende Tryker
Les Trykers confus, et abandonnés par les Kamis trop faibles et trop occupés pour intervenir, étaient bientôt réduit à esclavage par les Matis.
(...)

D'un autre coté récupérer la foi des Kamis peu s'avérer un de leur but. Toujours selon la lore...

D'ici là, les Trykers préférerons se déplacer à pied ou a dos de mektoub.
Qui des Kamis ou de la Karavan seras se montrer la plus douce à leurs yeux ?
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade

L'idéal serait une guerre froide Kami - Karavan. Ceux-ci tenteraient de s'accorder tant bien que mal contre le goo mais laisseraient éclater leurs divergences sur certains points ou lors de certaines périodes.
Le terme de guerre froide a été utilisé dans l'un des deux dernier dev chats, concernant les relations entre kami et karavan.
Disons qu'en fait, à l'heure actuelle, les deux forces restent sur leur position, en se regardant en chien de faïence

Citation :
Provient du message de ufo

Justement prenons le cas des guildes mutliracial
Imaginons que ma guilde "tue a vue" tout Matis sur le territoire Fyros
Les guildes mutliraciales devront passer des accords avec nous pour pas que leurs membres soit tué a vu
Donc il faut bien creer une pression reel sur les joueur pour que la diplomatie serve reelement à quelque chose.
Premier cas de génocide a des fins diplomatiques
Vu la fréquentation de Pyr, le nouveau QG des Legions Fyros seraient rapidement les geôles du territoire fyros avec ce comportement.
Libre au chef de guilde de passé des accords entre eux pour eviter les caranages

Mais d'un point de vue RP nous trouvons des solutions pour que tout soit cohérent ... Et le génocide n'a pas été commencé par nous mais par les Matis.
Oui sauf que ca date d'avant l'exode, regarde le peuple dans, si devais y'avoir un conflit, y'aurais pas autant de matis en ville

D'un point de vue RP le conflit ouvert est la derniere chose que veulent les dirigeants en ce moment
Unhappy
Pas sympa :(
Pourquoi vous vous obstinez à vouloir coûte que coûte tuer les matis, c'est franchement du délire.

Si dans la vie réel, une personne vous méprise, surtout si c'est un diplomate, ou autre chose, vous n'en faites rarement un fromage.

Alors si je méprise, je traite de rustre tout les guerriers fyros, et que je ne peut voir en pâture, vous n'allez pas m'en tenir rigueur. Entre vos anciens maître qui vous méprisais, dont vous étiez les esclaves, et des personnes prétentieuse, vous feriez mieux de recanaliser votre animosité autre part....

Les hauts elfes, de tous les jeux de rôles, si il méprise le monde, n'en sont pas moins révéré, j'en demande pas tant pour notre part mais ... un peu de respect tout de même
Faudrai pensé à aretter de confondre le jeux et la réalité svp

Ne mélangeons pas ces deux choses

Il est sur qu'en beta si les Matis n'ont que acces au territoires Fyros on ne va pas leur sauter dessus .

Mais voyons la release ... Les Matis ont profité d'une faiblesse pour nous envahir et nous ne l'oublions pas !

Un Matis en territoire Fyros est considéré comme ennemi car potentiellement dangereux. (Il espionne rode et s'infiltre ! )

Mais en guise de bonne volonté nous ne somme pas fermés a toutes negociations.

Malgré tout pour sortir du contexte RP il faut savoir que Ryzon sera un jeux RP et PvP axé guilde et prise d'outpost.
Ceux qui ne veulent pas entrer dans ces guerres tacheront d'éviter soigneusement les zones PvP voila tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés